Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Conseils d'achat

+12
dani83
Jojo308
pere-spikace
Rob1
kibok
Sulfat
Guess who
marco81500
gorane
jossrandal67
korrigan73
Montjoie
16 participants

Aller en bas

Conseils d'achat Empty Conseils d'achat

Message par Montjoie Ven 6 Mai 2016 - 20:35

Salut à tous,

je viens vers vous pour demander conseil à tous ceux qui ont peut-être été confrontés aux mêmes "problèmes" que moi car je souhaiterais faire 2 achats mais je ne voudrais pas me tromper:


  • En premier lieu je souhaiterais acheter une carabine .22LR, d'une part pour un peu faire des cartons à 50m au club de tir et d'autre part pour un peu initier mes enfants qui tirent depuis quelques temps à la carabine à plomb. En terme de budget je souhaite à mettre le moins cher possible tout en ayant quand même un produit sympa (je préfère mettre un peu plus pour un produit qui va nous faire plaisir plutôt qu'économiser 50€ et se retrouver avec une arme de merde). Je suis allé un peu voir sur le net et ai trouvé pas mal d'articles entre 250 et 350€ (selon la marque, les accessoires, etc. ...) du coup il y a principalement du Armscore, Norinco et Mossberg. La seule marque que je connaisse de nom est Mossberg mais pour autant je ne sais pas ce que ça vaut. Il y a des kits carabine + lunette + silencieux, est-ce bien utile ? Je précise que si je tire en club mes enfants vont eux tirer en campagne sur terrain privé mais en campagne quand même.
  • En deuxième lieu je souhaiterais acheter un Mosin Nagant pour un peu m'en servir (chasse et tir) mais surtout pour le plaisir d'avoir une arme historique. Là aussi en farfouillant sur le net j'ai vu que les prix tournaient autour des 300€ mais il y a plusieurs modèles. En cherchant j'ai vu que certains fusils avait des traces russes (tampons ?) que les armuriers se proposaient d'effacer à la demande ... mais pourquoi donc vouloir effacer ce marquage ? D'autre part j'ai lu qu'il y avait les modèles sniperskaia et les modèles normaux, quelles sont les différences en terme de qualité, de prix, etc. ... et quelles sont les différences entre les canons hexagonaux et les autres ? Pourquoi le modèle 44 semble-t-il avoir moins la côte ?


Bon vous l'aurez compris tous vos conseils sont bons à prendre Smile

Edit: j'ai oublié de préciser mais même si mes enfants préfèreraient avoir une .22 en bois je me demande si pour des enfants de 10 ans ce n'est pas trop lourd.

Montjoie
captain
captain

Nombre de messages : 594
Age : 54
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 01/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'achat Empty Re: Conseils d'achat

Message par korrigan73 Ven 6 Mai 2016 - 21:59

pour ce qui est de la 22LR, je te conseille d'y mettre un peu plus.
tu arrivera tres vite aux limites d'une norinco ou equivalent.
et pour peu que tu manques de chance, tu tombera sur un modele a probleme (il n'y a aucun controle qualité en sortie de chaine sur ce genre de marque)
tu prends une CZ ou savage aux alentours des 400€, c'est un petit peu plus cher mais la qualité de fabrication est incomparable.
c'est diablement precis et fiable.
s'il te prends l'envie de tirer autre chose que des canettes de biere ou des poeles a frire, de faire de vrais beau cartons sur papier a 50 metres, c'est ideal.

pour ce qui est de la mosin nagant, je laisserai d'autres personnes y repondre, elles s'y connaissent bien mieux que moi, sache juste qu'il faut faire tres attention a l'achat, le meilleur côtoie le pire... pas d'achat coup de coeur la dessus, prendre du recul est necessaire...

korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'achat Empty Re: Conseils d'achat

Message par jossrandal67 Ven 6 Mai 2016 - 22:19

Idem.pour la 22lr trouvés toi une cz même d'occasion pour rester dans ton budget. Ça t'évitera d acheter une daube chinoise que tu délaisseras au bout d'un moi.
jossrandal67
jossrandal67
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 416
Age : 49
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'achat Empty Re: Conseils d'achat

Message par gorane Ven 6 Mai 2016 - 23:05

Moi j'ai acheté une Marlin XT .22 400€ avec 2 btes de cartouches,
Je suis épaté du résultat (50m).
gorane
gorane
major
major

Nombre de messages : 627
Age : 65
Localisation : Chez moi
Emploi : avec
Loisirs : nombreux (trop...)
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'achat Empty Re: Conseils d'achat

Message par marco81500 Ven 6 Mai 2016 - 23:20

Marlin, Mossberg, ISSC, tu peux y aller. Armscor, c'est de la merde. Norinco, c'est une sur deux. A voir, si tu veux du pas cher, SDM, qui fait une copie de Mauser 98 en 22LR (249 euros chez TLgunshop). C'est idem Norinco JW25, mais à 100 Euros de moins : moins de regrets aussi, et tu peux tomber sur un bon numéro ... De toutes façons il faut se déplacer et manipuler (essayer même, si possible !)

N'oublie pas non plus les occasions, et, si tu n'es pas allergique au look western, les carabines à levier de sous-garde (Winchester quoi) : les marques Henry, Uberti, Erma ou Browning sont sans (mauvaise) surprise. J'ai vu une Erma comme la mienne d'occase à 150 Euros, si tu trouves, fonce, elle est géniale : précise, increvable, et d'une douceur de mécanisme sans comparaison.

Concernant le Mosin : à 300 Euros, tu n'as ni un sniperskaïa (de toutes façons, tous des montages modernes, les vrais, il n'y en a pas 5 000 en circulation et ils valent 10 fois le Mosin de base), ni un octogonal (rare, daté d'avant la 1° GM), mais un 91/30 de base, donc ne te pose pas trop de question : c'est une arme increvable, fiable, puissante, et .... précise une fois sur deux ou trois. Là encore, important de la manipuler et si possible de la tester.
Vu le boulot qu'il y a pour nettoyer ceux qui sortent de stock, avec leur graisse rouge dégueulasse qui colle et qui masque les défauts du canon, n'hésite pas à mettre 50 euros de plus pour une occase nettoyée par son proprio Wink
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3901
Age : 52
Localisation : Pontoise
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'achat Empty Re: Conseils d'achat

Message par Guess who Ven 6 Mai 2016 - 23:22

Bonsoir, une CZ 452, avec la mun qui va bien et une bonne petite lunette 6 x 24 /50 tu te fais plaisir jusqu'à 100 m. Certes un peu plus cher que ce que tu a prévu mais tu ne regrettera pas, et en cas de revente CZ est cotée.
J'ai eu l'occasion de tirer à la Mossberg, c'est pas mauvais, mais perso je n'ai pas réussi à faire ce que je fais avec ma 452.
Bien sur pour des enfants de 10 ans Mossberg pourrait suffire mais si ils sont doués ils risquent de vite stagner et se lasseront.
Pour le Mosin, fait des essais avant, perso cela ne m'a pas convaincu. Je préfère largement un K31, certes le budget n'est pas le même, mais le plaisir et la précision non plus.
Prends le temps d'essayer différentes carabines pour faire ton choix....
Guess who
Guess who
corporal
corporal

Nombre de messages : 50
Age : 64
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 22/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'achat Empty Re: Conseils d'achat

Message par marco81500 Ven 6 Mai 2016 - 23:30

Si tu veux matcher pas cher au gros calibre, trouve toi une Mauser 66 en 6.5x55, il y en a pour 400-500 euros et c'est de la balle
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3901
Age : 52
Localisation : Pontoise
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'achat Empty Re: Conseils d'achat

Message par Sulfat Sam 7 Mai 2016 - 1:54

Dans son concept, la mossberg 802 serait bien pour initier les enfants, légère, courte et bonne prise en main par des petits bras. Mais toutes celles que j'ai vu, -il y a eu une vague de débutants au stand avec cette carabine, à qui j'ai du expliquer et réaliser une bonne partie du réglage- sont de qualité médiocre, alimentation à matraquer si on veut que la cartouche monte sans bloquer, manque de fluidité dans la culasse (usinage bâclé), plastiques avec bavures (un airsoft fait mieux...), organes de visée en tôle, parfois ondulée, et un aspect général de produit bas de gamme...

Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'achat Empty Re: Conseils d'achat

Message par kibok Sam 7 Mai 2016 - 6:26

Le problème pour les enfants c'est le poids et la longueur de la,crosse qui vont rendre l'exercice chiant parce que pas commode et ça va vite les gaver

Sinon Pour la qualité prix c'est CZ Y'a pas photo .....

Après si c'est juste pour donner le goût & initier les,gamins au tir si le 22 est indispensable une petite chiappa little badger à la taille , le poids et en plus le type de rechargement le plus simple et sécurisant pour ces âges là

Je parle d'expérience
kibok
kibok
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1164
Age : 54
Localisation : alpimaritmi
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'achat Empty Re: Conseils d'achat

Message par Montjoie Sam 7 Mai 2016 - 7:47

Côté .22 je pense que je vais regarder côté occases ou monter le budget autour des 400€ pour du neuf (du coup ça attendra 1 ou 2 mois de plus :p ).

@kibok: je pense que tu as raison concernant l'aspect poids ressenti et j'avais aussi pensé à la Chiappa mais le fait que ce soit du monocoup me gène vraiment.

Pour le MN tu me confirmes ce que je pensais @marco81500 à savoir qu'il doit y avoir pas mal de "faux" sniper' et du coup je me doutais que les prix des vrais devaient être beaucoup plus élevés même si je ne pensais pas que c'était dans ces proportions. Disons que dans l'optique d'avoir une arme historique l'idéal est d'avoir une version originale du MN et une 91/30 mais le budget, la place, etc. ... font que ce n'est pas possible (puis après t'es plus collectionneur que tireur parce que du coup il te faut compléter avec les modèles que tu n'as pas encore ^^) donc du coup je partais plus sur un modèle 91/30 même si l'octogonal a aussi son charme.

Merci de vos conseils, si vous avez d'autres avis n'hésitez pas.

Montjoie
captain
captain

Nombre de messages : 594
Age : 54
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 01/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'achat Empty Re: Conseils d'achat

Message par Rob1 Sam 7 Mai 2016 - 12:24

CZ 455 => 375 euros
http://www.armurerie-auxerre.com/carabine-cz-455-synthetic-calibre-22-lr.html

Et là tu as la garantie d'avoir une bonne carabine.
Rob1
Rob1
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5560
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'achat Empty Re: Conseils d'achat

Message par pere-spikace Sam 7 Mai 2016 - 12:59

perso j'ai une mossberg plinkster 802 avec la crosse synthétique et j'en suis très content...!!

- ultra précise (a 50m tous les impacts se situent dans l'équivalent d'une pièce d'un euro)
- pas chère => carabine + housse + silencieux + bipied + lunette => 300 € en occasion
-légère et super ergonomique ( mon neveu de 8 ans tir avec et a de bons résultats)
pere-spikace
pere-spikace
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 337
Age : 44
Localisation : ain
Date d'inscription : 12/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'achat Empty Re: Conseils d'achat

Message par korrigan73 Sam 7 Mai 2016 - 13:30

pere-spikace a écrit:perso j'ai une mossberg plinkster 802 avec la crosse synthétique et j'en suis très content...!!

- ultra précise (a 50m tous les impacts se situent dans l'équivalent d'une pièce d'un euro)
- pas chère => carabine + housse + silencieux + bipied + lunette => 300 € en occasion
-légère et super ergonomique ( mon neveu de 8 ans tir avec et a de bons résultats)
1€ c'est un resultat mediocre pour du 22LR.
un bon resultat c'est une piece de 2 centimes, un tres bon resultat c'est la piece d'un centime...

ca parait pas grand chose comme difference, mais en visuel, la difference saute aux yeux.
et si avec la premiere tu stagnes, avec la seconde tu t'amuses comme un gamin a faire des trefles...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'achat Empty Re: Conseils d'achat

Message par Jojo308 Sam 7 Mai 2016 - 13:49

korrigan a tout dit. Si je dois acheter une 22LR, même pour du plinking, elle doit tenir la pièce de 2 centimes à 50m
Jojo308
Jojo308
general
general

Nombre de messages : 2338
Age : 35
Localisation : 44
Emploi : ADS
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'achat Empty Re: Conseils d'achat

Message par pere-spikace Sam 7 Mai 2016 - 14:19

avec une lunette 3-9x32 a pas cher c'est pas mal... et puis tu vas pas me faire chier pour 98 centimes...!!

un ami à une CZ 455 thumbole avec une lunette en X12 et il ne fait pas ou peu de trèfle à 50m, le matériel est important, mais le tireur aussi...

la mossberg fait le job et pour les besoins exprimés ci-dessus elle correspond en tous points... maintenant c'est vrai qu'elle ne rentre pas dans le moule niveau look et réputation puisque sur ce forum, lorsqu'un membre demande un conseil sur quoi acheter, c'est toujours les mêmes réponses... en arme d'épaule 22lr c'est CZ et en arme de poing  Glock... et ça critique le reste sans (dans la majorité des cas) n'avoir jamais possédé les armes en question.
pere-spikace
pere-spikace
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 337
Age : 44
Localisation : ain
Date d'inscription : 12/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'achat Empty Re: Conseils d'achat

Message par korrigan73 Sam 7 Mai 2016 - 16:38

pere-spikace a écrit:avec une lunette 3-9x32 a pas cher c'est pas mal... et puis tu vas pas me faire chier pour 98 centimes...!!

un ami à une CZ 455 thumbole avec une lunette en X12 et il ne fait pas ou peu de trèfle à 50m, le matériel est important, mais le tireur aussi...

la mossberg fait le job et pour les besoins exprimés ci-dessus elle correspond en tous points... maintenant c'est vrai qu'elle ne rentre pas dans le moule niveau look et réputation puisque sur ce forum, lorsqu'un membre demande un conseil sur quoi acheter, c'est toujours les mêmes réponses... en arme d'épaule 22lr c'est CZ et en arme de poing  Glock... et ça critique le reste sans (dans la majorité des cas) n'avoir jamais possédé les armes en question.
le probleme avec le 22LR c'est souvent la lunette qui a un parallaxe fixé a une distance qui n'est pas adaptée au calibre.
et tu te contentes de tirer "a l'arrache" sans le savoir.
les gens se contentent d'acheter du "pas cher" parce que le "22lr ca recule pas" et au final c'est inadapté...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'achat Empty Re: Conseils d'achat

Message par Rob1 Sam 7 Mai 2016 - 18:29

pere-spikace a écrit:avec une lunette 3-9x32 a pas cher c'est pas mal... et puis tu vas pas me faire chier pour 98 centimes...!!

un ami à une CZ 455 thumbole avec une lunette en X12 et il ne fait pas ou peu de trèfle à 50m, le matériel est important, mais le tireur aussi...

la mossberg fait le job et pour les besoins exprimés ci-dessus elle correspond en tous points... maintenant c'est vrai qu'elle ne rentre pas dans le moule niveau look et réputation puisque sur ce forum, lorsqu'un membre demande un conseil sur quoi acheter, c'est toujours les mêmes réponses... en arme d'épaule 22lr c'est CZ et en arme de poing  Glock... et ça critique le reste sans (dans la majorité des cas) n'avoir jamais possédé les armes en question.
Je suis passé par une Mossberg 802 moi aussi et j'étais plutôt satisfait de mes résultats.
Ce n'est pas une mauvaise carabine en soi mais lorsque je suis passé à la CZ j'ai vraiment regretté de ne pas l'avoir acheté directement, il y a déjà un monde entre les deux.

Avec une Sightron SIH 3-9x40 on a une plateforme efficace pour moins de 500 EUR.

Rob1
Rob1
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5560
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'achat Empty Re: Conseils d'achat

Message par dani83 Sam 7 Mai 2016 - 19:38

Pour la 22 entre le "bas" prix de norinco et la qualité de Cz je conseille une Savage MarkII c'est ce que j'ai pris et je ne le regrette absolument pas. Et pour les accessoires (bi pied + lunette) j'ai pris un lot sur amazon (bon sur ce coup pour le made in france, c'est pas ça.) 50€ le lot et de très bonne qualité pour ce prix.
dani83
dani83
private first class
private first class

Nombre de messages : 47
Age : 29
Localisation : var
Date d'inscription : 14/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'achat Empty Re: Conseils d'achat

Message par herve24 Sam 7 Mai 2016 - 22:17

pour le 22lr prend une cz, moi j'ai une cz 452 luxe avec 500 cart. au compteur et a 100m sans lunette tout rentre sans problème dans un carton de 15 cm sur 15 cm. tu ne seras pas déçu c'est sûr car tu as de la marge avant d'arriver à la limite de l'arme ce qui n'est pas le cas avec d'autres marques..; bonne réflexion

herve24
general
general

Nombre de messages : 2176
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'achat Empty Re: Conseils d'achat

Message par kibok Dim 8 Mai 2016 - 16:42

encore faut il que les gamins de 9 ans arrivent a la porter ...

si c'est pour tirer sur une table assis avec un bipied ..; on peut s'arranger de la longeur de crosse et coller son oeil a la lunette

si c'est pour apprendre a tirer dans toute les positions bon courage ...
kibok
kibok
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1164
Age : 54
Localisation : alpimaritmi
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'achat Empty Re: Conseils d'achat

Message par hardscream Dim 8 Mai 2016 - 19:07

Salut,
Si c'est pour initier un gamin tu peux regarder les chiappa badger qui tirent très droit jusqu'a 100m (bon avec le RDS c'est une autre histoire), et qui mangent a peu près n'importe quoi en 22. Contrairement a certaines qui percutent pas (va savoir pourquoi celles du club percutent pas mes mun).
Si jamais tu veux un truc sympa tu as la double badger qui fait 410 et 22, donc tu inities les gamins au tir, et de ton coté tu vas faire les grives et les lapins.

Pour le mosin par contre c'est une autre histoire, l'état est une chose (bn la cosmoline a nettoyer peu importe combien il y en a, toute façons tu vas y passer du temps).
Attention toutefois avec les gamins : ca secoue et ca part loin !
hardscream
hardscream
captain
captain

Nombre de messages : 508
Age : 33
Localisation : En terre libre !
Emploi : bricoleur du dimanche
Date d'inscription : 08/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'achat Empty Re: Conseils d'achat

Message par Montjoie Dim 8 Mai 2016 - 19:45

Merci pour vos conseils avisés (et merci @korrigan73 pour m'avoir mis la pression, maintenant je sais que l'objectif c'est la pièce de 1ct ^^)

Je n'ai pas répondu avant parce que je ne reçois pas de notif sur les nouveaux posts colère colère donc je croyais qu'il n'y avait plus rien ...

Donc pour info après être passé en armurerie pour voir ce que donnerait la Mossberg et la CZ j'ai finalement opté pour une Zastava CZ99 precision. La "bête" était vendue pour légèrement moins cher que la CZ mais avec un pack silencieux + lunette. En terme de poids elle semblait sensiblement identique et l'armurier me l'a recommandée donc ça plus les accessoires et les presque 100€ de différence m'ont convaincu de prendre ce modèle (puis pour moi la marque c'est du fiable).

Pour ce qui est de la précision je vous dirai une fois essayée mais ça ne sera pas d'ici quelques semaines ...

En tous cas pour le premier contact (et le premier démontage pour la nettoyer) que suis agréablement surpris.

Montjoie
captain
captain

Nombre de messages : 594
Age : 54
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 01/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'achat Empty Re: Conseils d'achat

Message par Ardaan Dim 8 Mai 2016 - 21:39

Montjoie a écrit: Zastava CZ99 precision.


http://www.essai-armes.fr/2014/02/27/zastava-mp-22-precision/
Ardaan
Ardaan
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 471
Age : 38
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'achat Empty Re: Conseils d'achat

Message par Montjoie Dim 8 Mai 2016 - 21:55

C'est exactement ça Monsieur Wink

Montjoie
captain
captain

Nombre de messages : 594
Age : 54
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 01/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'achat Empty Re: Conseils d'achat

Message par cobain Lun 9 Mai 2016 - 12:42

Sur le 22 difficile de se tomber, il y a tellement de bon mâtos

Par contre le mosin en chasse il faut un petit côté sado! Il n'est pas extrêmement lourd, c'est plutôt la longueur le soucis pour moi. Mais tu trouves des munitions chasse quand même
cobain
cobain
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1796
Age : 38
Localisation : dtc
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'achat Empty Re: Conseils d'achat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum