Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

Vendre une categorie C, comment faire ?

2 participants

Aller en bas

Vendre une categorie C, comment faire ?  Empty Vendre une categorie C, comment faire ?

Message par Fa4 Lun 25 Avr 2016 - 12:04

Bonjour à tous, je vend actuellement un fusil de chasse cat C , que dois je faire ? comment le remplir le cerfa ( c'est bien le 12650-03 ?) ? combien d'exemplaire ( 3 pour le vendre , l'acheteur et la pref ? ?
A part la pièce identité et un permis de chasser / licence de tir le tout en cour de validité , que dois je demander?
C'est ma premiere vente, donc si vous pouviez me détailler la procédure à suivre Smile .
Je vous remercie d'avance .
Fa4
Fa4
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 346
Age : 33
Localisation : 05
Date d'inscription : 10/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vendre une categorie C, comment faire ?  Empty Re: Vendre une categorie C, comment faire ?

Message par Arachtull Lun 25 Avr 2016 - 12:07

Fa4 a écrit:Bonjour à tous, je vend actuellement un fusil de chasse cat C  , que dois je faire ? comment le remplir le cerfa  ( c'est bien le 12650-03 ?) ? combien d'exemplaire ( 3 pour le vendre , l'acheteur et la pref ?  ?
A part la pièce identité et un permis de chasser / licence de tir le tout en cour de validité , que dois je demander?
C'est ma premiere vente, donc si vous pouviez me détailler la procédure à suivre Smile  .
Je vous remercie d'avance .

Normalement il y a le cerfa pour ta pref (pour les informer que tu ne'est plus propriétaire de l'arme) et celui pour la pref de l'acheteur (vu qu'il devient le nouveau proprio).
pour les pièces c'est ça.
Arachtull
Arachtull
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 321
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vendre une categorie C, comment faire ?  Empty Re: Vendre une categorie C, comment faire ?

Message par Fa4 Lun 25 Avr 2016 - 12:37

Arachtull a écrit:
Fa4 a écrit:Bonjour à tous, je vend actuellement un fusil de chasse cat C  , que dois je faire ? comment le remplir le cerfa  ( c'est bien le 12650-03 ?) ? combien d'exemplaire ( 3 pour le vendre , l'acheteur et la pref ?  ?
A part la pièce identité et un permis de chasser / licence de tir le tout en cour de validité , que dois je demander?
C'est ma premiere vente, donc si vous pouviez me détailler la procédure à suivre Smile  .
Je vous remercie d'avance .

Normalement il y a le cerfa pour ta pref (pour les informer que tu ne'est plus propriétaire de l'arme) et celui pour la pref de l'acheteur (vu qu'il devient le nouveau proprio).
pour les pièces c'est ça.
donc je rempli un cerfa, le photocopie et l'envoie au deux préfecture ( acheteur et vendeur ) ou je remplis les deux à la mains Question
Fa4
Fa4
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 346
Age : 33
Localisation : 05
Date d'inscription : 10/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vendre une categorie C, comment faire ?  Empty Re: Vendre une categorie C, comment faire ?

Message par Invité Lun 25 Avr 2016 - 13:01

tout est ici
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=949D15EE902F0BD3761873C68F75B29D.tpdjo04v_3?idArticle=LEGIARTI000027794206&cidTexte=LEGITEXT000027793797&dateTexte=20140212

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendre une categorie C, comment faire ?  Empty Re: Vendre une categorie C, comment faire ?

Message par Fa4 Lun 25 Avr 2016 - 13:27

merci jimmy, donc en plus d'une copie du cerfa de vente, je doit envoyer mon recepissé de déclaration avec la mention vendu à ma pref ? c'est tout bon ?
Fa4
Fa4
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 346
Age : 33
Localisation : 05
Date d'inscription : 10/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vendre une categorie C, comment faire ?  Empty Re: Vendre une categorie C, comment faire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum