Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

La bourse aux kalash

+10
Bueller
biggun34
h trois
Bud
Ultimaratio95
mike_ehrmantraut
stang
chevy75
Oliv.83
marco81500
14 participants

Aller en bas

La bourse aux kalash Empty La bourse aux kalash

Message par marco81500 Mer 4 Mai 2016 - 21:18

C'est une impression, ou un certain nombre d'entre nous se dépêche de revendre leurs B4?
J'ai rarement vu autant d'Ak et dérivés en vente. Une AKSU ou une Zastava M92, il y a 3 mois, c était super dur à trouver et il fallait lever le doigt dans les 10 secondes quand il s en mettait une en vente, aujourd'hui il y a 150 000 annonces, à des prix tout à fait raisonnables...
La menace de la grande spoliation fait son effet?
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3901
Age : 52
Localisation : Pontoise
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La bourse aux kalash Empty Re: La bourse aux kalash

Message par Oliv.83 Mer 4 Mai 2016 - 21:19

arf je dois etre un peu bete alors , moi je viens d'en acheter une...on m'aurait menti???
Oliv.83
Oliv.83
colonel
colonel

Nombre de messages : 961
Age : 44
Localisation : Sud
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La bourse aux kalash Empty Re: La bourse aux kalash

Message par marco81500 Mer 4 Mai 2016 - 21:25

Ben non t es pas bête, je pense que tu as du faire une meilleure affaire qu il y a quelques mois.
Pour les munis, tu as regardé ? L embargo américain sur les tula fait son effet ou pas?
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3901
Age : 52
Localisation : Pontoise
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La bourse aux kalash Empty Re: La bourse aux kalash

Message par Invité Mer 4 Mai 2016 - 22:43

marco81500 a écrit:C'est une impression, ou un certain nombre d'entre nous se dépêche de revendre leurs B4?
J'ai rarement vu autant d'Ak et dérivés en vente. Une AKSU ou une Zastava M92, il y a 3 mois, c était super dur à trouver et il fallait lever le doigt dans les 10 secondes quand il s en mettait une en vente, aujourd'hui il y a 150 000 annonces, à des prix tout à fait raisonnables...
La menace de la grande spoliation fait son effet?

J' ai remarqué ça aussi dans les annonces d' armes d' occase......sur tous les sites ! Surtout en 7,62 x 39 et un peu moins en 5.56.........par conte les armes en 222 rem ont à peine le temps de paraître que c' est déjà vendu ! redevil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La bourse aux kalash Empty Re: La bourse aux kalash

Message par chevy75 Mer 4 Mai 2016 - 23:24

y'en as qui s'auto-flagellent avant l'heure on dirait ... c'est pas passé qu'ils se debarrassent deja de leurs b4 ... c'est pas avec des tireurs comme ca que les choses vont bouger dans le bon sens... pitoyable
en attendant cela nous fait plein de bonnes affaires a voir ! vais ptetre même faire encore des demandes tient mrgreen
chevy75
chevy75
colonel
colonel

Nombre de messages : 971
Age : 35
Localisation : sud
Emploi : serf
Loisirs : lancé de cailloux
Date d'inscription : 07/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

La bourse aux kalash Empty Re: La bourse aux kalash

Message par stang Jeu 5 Mai 2016 - 10:15

Alors j'en profite, si quelqu’un veut se débarrasser de son ZASTAVA M76 SNIPER, je suis preneur mrgreen
stang
stang
major-general
major-general

Nombre de messages : 1322
Age : 67
Localisation : gard 30
Emploi : retraité
Loisirs : Tir, Moto, Peche, Rando 4x4
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La bourse aux kalash Empty Re: La bourse aux kalash

Message par mike_ehrmantraut Jeu 5 Mai 2016 - 11:26

perso j'ai fait le chemin inverse, deux B4 en 7.62 Wink
mike_ehrmantraut
mike_ehrmantraut
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 244
Age : 33
Localisation : Tchernobyl
Date d'inscription : 14/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

La bourse aux kalash Empty Re: La bourse aux kalash

Message par marco81500 Jeu 5 Mai 2016 - 11:53

Bien les gars!
Me concernant, une zastava m92 bradee... Ca me dit bien!
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3901
Age : 52
Localisation : Pontoise
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La bourse aux kalash Empty Re: La bourse aux kalash

Message par Ultimaratio95 Jeu 5 Mai 2016 - 12:26

Il y aussi le fait que le prix de la 7,62x39 a augmenté ( quand on en trouve). Le postulat de départ était qu'on pourrait tirer beaucoup pour pas cher, mais s'il faut se mettre au rechargement, ça ne vaut pas le coup.
Et puis j'ai l'impression que l'effet de mode est passé, un peu comme les pompes rayés. Ceux que je connais qui vendent du AK ne les utilisaient jamais.
Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3992
Age : 42
Localisation : Partout
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

La bourse aux kalash Empty Re: La bourse aux kalash

Message par mike_ehrmantraut Jeu 5 Mai 2016 - 13:45

Pour les munitions il y a toujours le surplus du luxembourg. 189 le mille, et la barnaul est un bon compris certe plus chers que les tulammo mais quand il y a pas le choix...
mike_ehrmantraut
mike_ehrmantraut
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 244
Age : 33
Localisation : Tchernobyl
Date d'inscription : 14/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

La bourse aux kalash Empty Re: La bourse aux kalash

Message par Bud Jeu 5 Mai 2016 - 14:41

Pour en revenir au sujet initial, oui c'est la grande braderie. Beaucoup de tireurs mettent en vente leur B4 de peur de perde 400€...
Il y a des tireurs dans un de mes club qui se débarrassent des Galil et VZ. Dont un qui avait trois VZ et qu'il y a quelques mois disait que si on lui retirait ses bébés, il arrêterait le tir. Résultat, la dernière (VZ Carbine) est en vente et va être remplacer par...une CZ 455. Tant mieux , j'en ai pris une au passage mrgreen
Bud
Bud
captain
captain

Nombre de messages : 535
Age : 42
Localisation : 51
Date d'inscription : 21/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

La bourse aux kalash Empty Re: La bourse aux kalash

Message par h trois Jeu 5 Mai 2016 - 16:56

J'ai pas remarqué ça dans mon club, le nombre de gars qui en cherchent...
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

La bourse aux kalash Empty Re: La bourse aux kalash

Message par biggun34 Jeu 5 Mai 2016 - 18:35

j'ai 2 vz et je prend le risque de les garder et tant pis si je perd des tunes dans l'histoire ! les auto son valable jusqu'en 2018 et d'ici la il peut se passer beaucoup de chose ou je serais content d'avoir mes bébé a coté de moi !

biggun34
colonel
colonel

Nombre de messages : 801
Age : 62
Localisation : sud
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

La bourse aux kalash Empty Re: La bourse aux kalash

Message par marco81500 Jeu 5 Mai 2016 - 19:14

Bah dans le pire des cas tu auras une viagere, ce qui est somme toute mieux que le systeme actuel : tu peux sauter une annee de tir sportif sans degats!
Mais il faut continuer le combat pour la RESTAURATION DES DROITS DU CITOYEN (pas pour le maintien des restrictions actuelles) a detenir des armes, pas pour taper du carton en stand, mais juste parce que la propriete et la securite sont des droits constitutionnels. Et que posseder une arme c est exercer ces deux droits.
Pour les voyous : privation des droits civiques! On ne vote plus, on n a pas d arme, on n a plus d alloc et de preference on n a plus sa deuxieme nationalite de confort...
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3901
Age : 52
Localisation : Pontoise
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La bourse aux kalash Empty Re: La bourse aux kalash

Message par Bueller Jeu 5 Mai 2016 - 19:38

Perso je n'ai pas l'impression que ce soit la grande braderie, j'ai plutôt l'impression qu'il y a un effet "focus" sur les AK.

Ca me fait pareil quand je change de bagnole ou que je m'intéresse à un modèle, alors qu'avant je ne faisais pas attention maintenant j'en vois partout ... A tous les coins de rues ...

Après c'est certain que quand on ne sait pas à quelle sauce on va être mangé on peut être tenté de vendre ... Et quand comme moi on a 8 armes en B4 et 3 en B1 ... Ca pourrait faire mal ...

Ensuite j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de clubs qui interdisent le 7,62x39 donc ça complique aussi la vie de certains tireurs ...

Par exemple j'ai vendu 1 VZ58 parce que j'en ai 3 et que je ne m'en sert que d'une. Du coup ça me libère une auto pour me prendre un UZI = nouveau projet de custom, fabrication de nouveaux accessoires ...
Je vends aussi ma Zasta M21 parce que je ne l'utilise pas, elle dort au coffre et du coup je me suis pris un Scorpion pour faire mumuse à la place ...

Bref ce n'est pas si simple...
Bueller
Bueller
captain
captain

Nombre de messages : 524
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La bourse aux kalash Empty Re: La bourse aux kalash

Message par marco81500 Jeu 5 Mai 2016 - 21:05

Mais je n ai rien affirme! Je demande juste aux copains s ils ont la meme impression que moi...
Rien n est jamais simple bien sur, lois, reformes anticipees et craintes, modes, triple emploi, munition qui n est plus aussi abordable, il y a 100 000 raisons de vendre une B4.
Perso j etais deja plus 308 a verrou ou a pompe que quoi que ce soit d autre, donc les annonces de kalash je ne les piste pas, et pourtant en ce moment j ai l impression qu il n y a que ca a vendre...
C est ca qui m a interpelle...
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3901
Age : 52
Localisation : Pontoise
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La bourse aux kalash Empty Re: La bourse aux kalash

Message par henry27 Jeu 5 Mai 2016 - 23:22

moi je viens d acheter une vz, comme quoi

henry27
general
general

Nombre de messages : 2603
Age : 65
Localisation : ouest
Emploi : cultivateur
Loisirs : tir, et collection
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

La bourse aux kalash Empty Re: La bourse aux kalash

Message par Gilou Ven 6 Mai 2016 - 5:11

marco81500 a écrit:Mais je n ai rien affirme! Je demande juste aux copains s ils ont la meme impression que moi...
Rien n est jamais simple bien sur, lois, reformes anticipees et craintes, modes, triple emploi, munition qui n est plus aussi abordable, il y a 100 000 raisons de vendre une B4.
Perso  j etais deja plus 308 a verrou ou a pompe que quoi que ce soit d autre, donc les annonces de kalash je ne les piste pas, et pourtant en ce moment j ai l impression qu il n y a que ca a vendre...
C est ca qui m a interpelle...

non pas la meme impression
je pense plutot que beaucoup de tireurs ont des clubs ou le 7,62 n'est pas ou n'est plus utilisable
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33206
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

La bourse aux kalash Empty Re: La bourse aux kalash

Message par Invité Ven 6 Mai 2016 - 7:22

Gilou a écrit:
marco81500 a écrit:Mais je n ai rien affirme! Je demande juste aux copains s ils ont la meme impression que moi...
Rien n est jamais simple bien sur, lois, reformes anticipees et craintes, modes, triple emploi, munition qui n est plus aussi abordable, il y a 100 000 raisons de vendre une B4.
Perso  j etais deja plus 308 a verrou ou a pompe que quoi que ce soit d autre, donc les annonces de kalash je ne les piste pas, et pourtant en ce moment j ai l impression qu il n y a que ca a vendre...
C est ca qui m a interpelle...

non pas la meme impression
je pense plutot que beaucoup de tireurs ont des clubs ou le 7,62 n'est pas ou n'est plus utilisable

Si déjà le délit de sale gueule commence à la FFT.......Je vous laisse imaginer la suite.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La bourse aux kalash Empty Re: La bourse aux kalash

Message par marco81500 Ven 6 Mai 2016 - 7:27

Comment ces clubs justifient ils cette prohibitîon?
Quels criteres objectifs distiguent le 7,62x39 d une quelconque autre munition?
La FFT a t elle une position sur cette question?
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3901
Age : 52
Localisation : Pontoise
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La bourse aux kalash Empty Re: La bourse aux kalash

Message par chevy75 Ven 6 Mai 2016 - 9:42

Philippe a écrit:
Gilou a écrit:
marco81500 a écrit:Mais je n ai rien affirme! Je demande juste aux copains s ils ont la meme impression que moi...
Rien n est jamais simple bien sur, lois, reformes anticipees et craintes, modes, triple emploi, munition qui n est plus aussi abordable, il y a 100 000 raisons de vendre une B4.
Perso  j etais deja plus 308 a verrou ou a pompe que quoi que ce soit d autre, donc les annonces de kalash je ne les piste pas, et pourtant en ce moment j ai l impression qu il n y a que ca a vendre...
C est ca qui m a interpelle...

non pas la meme impression
je pense plutot que beaucoup de tireurs ont des clubs ou le 7,62 n'est pas ou n'est plus utilisable

Si déjà le délit de sale gueule commence à la FFT.......Je vous laisse imaginer la suite.......

voila qui est bien resumé ! une partie du problème est la aussi , certains clubs dont les présidents sont plus royalistes que le roi ... ils ne veulent pas de 7.62x39 et du 223 , il prétextent: "le bruit" "les degats " etc , par contre les mas 36 , mauser et autres "politiquement correctes" la y a pas de souci ...
chevy75
chevy75
colonel
colonel

Nombre de messages : 971
Age : 35
Localisation : sud
Emploi : serf
Loisirs : lancé de cailloux
Date d'inscription : 07/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

La bourse aux kalash Empty Re: La bourse aux kalash

Message par Bueller Ven 6 Mai 2016 - 10:02

marco81500 a écrit:Comment ces clubs justifient ils cette prohibitîon?
Quels criteres objectifs distiguent le 7,62x39 d une quelconque autre munition?
La FFT a t elle une position sur cette question?

Ben c'est assez simple : prends un club ou le comité est composé de papys pour qui le tir ne s’entend qu'avec de l'air comprimé et de la 22 ... Et où surtout c'est très important de ne tirer que des séries de 5 cartouches entre deux canettes ...
Débarque avec une kalash et des chargeurs garnis à 30 cartouches et commence à t'amuser ... Je te laisse deviner la suite ...

Sans oublié que le 7,62X39 est un calibre extrêmement destructeur et qu'une balle de ce calibre transperce tout sur son passage ... Enfin ça c'est la légende urbaine ...
Et a ça s'ajoute que TOUTES les munitions du surplus sont bien évidemment PERFORANTES puisque le plomb a été remplacé par du fer doux...

Bref tout est réuni pour déranger/faire flipper certains comités et du coup ça mène à des interdictions débiles ...

J'ai même vu un club où il est interdit de tirer à la MG42 (en semi auto bien-sûr) parce que ça bouzille les installations (butte, pares balles, etc ...) par contre tirer au Mauser (pourtant dans le même calibre non ?), au Garand , etc ... Ben ça ne pose aucun problème ...

Bienvenue en France  baguette
Bueller
Bueller
captain
captain

Nombre de messages : 524
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La bourse aux kalash Empty Re: La bourse aux kalash

Message par trappeur Ven 6 Mai 2016 - 16:05

@ marco
Pour les voyous : privation des droits civiques! On ne vote plus, on n a pas d arme, on n a plus d alloc et de preference on n a plus sa deuxieme nationalite de confort...[/quote]

ça risque de faire de la place dans les hémicycles ton idée ( bonne ..) Very Happy

trappeur
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 211
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La bourse aux kalash Empty Re: La bourse aux kalash

Message par Generlnico Ven 6 Mai 2016 - 18:52

trappeur a écrit:@ marco
Pour les voyous : privation des droits civiques! On ne vote plus, on n a pas d arme, on n a plus d alloc et de preference on n a plus sa deuxieme nationalite de confort...

ça risque de faire de la place dans les hémicycles ton idée ( bonne ..) Very Happy [/quote]
Moi, suis pour.... 2pouces
Generlnico
Generlnico
general
general

Nombre de messages : 2320
Age : 54
Localisation : Flandre française.
Loisirs : Détection,tir.
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La bourse aux kalash Empty Re: La bourse aux kalash

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum