Winchester sxp coastal marine
+3
h trois
Corta
Seb60
7 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 1 sur 1
Winchester sxp coastal marine
Bonjour à tous
Je suis novice en armes de cat D et c'est pour cela que j'aimerais avoir votre avis
Voilà , je viens de recevoir mon SXP coastal Marine et sur le site de l'armurier est indiqué canon de 51cm et en fait il est de 46cm Normal ou pas !!!!!!
Lors du déballage je m'aperçois que le guidon en fibre optique n'y est pas , j'appelle l'armurerie qui me dit qu'il n'est pas toujour livrer avec l'arme et que c'est au bon vouloir de winchester, qu'il ne serre a rien de toute manière et qu'il casse tout le temps donc pas indispensable,il peut m'en fournir un pour environ 30€ ( bizarre) normal ou pas ????,
En suite je regarde les rayures et elle sont droite normal ou pas ? Car sur mes armes de cat B 1 et 2 elles sont en spirale.
Je suis preneur de toutes explication
Merci à vous
Je suis novice en armes de cat D et c'est pour cela que j'aimerais avoir votre avis
Voilà , je viens de recevoir mon SXP coastal Marine et sur le site de l'armurier est indiqué canon de 51cm et en fait il est de 46cm Normal ou pas !!!!!!
Lors du déballage je m'aperçois que le guidon en fibre optique n'y est pas , j'appelle l'armurerie qui me dit qu'il n'est pas toujour livrer avec l'arme et que c'est au bon vouloir de winchester, qu'il ne serre a rien de toute manière et qu'il casse tout le temps donc pas indispensable,il peut m'en fournir un pour environ 30€ ( bizarre) normal ou pas ????,
En suite je regarde les rayures et elle sont droite normal ou pas ? Car sur mes armes de cat B 1 et 2 elles sont en spirale.
Je suis preneur de toutes explication
Merci à vous
Seb60- private
Re: Winchester sxp coastal marine
Tu l'as acheté ou ton Winchester?
Corta- captain
Seb60 a écrit:
Ça c'est plutôt une bonne nouvelle pour toi, tu pourras tirer aussi du plomb sans trop de dispersion.
Rien que pour ça je ne le renverrais pas pour avoir à la place un rayé "normal" mais avec un guidon fibre optique
Dernière édition par h trois le Ven 3 Juin 2016 - 17:03, édité 1 fois
h trois- hors classe
Canon court ,c'est bon ça!
"pas toujours livrer avec l'arme et que c'est au bon vouloir de winchester" mouai......
"qu'il ne serre a rien de toute manière et qu'il casse tout le temps" faux, le mien est toujours en place!
" donc pas indispensable"peut être mais c'est mieux de l'avoir!
"rayures droite" quelle chance ! rien que pour ça, je suis comme h trois, garde le !
"pas toujours livrer avec l'arme et que c'est au bon vouloir de winchester" mouai......
"qu'il ne serre a rien de toute manière et qu'il casse tout le temps" faux, le mien est toujours en place!
" donc pas indispensable"peut être mais c'est mieux de l'avoir!
"rayures droite" quelle chance ! rien que pour ça, je suis comme h trois, garde le !
compagnon- second lieutnant
Loisirs : tir sportif
Ok je vous mettrais une photo tout à l'heure pour que vous me confirmiez ca.
Seb60- private
Et ton armurier ?
Corta- captain
Bonjour
Absolument pas normal, soit tu as un guidon fluo qui couvrant soit un grain d'orge. Ton armurier est un voleur.
Pour les rayures tant mieux, tu auras beaucoup moins de dispersion !
Absolument pas normal, soit tu as un guidon fluo qui couvrant soit un grain d'orge. Ton armurier est un voleur.
Pour les rayures tant mieux, tu auras beaucoup moins de dispersion !
Jojo308- general
Emploi : ADS
On attends.Seb60 a écrit:Ok je vous mettrais une photo tout à l'heure pour que vous me confirmiez ca.
christ.
christman- modo
Non non J'ai un grain d'orge.
Seb60- private
Et sinon, tu peux nous dire quel armurier a des SXP en rayures droites?????? (3ème édition)
Corta- captain
Elles sont très bien ces rayures.
Parfaites, même.
Sans le vouloir, Seb60, tu t'es dégoté un bon FàP comme-il-faut-rayé-droit en cat. C.
Pas étonnant que tout le monde te demande le nom de ton armurier.
Parfaites, même.
Sans le vouloir, Seb60, tu t'es dégoté un bon FàP comme-il-faut-rayé-droit en cat. C.
Pas étonnant que tout le monde te demande le nom de ton armurier.
h trois- hors classe
Mitou sivoupli
kibok- brigadier-general
Salut à tous
Je pence que vous me comprendrez ,
Ci par mégarde l'armurier à laisser passer un canon comme celui ci et que ca puisse lui attirer des problèmes, je ne peux pas donner son nom ,mais pour être conforme à la réglementation je vais l'appeler demain et ci il faut je lui rendrais et il m'en rendras un rayé.
Quelqu'un peut me faire une photo du système guidon fibre optique sur tout à l'endroit où il se clips sur le grain d'orge pour que je puisse m'en faire un avec mon imprimante 3D.
Merci d'avance.
Seb
Ci par mégarde l'armurier à laisser passer un canon comme celui ci et que ca puisse lui attirer des problèmes, je ne peux pas donner son nom ,mais pour être conforme à la réglementation je vais l'appeler demain et ci il faut je lui rendrais et il m'en rendras un rayé.
Quelqu'un peut me faire une photo du système guidon fibre optique sur tout à l'endroit où il se clips sur le grain d'orge pour que je puisse m'en faire un avec mon imprimante 3D.
Merci d'avance.
Seb
Seb60- private
Les rayures droites sont tout à fait légales tu sais...
Pourquoi renvoyé ton fusil? IL est juste rayé faible dispersion, tu es tout à fait dans les règles!
Tu psychotes un peu pour rien la...
Pourquoi renvoyé ton fusil? IL est juste rayé faible dispersion, tu es tout à fait dans les règles!
Tu psychotes un peu pour rien la...
Corta- captain
Seb60 a écrit:Salut à tous
Merci d'avance.
Seb
salut
ton canon est tout à fait conforme à la règlementation. il est rayé à un pas trèèèès long (faible dispersion)
sur ton canon est il marqué rifled?
Invité- Invité
Alors ok ci c'est normal tant mieux
Jimmy, non il n'est pas marqué rifled.
Jimmy, non il n'est pas marqué rifled.
Seb60- private
merci, cela laisse à supposer qu'il a été (peut être) importé lisse puis rayé chez nous par Castel
bons tirs
bons tirs
Invité- Invité
à la vue du marquage sur le canon, le poinçon BEL m'intrigue
il me semble être celui du banc d'épreuve de Liège
il me semble être celui du banc d'épreuve de Liège
Invité- Invité
Ce serai don un fusil belge une fois.
Seb60- private
voilà ce que dit la CIP (commission internationale permanente pour l'épreuve des armes à feu portatives)
"Conformément à la Convention de 1969, de son règlement ainsi que des décisions C.I.P., toutes les armes à feu portatives ainsi que les pièces essentielles doivent subir les épreuves légales dans le Banc d’Epreuves du pays C.I.P. du fabricant, et pour les armes importées, dans le Banc d’Epreuves du pays C.I.P. où les armes sont importées pour la première fois. Il en est de même pour les munitions du commerce".
http://www.cip-bobp.org/fr/home
Winchester fait partie du groupe Browning International basé en Belgique à Herstal. ce qui expliquerait le poinçon du banc d'épreuve de Liège...mais je peux me tromper
"Conformément à la Convention de 1969, de son règlement ainsi que des décisions C.I.P., toutes les armes à feu portatives ainsi que les pièces essentielles doivent subir les épreuves légales dans le Banc d’Epreuves du pays C.I.P. du fabricant, et pour les armes importées, dans le Banc d’Epreuves du pays C.I.P. où les armes sont importées pour la première fois. Il en est de même pour les munitions du commerce".
http://www.cip-bobp.org/fr/home
Winchester fait partie du groupe Browning International basé en Belgique à Herstal. ce qui expliquerait le poinçon du banc d'épreuve de Liège...mais je peux me tromper
Invité- Invité
http://www.cip-bobp.org/sites/default/files/poincons/BE-LIE.png
Tu a parfaitement raison c'est bien le poinçon dû bancs d'épreuve belge à Liège.
Alors est il passer au banc d'épreuve en France ?
Tu a parfaitement raison c'est bien le poinçon dû bancs d'épreuve belge à Liège.
Seb60- private
Seb60 a écrit:Salut à tous
,mais pour être conforme à la réglementation je vais l'appeler demain et ci il faut je lui rendrais et il m'en rendras un rayé.
Tut tut tut, surtout pas malheureux!
Ton canon est légal et bien mieux qu'un rayé scoubidou.
Garde le ou alors propose le à la vente ici, il intéressera du monde, je pense.
h trois- hors classe
Bon pour le guidon fibre c'est régler, j en es fait un hier soir avec mon imprimante 3D et comme je ne sais pas ci il tir haut ou bas j'ajusterais la hauteur de la gorge du grain d'orge.
Seb60- private
de mémoire, il me semble que les armes provenant de pays membres de la CIP, sont éprouvées dans leurs paysSeb60 a écrit:http://www.cip-bobp.org/sites/default/files/poincons/BE-LIE.png
seules les armes provenant de pays non membres CIP, passent au banc d'épreuve de Saint Etienne
contrairement à ce que j'ai dit plus haut, il semblerait donc que ce canon a été rayé avant exportation vers la France
si le rayage avait été fait chez nous, il serait passé par le banc national et porterait son poinçon
Invité- Invité