néttoyage des douilles
+7
canard
Zaraier
tireur03
HugoQ
LA BASTIDE
hades13
dbl2b
11 participants
néttoyage des douilles
salut à tous, je viens d'essayé un nettoyage de douilles !!
la recette c'est une grande casserole ou marmite, mettre de la lessive linge liquide, (1000 douilles = 1verre) ajouter l'eau à hauteur + 3cm et faire bouillir 15mm tourné de temps en temps..
et rincé à l'eau clair puis faire sécher ,
Elles ressorte comme neuve du magasin intérieur comme extérieur!!
la recette c'est une grande casserole ou marmite, mettre de la lessive linge liquide, (1000 douilles = 1verre) ajouter l'eau à hauteur + 3cm et faire bouillir 15mm tourné de temps en temps..
et rincé à l'eau clair puis faire sécher ,
Elles ressorte comme neuve du magasin intérieur comme extérieur!!
dbl2b- corporal
Emploi :
Loisirs : dormir
Re: néttoyage des douilles
pas bête! je testerai ça ce soir. merci pour l'info
hades13- second lieutnant
des lessives liquides pour linge..XXXXXX il serait bien de préciser laquelle ????
perso j'utilise liquide lave vaisselle SUN classic (10cl)dans 2l d'eau adoucie , le lavage dans un bac ultras-sons durée 2x480s ( 16mn) à 60°, rinçage liquide visior (10cl) dans 3l d'eau adoucie et rinçage dans l'évier Pour 300 étuis.....NICKELS
perso j'utilise liquide lave vaisselle SUN classic (10cl)dans 2l d'eau adoucie , le lavage dans un bac ultras-sons durée 2x480s ( 16mn) à 60°, rinçage liquide visior (10cl) dans 3l d'eau adoucie et rinçage dans l'évier Pour 300 étuis.....NICKELS
LA BASTIDE- hors classe
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Sinon il y a le tumbler humide, j'en ai fabriqué un pour une somme ridicule et c'est que du bonheur.
HugoQ- general
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
machine à laver dans une chaussettes elles ressortent toutes neuves.autrement laisser tremper dans de l'eau très chaude avec du produit vaisselle plus ajout de bicarbonate de soude 15mn en remuant de temps en temps.
tireur03- private
Emploi : retraité
Loisirs : sport
pour moi c'est juste SKIP liquide a bouillir 15mm et rinçage eau froide/séchage en terrasse !!
dbl2b- corporal
Emploi :
Loisirs : dormir
A bouillir ? Il n'y a pas risque de deformer les etuiS?
Moi c'est bac ultrason 60% alcool vinaigre blanc et le reste eau chaude. Ca ressort pas trop mal
Moi c'est bac ultrason 60% alcool vinaigre blanc et le reste eau chaude. Ca ressort pas trop mal
Zaraier- private first class
tireur03 a écrit:machine à laver dans une chaussettes elles ressortent toutes neuves.autrement laisser tremper dans de l'eau très chaude avec du produit vaisselle plus ajout de bicarbonate de soude 15mn en remuant de temps en temps.
C'est ce que je faisais mais ça me troue les chaussettes une fois sur deux et je retrouve mes douilles éparpillés dans le lave linge.
hades13- second lieutnant
une jambe de jean coupée , avec un scratch cousu au bout ...ça tient longtemps ...
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
moi je voulais acheter un bac a ultrason, mais le prix pour un bon bac ma fait réfléchir, du coup j'ai testé le lave linge
de madame. avec un bon filet à linge c'est le top, les étuis ressorte comme neuf, je pense que je vais continué avec le lave linge.
de madame. avec un bon filet à linge c'est le top, les étuis ressorte comme neuf, je pense que je vais continué avec le lave linge.
stang- major-general
Loisirs : Tir, Moto, Peche, Rando 4x4
Perso je lave les grosses quantités à la chaussette dépareillée dans la machine à laver et les petites au bac à ultrason.......
Invité- Invité
sinon , tu as le trembleur avec des brisures de noix ....ou du riz mélangé au média ... elles sortent miroir ......
pas besoin de les faire sécher , et avec 3kg de produit tu en fait briller un bon paquet ...
pas besoin de les faire sécher , et avec 3kg de produit tu en fait briller un bon paquet ...
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
perso je ne les nettoie même plus ....
Gilou- admin
Gilou a écrit:perso je ne les nettoie même plus ....
stang- major-general
C'est vraiment pas con le coup du lave linge. Je ne recharge pas encore, mais ca va venir vite.
Question de debutant de base: je commence a recuperer mes douilles, et je les stocke tel quel dans une caisse de munitions. Devrais-je les nettoyer immédiatement, ou puis-je les laisser "sales" dans ma boite de munitions US pendant, disons 6 mois?
Question de debutant de base: je commence a recuperer mes douilles, et je les stocke tel quel dans une caisse de munitions. Devrais-je les nettoyer immédiatement, ou puis-je les laisser "sales" dans ma boite de munitions US pendant, disons 6 mois?
John7M7- major-general
aucun probleme a les laisser sale, les residus de poudre n'attaquent pas les douilles.John7M7 a écrit:C'est vraiment pas con le coup du lave linge. Je ne recharge pas encore, mais ca va venir vite.
et de toute maniere, si tu les nettoies immediatement au tumbler, ca enlevera la couche d'oxydation sur le moment, mais en quelques semaine elle reviendra. les douilles passeront de "miroir" a "terne" sans que tu n'y puisses rien.
Petite question , quand vous les passez au lave linge, vous les faites tourner a quel degré?
Zaraier- private first class
pour moi, programme cour ( 30mn ) température 30°
stang- major-general