Reducteur de son pour 308
+13
mapomme
philippe2b
Korofiev
rom1 des vignes
doum doum
xx
sylvain91
MR73
gregouil
vers_intestinaux
matr30
marauder.25
niko48
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Reducteur de son pour 308
il y a celui la aussi , je l utilse sur un 30-06
https://www.meyson.fr/silencieux-hausken-jd-224-calibre-270-308-7-7-mm-filetage-18x1-hausken,fr,4,HJD2243.cfm
https://www.meyson.fr/silencieux-hausken-jd-224-calibre-270-308-7-7-mm-filetage-18x1-hausken,fr,4,HJD2243.cfm
philippe2b- colonel
Attention il manchonne le canon, donc en fonction de l'épaisseur de celui ci a voir si il es compatible avec des profil varmint ou pas. Pour les barreaux plus épais faut le modèle HB. À confirmer. Le mien bien de chez Bruno. Un poil plus cher mais cela m'a évité un raté.
Pas encore pu essayer le bestiau. Toute fois il semble bien plus léger et fragile que les deux Ase Utra SL 5 et SL7 que j'ai eu entre les mains...
À+
Pas encore pu essayer le bestiau. Toute fois il semble bien plus léger et fragile que les deux Ase Utra SL 5 et SL7 que j'ai eu entre les mains...
À+
mapomme- general
À part le poid du rds l'aluminium est-il mieux?
-Usage intensif (... intensif club... la boîte de 20 en 1h-2h)
-Si cartouches recharger fort... bref qu'il ne se transforme pas en choux fleur à cause d'une cartouches un poile trop chargé...dans la limite du raisonnable quand même.
Ça fait un moment que j'en cherche un et il en existe plien le seul que j'ais pu testé c'est pour 22lr bas de gamme mais qui fait le job pour une petite 22. Là c'est pour du sérieux... et du confort sans que cela puisse représenter un danger.
-Si cartouches recharger fort... bref qu'il ne se transforme pas en choux fleur à cause d'une cartouches un poile trop chargé...dans la limite du raisonnable quand même.
Ça fait un moment que j'en cherche un et il en existe plien le seul que j'ais pu testé c'est pour 22lr bas de gamme mais qui fait le job pour une petite 22. Là c'est pour du sérieux... et du confort sans que cela puisse représenter un danger.
niko48- second lieutnant
Emploi : Corsaire du roy
Loisirs : Tirer sur les avirons
mapomme a écrit:Attention il manchonne le canon, donc en fonction de l'épaisseur de celui ci a voir si il es compatible avec des profil varmint ou pas.
le hausken jd224 accepte des canons jusqu a un diametre de 23 mm a la partie la plus enfoncee
niko48 a écrit:À part le poid du rds l'aluminium est-il mieux?
si tu veux du solide il faut prendre le rds de notre ami breton
philippe2b- colonel
philippe2b a écrit:mapomme a écrit:Attention il manchonne le canon, donc en fonction de l'épaisseur de celui ci a voir si il es compatible avec des profil varmint ou pas.
le hausken jd224 accepte des canons jusqu a un diametre de 23 mm a la partie la plus enfonceeniko48 a écrit:À part le poid du rds l'aluminium est-il mieux?
si tu veux du solide il faut prendre le rds de notre ami breton
j'aurai dit le contraire:
prends ce que tu veux mais fuis comme la peste les RDS de l'armurier breton.
@ Philippe2B "le hausken jd224 accepte des canons jusqu a un diametre de 23 mm a la partie la plus enfoncee
" Erreur
Chez Hausken il y a plusieurs modeles de JD224. Le std "n'avale" que les canons de 21 mm maxi, pour les plus gros (semi lourd) ce sera 23 mm modele HB heavy barrel.
Cela se comprend les chasseurs n'ont que faire d'un barreau aussi lourd.
source : https://hausken.no/en/produkt/jakt/
A noter que Bruno m'a demandé le diametre du canon a 7 cm de la bouche pour usiner une bague en "Delrin" ??. Je pense qu'il l'a fait car l'ajustement entre le MDS et le canon est nickel pas un poil de jeu.
Pour les RDS Bretons ... Un peu de lecture sur le forum n'est pas inutile.
A+
" Erreur
Chez Hausken il y a plusieurs modeles de JD224. Le std "n'avale" que les canons de 21 mm maxi, pour les plus gros (semi lourd) ce sera 23 mm modele HB heavy barrel.
Cela se comprend les chasseurs n'ont que faire d'un barreau aussi lourd.
source : https://hausken.no/en/produkt/jakt/
A noter que Bruno m'a demandé le diametre du canon a 7 cm de la bouche pour usiner une bague en "Delrin" ??. Je pense qu'il l'a fait car l'ajustement entre le MDS et le canon est nickel pas un poil de jeu.
Pour les RDS Bretons ... Un peu de lecture sur le forum n'est pas inutile.
A+
mapomme- general
J'utilise un ASE Utra SL5i avec le manchon thermique de la même marque sur une T3X CTR (308w) : nickel.
Mais j'utilise un casque quand même!
La différence est cependant très importante au niveau dB.
Mais sous couvert (tôles/charpente IPN, béton), ça claque trop pour être confortable et ne pas se ruiner les oreilles. J'ai testé une fois. Ca m'a suffit.
Ca réduit bien le recul aussi, l'arme est plus confortable.
Le sans casque doit être possible en pleine nature. En stand : pas bien!
Mais j'utilise un casque quand même!
La différence est cependant très importante au niveau dB.
Mais sous couvert (tôles/charpente IPN, béton), ça claque trop pour être confortable et ne pas se ruiner les oreilles. J'ai testé une fois. Ca m'a suffit.
Ca réduit bien le recul aussi, l'arme est plus confortable.
Le sans casque doit être possible en pleine nature. En stand : pas bien!
SCOOT- hors classe
C'est pour du stand donc casque... c'est surtout pour le confort d'abord persopour le recul et le son/blast pour les voisin sur le pas de tir...
niko48- second lieutnant
Genre entre lui
https://armeca-vpc.fr/epages/1e13d108-dbfb-4e1b-a5a5-41fabb8c1a54.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/1e13d108-dbfb-4e1b-a5a5-41fabb8c1a54/Products/47
Et lui
https://armeca-vpc.fr/epages/1e13d108-dbfb-4e1b-a5a5-41fabb8c1a54.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/1e13d108-dbfb-4e1b-a5a5-41fabb8c1a54/Products/171
Lequel serait le mieux?
Oui le 2eme est pour un calibre un poile plus gros !!!! Mais ça change quelque chose? Je tire en 308...
https://armeca-vpc.fr/epages/1e13d108-dbfb-4e1b-a5a5-41fabb8c1a54.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/1e13d108-dbfb-4e1b-a5a5-41fabb8c1a54/Products/47
Et lui
https://armeca-vpc.fr/epages/1e13d108-dbfb-4e1b-a5a5-41fabb8c1a54.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/1e13d108-dbfb-4e1b-a5a5-41fabb8c1a54/Products/171
Lequel serait le mieux?
Oui le 2eme est pour un calibre un poile plus gros !!!! Mais ça change quelque chose? Je tire en 308...
niko48- second lieutnant
J'avais posé la question à Armeca et il m'avait recommandé le SL5i vs une version qui recouvrait le canon. Il m'a dit que la différence ne serait pas suffisante pour justifier le surcoût.
Je tire des 147 gr GGG en boîte marron.
Le SL5i m'apporte du confort ainsi qu'aux autres à côté.
Quand je mets, rarement, le FdB, je peux te garantir que tu sens et entends la différence. Et les voisins idem!
Je tire des 147 gr GGG en boîte marron.
Quand je mets, rarement, le FdB, je peux te garantir que tu sens et entends la différence. Et les voisins idem!
SCOOT- hors classe
Prend le sl5i, c'est un bon produit pour le 308.
Kent1- lieutenant-general
Donc dans ta configuration tu as le FdB + le rds?SCOOT a écrit:
Les deux en même temp apporte un plus ou je peux me satisfaire du rds seul...
niko48- second lieutnant
Non, non...RDS ou FDB, pas les deux en même temps.
Le FDB fait une onde de choc en latéral...j'ai une vidéo où mon sac de transport bouge avec le souffle, il est posé à côté de l'arme, vers la bouche. La charpente en IPN résonne et tout.
C'est pas agréable quand on a goûté au confort du RDS.
Le FDB fait une onde de choc en latéral...j'ai une vidéo où mon sac de transport bouge avec le souffle, il est posé à côté de l'arme, vers la bouche. La charpente en IPN résonne et tout.
C'est pas agréable quand on a goûté au confort du RDS.
SCOOT- hors classe
Ok parce que il y a des systèmes ou le rds est monté sur le fdb... perso le fdb ne m'intéresse pas...donc le sl5i ... Au niveau du filetage 18*1.00?
C'est un canon varmint "lourd "
C'est un canon varmint "lourd "
niko48- second lieutnant
Salut
quelqu’un peu faire un retour sur un rds 308 bon rapport qualité prix
merci
quelqu’un peu faire un retour sur un rds 308 bon rapport qualité prix
merci
valras75- second lieutnant