Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

Outils de rechargement Lee.

3 participants

Aller en bas

Outils de rechargement Lee. Empty Outils de rechargement Lee.

Message par p210 Mar 17 Mai 2016 - 18:52

Depuis 18 ans, je recharge du 38 SP - 9mm - 45 ACP avec deux presses et des outils RCBS.
Je viens de me procurer une presse Lee Breech Lock Challenger et deux jeux d'outils neufs en 308 WIN et 9 para.
C'est le première fois que j'utilise les outils Lee en 9 para et leur fonctionnement m'interpelle ..

Concernant le recalibreur et désamorceur : je n'arrive pas à dévisser l'écrou qui est en tête de l'outil.
J'ai l'impression que cet écrou sert à pincer la tige qui porte l'olive servant à fixer l'aiguille. Si c'est bien le cas,
la longueur de l'aiguille de désamorçage est-elle réglable ? et comment procéder ?

Pour l'évaseur, le réglage ne se fait pas comme sur l'outil RCBS où un poussoir à vis sert à régler la valeur de l'évasement.
J'ai l'impression que, concernant l'outil Lee, cette même valeur d'évasement dépend de la profondeur de l'installation de
l'outil dans le corps de la presse.

Ces renseignements figurent peut-être dans la notice, mais cette dernière est en anglais !!!!!
Les vidéos concernées ne m'ont pas totalement éclairé, surtout en ce qui concerne le recalibreur-désamorceur.

Merci aux fervents utilisateurs de matériel Lee capables d'éclairer ma lanterne.

p210
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 244
Age : 80
Localisation : Département du Lot
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Outils de rechargement Lee. Empty Re: Outils de rechargement Lee.

Message par John92 Mar 17 Mai 2016 - 20:50

La longueur de la tige est bien "réglable". Pour dévisser le contre écrou il te faut deux clefs. L'une sur la carcasse de l'outil et l'autre pour le contre écrou. Tu les places afin que l'une arrive au dessus de l'autre au niveau de la prise en main. Tu places ta main en bout de clefs et tu sers les deux en chopant au max l'effet levier. Avec cette technique ca vient tout seul.
Si tu places l'outil sur la presse et que tu essayes de desserrer l'écrou, sorti d'usine c'est trop difficile.
John92
John92
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 442
Age : 39
Localisation : Paris - Normandie
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Outils de rechargement Lee. Empty Re: Outils de rechargement Lee.

Message par matou Mer 18 Mai 2016 - 9:18

Bonjour
Pour le réglage du recalibreur tu suis la méthode évoquai plus haut
Pour le réglage de l’évaseur, ou tu le monte t’el quel et tu règles la hauteur en le vissant sur la platine du porte outil de la presse ou tu démonte la partie supérieure en forme d’entonnoir et tu y vis une doseuse LEE (tu évase et tu mets la poudre par la mémé action le réglage de l’évasement ce fait toujours par vissage de l’outil sur la platine)
matou
matou
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 283
Age : 71
Localisation : Roquebrune Cap Martin, alpes maritimes
Emploi : retraité du BTP
Loisirs : pas trop vite le matin et doucement en soirée
Date d'inscription : 16/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Outils de rechargement Lee. Empty Re: Outils de rechargement Lee.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum