Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

Charge de plombs dans une cartouche (calibre 12)

5 participants

Aller en bas

Charge de plombs dans une cartouche (calibre 12) Empty Charge de plombs dans une cartouche (calibre 12)

Message par Zombies00buckshot Lun 20 Juin 2016 - 21:48

Bonsoir a tous !

Je voudrais vous demander quelque chose. je connais sûrement la réponse, mais je veux avoir votre avis.

Je voudrais savoir, si quelqu'un sais hein ^^, est-il possible de tirer des charges, par exemple avec des cartouches Solognac T28 71/2 de trap en calibre 12 a la charge initiale de 28gr de plomb, supérieur ? je m'explique.

Dans des vidéos Américaine, on vois souvent des personnes faire du "Custom Homemade Shells" ce qui veux dire qu'il remplace le ou les projectiles en tous et n'importe quoi.

Ont les vois tirer vraiment avec des trucs absurde, mais des choses plus ou moins plus lourd que la charge initiale de plomb.

Peut-on mettre par exemple, 40gr de "projectile" ou même plus dans une cartouche prévu pour du 28gr ? il y a t-il une certaine tolérance de charge maxi a ne pas dépasser ? car quand je vois dans certaines vidéos, il  tire des bougies de voiture ou d'autres trucs avec son mossberg500, c'est certainement plus de 28gr de plomb (il tire je crois de la trap standard 28gr en modifier bien-sûr).

donc voila, question très simple, a qui je pense pas mal de gens ce pose la question Smile

Bonne soirée !
Zombies00buckshot
Zombies00buckshot
private first class
private first class

Nombre de messages : 38
Age : 29
Localisation : France.
Emploi : Prévention.
Loisirs : Frappe chirurgicale.
Date d'inscription : 20/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Charge de plombs dans une cartouche (calibre 12) Empty Re: Charge de plombs dans une cartouche (calibre 12)

Message par Invité Lun 20 Juin 2016 - 21:54

je recharge mes slugs diabolo de 32/33gr avec des trap Mary Arm Cyrano 28 gr
un peu plus de 2000 au compteur sans souci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charge de plombs dans une cartouche (calibre 12) Empty Re: Charge de plombs dans une cartouche (calibre 12)

Message par Zombies00buckshot Lun 20 Juin 2016 - 21:57

Salut !

Humm d'accord, je prend note l'ami Wink

Zombies00buckshot
Zombies00buckshot
private first class
private first class

Nombre de messages : 38
Age : 29
Localisation : France.
Emploi : Prévention.
Loisirs : Frappe chirurgicale.
Date d'inscription : 20/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Charge de plombs dans une cartouche (calibre 12) Empty Re: Charge de plombs dans une cartouche (calibre 12)

Message par Invité Lun 20 Juin 2016 - 22:05

Zombies00buckshot a écrit:Salut !

Humm d'accord, je prend note l'ami Wink


et l'inverse également
slug diabolo et cartouche Solognac L300 pigeon en 36 gr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charge de plombs dans une cartouche (calibre 12) Empty Re: Charge de plombs dans une cartouche (calibre 12)

Message par charles18 Lun 11 Juil 2016 - 18:33

j'utilise moi même des slugs LEE 24g pour les t28, super résultats
charles18
charles18
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 343
Age : 42
Localisation : Sologne
Emploi : Artisan charpentier / couvreur
Loisirs : Tir et Rechargement
Date d'inscription : 10/01/2014

http://armes-rechargement.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Charge de plombs dans une cartouche (calibre 12) Empty Re: Charge de plombs dans une cartouche (calibre 12)

Message par dudule13 Jeu 11 Aoû 2016 - 17:38

la charge standart (usuelle) du cal.12 est 32g ,il existe aussi des catouches dites super chargees a 36g , mais la, il faut deja que ton fusil soit chambre a 70mm et non plus a 65mm comme l'etait tous les fusils. il existe aussi des cartouches magnum ,chargees a 48g de plomb! mais attention ce n'est utilisable que dans certains fusils (mossberg combo 500 par exemple)mais la accroche toi bien et tient bien fermement ton flingue! 28g est en fait la charge du 16 utilisee dans un cal. 12 pour economiser les epaules delicates des tireurs deBT

dudule13
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 150
Age : 89
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charge de plombs dans une cartouche (calibre 12) Empty Re: Charge de plombs dans une cartouche (calibre 12)

Message par Ark_69 Mer 17 Aoû 2016 - 20:32

Bonjour,

Je profite du sujet, quid de la dose de poudre ?

Je tente de recharger des Slugs, cartouches 67mm, amorce CX2000, slug CX-12 32grains avec jupe plastique, j'en suis venu à 1.65 grammes de A1, mais aucune idée si c'est trop, dans la limite basse ou pas.
Les CX2000 sont plus costaud que les M686, à part ça les tables de rechargement sont tellement vagues... je suis un peu perdu.

Ark_69
private
private

Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Charge de plombs dans une cartouche (calibre 12) Empty Re: Charge de plombs dans une cartouche (calibre 12)

Message par NaonedBzh Ven 30 Sep 2016 - 15:49

Bonjour,

Si l'on prend le cas d'une cartouche manufacturée à 28g, que sans toucher a la charge de poudre on remplace juste les plombs par une ogive genre slug.

Quel avantage y aurait-il à sous charger (moins de 28g) ou surcharger (plus de 28g) ???



(je vais surement poser bcp de questions qui paraissent stupide mais le rechargement m’intéresse bcp et je n'y connais rien...)
NaonedBzh
NaonedBzh
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 370
Age : 53
Localisation : 33 gironde
Date d'inscription : 29/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Charge de plombs dans une cartouche (calibre 12) Empty Re: Charge de plombs dans une cartouche (calibre 12)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum