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Message par Arnor02 Lun 2 Mai 2016 - 13:38

Bonjour, j'aurais voulu couder mon levier pour mosin, ou acheter un levier coudé à part, ainsi que mettre un rail pour une lunette avec un eye relief normal, donc le rail doit etre positionné à l'arriere, pas un rail scout
(J'ai fait une recherche et je n'ai pas trouvé d'autres sujets qui parlent de ca sur le forum, j'ai peut etre mal cherché, désolé si c'est un doublon)

Non, je ne veux pas un mosin PU, une lunette PU ou un truc de ce genre pour le revendre, je veux juste redonner une jeunesse à une vieille arme qui l'a bien mérité (elle aura droit à une crosse archangel plus tard)
A tous les puristes qui veulent me tomber dessus avec la fureur de zeus, non, je n'ai pas honte, si je veux un mosin d'origine, je prendrais un octogonal et je le bichonnerais, mais ca viendra plus tard =)

Je ne veux pas cependant du levier et du rail ATI, que je trouve moches, et en plus il faut percer le boitier et la culasse.

Je pensais plutot à un rail "advanced rifle parts" qui permet une fixation sur la mire et un profil assez bas, et il a un look que j'aime bien. (j'aurais bien mis un lien, mais le forum ne veux pas, j'ai pas encore assez de messages apparemment, il en faut combien pour pouvoir mettre des liens et des photos?)

Est-ce qu'il faut un levier coudé profil bas, ou un levier coudé normal rentra dedans?

Quelles autres possibilités pour couder un levier?

Je n'ai trouvé comme moyen pour le moment que d'envoyer le mien aux USA chez "the boltman", qui le modifie et me le renvoie pour une centaine d'euros environs.
Ou sinon, un levier complet envoyé depuis les US de chez "buymilsurp" pour 75$ + fdp.
Dans ces deux possibilités, je prends un levier profil bas.

Est-ce qu'un levier de mazalat en 7.62 pourrait marcher dessus? Ou en trouver?
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Message par Invité Lun 2 Mai 2016 - 14:26

tien: http://www.naturabuy.fr/Culasse-MN-nue-levier-coude-item-3238835.html

c est pas dur a trouver

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Message par Arnor02 Lun 2 Mai 2016 - 20:01

J'ai déja contacté grisbigoudi, mais je cherche une culasse a profil pas, je ne suis pas sur qu'un levier classique passe sur un rail comme je veux mettre.
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Message par Invité Lun 2 Mai 2016 - 20:25

Beh alors ta pas d autre solution que de prendre le kit ati!

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Message par Arnor02 Mer 4 Mai 2016 - 17:45

Nan, il y a d'autres options, du style de ce que propose mr boltman aux USA, mais ca me fait cheir de faire passer la douane à mon levier dans les deux sans....
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Message par Caldera Mer 4 Mai 2016 - 22:54

j'aurais bien mis un lien, mais le forum ne veux pas
Tes liens:
https://advancedrifleparts.com/product/m91-mosin-nagant-scope-mount/

https://www.youtube.com/watch?v=0iLnJ8BlgdQ

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Message par hardscream Ven 6 Mai 2016 - 7:46

Bonjour,
Le systeme présenté de culasse coudée me semble avoir un levier long comme un jour sans vin.
Qu'est ce que ca donne une fois sur le fusil ? Car si l'angle et/ou le dégagement on se trouve avec un chanfrein a faire dans le bois sur le haut et une tige en fer qui dépasse largement sur le bas.
Levier coudé mosin 8884884917_7b348933bd_b


Alors qu'on en a des plus sympas :
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Message par Feu! Sam 7 Mai 2016 - 22:27

oui, heu t'a pas honte de massacrer un témoin de l'histoire du 20e siécle c'est une honte toussa toussa..... lol Very Happy
blague à part....
il y avait des levier mosin droit chez esistoire à prix défiant toute concurrence genre une 15e d'euros c'est vite parti en même temps j'ai pas de mosin donc m'y suis interessé que vu d'avion,
ça pourrai être sympa pour faire un aller retour usa avec moins de risques.
sinon j'ai trouvé une video ou un ricain fabrique un levier coudé avec une grosse vis ça rend bien:

ps: la derniere photo du post précédent me plait bien, mais quand on ajoute une crosse neuve, un frein de bouche on arrive vite au prix d'une savage axis canon lourd?
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Message par hardscream Sam 7 Mai 2016 - 23:14

Oui pour l'idée de faire avec un vis, c'est les leviers qui se vendent sur le net ni plus ni moins.
Après pour celle avec la crosse multicilore je doute que ce soit un mosin car il y a une tige metallique devant le levier, qui n'est pas sur les mosin.
Mais c'est pour illustrer.
En gros plutot que se contenter de plier une vis autant la travailler, avec de l'huile de coude ca se fait très bien.
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Message par Arnor02 Dim 8 Mai 2016 - 0:39

Je pense que la crosse multicolore, c'est un mosin, avec un levier soudé plus loin sur la culasse pour permettre un dégagement plus facile au niveau du rail.
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Message par Kent1 Dim 8 Mai 2016 - 8:01

le montage présenté en lien est vachement haut je trouve.
pour le levier coudé, c'est pas gagné...la modif que fait le type sur NB n'est pas donné...
et si t'es pas soudeur...mis à part le percé-taraudé...pas 36 solutions.
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Message par hardscream Dim 8 Mai 2016 - 8:39

Arnor02 a écrit:Je pense que la crosse multicolore, c'est un mosin, avec un levier soudé plus loin sur la culasse pour permettre un dégagement plus facile au niveau du rail.
Oui après recherche c'est bien un mosin, le mec a coupé derrière pour faire un passage au levier de culasse.
L'idée est bonne mais n'a qu'un but purement esthétique.
Pour ce qui est du systeme avec une vis par contre je serais pour faire une vis pliée a 90° a ras de la culasse avec un passage fait a la lime.
Ca donnerait quelque chose de plus fini que ces vulgaires culasses tordues (meme celles d'origine des sniperskaia) qui donnent l'impression qu'elles ont été faites par des chinois pour etre vendues au touristes a marakech...
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Message par Feu! Lun 9 Mai 2016 - 23:19

par contre le canon sur la photo m'a l'air d'avoir été travaillé en tout cas réduit en longueur.
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Message par hardscream Mar 10 Mai 2016 - 7:28

Tiens j'ai commandé un montage de lunette PE pour le mien.
J'en ai profité pour cogiter au montage du levier.
Avec des m8 comme ça
Le travail est fait pour rien, et c'est propre si tu y mets du coeur.
Attention toutefois a bien marquer la profondeur de percage et a bien verifier le diametre pour ne pas passer a travers.

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Message par Sulfat Mar 10 Mai 2016 - 13:18

hardscream a écrit:
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Oh putain gerbe
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Message par Arnor02 Jeu 12 Mai 2016 - 14:16

Ca c'est sympa, sulfat.
Tu l'a trouvé ou?
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Message par marco81500 Jeu 12 Mai 2016 - 17:09

Sinon, pour couder un levier droit à profil rond, il suffit, si l'on connaît un soudeur ou quelqu'un qui a un un bon poste inverter, de couper la tige à 45° quasiment à ras, de tourner la partie supportant la boule de 180 °, de la représenter face au moignon et de souder. Après, à la lime, on affine le profil.

Levier coudé mosin Coudag10

Sinon, chez Brownells, il y a un ensemble étau à culasse - bout de tuyau en acier Cr-Mo, on met la culasse dans l'étau, qu'on sert dans son propre étau d'établi, on chauffe et en enfilant le tuyau sur la tige on la plie petit à petit. 70 Euros quand même ... Il y a moyen de se bricoler ça à bien moins cher ...
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Message par hardscream Sam 14 Mai 2016 - 9:02

J'airais été d'avis de rallonger le levier pour avoir de la force car avec le court c'est pas forcément agréable.
Je vais tester la méthode boulon inox de 8 plié a la main, quitte a le chauffer.
Puis perçage taraudage en m8. Je pense que n'importe qui peut le faire car pour le coup il n'y a même pas besoin de perceuse a colonne (si le perçage est un poil de travers ca n'as pas la mort, il suffit de rattraper avec le coudage du levier)
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Message par marco81500 Sam 14 Mai 2016 - 9:26

Oui, ça peut tout à fait le faire.
Tu as aussi des serre - haubans en U, il n y a qu a couper en 2
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Message par hardscream Sam 14 Mai 2016 - 9:44

marco81500 a écrit:Oui, ça peut tout à fait le faire.
Tu as aussi des serre - haubans en U, il n y a qu a couper en 2
Exact, enfait n'importe quelle tige en inox de diametre 8 mrgreen
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Message par hardscream Dim 15 Mai 2016 - 20:52

Bon après un passage en andorre où ils ont des muns de 7.62russ norma a 40€ la boite (pas pris mais bon a savoir).
J'ai attaqué le levier, donc découpe de l'ancien a ras, percage en 7.5 pour taraudage en 8.
Attention l'inox a tarauder c'est une vraie m**** !
J'en ai aussi profité pour monter le support de lunette pe (sur le boitier), fourni avec des vis de 5 au filetage batard de 0.5mm. J'ai donc pris des m5x5mm a la place, par contre a percer dans le boitier les 2 arrière passent sans soucis, mais celles de devant seront dans la chambre donc niet je vais voir avec les 2 arrière et une brasure, au pire j'y ferais un point de soudure sur le devant.

Bref tout ça pour dire que le coudage de la vis en question qui fait le levier va devoir dépendre de la lunette que j'aimerais avoir en montage le plus bas possible (la queue d'arronde fait 20mm).

Donc recherche de lunette en prévision pour pouvoir finir ça (et du montage par colliers).
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Message par hardscream Ven 20 Mai 2016 - 16:13

Salut.
Bon le levier a avançé a petits pas.
J'ai commencé par couper la tige de la boule a ras.
Puis percage en 7mm (attention a percer bien droit!).
Taraudage en M8.

Ensuite boulon de 8 inox, avec filetage uniquement au bout.
On luis mets des écrous sur le filetage, on serre les écrous dans l'étau et on plie (2 solutions : soit on chauffe soit on prend un levier assez grand).
Une fois l'angle voulu on coupe l'exédent de filetage (laisser a peu près 5mm-1cm).
On visse dans la culasse.

Il va de soi que la complication vient ici du fait que le levier a visser va bouger lors de la fermeture, et en plus rien ne dit qu'on pourra le visser jusqu'a pile poil le bon angle.

Ma solution : on visse jusqu'a l'angle voulu, on étame le haut histoire de le bloquer (juste un peu).
Ensuite on perce en 2mm perpendiculairement à la culasse au travers du boulon.
On y entre au marteau une tige de 2.5mm.
On polit le tout.

Pour le finition l'étamage n'est pas terrible sur de l'inox, a réfléchir.

Sinon pour la boule j'ai choisi d'en fabriquer une en genevrier, des que j'ai plus de temps je vous donnerai des nouvelles.
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Message par Sulfat Ven 20 Mai 2016 - 21:14

La culasse du mosin n'est pas en inox.

hardscream a écrit:et en plus rien ne dit qu'on pourra le visser jusqu'a pile poil le bon angle.

Il aurait fallu visser avant de couder, et faire un repère. Ou alors prendre une tige ronde, la couder, puis la fileter avec une filière petit à petit jusque ça bloque au bon endroit.

Tu serais partit sur de l'acier, t'aurais pu faire souder dans un garage, ils ont des MIG à fil 0.6mm pour la carrosserie. Puis lime et papier de verre. Enfin inox sur acier ça se soude, faut du fil d'inox.

Pourquoi ne pas récupérer la boule d'origine ? Perçage-taraudage, un coup de filière sur la tige, puis assemblage au loctite frein filet fort, ça se sauvera pas.

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Message par hardscream Ven 20 Mai 2016 - 21:24

Sulfat a écrit:La culasse du mosin n'est pas en inox.

hardscream a écrit:et en plus rien ne dit qu'on pourra le visser jusqu'a pile poil le bon angle.

Il aurait fallu visser avant de couder, et faire un repère. Ou alors prendre une tige ronde, la couder, puis la fileter avec une filière petit à petit jusque ça bloque au bon endroit.

Tu serais partit sur de l'acier, t'aurais pu faire souder dans un garage, ils ont des MIG à fil 0.6mm pour la carrosserie. Puis lime et papier de verre. Enfin inox sur acier ça se soude, faut du fil d'inox.

Pourquoi ne pas récupérer la boule d'origine ? Perçage-taraudage, un coup de filière sur la tige, puis assemblage au loctite frein filet fort, ça se sauvera pas.  

Disons que je me fais mon idée perso, et je trouvais plus esthétique une boule en bois.

Pour ce qui est de la soudure j'aurais pu en effet au tig mais je préfere garder cette option en sécurité si jamais là ca bouge.
Et le but est de faire avec l'outillage minimum.

La culasse est en train de baigner dans le sulfate de cuivre en ce moment pour la colorer.

Je vous mettrais des photos du truc fini.
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Message par Syckse Sam 21 Mai 2016 - 16:51

c'est ça que tu cherches ? http://fr.aliexpress.com/item/Tactical-Mosin-Nagant-Advanced-Technology-Bolt-Handle-Bent-Mosin-Nagant-Stainless-Steel-Free-Shipping/32399958889.html?spm=2114.30011508.3.2.F6yb8U&ws_ab_test=searchweb201556_0,searchweb201602_3_10017_10021_507_10022_10020_10009_10008_10018_10019_101,searchweb201603_1&btsid=2517a41b-9f8d-4ddb-9b09-0a5e592daa30
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Message par hardscream Sam 21 Mai 2016 - 17:57

Syckse a écrit:c'est ça que tu cherches ? http://fr.aliexpress.com/item/Tactical-Mosin-Nagant-Advanced-Technology-Bolt-Handle-Bent-Mosin-Nagant-Stainless-Steel-Free-Shipping/32399958889.html?spm=2114.30011508.3.2.F6yb8U&ws_ab_test=searchweb201556_0,searchweb201602_3_10017_10021_507_10022_10020_10009_10008_10018_10019_101,searchweb201603_1&btsid=2517a41b-9f8d-4ddb-9b09-0a5e592daa30
Cette solution me déplait car il s'exerce une force en arrachement sur la vis alors que si tu utilises un boulon vissé directement dedans tu as un cisaillement, et les filetages encaissent mieux.
La vis encaisse donc plus.
Pour te l'illustrer tu plantes un clou dans un tronc d'arbre pour le faire rouler, le cou ne s'arrachera pas car la force est tangente au tronc.
Par contre maintenant tu cloues une planche perpendiculairement a ton tronc (au dessus) et tu l'utlises pour faire levier : le clou va s'arracher.

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Message par Syckse Dim 22 Mai 2016 - 10:26

hardscream a écrit:
Syckse a écrit:c'est ça que tu cherches ? http://fr.aliexpress.com/item/Tactical-Mosin-Nagant-Advanced-Technology-Bolt-Handle-Bent-Mosin-Nagant-Stainless-Steel-Free-Shipping/32399958889.html?spm=2114.30011508.3.2.F6yb8U&ws_ab_test=searchweb201556_0,searchweb201602_3_10017_10021_507_10022_10020_10009_10008_10018_10019_101,searchweb201603_1&btsid=2517a41b-9f8d-4ddb-9b09-0a5e592daa30
Cette solution me déplait car il s'exerce une force en arrachement sur la vis alors que si tu utilises un boulon vissé directement dedans tu as un cisaillement, et les filetages encaissent mieux.
La vis encaisse donc plus.
Pour te l'illustrer tu plantes un clou dans un tronc d'arbre pour le faire rouler, le cou ne s'arrachera pas car la force est tangente au tronc.
Par contre maintenant tu cloues une planche perpendiculairement a ton tronc (au dessus) et tu l'utlises pour faire levier : le clou va s'arracher.

et si tu y met de la locite rouge sur les pas de vis ?
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Message par hardscream Dim 22 Mai 2016 - 11:27

Syckse a écrit:

et si tu y met de la locite rouge  sur les pas de vis ?
Ca ne change rien, la loccite ne fait que coller le vis ce qui limite le dévissage du aux vibrations.
En quelques sortes il "grippe" la vis. Mais n'apporte aucune résistance mécanique au montage (si tu tires ca s'arrachera de la meme façon).

Enfait avec le levier ati comme sur ton lien l'idéal serait d'y faire un cordon tout autour. Sauf que pour souder l'inox c'est un peu plus compliqué que l'acier standard, car si il y a la moindre impureté ton cordon va faire des bulles et catalyser l'acier, et dans le temps ca ne tiendra pas.

C'est de la théorie bien entendu, tu verras beaucoup qui nt soudé et ça ne bouge pas, mais dans le temps il y a toujours un risque.
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Message par Invité Dim 22 Mai 2016 - 13:31

Louez un chalumeau pour le plier à chaud ! + polish après !

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Message par hardscream Dim 22 Mai 2016 - 13:45

Philippe a écrit:Louez un chalumeau pour le plier à chaud ! + polish après !
Yes, cette solution est envisageable.
Par contre en faisant ça il faut creuser la crosse pour rentrer la boule...
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