Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Premier FA

+7
harrissa
jossrandal67
rom1 des vignes
Ire Azure
korrigan73
Syckse
Duv37
11 participants

Aller en bas

Premier FA Empty Premier FA

Message par Duv37 Lun 23 Mai 2016 - 23:04

Bonsoir,
Certes c'est un sujet un peu redondant mais je suis en pleine hésitation. Je pars pour 4 mois mais au retour je vais pouvoir faire mes premières demandes d'autorisations et je compte me prendre un PA, un revolver et un FA.
Si pour le PA le choix est déjà fait (Glock 19, je vais pas cracher sur la réduction force de l'ordre), pour le revolver il est presque arrêté (Ruger GP100 en 4" à moins que je tombe sur un Colt Python ou un MR73 qui me botte) mais en revanche pour le FA, je suis un peu perdu.

Je serai principalement tenté de partir soit sur du 7.62x39 soit sur du .223R. Cependant, je n'exclue pas le .308W de la liste.
Concernant les sensations, je tire relativement souvent en .223R, au .12 et sur du 7.62x54R. Je n'ai aucun problème sur ces trois calibres, même si le 7.62x54R cogne un poil sec (la plaque de couche du Mosin n'aide pas). J'ai aussi eu l'occasion de tester le .308W sur un HK417, ça reste soft.

Je ne suis pas un excellent tireur mais je me débrouille pour faire tomber de la basculante sans trop de problème à 200m. Dans le civil je pense que mes distances de tirs seront plus restreintes, donc surtout du 50/100 mais je peux avoir accès à un 300m sans problème.

Niveau budget, c'est là que ça se gâte un peu. Je suis un jeune, je n'ai pas une solde énorme, deux voitures assurées à mon nom (et la moto qui va arriver Laughing ), donc je ne peux pas me permettre d'engager des sommes déraisonnables pour une arme (comprendre 2000/2500E en fourchette haute). C'est pour ça que j'avais pensé, dans un premier temps, me tourner vers du 7.62x39, largement moins cher que le .223R. En revanche, l'inflation continuelle de ce calibre est en train de me faire reconsidérer mes choix...

Bref, les trois candidats que j'avais retenu :

- VZ58 : du 7.62x39, fiable, pas cher, base de custom relativement saine. C'est presque le candidat idéal. Le problème c'est que l'on en trouve de moins en moins, les prix commencent à grimper... Bref, si j'en prends un c'est surtout pour en faire un "VZ58 Murica Staile", qui ne ressemble pas du tout à l'original.

- La M70AB2. Pourquoi ce modèle en particulier ? A cause de la très bonne réputation de Zatasva, des chargeurs qui permettent le blocage de la culasse et aussi de la gueule du bouzin. Ce serait l'arme la plus laissée dans le jus avec seulement l'ajout d'un railed gas tube, d'un Eotech et d'un muzzle brake.

- AR15. La plateforme la plus couteuse, je me renseigne dessus en ce moment. Le top du top semble être l'Oberland même si je note pas mal d'avis positif pour WV. La modularité et la polyvalence à l'état pur sur le papier... Sauf lorsque l'on se rend compte qu'au final, la solution du changement de upper est une vraie fausse bonne idée, faute aux tarifs Français. Niveau longueur la encore ce serait la foire, je pense que l'idéal est le 16" même si ça fait un poil long pour du CQB.

Voili, voilou,


Duv37
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 276
Age : 28
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premier FA Empty Re: Premier FA

Message par Syckse Lun 23 Mai 2016 - 23:14

Vz 58 en 223r avec le kit de magasin d'ar 15 et c'est dans ton budget Very Happy
Syckse
Syckse
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1151
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Premier FA Empty Re: Premier FA

Message par korrigan73 Mar 24 Mai 2016 - 6:50

un AR15 en 14.5 pouces, sans trop d'artifices c'est top.
apres, ca depend de ce que tu veux faire avec, c'est toujours la meme chose...

du point a 200 metres ou du tir dynamique a 25 ou 50 metres?

korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Premier FA Empty Re: Premier FA

Message par Duv37 Mar 24 Mai 2016 - 14:18

J'avais oublié de parler de cet aspect. Je respecte ceux qui tiennent la mouche à 100m, 200m.
Dans cet optique j'ai une Cz455 qui fait très bien le travail à 50m. Mais ce n'est pas ma vision du tir qui est plus tournée vers le tir combat.

Je pense m'orienter vers du tir dynamique sur du 0/100m (sous réserve que je trouve un stand où ça se fait).
A distance, si j'arrive à faire tomber de la SC2 sur du 200/300m ça me va très largement.

Duv37
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 276
Age : 28
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premier FA Empty Re: Premier FA

Message par Ire Azure Mar 24 Mai 2016 - 20:37

Je me tournerai vers la VZ , au vu de toutes ces contraintes. Mais un peu limite passé 200 mètres...
Avec la vz, aucun regret possible ne serait-ce que parcequ'on en a pour son argent. Il arrive encore d'en trouver en vente d'occasion pour 300euros, sinon, se tourner vers le Luxembourg. Jamais déçus pour ma part.
Ire Azure
Ire Azure
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 488
Age : 39
Localisation : France
Emploi : Changeant
Loisirs : Airsoft/Tir/Barbecue-Bière/♰Belles lames♰/Marine ancienne à voile
Date d'inscription : 13/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premier FA Empty Re: Premier FA

Message par Duv37 Mer 22 Juin 2016 - 17:49

Merci pour les avis. Pour le moment, je navigue encore dans le doute.
Je pense que l'AKMS va laisser sa place pour les deux autres.

La Vz58 est toujours dans la ligne de mire, à voir si avec la disparition des surplus si d'ici 5-6 mois il y en aura encore. Si il ne reste que de la CSA, je pense que ça ne sera pas très intéressant, surtout comparé aux AR15 d'entrée de gamme (je pense au SW MP15 Sport 2 et aux WV). D'ailleurs niveau longueur c'est kif kif, du 16" c'est si long que ça ?

Si jamais il y a des gens qui auraient les deux et qui pourraient faire tester vers mi-Octobre, dans le secteur 37-41-63, je suis preneur.

Duv37
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 276
Age : 28
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premier FA Empty Re: Premier FA

Message par rom1 des vignes Jeu 23 Juin 2016 - 0:07

Sinon y'a l'option FAL mais le budget mun est pas le même ...
L'ar15 permets de faire tir de combat et raisonnablement du point
Le Vz c'est juste top avec un point rouge mais pas pour faire du point
Dura lex sed lex il te les faut tous ...
rom1 des vignes
rom1 des vignes
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1618
Age : 44
Localisation : pays du pastagas
Emploi : clown
Loisirs : Filer la main à doc satan
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Premier FA Empty Re: Premier FA

Message par jossrandal67 Jeu 23 Juin 2016 - 0:18

Oui un bon vieux FAL. Je suis parti acheter un ar15 je suis revenu avec un FAL.
Et je ne regrette pas. cheers
jossrandal67
jossrandal67
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 416
Age : 49
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premier FA Empty Re: Premier FA

Message par Duv37 Dim 26 Juin 2016 - 23:46

Dura lex sed lex il te les faut tous ...
Oui mais après il faut le budget derrière x)

Le FAL et le G3, je suis complètement fan. En revanche je ne veux pas m'éparpiller sur les calibres. J'ai déjà deux Mosin en 7.62x54R, en semi auto je prendrai soit une M77 soit un Dragunov (histoire de partager les mun's). Puis pour mon petit gabarit, c'est un poil gros.

Les Vz, plus le temps passe et plus ça va devenir du collector (à part les versions civiles qui sont aussi cher que les AR15 d'entrée de gamme). Je pense que je vais choisir la voie de la raison (mais pas du budget), un AR15 WV 14.5 custom Geissele/Magpul, sous réserve que je puisse tester avant.

Duv37
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 276
Age : 28
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premier FA Empty Re: Premier FA

Message par harrissa Lun 27 Juin 2016 - 9:25

la vz 58 c'est top

le 7,62 par 39 bon les prix ont grimpé mais tu le trouve au tarif du 223

je préfère en sensation , ça défoule pas mal , et c'est précis pour du gong ou de la silhouette a 200m

tout dépend de ce que tu veux en faire



harrissa
harrissa
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1618
Age : 34
Localisation : dans le kebab
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Premier FA Empty Re: Premier FA

Message par Kent1 Lun 27 Juin 2016 - 18:37

m77 ou dragunov ne sont ni petit ni léger...autant qu'un FAL ou qu'un G3....
je pense qu'il faut regarder, au-delà de la plateforme, le prix et la dispo des mun, chargeurs et autres accessoires....
Kent1
Kent1
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1674
Age : 35
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Premier FA Empty Re: Premier FA

Message par Invité Lun 27 Juin 2016 - 23:19

La 7,62 x 54 R n' est pas vraiment adaptée à du fun-tir de 0 à 100 mètres ! Puisque tu aimes les Russians au point d' avoir deux Mosin, prends une AK et ses 1000 muns qui entreront largement dans ton budget, même équipée, quel que soit le calibre ! Privilégie juste un modèle usiné et non en tôle emboutie, qu' elle que soit sa marque ou sa nationalité !

Les russes sont des originales, les polonaises sont belles, les Serbes sont pratiques, Les bulgares de fabrication récente sont au top !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier FA Empty Re: Premier FA

Message par Duv37 Mar 28 Juin 2016 - 12:13

m77 ou dragunov ne sont ni petit ni léger...autant qu'un FAL ou qu'un G3....
je pense qu'il faut regarder, au-delà de la plateforme, le prix et la dispo des mun, chargeurs et autres accessoires....
Sauf qu'il ne me viendrait pas à l'idée de faire du fun tir avec l'un ou l'autre. Contrairement à un G3 ou à un FAL.

L'AK est effectivement une alternative... A voir.

Duv37
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 276
Age : 28
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premier FA Empty Re: Premier FA

Message par Kent1 Mar 28 Juin 2016 - 18:49

c'est quoi du fun tir?
pourquoi un g3/fal peut et m77 drag peuvent pas???
Kent1
Kent1
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1674
Age : 35
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Premier FA Empty Re: Premier FA

Message par rom1 des vignes Mer 29 Juin 2016 - 6:44

Peut être l'ergonomie des différents bouzins ?
rom1 des vignes
rom1 des vignes
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1618
Age : 44
Localisation : pays du pastagas
Emploi : clown
Loisirs : Filer la main à doc satan
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Premier FA Empty Re: Premier FA

Message par Xmas Mer 29 Juin 2016 - 14:04

Sur du 7.62X39 et pour du fun tir, la VZ me parait bien plus indiqué qu'un AK, y compris Zastava.

L'ergonomie de la VZ est meilleure, elle est plus légère, la culasse reste en arrière en fin de tir, le canon est chromé ce qui est un plus pour l'entretien, elle s'équipe très facilement.

J'avais une Zastava M70 AB1, je l'ai changée pour une VZ et je ne regrette rien.

Pour les muns, tu prends 1000 partizan étuis laiton, et tu recharges...
Xmas
Xmas
general
general

Nombre de messages : 2881
Age : 43
Localisation : Yvelines
Loisirs : saucisson/pinard
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Premier FA Empty Re: Premier FA

Message par h trois Mer 29 Juin 2016 - 14:36

Je connais mal la plateforme AR15

Pour ce qui est du choix entre vz58 et Zasta M70, là, pas facile de se décider, les 2 armes sont excellentes et d'un bon rapport qualité/prix.

Je possède pour ma part une M70 B1 et j'en suis très satisfait.

J'avais choisis cette arme, en dehors de la qualité de sa construction et ses chargeurs bloquant la culasse au dernier coup, principalement pour le rail latéral d'origine (sur les modèles à crosse fixe): un montage en demi-selle, un petit pont rouge qui va bien, et hop.
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premier FA Empty Re: Premier FA

Message par Xmas Mer 29 Juin 2016 - 14:40

Sur la Zastava, le chargeur bloque la culasse en fin de tir, mais n'enclenche pas l’arrêtoir de culasse.
Quand on enlève le chargeur, la culasse se referme.
Xmas
Xmas
general
general

Nombre de messages : 2881
Age : 43
Localisation : Yvelines
Loisirs : saucisson/pinard
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Premier FA Empty Re: Premier FA

Message par h trois Mer 29 Juin 2016 - 14:59

Tout à fait.
Pour bénéficier de ce genre de modernité il faut replacer le levier de sécurité par un qui soit découpé de manière idoine, ou découper celui d'origine.
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premier FA Empty Re: Premier FA

Message par Duv37 Mar 5 Juil 2016 - 21:07

J'ai passé pas mal de temps à me renseigner sur la toile. Je pense que malgré le coût supplémentaire, je vais m'orienter sur un AR15.
Certes c'est plus cher à l'achat, c'est plus cher en mun' (et encore, vu l'augmentation du 7.62x39) mais je vais gagner en allonge et en simplicité.

Un seul lower avec plusieurs uppers, ça sera nickel.
Je partirai sur un Windham Weaponery en 14.5 ( le modèle le moins cher), avec un garde main Geissele Mk4 et sûrement un kit de conversion en 22 LR pour pouvoir défourailler sans se soucier du prix. L'avantage c'est que BGM a tout en stock et que si je prends l'AR15, le kit de conversion, le Glock qui va avec et le garde main, je dois avoir moyen d'obtenir une ristourne Very Happy

Duv37
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 276
Age : 28
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premier FA Empty Re: Premier FA

Message par Xmas Mar 5 Juil 2016 - 21:49

J'y vais demain chez BGM.
Xmas
Xmas
general
general

Nombre de messages : 2881
Age : 43
Localisation : Yvelines
Loisirs : saucisson/pinard
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Premier FA Empty Re: Premier FA

Message par John7M7 Mer 6 Juil 2016 - 2:58

J'ai une AK, une SKS et un AR15. L'AR15 est quoi qu'on en dise l'option la plus polyvalente, customisable et facile d'utilisation pour du tir dynamique. Je te conseille repartir la dessus.

On a deux S&W M&P15 version 2 (avec forward assist et dust cover) et c'est vraiment super. C'est du costaud, vraiment précis, et garantie a vie.. que demande le peuple? On a mis des fournitures Magpul pour un confort supérieur, mais la detente de base est étrangement bonne! Essaie en un avant d'acheter une Geissele.
John7M7
John7M7
major-general
major-general

Nombre de messages : 1457
Age : 33
Localisation : США
Date d'inscription : 11/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Premier FA Empty Re: Premier FA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum