Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Avis armurerie

5 participants

Aller en bas

Avis armurerie Empty Avis armurerie

Message par Montjoie Dim 19 Juin 2016 - 11:27

Salut à tous,

il y a quelques temps j'avais ouvert un topic pour avoir vos différents avis quant à l'arme vers laquelle je devrais m'orienter pour ma 1ère saison de chasse. Après avoir pris en compte les différents conseils (et mon budget mrgreen ) je m'étais fait une petite sélection d'armes. Après être allé chez mon armurier préféré il m'a confirmé un de mes choix et m'a fait une autre proposition pas mal.

Du coup je cherche soit un Verney Carron Churchill soit un Baikal IJ27, les 2 en 12/76 avec canon 71cm.

Mon armurier me dit ne pas pouvoir faire le Baikal (a priori à cause d'un embargo ou d'un moratoire ou je sais pas quoi) mais me confirme que c'est un bon choix. Il me propose le Verney à 830€ en me disant qu'il peut me faire un prix (mais en ne me disant pas combien affraid ) ou des facilités de paiement.

Donc l'aspect prix joue énormément sachant que mon 1er choix était le Baikal et que je l'ai vu dispo à 500€ sur le net (donc a priori 350€ de moins que ce qu'il me propose pour un produit différent mais de même gamme), de plus j'ai vu les Verney à ~650€ sur le net donc je pense qu'il va falloir négocier en armurerie.

Du coup je suis assez partagé parce que dans l'esprit je préfère faire gagner un armurier que je connais, qui est sympa et qui m'a donné de bons conseils, de l'autre je ne suis pas prêt non plus à payer 350€ pour ce service.

D'où mes 2 questions:

  1. Avez-vous des retours (bons ou mauvais) sur les armureries online suivantes: Armurerie Française (http://www.armurerie-francaise.com), Armurerie Auxerre (http://www.armurerie-francaise.com) et surtout 2 autres que je ne connaissais pas: Chassez Discount (http://www.chassezdiscount.com/) et Chasse Market (http://www.chassemarket.com/)
  2. Personnellement je ne vois pas de problème à acheter une arme quelque part et la faire entretenir ailleurs; mais est-ce que cela ne vous semble pas incorrect. Par exemple si j'achète une arme sur le net n'est-ce pas incorrect de la faire entretenir chez l'armurier en question ? Je ne parle pas de lui demander de s'occuper d'un éventuel SAV qui sera pour moi de la responsabilité de l'armurier à l'origine de la vente mais bien d'opérations de maintenance payantes.


Merci Very Happy

Montjoie
captain
captain

Nombre de messages : 594
Age : 54
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 01/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis armurerie Empty Re: Avis armurerie

Message par Morgan84 Dim 19 Juin 2016 - 11:40

Une arme en générale sa s'entretient à la maison, un simple nettoyage suffit amplement.

Pour avoir des avis sur les sites, mais ce que tu as cité sont sérieux.

https://corsicarms.1fr1.net/f32-adresses-et-liens-commerciaux

Morgan84
Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1289
Age : 34
Localisation : Drôme (26)
Emploi : Cuisinier
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis armurerie Empty Re: Avis armurerie

Message par Invité Dim 19 Juin 2016 - 11:56

pour les armes de chasse, je passe par mon armurier dont les tarifs sont compétitifs
en plus, toujours une petite remise sur munitions ou un travail offert (pose d'un sabot de crosse par exemple).
mais surtout, un contact avec un pro qui ne cherche pas à vendre systématiquement, mais dont les conseils sont pertinents

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis armurerie Empty Re: Avis armurerie

Message par Montjoie Dim 19 Juin 2016 - 11:58

jimmy 31 a écrit:un contact avec un pro qui ne cherche pas à vendre systématiquement, mais dont les conseils sont pertinents
ça fait aussi partie des raisons qui font qu'au max j'aimerais bien passer par lui mais bon pas non plus aveuglément Wink

Montjoie
captain
captain

Nombre de messages : 594
Age : 54
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 01/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis armurerie Empty Re: Avis armurerie

Message par Bud Dim 19 Juin 2016 - 12:07

Pour les armureries en question, il y a des sujets à leur propos et tu pourras te faire déjà une bonne idée.
Pour l'entretien, pas besoin des services d'un armurier, ça se fait soi même.
Bud
Bud
captain
captain

Nombre de messages : 535
Age : 42
Localisation : 51
Date d'inscription : 21/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis armurerie Empty Re: Avis armurerie

Message par Morgan84 Dim 19 Juin 2016 - 12:08

Le problème est la, beaucoup d'armuriers sont serviable et donnent de bon conseilles, mais les marges qu'ils pratiquent sont parfois abusives.

350€ de différence sa fait une somme.

J'ai été dans le même cas que toi récemment et j'ai opté pour internet, même si c'étais à contre coeur, mais bon budget n'est pas extensible à souhait.

Par contre je n'amènerai pas cette arme chez l'armurier en questions, j'aurai mauvaise conscience, mais je n'en vois pas de raisons de lui emmener, car l'entretient est très simple en générale.
Morgan84
Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1289
Age : 34
Localisation : Drôme (26)
Emploi : Cuisinier
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis armurerie Empty Re: Avis armurerie

Message par Invité Dim 19 Juin 2016 - 12:08

je ne connais pas ton armurier, donc ne peut juger...
par contre du Baikal, il devrait pouvoir en proposer...peut être simplement pas intéressant pour lui
concernant les tarifs, certains pros s'y retrouvent sur la quantité et la fidélisation du client

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis armurerie Empty Re: Avis armurerie

Message par christman Dim 19 Juin 2016 - 12:38

Concernant l'armurerie a Auxerre (tir loisir) je n'est jamais eu de problèmes, c'est une entreprise sérieuse.

christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18163
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis armurerie Empty Re: Avis armurerie

Message par Montjoie Dim 19 Juin 2016 - 12:41

Morgan84 a écrit:Une arme en générale sa s'entretient à la maison, un simple nettoyage suffit amplement.
Bud89 a écrit:Pour l'entretien, pas besoin des services d'un armurier, ça se fait soi même.
Oui je me suis mal exprimé, je pensais plus éventuels travaux dans quelques années que "entretien" mais oui vous avez raison ce sont des cas assez à la marge et vu le prix de l'arme je ne suis même pas sûr que ça vaille le coup.

En tous cas je me suis fait les 18 pages de réponses de la catégorie (j'ai pas trop confiance dans la fonction recherche du forum) et disons qu'à part chassezdiscount les autres concurrents ont l'air sérieux donc ça va m'aider pour la comparaison.

Sinon, je vais essayer d'avoir le prix final pour le Verney, essayer de le pousser un peu sur le Baikal (quitte à le payer un peu plus cher que sur le net) et je vous ferai un retour avec photo.




Montjoie
captain
captain

Nombre de messages : 594
Age : 54
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 01/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis armurerie Empty Re: Avis armurerie

Message par christman Dim 19 Juin 2016 - 12:45

Montjoie a écrit:
Oui je me suis mal exprimé, je pensais plus éventuels travaux dans quelques années que "entretien" mais oui vous avez raison ce sont des cas assez à la marge et vu le prix de l'arme je ne suis même pas sûr que ça vaille le coup.

En tous cas je me suis fait les 18 pages de réponses de la catégorie (j'ai pas trop confiance dans la fonction recherche du forum) et disons qu'à part chassezdiscount les autres concurrents ont l'air sérieux donc ça va m'aider pour la comparaison.

Sinon, je vais essayer d'avoir le prix final pour le Verney, essayer de le pousser un peu sur le Baikal (quitte à le payer un peu plus cher que sur le net) et je vous ferai un retour avec photo.
Sage décision.

christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18163
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis armurerie Empty Re: Avis armurerie

Message par sken31 Dim 19 Juin 2016 - 12:57

Perso je ne négocie jamais chez mon armurier.
Je lui fais simplement remarquer que la carabine est à xxx€ moins chère sur internet, que je préfèrerais la prendre chez lui mais que mon porte-monnaie me l'interdit. Et ça marche à chaque fois, sans même donner l'impression de faire le marchand de tapis.
sken31
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1880
Age : 44
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis armurerie Empty Re: Avis armurerie

Message par Montjoie Dim 19 Juin 2016 - 17:18

sken31 a écrit:Perso je ne négocie jamais chez mon armurier.
Je lui fais simplement remarquer que la carabine est à xxx€ moins chère sur internet, que je préfèrerais la prendre chez lui mais que mon porte-monnaie me l'interdit. Et ça marche à chaque fois, sans même donner l'impression de faire le marchand de tapis.
Je comprends ta position (et je la respecte). Pour ma part je pense que dans une négo tout le monde doit y trouver sa part, si tu pars sur le prix du net déjà peut-être qu'avec la meilleure volonté du monde le gars pourra pas suivre et donc tu lui donnes pas envie de faire la vente. Si je peux le faire vire quitte à payer 10% de plus ça me dérange pas; tu me diras aussi que j'ai la chance de pouvoir le faire parce qu'entre pouvoir et vouloir il y a parfois un monde et tu as raison.
Sinon ça m'est arrivé plusieurs fois où en négociant un peu j'ai eu des meilleurs prix que sur le net alors que si je leur avais filé une base direct les commerçants ne seraient pas allés plus bas.

Mais je suis tombé sur un de tes topics (si je ne me trompe pas) où tu t'étonnais des écarts de prix pour strictement le même produit en ce qui concerne les armes et je dois dire que je me fais la même réflexion que toi, il n'y a pas beaucoup de secteurs où tu vois de tels écarts d'une boutique à l'autre.

Montjoie
captain
captain

Nombre de messages : 594
Age : 54
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 01/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis armurerie Empty Re: Avis armurerie

Message par sken31 Dim 19 Juin 2016 - 17:35

Ma dernière acquisition, une lunette Redfield qu'on trouve sur le net à 309€. Je l'ai eu à 350€, avec un prix de départ de 450€. Je ne rechigne pas à faire travailler les commerces locaux, mais à 450€ ils pouvaient se la garder. Au final, j'ai payé 40€ de + que sur le net, et encore même pas parce qu'il y a les frais de port. Je n'attends pas forcément un prix égal à celui des meilleurs sites. Je suis comptable, je sais ce que sont des charges fixes. mrgreen
sken31
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1880
Age : 44
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis armurerie Empty Re: Avis armurerie

Message par Montjoie Dim 19 Juin 2016 - 17:39

sken31 a écrit:Ma dernière acquisition, une lunette Redfield qu'on trouve sur le net à 309€. Je l'ai eu à 350€, avec un prix de départ de 450€. Je ne rechigne pas à faire travailler les commerces locaux, mais à 450€ ils pouvaient se la garder. Au final, j'ai payé 40€ de + que sur le net, et encore même pas parce qu'il y a les frais de port.
Intéressant pour vous deux alors 2pouces
sken31 a écrit:Je n'attends pas forcément un prix égal à celui des meilleurs sites. Je suis comptable, je sais ce que sont des charges fixes. mrgreen
On est sur la même longueur d'onde ontrinque

Montjoie
captain
captain

Nombre de messages : 594
Age : 54
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 01/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis armurerie Empty Re: Avis armurerie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum