Découvrir les armes pour un novice
+2
MrKoVeD
Patrick Luy
6 participants
:: Le club-house :: La bibliothèque
Page 1 sur 1
Découvrir les armes pour un novice
Bonjour je suis nouveau sur ce site et surtout novice en matière de connaissance d’armement depuis tout petit j’ai toujours aimé les james bond et les western et la certains films d’actions comme les Marvel et Iron Man en particulier . Ce qui me plaisait le plus c’était quand on voyait comme dans monsieur et madame smith tout un mur avec plusieurs armes et voir les acteurs faire des trucs avec à une vitesse de ouf genre charger décharger , enlever et mettre des trucs en place aussi vite et justement comme vous le voyez dans mon vocabulaire je n’y connais rien en terme technique en arme alors qu’un de mes anciens meilleurs amis était marines au USA . Mais d’un autre côtés pour commencer à pouvoir parler en termes techniques avec des gens dans les forums bah je dois prendre l’initiative d’apprendre ( d’ailleurs j’apprécierait qu’il n y ait pas trop de moqueries parce que j’en connais pas autant que vous ) et du coup j’aimerai bien connaitre quelques bases à savoir si quelqu’un a un schéma 3D de plusieurs armes où il est annotées les différents noms des parties ainsi que leur utilité dans le fonctionnement voila ça c’était la première demande sinon l’autre est plus simple et je pense que tout le monde peut m’y car ce sont des questions pour que déjà la maintenant une fois que vous m’y aurez répondu eh bien j’aurais des connaissances de bases donc voici les questions et je vous remercie par avance du temps que vous prenez pour y répondre :
- quelles sont les armes les plus basiques et les plus puissantes utilisées par les plus fortes armées du monde ? ( donc je suppose celle des usa )
- quelles sont les munitions qui vont avec ces dites armes ?
- quelles sont les munitions les plus puissantes ? ( c’est à dire celle qui fera le plus de dégats à un Gillet par balle par exemple ou à un mur )
- comment appelle t on le point rouge que l’on voit parfois dans des films et à quoi sert il ?
- sinon la je pense que c’est plus de la fiction mais bon je la pose quand même dans le film iron man et plus particulièrement dans son armure , quelles sont les armes qui existent vraiment et les moyens pour viser qui existe vraiment d’une tel technologie ? car parfois on voit dans le film des missiles de la taille d’un cigare alors à la tv dans les journaux j’en ai jamais vu …
Merci à vous
Merci à vous
- quelles sont les armes les plus basiques et les plus puissantes utilisées par les plus fortes armées du monde ? ( donc je suppose celle des usa )
- quelles sont les munitions qui vont avec ces dites armes ?
- quelles sont les munitions les plus puissantes ? ( c’est à dire celle qui fera le plus de dégats à un Gillet par balle par exemple ou à un mur )
- comment appelle t on le point rouge que l’on voit parfois dans des films et à quoi sert il ?
- sinon la je pense que c’est plus de la fiction mais bon je la pose quand même dans le film iron man et plus particulièrement dans son armure , quelles sont les armes qui existent vraiment et les moyens pour viser qui existe vraiment d’une tel technologie ? car parfois on voit dans le film des missiles de la taille d’un cigare alors à la tv dans les journaux j’en ai jamais vu …
Merci à vous
Merci à vous
Patrick Luy- private
Re: Découvrir les armes pour un novice
Ouah c'est super vaste comme post ..
Moi quand j'étais petit j'ai commencé par lire la BD :"la petite histoire des armes a feux" c'est pas mal pour commencer et c'est marrant...
Concernant les munitions les plus puissantes il faut distinguer déjà si tu parles d'arme de poing ou d'épaule ... Tu peux pas tout mettre dans le même sac...
Les missiles, pas beaucoup en utilises dans les stands de tir
Pour la partie technique je pense qu'il faut te documenter en stand de tir pour commencer. Tu apprendras les bases près des anciens ... sinon sur internet tu as des schémas explicatifs...
Moi quand j'étais petit j'ai commencé par lire la BD :"la petite histoire des armes a feux" c'est pas mal pour commencer et c'est marrant...
Concernant les munitions les plus puissantes il faut distinguer déjà si tu parles d'arme de poing ou d'épaule ... Tu peux pas tout mettre dans le même sac...
Les missiles, pas beaucoup en utilises dans les stands de tir
Pour la partie technique je pense qu'il faut te documenter en stand de tir pour commencer. Tu apprendras les bases près des anciens ... sinon sur internet tu as des schémas explicatifs...
MrKoVeD- colonel
Un conseil, ne sois pas trop pressé, et lis beaucoup, notamment sur le forum. Tu auras toutes tes réponses.
sken31- lieutenant-general
Tu telecharges gun dissassembly 3d et tu vas t'amuser
Il est meme sur smartphone
Apres les fims c'est pas des bonnes références sur les puissances des armes (holywood )
Il est meme sur smartphone
Apres les fims c'est pas des bonnes références sur les puissances des armes (holywood )
Syckse- brigadier-general
Video sur le colt 1911
C'est une chaîne qui parle des principales armes employées lors des conflits mondiaux.
C'est une première base documentaire à voir ou à revoir.
Ça va commencer à te familiariser en terme technique et apporter des notions de puissances balistiques.
gekko- hors classe
MrKoVeD a écrit:Ouah c'est super vaste comme post ..
... (cut)...
Ah, on a eu exactement la même, alors ?
Malheureusement devenu introuvable au point que j'envisage de scanner mon exemplaire, qui a été abimé, pour le conserver.
à noter qu'il y a eu une suite :
Au final, ça se lit vite et ça donne une bonne culture de base sur le domaine, sur l'histoire, l'évolution technique et quelques anecdotes croustillantes, qui aidera à lancer des discussions pour apprendre des passionnés des club-houses de stand.
Jeannot_d- first sergeant
:: Le club-house :: La bibliothèque
Page 1 sur 1