Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Incident de tir !!!!

+4
scrat
Sulfat
HugoQ
Trm2000
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Incident de tir !!!!  - Page 2 Empty Re: Incident de tir !!!!

Message par mojito58 Sam 28 Mai 2016 - 22:31

Et pourtant les LOS sont aussi en .356.... Wink bizarre ton truc. Moi j'aime pas trop les ARES mais bon c'est histoire de goût et surtout d'odeur. En tir rapide à grande cadence les ARES finissent pas sentirent mauvais. Ca pue le plastique cramé. Dixit Laetitia Daguenel sur le forum Glock... affraid

mojito58
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 484
Date d'inscription : 20/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Incident de tir !!!!  - Page 2 Empty Re: Incident de tir !!!!

Message par Invité Sam 28 Mai 2016 - 22:41

Perso je ne jure que par les H&N cuivrées....j' ai mis au point mes rechargements en 100, 115 et 125 grains en BA 10 et ne prendrai même plus autre chose pour essayer !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Incident de tir !!!!  - Page 2 Empty Re: Incident de tir !!!!

Message par HugoQ Sam 28 Mai 2016 - 22:46

La balle ares est une balle plomb avant tout donc il faut evaser pour ne pas qu'elle frotte l'étui lors du siegeage, si il ne l'est pas assez le powder coating en prend un coup et l'étui gonflé causant des problèmes d'alimentation.

En passant si quelqu'un a une recette pour reproduire le coating des balles ares chez soi sur des balles plomb je prend l'info je suis même prêt à payer une bière par PayPal et appeler celui qui m'a donné l'info huggy les bon tuyaux lol!
HugoQ
HugoQ
general
general

Nombre de messages : 2178
Age : 30
Localisation : 60
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Incident de tir !!!!  - Page 2 Empty Re: Incident de tir !!!!

Message par Invité Sam 28 Mai 2016 - 23:11

HugoQ a écrit:La balle ares est une balle plomb avant tout donc il faut evaser pour ne pas qu'elle frotte l'étui lors du siegeage, si il ne l'est pas assez le powder coating en prend un coup et l'étui gonflé causant des problèmes d'alimentation.

En passant si quelqu'un a une recette pour reproduire le coating des balles ares chez soi sur des balles plomb je prend l'info je suis même prêt à payer une bière par PayPal et appeler celui qui m'a donné l'info huggy les bon tuyaux lol!

Cuivrer des ogives plomb que l' on achète toutes faites par électrolyse ? çà ne vaudrait pas le coup tout simplement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Incident de tir !!!!  - Page 2 Empty Re: Incident de tir !!!!

Message par HugoQ Sam 28 Mai 2016 - 23:13

Je ne parle pas de les cuivrer mais de recouvrir les balles que je coule d'un coating de type ares
HugoQ
HugoQ
general
general

Nombre de messages : 2178
Age : 30
Localisation : 60
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Incident de tir !!!!  - Page 2 Empty Re: Incident de tir !!!!

Message par Invité Sam 28 Mai 2016 - 23:20

HugoQ a écrit:Je ne parle pas de les cuivrer mais de recouvrir les balles que je coule d'un coating de type ares

En Plastoc tout autour ? Pouac ! Fais un bête graissage sur tes ogives nues tout simplement........ça s' appelle un " molycottage " ! Pas certain de l' orthographe puisque je ne pratique pas.......ça évitera qu' elles s' oxydent !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Incident de tir !!!!  - Page 2 Empty Re: Incident de tir !!!!

Message par Sulfat Sam 28 Mai 2016 - 23:33

Faire un poudrage maison est une chose, le faire de façon régulière et de la bonne épaisseur a l'air bien hasardeux. Quel est le diamètre du noyau plomb des ares ? Je n'en ai jamais eu en main, mais le plastique doit bien faire quelques dixièmes, non ?
Au prix où sont les ares...

Le graissage des balles plomb et le molycotage des balles chemisées destinées au Bench ou TLD sont deux choses différentes.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Incident de tir !!!!  - Page 2 Empty Re: Incident de tir !!!!

Message par HugoQ Dim 29 Mai 2016 - 8:39

Sulfat a écrit:Faire un poudrage maison est une chose, le faire de façon régulière et de la bonne épaisseur a l'air bien hasardeux. Quel est le diamètre du noyau plomb des ares ? Je n'en ai jamais eu en main, mais le plastique doit bien faire quelques dixièmes, non ?
Au prix où sont les ares...

Le graissage des balles plomb et le molycotage des balles chemisées destinées au Bench ou TLD sont deux choses différentes.

Le powder coating est devenu aux us une vrai mode comme le tumbler humide et permet de lancer des balles plomb à des vitesses assez impressionnantes sans emplomber.
HugoQ
HugoQ
general
general

Nombre de messages : 2178
Age : 30
Localisation : 60
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Incident de tir !!!!  - Page 2 Empty Re: Incident de tir !!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum