Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Avis Savage Mark II avant achat

+9
korrigan73
Charly
tigers57
Fiumorbacciu
vanounouille
sken31
Jojo308
Raisehell
thebabanito
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Avis Savage Mark II avant achat - Page 2 Empty Re: Avis Savage Mark II avant achat

Message par thebabanito Dim 17 Avr 2016 - 0:07

pas grave merci quand même Wink

thebabanito
private first class
private first class

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis Savage Mark II avant achat - Page 2 Empty Re: Avis Savage Mark II avant achat

Message par Raisehell Dim 17 Avr 2016 - 0:10

La précision se dégradera inexorablement à mesure que tu étendras les distances. Encore une raison pour aller directement vers le modèle le plus précis. Pour ton autre question, c'est non. Une arme imprécise ne deviendra jamais précise par magie. Sinon les compétiteurs, tireurs de précision etc... Se contenteraient d'armes d'entrée de gamme low-cost clown
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5085
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis Savage Mark II avant achat - Page 2 Empty Re: Avis Savage Mark II avant achat

Message par thebabanito Dim 17 Avr 2016 - 0:22

oui je me doute. Disons que je me demandais si la différence entre le canon lourd et léger était significative à 100m, apparemment sur certaines 22 la différence et moindre et sur d'autres non donc...

thebabanito
private first class
private first class

Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : france
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis Savage Mark II avant achat - Page 2 Empty Re: Avis Savage Mark II avant achat

Message par thebabanito Dim 17 Avr 2016 - 1:21

Au fait est ce que la législation a encore changée ou est ce qu'on peut encore avoir une CAT C sans coffre fort ?

thebabanito
private first class
private first class

Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : france
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis Savage Mark II avant achat - Page 2 Empty Re: Avis Savage Mark II avant achat

Message par Fiumorbacciu Dim 17 Avr 2016 - 7:52

La version F, avec une lunette de visée, ça tient dans un paquet de clopes à 100 m.......
Fiumorbacciu
Fiumorbacciu
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 135
Age : 67
Localisation : Corsica - Continent
Emploi : Tutt' a Santa simana é anc'a dumenica
Loisirs : Chasse; Tir; coutelier amateur.
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis Savage Mark II avant achat - Page 2 Empty Re: Avis Savage Mark II avant achat

Message par Charly Dim 17 Avr 2016 - 9:54

J'ai eu une Savage MK II f et FV ... Nette préférence pour la FV ... Trés précise ! Détente réglable d'origine ...
Regarde là :

https://corsicarms.1fr1.net/t5962-savage-mk-ii-fv-canon-lourd-essais?highlight=savage+MK+II+FV
Charly
Charly
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5857
Age : 56
Localisation : Quelque part en Drôme ...
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis Savage Mark II avant achat - Page 2 Empty Re: Avis Savage Mark II avant achat

Message par korrigan73 Dim 17 Avr 2016 - 10:47

thebabanito a écrit:Au fait est ce que la législation a encore changée ou est ce qu'on peut encore avoir une CAT C sans coffre fort ?
non, pas besoin de coffre pour les cat C, par contre t'es censé la mettre dans un etat ou elle serait non immediatement utilisable.
en gros, theoriquement, c'est fini le ratelier d'armes accrochées au mur avec les mun dans le tiroir en dessous...


sinon, canon lourd ou canon profilé chasse ca ne change rien dans le domaine des 22LR de loisir.
choisissez l'un ou l'autre en fonction du design ou du poids que que vous voulez.
le canon chasse aura l'avantage d'etre plus leger pour le deplacement, et le canon lourd sera plus stable parce que l'arme aura une masse plus importante.

ma CZ452 lux, donc canon chasse est d'une precision redoutable... ca tient la piece d'un cent a 50 metres...
par contre, faut pas hesiter a acheter de vrais munitions, pas des merdouilles tout juste apte a tirer des canettes a 50 metres...
et la y'a plus de debat possible, y'a que trois ou quatre marques qui feront le boulot: rws, lapua, sk, eley.

le 22lr est extremement sensible a la munition. avec du RWS rifle match a 5.9€ la boite je tiens la piece d'un cent a 50 metres. avec de la winchester wildcat a 5€ c'est tout juste si j'arrive a taper une mandarine...

korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Avis Savage Mark II avant achat - Page 2 Empty Re: Avis Savage Mark II avant achat

Message par thebabanito Dim 17 Avr 2016 - 12:49

Daccprd, merci pour ces précisions. Donc au final le verrou de pontet fourni avec la savage suffit à être dans la légalité ? La seule chose qui me rebute ( bien que k aime le design) avec la fv canpn lourd, c est l absence d organes de visée si la lunette casse.

thebabanito
private first class
private first class

Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : france
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis Savage Mark II avant achat - Page 2 Empty Re: Avis Savage Mark II avant achat

Message par thebabanito Dim 17 Avr 2016 - 15:26

désolé j'étais sur téléphone sur le message précédent et j'ai du faire vite ^^

thebabanito
private first class
private first class

Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : france
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis Savage Mark II avant achat - Page 2 Empty Re: Avis Savage Mark II avant achat

Message par korrigan73 Dim 17 Avr 2016 - 16:25

soit tu mets un verrou de pontet, soit simplement tu retires la culasse (c'est encore plus rapide et t'as pas besoin de code ou de clef...)
pour le canon lourd, a toi de voir mais c'est purement une question de design.
soit tu la joues "mini sniper" avec un canon lourd, soit tu pars sur du plus leger. aucune difference en cible pour cette gamme de carabine...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Avis Savage Mark II avant achat - Page 2 Empty Re: Avis Savage Mark II avant achat

Message par thebabanito Dim 17 Avr 2016 - 20:07

merci pour cet avis, concernant le verrou ils en offrent un chez savage avec l'achat d'une mark 2.

thebabanito
private first class
private first class

Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : france
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis Savage Mark II avant achat - Page 2 Empty Re: Avis Savage Mark II avant achat

Message par thebabanito Dim 17 Avr 2016 - 20:08

Si il y a d'autres avis concernant la mark 2, c'est avec plaisir que je les lirais

thebabanito
private first class
private first class

Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : france
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis Savage Mark II avant achat - Page 2 Empty Re: Avis Savage Mark II avant achat

Message par thebabanito Lun 18 Avr 2016 - 3:32

Du coup en conclusion modèle F ou FV pour la précision et le survivalisme ? Histoire d être vraiment sur avant achat ^^

thebabanito
private first class
private first class

Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : france
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis Savage Mark II avant achat - Page 2 Empty Re: Avis Savage Mark II avant achat

Message par sken31 Lun 18 Avr 2016 - 6:51

Arrête de réfléchir, et prends la FV à canon lourd. pouce
sken31
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1880
Age : 44
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis Savage Mark II avant achat - Page 2 Empty Re: Avis Savage Mark II avant achat

Message par Kent1 Lun 18 Avr 2016 - 19:22

exemple de ce que j'ai pu faire avec ma savage fv à 100m, avec des cartouches de qualité (style rws target rifle):
https://i.servimg.com/u/f86/18/55/12/37/p1010110.jpg
https://i.servimg.com/u/f86/18/55/12/37/p1010111.jpg
Kent1
Kent1
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1674
Age : 35
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis Savage Mark II avant achat - Page 2 Empty Re: Avis Savage Mark II avant achat

Message par thebabanito Lun 18 Avr 2016 - 21:40

Merci pour les photos ;-) est ce que d'autres en auraient de la f histoire de comparer par hasard ?

thebabanito
private first class
private first class

Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : france
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis Savage Mark II avant achat - Page 2 Empty Re: Avis Savage Mark II avant achat

Message par Renaud34 Lun 18 Avr 2016 - 22:38

thebabanito a écrit:Merci pour les photos ;-) est ce que d'autres en auraient de la f histoire de comparer par hasard ?

Pour ma part ma SAVAGE MARK II F est plus précise que moi à 50 m assis. Si tu comptes t'en servir dans une optique "chasse-aux-ours/survie/randonnée-pédestre" je te conseille plutôt la F car le modèle FV doit être un peu plus lourd.
Renaud34
Renaud34
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis Savage Mark II avant achat - Page 2 Empty Re: Avis Savage Mark II avant achat

Message par thebabanito Lun 18 Avr 2016 - 22:41

Ça parait logique et puis d un autre côté si la lunette casse... Y a les organes de visée ouverte

thebabanito
private first class
private first class

Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : france
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis Savage Mark II avant achat - Page 2 Empty Re: Avis Savage Mark II avant achat

Message par Iron_Max Lun 18 Avr 2016 - 23:15

Je possède une savage mark 2 g (version bois et canon standard) depuis quelques semaines et je n'en suis pas déçu. Elle est précise à 50m les groupements tiennent dans une pièce de 2€ même avec des munitions HV. C'est tout à fait satisfaisant pour du tir de loisir. De plus la détente accu trigger réglable est plutôt agréable à utiliser.

Ici équipée de sa linette hawke 4-12x40 :
Avis Savage Mark II avant achat - Page 2 13051510
Iron_Max
Iron_Max
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 119
Age : 38
Localisation : 72
Date d'inscription : 07/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis Savage Mark II avant achat - Page 2 Empty Re: Avis Savage Mark II avant achat

Message par thebabanito Lun 18 Avr 2016 - 23:18

Merci pour cet avis eu la petite photo qui va bien ! Joli joujou ! Si il y en a d autres n hésitez pas !!

thebabanito
private first class
private first class

Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : france
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis Savage Mark II avant achat - Page 2 Empty Re: Avis Savage Mark II avant achat

Message par Raisehell Lun 18 Avr 2016 - 23:39

thebabanito a écrit:Du coup en conclusion modèle F ou FV pour la précision et le survivalisme ?
Une plateforme réellement adaptée au "survivalisme"? ça:
http://www.armurerie-lavaux.com/article/Carabine-22LR-pliante-CHIAPPA-Little-Badger-monocoup.html

Les Mark II sont des armes de loisir, pas de survie. Tant qu'à rechercher l'adéquation avec la survie, autant partir sur quelque chose qui y correspond directement.
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5085
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis Savage Mark II avant achat - Page 2 Empty Re: Avis Savage Mark II avant achat

Message par thebabanito Mar 19 Avr 2016 - 0:34

Oui mais bon ça va me servir maintenant aussi donc un peu plus polyvalent ce serait pas mal ^^

thebabanito
private first class
private first class

Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : france
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis Savage Mark II avant achat - Page 2 Empty Re: Avis Savage Mark II avant achat

Message par Raisehell Mar 19 Avr 2016 - 1:43

Savage en terme de survie c'est bof. C'est moins diffusé que d'autres, les pièces coûtent généralement plus cher, le SAV est lent... ça n'en fait pas une marque réellement adaptée, encore une fois.

Voila pourquoi, eu égard de la législation, je te conseille de prendre la Mark II FV pour le stand, soit un truc précis et apte à faire tant du tir de loisir que de la cible, et quand ton prochain salaire tombe, tu te prends la Badger. Comme ça, au lieu d'avoir un seul outil qui fait moyennement tout, tu auras deux outils qui feront très bien ce pour quoi ils sont conçus.
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5085
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis Savage Mark II avant achat - Page 2 Empty Re: Avis Savage Mark II avant achat

Message par thebabanito Mar 19 Avr 2016 - 1:49

Ma foi c est un point de vue intéressant qui mérite réflexion ! Merci à toi !

thebabanito
private first class
private first class

Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : france
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis Savage Mark II avant achat - Page 2 Empty Re: Avis Savage Mark II avant achat

Message par thebabanito Mar 19 Avr 2016 - 2:00

Et dans une optique un peu trappeur qu'est ce qui correspondrait ?

thebabanito
private first class
private first class

Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : france
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis Savage Mark II avant achat - Page 2 Empty Re: Avis Savage Mark II avant achat

Message par Iron_Max Mar 19 Avr 2016 - 10:12

Une .308 avec une Leupold mrgreen
Iron_Max
Iron_Max
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 119
Age : 38
Localisation : 72
Date d'inscription : 07/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis Savage Mark II avant achat - Page 2 Empty Re: Avis Savage Mark II avant achat

Message par thebabanito Mar 19 Avr 2016 - 13:58

C'est sur vue comme ça :-D mais je suis pas convaincu que les budgets soient les mêmes :-/

thebabanito
private first class
private first class

Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : france
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis Savage Mark II avant achat - Page 2 Empty Re: Avis Savage Mark II avant achat

Message par thebabanito Mer 20 Avr 2016 - 0:24

Au fait est ce qu'il y a toujours les problèmes d'éjection sur les mark 2 ou ça a été règle ?

thebabanito
private first class
private first class

Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : france
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis Savage Mark II avant achat - Page 2 Empty Re: Avis Savage Mark II avant achat

Message par Kent1 Jeu 21 Avr 2016 - 6:01

jamais entendu
Kent1
Kent1
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1674
Age : 35
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis Savage Mark II avant achat - Page 2 Empty Re: Avis Savage Mark II avant achat

Message par sken31 Jeu 21 Avr 2016 - 7:00

thebabanito a écrit:C'est sur vue comme ça :-D mais je suis pas convaincu que les budgets soient les mêmes :-/
Pour avoir quelque chose de sérieux en 308, c'est 2000€ minimum.
Au minimum c'est Savage 10 fcp-sr à 1000€, Bushnell tactical 5-30*50 à 900€ + colliers 50/100€.
sken31
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1880
Age : 44
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis Savage Mark II avant achat - Page 2 Empty Re: Avis Savage Mark II avant achat

Message par navarre74 Dim 27 Sep 2020 - 8:41

Salut, c'est à moi de déterrer ce sujet.

Il a fait une vidéo de présentation, c'est amateur: https://www.youtube.com/watch?v=JxRaHeD4jbw

ici charly nous présente la sienne:
https://corsicarms.1fr1.net/t5962-savage-mk-ii-fv-canon-lourd-essais?highlight=savage+MK+II+FV

Certain en parle, moi j'ai tiré avec:

J'ai eu une armscore 1400 crosse bois, 
à l'époque achetée 2500francs, en pack lunette, bipied housse, silencieux, dans une armurerie.

Suivi d'une norinco JW15 synthétique que j'avais équipé aussi en sniper.

Sur toute deux, il n'y a pas de course avant la détente dure.
à 50m, un groupement dans le 9 de la c50, appui sur la table, le cul sur la chaise. toute munition.
Ces armes sont dotées de guidon tunnel et hausse crocodile montée sur queue aronde.
C'est donc réglable, mais on a peut de latitude, donc il faudra contre visée si besoin, c'est selon l'arme.
et ça répond à la question du survivalisme.
On peut lire des critique sur ces armes de loisirs, qui sont il est vrai conçu pour tirer des 22lr, sans se ruiner.
Globalement, ces armes se valent sur le stand.
Et dans une vision survivalisme, il faut que ça réponse SELON MOI A DEUX CRITERES:
1 Pas peur de la cassée.
2 organes de visée mécanique.
Sur d'autres détails, je préfère aussi ces armes aux suivantes:
chargeurs droits faciles à charger, pas chères et donc que l'on aura investi en réserve.
canon léger, donc carabine pratique pour le transport. au stand, en été, on tire 5 munitions et on boit un coup pour laissé refroidir.

Et vu que ça ne craint que les rayures, un fourreau fait l'affaire, ça n'est pas chère et ça reste balançable sur le siège arrière.

Et maintenant je passe à mon cahier des charges pour MON choix de cette Savage FV:
Un canon lourd, pour tirer à répétition au stand sans contrainte thermique.
Un canon fileté pour étendre les expériences de munitions.
c'est une carabine de loisir que je destine à tous les loisirs donc j'appuie sur ce point du canon fileté.
J'ai apprécié dés mes premiers tirs la détentes accutrigger que j'ai connu sur mon glock19.
Je sais qu'elle est réglable, mais sorti encore fraichement de sa boite elle me convient. ça aussi, ça fait parti d'une autre expérience sur une période de loisir. Donc oui, l'achat de cette carabine est bien dans une optique de loisir.

Pour mon bouleau je fait un minimum de 1000kms par semaine, donc le weekend, ça me fait BIIP de faire 150kms pour aller tirer à la 308 au 200m. Alors que la 22lr ne nécessite que de faire 40kms... je souffle.
Dans le choix d'une arme, il faut aussi tenir compte de ces conditions de transport, j'en viens alors à la mallette, car il faut bien protéger son arme.
Hier, j'avais mis deux armes en mallette, plus la sacoche à munitions, j'avais les trois bras occupés, et PUT1 de porte que me fait tomber une des deux mallettes ! Heureusement que c'était en mallette. Car une arme avec lunette c'est fragile.

Donc j'énumère ma motivation:
canon lourd
fileté
flottant
détente réglable
chargeur droit.

Savage dans sa version Bn propose des chargeurs rotatifs, je vous laisse faire l'expérience, moi j'ai un doute sur l'apport de ces chargeurs rotatifs à long terme.

Pour ma FV, un seul chargeur de cinq de série, et j'ai pris en réserve deux chargeurs de 10. ils dépassent de la crosse mais ne gênent en rien le tir couché.
Ma présentation: https://corsicarms.1fr1.net/t64321-presentation-de-ma-savage-mark-ii-fv-tbs-calibre-22-lr?highlight=savage+navarre

Quand aux cz, la différence de prix n'est pas justifié par rapport aux version égales aux sauvages.
Si j'avais 4000eur c'est pas pareil... j'irai vers le haut de gamme d'une marque, et pas forcément cz.
Les armes du biathlon pour référence.
https://www.recht.fr/article.php?art=2131-carabine-anschutz-biathlon-mod-1827f-fortner-cal-22lr
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4247
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis Savage Mark II avant achat - Page 2 Empty Re: Avis Savage Mark II avant achat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum