Changer hausse et guidon
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Changer hausse et guidon
Bonjour à tous,
Alors voilà mon questionnement :
Je vois qu'il est possible de changer hausse et guidon sur une carabine de gros calibre.
Comment est il possible de fixer ça sur un canon par contre ? Car la plupart que je vois sont comme "collées" dessus.
Le but ici est de supprimer la hausse actuelle du vieux russe pour lui monter une lunette à la place, par contre par principe je vais quand même monter un système de visée secondaire, pas forcément pour faire du 10 mais au cas où elle casse, voire que j'ai envie de tirer en visée ouverte.
L'idée est donc de fixer ça sur le canon directement.
Quels systemes existent pour pas trop cher ?
Alors voilà mon questionnement :
Je vois qu'il est possible de changer hausse et guidon sur une carabine de gros calibre.
Comment est il possible de fixer ça sur un canon par contre ? Car la plupart que je vois sont comme "collées" dessus.
Le but ici est de supprimer la hausse actuelle du vieux russe pour lui monter une lunette à la place, par contre par principe je vais quand même monter un système de visée secondaire, pas forcément pour faire du 10 mais au cas où elle casse, voire que j'ai envie de tirer en visée ouverte.
L'idée est donc de fixer ça sur le canon directement.
Quels systemes existent pour pas trop cher ?
hardscream- captain
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Re: Changer hausse et guidon
Les guidons sont la plupart du temps soudes a l etain, plus rarement fixes sur queue d aronde.
Williams fait des oeilletons reglables en site et azimut (serie wgrs) plutot pas mal.
Pour le guidon, si tu ne veux ou peux ni braser ni coller, tu as des porte guidons qui "s enfilent" sur le canon et se serrent ensuite avec une vis. Il faut que tu mesures le diametre de ton canon a la bouche pour choisir le bon.
Ps : j en vends un sur nb
Williams fait des oeilletons reglables en site et azimut (serie wgrs) plutot pas mal.
Pour le guidon, si tu ne veux ou peux ni braser ni coller, tu as des porte guidons qui "s enfilent" sur le canon et se serrent ensuite avec une vis. Il faut que tu mesures le diametre de ton canon a la bouche pour choisir le bon.
Ps : j en vends un sur nb
marco81500- hors classe
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Re: Changer hausse et guidon
Re ps: pour la hausse gprs, il faut percer et tarauder le boitier.... La solution sans le faire c est un ghost ring monte sur ton rail avant la lunette
marco81500- hors classe
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Re: Changer hausse et guidon
J'avais envisagé cette possibilité pour la hausse.
D'autant que j'en ai une qui traine.
Tu as le lien pour ton guidon?
D'autant que j'en ai une qui traine.
Tu as le lien pour ton guidon?
hardscream- captain
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Re: Changer hausse et guidon
http://www.naturabuy.fr/EMBASE-PORTE-GUIDON-RUGER-N-1-NEUVE-DIAMETRE-16-MM-item-3190815.html
marco81500- hors classe
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Re: Changer hausse et guidon
Je viens de voir ton lien,
Ce systeme me semble le plus simple a mettre en place, néanmoins je pensais si possible à en mettre un "posé" sur le canon.
Je vois qu'il s'en fait de prets à monter, mas pour le souder à l'étain ca ne bouge pas avec le recul ?
Ce systeme me semble le plus simple a mettre en place, néanmoins je pensais si possible à en mettre un "posé" sur le canon.
Je vois qu'il s'en fait de prets à monter, mas pour le souder à l'étain ca ne bouge pas avec le recul ?
hardscream- captain
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Re: Changer hausse et guidon
Non, l'étain ça tient bien, si le canon a été correctement décapé au préalable (tu vois, je ne cherche pas à vendre mes trucs à tout prix , et c'est assez facile à faire (il faut juste prendre son temps pour centrer le porte-guidon et le maintenir à sa place solidement le temps de l'opération d'étamage).
Tu peux aussi renforcer ce montage par une vis centrale, si tu as une perceuse à colonne ou si tu connais un fraiseur.
Tu peux aussi renforcer ce montage par une vis centrale, si tu as une perceuse à colonne ou si tu connais un fraiseur.
marco81500- hors classe
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Re: Changer hausse et guidon
Ce n'est rien par rapport a toi hein, seulement le systeme qui me plait moins que l'autre plus haut posé directement.
Donc en quelque sortes tu le "colles" directement à l'étain sur ton canon et c'est tout ?
Donc en quelque sortes tu le "colles" directement à l'étain sur ton canon et c'est tout ?
hardscream- captain
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Re: Changer hausse et guidon
Faudrait que tu demandes les détails à Alfa, qui sait bien faire, mais en gros :
tu décapes le canon à la laine d'acier 000 trempée dans l'acétone.
tu chauffes au fer, ta baguette d'étain posée sur le canon, jusqu'à ce que ça commence à fondre
quand ton canon est "nappé", tu retires le fer et tu laisses refroidir
tu positionnes le guidon sur l'étain durci et tu le maintiens avec un serre-joint (pas en plastique!)
tu chauffes le porte-guidon, jusqu'à ce que sa chaleur fasse fondre l'étain en dessous, et là, tu "l'asseois" dans l'étain et tu le recentres
quand c'est bien froid, tu enlèves le serre-joint, tu enlèves l'étain qui a dégueulé avec un cutter et de laine d'acier (voire du papier de verre 600)
Et voilà !
Sinon t'achètes mon truc (si le diamètre correspond au tien), tu l'enfiles, tu le centres et tu serres la vis. Et voilà !
tu décapes le canon à la laine d'acier 000 trempée dans l'acétone.
tu chauffes au fer, ta baguette d'étain posée sur le canon, jusqu'à ce que ça commence à fondre
quand ton canon est "nappé", tu retires le fer et tu laisses refroidir
tu positionnes le guidon sur l'étain durci et tu le maintiens avec un serre-joint (pas en plastique!)
tu chauffes le porte-guidon, jusqu'à ce que sa chaleur fasse fondre l'étain en dessous, et là, tu "l'asseois" dans l'étain et tu le recentres
quand c'est bien froid, tu enlèves le serre-joint, tu enlèves l'étain qui a dégueulé avec un cutter et de laine d'acier (voire du papier de verre 600)
Et voilà !
Sinon t'achètes mon truc (si le diamètre correspond au tien), tu l'enfiles, tu le centres et tu serres la vis. Et voilà !
marco81500- hors classe
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Re: Changer hausse et guidon
Blague à part, la soudure à l'étain je n'ai jamais fait, je ne connais que la théorie.
marco81500- hors classe
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Re: Changer hausse et guidon
Okay je vais me renseigner.
Tiens rien à voir, les rayures doivent avoir quelle profondeur pour etre considérées comme "bonnes" car dans la partie que je viens de couper c'est moins d'un milimètre.
Donc tant qu'a faire couper 5cm de plus (je suis a 61 là) Pour etre sur d'avoir quelque chose de correct...
Tiens rien à voir, les rayures doivent avoir quelle profondeur pour etre considérées comme "bonnes" car dans la partie que je viens de couper c'est moins d'un milimètre.
Donc tant qu'a faire couper 5cm de plus (je suis a 61 là) Pour etre sur d'avoir quelque chose de correct...
hardscream- captain
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Re: Changer hausse et guidon
Elles sont bonnes si elles serrent suffisamment l ogive et qu elles ne sont pas entaillees, irregulieres etc...
Ce n est pas une question de profondeur.
Il faut jauger le canon et comparer avec le diametre des ogives...
Ce n est pas une question de profondeur.
Il faut jauger le canon et comparer avec le diametre des ogives...
marco81500- hors classe
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Re: Changer hausse et guidon
Bon on va voir comme ça pour commencer, je serais toujours à meme de reprendre après.
Pour le guidon je vais voir si c'est faisable avec une ébauche sur la partie coupée et surtout si ca tient.
Je risque pas grand chose pour le coup...
Pour le guidon je vais voir si c'est faisable avec une ébauche sur la partie coupée et surtout si ca tient.
Je risque pas grand chose pour le coup...
hardscream- captain
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Re: Changer hausse et guidon
c'est quoi ton arme!?
gégé- membre fondateur
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Re: Changer hausse et guidon
c'est ce que je pensais faire si jene trouvais pas de canon de rechange pour mon G98!marco81500 a écrit:Les guidons sont la plupart du temps soudes a l etain, plus rarement fixes sur queue d aronde.
Williams fait des oeilletons reglables en site et azimut (serie wgrs) plutot pas mal.
Pour le guidon, si tu ne veux ou peux ni braser ni coller, tu as des porte guidons qui "s enfilent" sur le canon et se serrent ensuite avec une vis. Il faut que tu mesures le diametre de ton canon a la bouche pour choisir le bon.
Ps : j en vends un sur nb
couper et reporter un guidon en le vissant ou en le clavetant sur le tube!
gégé- membre fondateur
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Re: Changer hausse et guidon
Sts equipement a recu un lot de canons neufs de mauser 98 gege!
marco81500- hors classe
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Re: Changer hausse et guidon
L'ennemi du tiengégé a écrit:c'est quoi ton arme!?
Blague a part, je vais essayer de faire un collage à l'étain (as une soudure) voir si ca tient bien car je suis plein de doute.
Sinon pour ta solution Marco : a faire soi meme il doit y avoir moyen de faire quelque chose propre.
Edit: Je viens de trouver un autre systeme qui a le mérite de se trouver pour pas grand chose : les fibres optiques de 12.
Visiblement ils se fixent par bande adhésive. Ca se trouve a pas trop cher.
Bref je me dis que ca peut valoir le coup d'essayer.
En attendant de réfléchir ce soir je m'attaque a l'aplanissage de la découpe !
hardscream- captain
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Re: Changer hausse et guidon
Une mire de fusil de chasse, autollante et/ou magnetique, ca tient bien, mais c est tres bas, tu vas tirer trop haut!
marco81500- hors classe
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remplacement hausse guidon sur canon 98K militaire
marco81500 a écrit:Sts equipement a recu un lot de canons neufs de mauser 98 gege!
Bonjour
j'ai monté un canon militaire 8x57IS sur ma crosse mauser chasse ( canon d'origine 7x64 HS )
J'ai viré la hausse du canon 98K pour tirer avec lunette mais je voudrais installer une hausse chasse pour tirer de près ( pas de soucis pour remonter le guidon car installé sur anneau d'origine 98K)
Ou trouver ce genre de hausse ( que je souderai à l'étain )
Merci d'avance pour les tuyaux
Bigourdan56- private
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