Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Fixation accessoires SXP

+2
John7M7
Vince69
6 participants

Aller en bas

Fixation accessoires SXP Empty Fixation accessoires SXP

Message par Vince69 Mer 22 Juin 2016 - 2:45

Bonjour à tous,

Je cherche un moyen pour équiper mon SXP d'une torche et/ou d'un point rouge.
J'avoue ne pas trop m'y retrouver dans toutes les fixations qu'il peut exister.
Un lampe suspendue par un anneau autour du tube me semble pas mal, mais je vois qu'il existe aussi des rails sur le dessus de la carcasse? à visser? l'accessoire s'enfile ensuite dessus?

Si une bonne âme veut bien faire un petit cours là dessus,
et éventuellement mettre des liens que je puisse faire mon choix ;-)


Merci à tous pour vos contributions !

Vince69
private
private

Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : Ecully
Date d'inscription : 25/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fixation accessoires SXP Empty Re: Fixation accessoires SXP

Message par Invité Mer 22 Juin 2016 - 7:18

Le rail sur le dessus du boitier de culasse c est pour monté une optique de visée,si tu met une torche en haut du boitier tu fait comment pour visée???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fixation accessoires SXP Empty Re: Fixation accessoires SXP

Message par John7M7 Mer 22 Juin 2016 - 7:58

Va voir les systèmes de montage de lampe de chez Elzetta. C'est le top dans cette gamme de produits (comprendre: attache lampe via le tube magasin). Excellente qualité, n'abime pas l'arme, ultra modulable. C'est autre chose que les merdes d'Ebay made in china.

Je ne sais pas si ils livrent en France, ca c'est ton job de verifier, mais j'en ai envoyé un a un pote du forum et ca fonctionne niquel sur son SXP. J'en ai un sur mon M500.


Pour ce qui est des optiques, un rail picatinny sur le dessus du boitier te permettra de monter des points rouge, holographiques, etc.
Sinon tu peux faire installer un guidon et une hausse "ghost ring" (prepare toi a sortir le gros cheque) ou juste remplacer le grain d'orge par un insert en fibre optique. Cela marche très bien et coute très peu d'argent.
John7M7
John7M7
major-general
major-general

Nombre de messages : 1457
Age : 33
Localisation : США
Date d'inscription : 11/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fixation accessoires SXP Empty Re: Fixation accessoires SXP

Message par h trois Mer 22 Juin 2016 - 8:09

Il existe également des montages en selle qui se fixent sur les côtés du boîtier de culasse via les goupilles qui tiennent le mécanisme de détente.
Par contre il ne me semble pas en avoir vu en double picatinny (sur le dessus pour une aide à la visée et sur le coté gauche pour une lampe par exemple). À vérifier.

Mon SXP est équipé  avec ça:
Fixation accessoires SXP 34a428e39962456b4145e3d8bdd552d8
Une partie sur le magasin et l'autre enserrant la lampe en dessous.


Dernière édition par h trois le Mer 22 Juin 2016 - 13:59, édité 1 fois
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fixation accessoires SXP Empty Re: Fixation accessoires SXP

Message par futabarex Mer 22 Juin 2016 - 11:25

bastien51 a écrit:Le rail sur le dessus du boitier de culasse

Je recherche ce rail avec un oeilleton de visée.
Impossible à trouver par ici...
Si quelqu'un peut m'aider avec une bonne adresse...!
futabarex
futabarex
major-general
major-general

Nombre de messages : 1417
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fixation accessoires SXP Empty Re: Fixation accessoires SXP

Message par HugoQ Mer 22 Juin 2016 - 11:47

Le hausse ghost ring du sxp c'est juste un œilleton glissé dans le rail picatiny, je ne sais pas si on peut la trouver sur le marché.

Je peux faire une photo si quelqu'un en a besoin.

Édit : j'ai dit une connerie la hausse est bien sur le rail mais il est usiné dans un autre format que le picatinny
HugoQ
HugoQ
general
general

Nombre de messages : 2178
Age : 30
Localisation : 60
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fixation accessoires SXP Empty Re: Fixation accessoires SXP

Message par Vince69 Mer 22 Juin 2016 - 15:29

Merci pour toutes vos idées, mais je veux pas mettre trop cher.
Je cherche un truc comme ça :
http://fr.aliexpress.com/item/Tactical-Red-Rifle-Laser-Dot-Sight-Adjustable-Zoom-CREE-LED-Torch-for-scope-free-shipping-for/759105700.html
mais là rupture...

Et pour prendre un rail à installer sur le dessus de la carcasse en vue d'installer une optique ou un point rouge, celui-ci ira ?
http://fr.aliexpress.com/item/Tactical-Rifle-Scope-21mm-Mount-2-Slot-54mm-Weaver-Picatinny-Rail-Hunting-Shooting-Military-Shortgun-Accessory/32538709330.html?spm=2114.06010108.3.119.CMXt2s&ws_ab_test=searchweb201556_0,searchweb201602_1_10037_10017_301_10032_10040,searchweb201603_10&btsid=6fcc4e7c-44b2-44dd-a788-ac6eff9a20f2


Merci pour vos conseils avisés ou à viser ;-)

Vince69
private
private

Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : Ecully
Date d'inscription : 25/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fixation accessoires SXP Empty Re: Fixation accessoires SXP

Message par ronin01 Mer 22 Juin 2016 - 16:02

le plus simple , le moins cher , il y a une piece ' tri rail ) vendu 15 euro chez drome chasse tir TRIPLE RAILS PICATINNY pour tube de magasin de fusil a pompe
NC Star

ronin01
ronin01
colonel
colonel

Nombre de messages : 827
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fixation accessoires SXP Empty Re: Fixation accessoires SXP

Message par Vince69 Mer 22 Juin 2016 - 16:04

ok et après on achète un accessoire qui se fixe sur ce type de rail? C'est standard?

Vince69
private
private

Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : Ecully
Date d'inscription : 25/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fixation accessoires SXP Empty Re: Fixation accessoires SXP

Message par ronin01 Mer 22 Juin 2016 - 16:11

Vince69 a écrit:ok et après on achète un accessoire qui se fixe sur ce type de rail? C'est standard?
le rail se fixe sur la rallonge de ton fusil , c est très simple tu l enfile par coulissement et tu bloque a la distance que tu souhaite grace au deux vis fournis avec ( meme la petite clé allen est donné avec ) après tu te retrouve avec deux rails pica deux chaque coté , si j ai bien pigé c est pour installer une torche ? ou laser , ? donc il te reste plus qu a acheter ta torche avec son montage pica que tu vas insérer dans le rail , et bloquer aussi avec un ou deux vis souvent fournis
ronin01
ronin01
colonel
colonel

Nombre de messages : 827
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fixation accessoires SXP Empty Re: Fixation accessoires SXP

Message par Vince69 Mer 22 Juin 2016 - 18:15

Merci. Mais je trouve des montages Picatinny et Barrel, c'est la même chose?

Vince69
private
private

Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : Ecully
Date d'inscription : 25/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fixation accessoires SXP Empty Re: Fixation accessoires SXP

Message par John7M7 Mer 22 Juin 2016 - 19:27

Vince69 a écrit:Merci pour toutes vos idées, mais je veux pas mettre trop cher.
Je cherche un truc comme ça :
http://fr.aliexpress.com/item/Tactical-Red-Rifle-Laser-Dot-Sight-Adjustable-Zoom-CREE-LED-Torch-for-scope-free-shipping-for/759105700.html
mais là rupture...

Et pour prendre un rail à installer sur le dessus de la carcasse en vue d'installer une optique ou un point rouge, celui-ci ira ?
http://fr.aliexpress.com/item/Tactical-Rifle-Scope-21mm-Mount-2-Slot-54mm-Weaver-Picatinny-Rail-Hunting-Shooting-Military-Shortgun-Accessory/32538709330.html?spm=2114.06010108.3.119.CMXt2s&ws_ab_test=searchweb201556_0,searchweb201602_1_10037_10017_301_10032_10040,searchweb201603_10&btsid=6fcc4e7c-44b2-44dd-a788-ac6eff9a20f2


Merci pour vos conseils avisés ou à viser ;-)

25 balles pour des rails plus une lampe plus un laser... Sur un FAP.

Fallait commencer par la et nous dire que tu cherchais une merde bas de gamme juste pour faire tacticool, je me serai abstenu de répondre.
John7M7
John7M7
major-general
major-general

Nombre de messages : 1457
Age : 33
Localisation : США
Date d'inscription : 11/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fixation accessoires SXP Empty Re: Fixation accessoires SXP

Message par h trois Mer 22 Juin 2016 - 19:38

C'est vrai que sur du 12 vaut mieux faire simple ou avoir du solide (donc plus cher), sa secoue bien quand même ces petites choses.

Mon sentiment profond c'est que pour un pompe, une lampe, le grain d'orge d'origine et basta.
T'éclaires, tu shoot. Fini.
Less is more.
Un laser et autre point rouge pour un machin dont tu vas te servir en HD à 15m maxi avec des chevrot' à 9 ou 12 grains, j'vois pas trop l'intérêt
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fixation accessoires SXP Empty Re: Fixation accessoires SXP

Message par John7M7 Jeu 23 Juin 2016 - 0:56

h trois a écrit:C'est vrai que sur du 12 vaut mieux faire simple ou avoir du solide (donc plus cher), sa secoue bien quand même ces petites choses.

Mon sentiment profond c'est que pour un pompe, une lampe, le grain d'orge d'origine et basta.
T'éclaires, tu shoot. Fini.
Less is more.
Un laser et autre point rouge pour un machin dont tu vas te servir en HD à 15m maxi avec des chevrot' à 9 ou 12 grains, j'vois pas trop l'intérêt

Helas souvent les gens vont vers du cheap made in China. Et le lendemain, ils postent leur mécontentement de voir les usines fermer et le boulot dans l'industrie filer en Chine et au Vietnam. Va comprendre...

Sinon, entièrement d'accord pour le laser, ce n'est pas nécessaire. Le point rouge en revanche, bien que je ne veuille pas en mettre sur mon FAP (l'Eotech sera pour l'AR), a son intérêt meme en home defense je trouve. Ce n'est en revanche pas vital, contrairement, pour moi, a la lampe.

John7M7
John7M7
major-general
major-general

Nombre de messages : 1457
Age : 33
Localisation : США
Date d'inscription : 11/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fixation accessoires SXP Empty Re: Fixation accessoires SXP

Message par Vince69 Sam 25 Juin 2016 - 3:43

Tu n'as pas tord John...
Je reste preneur de références plus qualitatives mais je pense que le point rouge en home défense c'est bien. Ça permet de voir ce qu'on vise même si on porte pas le fusil à l'épaule...

Vince69
private
private

Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : Ecully
Date d'inscription : 25/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fixation accessoires SXP Empty Re: Fixation accessoires SXP

Message par h trois Sam 25 Juin 2016 - 10:01

Tu confonds, je crois, ce que est communément appelé "point rouge" où il faut épauler et désignateur laser (le truc dans les films).

Et si tu pars sur un désignateur laser je te conseille un vert plus visible qu'un rouge.
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fixation accessoires SXP Empty Re: Fixation accessoires SXP

Message par John7M7 Sam 25 Juin 2016 - 10:30

h trois a écrit:Tu confonds, je crois,  ce que est communément appelé "point rouge" où il faut épauler et désignateur laser (le truc dans les films).

Et si tu pars sur un désignateur laser je te conseille un vert plus visible qu'un rouge.

+1

Le point rouge, aka viseur red dot, est un avantage en effet et permet une prise de visée plus aisée et rapide. Mais faut épauler.

Le laser, en revanche, est un laser, et va te permette de faire du point and shoot plus facilement.

Après attention à ne pas tomber dans les clichés d'Hollywood: avec un FAP, on vise quand même. On ne tire pas à l'arrache.
John7M7
John7M7
major-general
major-general

Nombre de messages : 1457
Age : 33
Localisation : США
Date d'inscription : 11/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fixation accessoires SXP Empty Re: Fixation accessoires SXP

Message par h trois Sam 25 Juin 2016 - 10:36

J'ai écris "désignateur laser" mais on appelle aussi ça "pointeur laser"

(le terme désignateur est souvent plus employé lorsque celui qui désigne la cible n'est pas celui qui délivre la munition, comme par exemple une force spéciale au sol désignant au laser une cible destinée à être touché par un missile ou une smart bomb délivrés par un aéronef en vol)


Dernière édition par h trois le Sam 25 Juin 2016 - 10:39, édité 1 fois
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fixation accessoires SXP Empty Re: Fixation accessoires SXP

Message par John7M7 Sam 25 Juin 2016 - 10:38

Exact oui, dans le cadre d'une identification de cible pour un drone ou autre.
John7M7
John7M7
major-general
major-general

Nombre de messages : 1457
Age : 33
Localisation : США
Date d'inscription : 11/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fixation accessoires SXP Empty Re: Fixation accessoires SXP

Message par h trois Sam 25 Juin 2016 - 10:44

John7M7 a écrit:
Après attention à ne pas tomber dans les clichés d'Hollywood: avec un FAP, on vise quand même. On ne tire pas à l'arrache.

Cela dit dans le cadre de Mes Samedis Créatifs au stand j'ai déjà fait des essais avec mon FàP à la hanche sur une silhouette à 10m avec de la chevrot' 12 grains, la cible en reçoit quand même quelques unes.
Entre 7 et 5m on est quasiment sûr de l'élimination d'une menace.
Perso je visais un peu bas, je foutais tout dans le bas du bide, les hanches ou les cuisses mais y a peu de chance que l'adversaire puisse se reproduire après.
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fixation accessoires SXP Empty Re: Fixation accessoires SXP

Message par John7M7 Sam 25 Juin 2016 - 10:50

h trois a écrit:
John7M7 a écrit:
Après attention à ne pas tomber dans les clichés d'Hollywood: avec un FAP, on vise quand même. On ne tire pas à l'arrache.

Cela dit dans le cadre de Mes Samedis Créatifs au stand j'ai déjà fait des essais avec mon FàP à la hanche sur une silhouette à 10m avec de la chevrot' 12 grains, la cible en reçoit quand même quelques unes.
Entre 7 et 5m on est quasiment sûr de l'élimination d'une menace.
Perso je visais un peu bas, je foutais tout dans le bas du bide, les hanches ou les cuisses mais y a peu de chance que l'adversaire puisse se reproduire après.

Tu marques un point, mais je pense quand même qu'au domicile (avec risque de penetration dans les appartements voisins pour moi), et en situation de stresse et d'inconfort (genre réveil en sursaut), viser te donne un avantage.
Tirer à la hanche augmente significativement le risque de rater la cible et d'en envoyer chez le voisin/sur ta famille et animaux. Et je ne vois pas vraiment quels bénéfices cela t'apporte. Si tu as un bon système de visée sur ton FAP, épauler se fait vite et bien.

Après en revanche, je trouve ça malin de tirer un peu à la hanche au stand, juste pour gagner en polyvalence si, un jour, tu ne peux pas épauler pour une raison ou une autre.
John7M7
John7M7
major-general
major-general

Nombre de messages : 1457
Age : 33
Localisation : США
Date d'inscription : 11/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fixation accessoires SXP Empty Re: Fixation accessoires SXP

Message par h trois Sam 25 Juin 2016 - 10:56

C'est en gros ce pourquoi je l'ai fait.
Je pars aussi du principe que tant qu'à tirer autant le faire bien et épauler.
Et mon FàP est resté stock en terme de visée, juste le grain d'orge d'origine, une lampe et basta.
Je ne me vois pas allumer autre chose que la lampe en cas d'utilisation en urgence. Commencer à chercher le bouton pour allumer le point rouge c'est un geste de trop à mon avis.

Pour ce qui est des voisins, des animaux ou des enfants j'en ai pas et mes murs sont en béton banché & vibré, donc là aussi pas trop de souci.
(oui, tu sais c'est de la construction façon Vieux Monde, pas de la cloison montée sur bois au pistolet à clous comme dans ton nouveau pays Very Happy )


Dernière édition par h trois le Sam 25 Juin 2016 - 11:30, édité 1 fois
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fixation accessoires SXP Empty Re: Fixation accessoires SXP

Message par John7M7 Sam 25 Juin 2016 - 10:59

h trois a écrit:C'est en gros ce pourquoi je l'ai fait.
Je pars aussi du principe que tant qu'à tirer autant le faire bien et épauler.

Pour ce qui est des voisins, des animaux ou des enfants j'en ai pas et mes murs sont en béton banché & vibré, donc là aussi pas trop de souci.
(oui, tu sais c'est de la construction façon Vieux Monde, pas de la cloison montée sur bois au pistolet à clous comme dans ton nouveau pays Very Happy )

En effet ta situation est bien différente de la mienne, tu n'as pas à t'inquiéter pour ca.

Ne m'en parle pas pour les constructions ici... Dès qu'on peut se le permettre on achète une petite maison à l'ancienne, avec des murs qui sont des murs et pas des "drywall" comme ils disent. Pire que le drywall, ce serait d'avoir juste un drap étendu en guise de cloison.
John7M7
John7M7
major-general
major-general

Nombre de messages : 1457
Age : 33
Localisation : США
Date d'inscription : 11/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fixation accessoires SXP Empty Re: Fixation accessoires SXP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum