Photos d'une compétition de TLD au Québec, (juin 2016).
+20
kerozen
rambo
Yacko
breizhatao
Morgan84
pierrot capt
Jack the Ripper
U CUNIGLIU
vers_intestinaux
Gilou
Fine Gâchette
korrigan73
bardiana
gregouil
sylvain91
ragnar
xx
adrien1980
christman
Picanox
24 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Photos d'une compétition de TLD au Québec, (juin 2016).
Bardiana ... merci pour la photo, même position que la mienne, même arme et même lunette.
Faut dire aussi que, sauf juillet et août, j'ai tiré pendant 4 ans tous les mois sur le P02 à Mailly ... la housse de transport (type Tsahal) servant de tapis de sol.
Hé oui quand le temps est humide ou à la neige je déguste comme il faut.
Mais bon, les 10 km. tous les jours au bois avec le clébard empêchent les charnières de rouiller trop vite, çà entretien bien la machine sans passer par les anti-douleurs et anti-inflammatoires ... et puis quand çà merdouille je vais rendre une ch'tite visite à mon chiro pour me faire redresser tout çà.
@ +
Faut dire aussi que, sauf juillet et août, j'ai tiré pendant 4 ans tous les mois sur le P02 à Mailly ... la housse de transport (type Tsahal) servant de tapis de sol.
Mais bon, les 10 km. tous les jours au bois avec le clébard empêchent les charnières de rouiller trop vite, çà entretien bien la machine sans passer par les anti-douleurs et anti-inflammatoires ... et puis quand çà merdouille je vais rendre une ch'tite visite à mon chiro pour me faire redresser tout çà.
@ +
ragnar- hors classe
Morgan84 a écrit:bardiana a écrit: ton arme est elle bien adaptée a ta morphologie , ton bipied n est il pas trop haut ? ta lunette de tir a la bonne distance? ta crosse ?
Bonjour,
Comment savoir si le bipied n'est pas trop haut?
Que la lunette n'est pas trop proche ou loin de l’œil? (je me fit à l'effet tunnel)
Pour les crosses ordinaire il y as t'il des possibilité de les amélioré?
que tu sois allongé,ou assis avec appui tu dois avoir une position confortable (,tu ne dois pas etre tordu dans tous les sens ) ta lunette doit etre a 9/10 cm de ton oeil , ,que ta crosse soit adapte a ta morphologie , le bipied est trop haut quand tu commence a te contorsionner , avec ton arme tu dois etre en cible rapidement ,et je vais me repeter pour la enieme fois dans un grand confort ,deja regarde la position du tireur couche sur la photo ,il n est pas dans la continuite de l arme ,mais bien decale ,et reposé , l arme est horizontal sans que le tireur soit tordu , la lunette de tir a 10 cm ,+ou- , pour les crosse ordinaire il y a normalement la possibilité de rajout de sabot de crosse , les bipieds ,tu as plusieur types de bipieds ,petits ,de 15 a 21cm moyen 21 a 31cm et haut de 31 a 71 cm ,et tu as aussi des bipieds pivotants ( je prefere ) !gains de temps pour etre en cible !aussi un levier d armement surdimentionné pour eviter de le chercher , et gagner du temps,
quel arme possedes tu? et quel montage ? fixe ou rail ? lunette de tir,?
bardiana- hors classe
Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle
J'ai effectivement toujours lu que la position désaxée par rapport à l'arme était la meilleure. Mais personnellement, je me sens mieux quasi dans l'alignement. Un peu comme eux en fait. Logique ou pas, je n'en sais rien, mais l'idéal est de rester dans la positon dans laquelle on se sent le mieux non?
breizhatao- sergeant
breizhatao a écrit:J'ai effectivement toujours lu que la position désaxée par rapport à l'arme était la meilleure. Mais personnellement, je me sens mieux quasi dans l'alignement. Un peu comme eux en fait. Logique ou pas, je n'en sais rien, mais l'idéal est de rester dans la positon dans laquelle on se sent le mieux non?
oui bien sur , j ai vu des bons tireurs en tld (dont mon gendre) qui avaient la position que tu dis ,je lui ais dis reste comme ca 3 ou 4 minutes ,et apres prends l autre position decale comme je dis et reste le meme temps , il m a dit il n y a pas photo c est bien mieux comme ca , depuis il a adopte la position decalé , ses tirs sont plus precis , avec meme armes,et munitions rechargées identiques, je lui ai demande ou c est mieux , reponse mon dos est decontracte , j ai meme l impression de faire la sieste (normal chez nous) il ist est svelte !bon j espere qu il n a pas dit ca pour me faire plaisir !
bardiana- hors classe
Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle
La meilleure position c'est celle ou tu es le plus à l'aise et qui te permet de rester plusieurs heures comme ça.
Yacko- first lieutenant
jolie photos cela donne envie
rambo- private first class
bardiana a écrit:je ne trouve pas leurs positions allongées au top ! pour moi il n y a pas de confort de tir ! ils se font mal au dos de la sorte !
position de tir ideal et confortable !
La position de tir coucher maintenant "adopter" le plus souvent et longiligne les coudes a l'intérieur, non plus décaler,…
Le bras faible généralement sous la crosse .La décontraction musculaire et bonne ,reposante.On reste plus longtemps .
La position moins peinible , le corps souffre moins car pas de tension musculaire le fait d'être de travers . Moins de surface , moins d'espace , moins de visuels pour ceux qui sont en face….
Bon après chacun choisie la façon de tire allonger ….
Je rejoins Bardiana sur certains points .
Mais Korrigan93 a raison sur le fait que les positions est la meilleure dans leurs conditions de tir.
kerozen- major-general
pour la position de tir préconisée par BARDIANA
LA BASTIDE- hors classe
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
c'est une position de tir a la bretelle, l'epaule faible est avancée pour pouvoir placer la main faible sous le fut.LA BASTIDE a écrit: pour la position de tir préconisée par BARDIANA
elle n'est pas adaptée pour le tir au bipied.
a moins que vous ne soyez en surpoids. on voit souvent les gros, incapable de se coucher sur le ventre, se mettre dans une position decalée de ce genre pour placer leur bedaine.
je vais te surprendre 70 balais ,1m72 ,74 kg
la position sur le ventre m'est difficile , suite à un triple pontage coronarien subit il y a 20ans
je suppose que tu as une taille de GUEPE TOI !!!
la position sur le ventre m'est difficile , suite à un triple pontage coronarien subit il y a 20ans
LA BASTIDE- hors classe
C'est quoi comme fusil ?
elvince59- sergeant
ragnar a écrit:Bardiana ... merci pour la photo, même position que la mienne, même arme et même lunette.
@ +
Houlalalala!
Faudrait arrêter de parler de maladies et d'invalidités.
Ca fout le moral à terre!
oldshot- modo
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
korrigan73 a écrit:c'est une position de tir a la bretelle, l'epaule faible est avancée pour pouvoir placer la main faible sous le fut.LA BASTIDE a écrit: pour la position de tir préconisée par BARDIANA
elle n'est pas adaptée pour le tir au bipied.
a moins que vous ne soyez en surpoids. on voit souvent les gros, incapable de se coucher sur le ventre, se mettre dans une position décalée de ce genre pour placer leur bedaine.
Je vais finir par croire que le TLD est une discipline d'éclopé, entre les problèmes de dos ,de cœur ,de bidoche, cojones maintenant si vous êtes mieux assis, c'est parfait...Moi je repose moi fusil sur mon sac ,et m'allonge a même le sol ...sur mon pancho.
Apres il y a des tapis de sol chez Décathlon et chez d'autres un peu plus cher ..
Il y a le choix. Mais vous connaissez déjà ..
http://www.decathlon.fr/C-681104-tapis-de-sol
http://www.decathlon.fr/C-498406-matelas
http://www.espfrance.com/category.php?id_category=145
https://www.welkit.com/Matelas-de-tir-Blackhawk-Vert-Olive-Vetement/p/4/6/34889/
http://www.armurerie-douillet.com/tapis-de-tir-aim-cat135-p2811.html
bon tir en bonne sante ...moins d' et de plus de sport :box2: et c'est parfait.
kerozen- major-general
bin c'est a dire que j'ai 32 ans et je fais 3 seances de sport par semaine. donc ouais, pas beaucoup de gras et pas mal de muscle maintenant.LA BASTIDE a écrit:je vais te surprendre 70 balais ,1m72 ,74 kg
je te souhaite une bonne santé..... avec parcimonie
LA BASTIDE- hors classe
elvince59 a écrit:C'est quoi comme fusil ?
ça doit être une Remington je pense , par contre l'optique je ne sais pas….
kerozen- major-general
@kerozen : c'est aussi ce que je pensais, mais c'est quelle calibre/model, pour avoir un canon lourd comme celui la ? il me parit gros en diametre !
elvince59- sergeant
Il doit peser un âne mort ce machin !
Et sa lunette touche le canon
Et sa lunette touche le canon
Maousse- hors classe
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
elvince59 a écrit:@kerozen : c'est aussi ce que je pensais, mais c'est quelle calibre/model, pour avoir un canon lourd comme celui la ? il me parit gros en diamètre !
Il a le verrou ouvert , canon de 51 cm , materiel civil c'est sur , vue la fenêtre d'extraction ca doit être du 308 ou l'équivalent
ou bien un calibre en dessous certainement quand a la lunette ca doit être je pense a une SCHMIDT & BENDER 5-20x50 PM II ou un modèle équivalent....
" />
kerozen- major-general
c'est probablement une lunette us optics:
https://www.usoptics.com/sporting/precision-marksman/
pour la carabine elle meme, aucune idée, ca sent le custom a 100%.
https://www.usoptics.com/sporting/precision-marksman/
pour la carabine elle meme, aucune idée, ca sent le custom a 100%.
en faite je cherche une carabine a verrou en 308, avec le canon le plus lourd possible en 20" pour le look...!
elvince59- sergeant
tu as pleins de posts concernant ce sujet sur "carabine a verrou"....et puis un le plus lourd possible ....il auras le poids prévus par son fabriquant surtout en 20".Va sur les Remington .elvince59 a écrit:en faite je cherche une carabine a verrou en 308, avec le canon le plus lourd possible en 20" pour le look...!
https://www.meyson.fr/remington-700-sps-tactical-calibre-308-win-remington,fr,4,BG84207.cfm
https://corsicarms.1fr1.net/t46257-choix-carabine-a-verrou-tikka-sako-sabatti-ruger-etc
kerozen- major-general
Page 2 sur 2 • 1, 2