Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Qui aime la peche ici ??

+6
bif
Letouriste31
h trois
Morgan84
agathe
Doom80
10 participants

Aller en bas

Qui aime la peche ici ?? Empty Qui aime la peche ici ??

Message par Doom80 Sam 25 Juin 2016 - 22:11

Salut á tous

Depuis quelque temps je fuit ûn peut le stand et forum de tir, parfois il est preferable de faire une petite pause et revenir à ses premier amour, pour moi j'aime bien la peche, meme sî parfois le capo est décevable, le fais de se retrouver seul au bord de l'eau, tranquille, au calme nous fais le plus grand bien

Parlez nous de vos spécialités, que ce soit la peche au çoup, la carpe en batterie, au feeder/quiver, L'anglaise, carnassier ect.... Vos technique....personnellement j'adore la peche au feeder et au çoup mais simplement á la graine(chenevis) simple mais d'une efficacités redoutable

Au plaisir
Doom
Doom80
Doom80
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3076
Age : 40
Localisation : France somme
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui aime la peche ici ?? Empty Re: Qui aime la peche ici ??

Message par agathe Dim 26 Juin 2016 - 8:05

La pêche est un sport qui m'as toujours fasciné,

tu pêche pour manger ou pour remettre à l'eau ensuite?

Tu ne t'ennuie jamais à attendre?
agathe
agathe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1142
Age : 29
Localisation : Là ou il pleut
Date d'inscription : 15/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui aime la peche ici ?? Empty Re: Qui aime la peche ici ??

Message par Doom80 Dim 26 Juin 2016 - 8:11

agathe a écrit:La pêche est un sport qui m'as toujours fasciné,

tu pêche pour manger ou pour remettre à l'eau ensuite?

Tu ne t'ennuie jamais à attendre?

Peche No Kill !!! Donc je remet tout les poissons á l'eau et j'utilise pas de bourriche, oû très rarement, pour savoir le poid de la totaliter de petit poisson
Çar imagine ûne petite dizaine de crapé de 3a6 kilo dàns ûne bourriche, á la fin de la journer tout le monde est mort, donc, peson, photos et á l'eau..

M'ennuyer non, sî tu t'ennuie c'est que tu aime pas la peche redevil
Doom80
Doom80
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3076
Age : 40
Localisation : France somme
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui aime la peche ici ?? Empty Re: Qui aime la peche ici ??

Message par agathe Dim 26 Juin 2016 - 8:23

Les poissons s'en sortent sans séquelles?

Question con, ça t'es déjà arriver de pécher 2 fois le même poisson ?
agathe
agathe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1142
Age : 29
Localisation : Là ou il pleut
Date d'inscription : 15/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui aime la peche ici ?? Empty Re: Qui aime la peche ici ??

Message par Doom80 Dim 26 Juin 2016 - 9:16

2 fois le même poissons j'en doute car déjà reconnaître le gardon ou brême pêcher le week end d'avant serais un grand exploit à moins qu'il y ai un détaillé spécifique sur ce poisson .Les carpes sont plus facile à reconnaître donc certain pêcheur ont déjà eux le même poisson à leur ligne et tout dépend de l'endroit où tu pêche. En carpodrome tu auras plus de chance d'avoir le même fish dans l'année que la pêche au canal ou fleuve. Même le combat à rien voir avec une carpe bien sauvage du canal qu une d.un carpodrome
Doom80
Doom80
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3076
Age : 40
Localisation : France somme
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui aime la peche ici ?? Empty Re: Qui aime la peche ici ??

Message par Morgan84 Dim 26 Juin 2016 - 10:53

Depuis 15ans, je pêche au lancer (leurre artificiels), du black bass jusqu’à la liche.

Je trouve ce style de pêche particulièrement intéressant car en fonction du lieu, de l'heure, du temps on ne pêchera pas les même endroits ni même de la même facon, on est en perpétuelle trac et réflexion pour arriver à trouvé et comprendre ou se tient le poisson.
Morgan84
Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1289
Age : 33
Localisation : Drôme (26)
Emploi : Cuisinier
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui aime la peche ici ?? Empty Re: Qui aime la peche ici ??

Message par h trois Dim 26 Juin 2016 - 11:04

La pêche m'intéresse beaucoup et je m'y mettrais sans doute un de ces jours quand j'aurais plus de temps.

Mais par contre j'ai vraiment beaucoup de mal avec le principe du no kill.

Faire chier et blesser un poisson pour ne pas le bouffer ça me choque, comme si tu tirais du chevreuil à l'air soft ou aux fléchettes.
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui aime la peche ici ?? Empty Re: Qui aime la peche ici ??

Message par Letouriste31 Dim 26 Juin 2016 - 11:12

Bonjour à tous moi je peche le carnassier aux leurres et no kill , je peche aussi aux feeder pour faire des vifs pour le silure cette technique de peche et vraiment magiques mais faut trouvé le bon endroit car aussi non tu fait que du poisson chat

Letouriste31
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 124
Age : 39
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 07/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui aime la peche ici ?? Empty Re: Qui aime la peche ici ??

Message par Doom80 Dim 26 Juin 2016 - 11:15

h trois a écrit:La pêche m'intéresse beaucoup et je m'y mettrais sans doute un de ces jours quand j'aurais plus de temps.

Mais par contre j'ai vraiment beaucoup de mal avec le principe du no kill.

Faire chier et blesser un poisson pour ne pas le bouffer ça me choque, comme si tu tirais du chevreuil à l'air soft ou aux fléchettes.

T'imagine ûn pecheur çar piste repartir avec sa mémère de 22kilo sur le dos redevil Beaucoup d'étang son en No kill, le sujet de piquet ûn poisson et le remettre á l'eau est ûne çhose, sî tu peche bien àvec les bon montage tu piquera toujour le poisson sur la lèvre inferieur

Parait il que les lèvres du poisson sont insenssible (parait il...) apres prévilegier les hamecon sans ardillon, çela evite bien plus le traumatisme

Apres sî tu laisse un poisson engamer ton asticot forcément pour le décrocher... Et sa vie va Etre écourter
Doom80
Doom80
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3076
Age : 40
Localisation : France somme
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui aime la peche ici ?? Empty Re: Qui aime la peche ici ??

Message par Doom80 Dim 26 Juin 2016 - 11:18

Letouriste31 a écrit:Bonjour à tous moi je peche le carnassier aux leurres et no kill , je peche aussi aux feeder pour faire des vifs pour le silure cette technique de peche et vraiment magiques mais faut trouvé le bon endroit car aussi non tu fait que du poisson chat


+1 le feeder est très prenant, il y a telement de technique, comme hier j'ai tout eux á la vage feeder et auçune touche au methode alors que certain jour c'est le methode quî fonctionne le mieux

Et je crois que la çhose que je prefere c'est les touche violante sur ûne canne light, (ne pas allez pisser montage á l'eau, á bon entendeur....)
Doom80
Doom80
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3076
Age : 40
Localisation : France somme
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui aime la peche ici ?? Empty Re: Qui aime la peche ici ??

Message par h trois Dim 26 Juin 2016 - 11:53

Doom80 a écrit:

T'imagine ûn pecheur carpiste repartir avec sa mémère de 22kilo sur le dos :redevil

T'imagines un chasseur repartir avec son chevreuil ou son sanglier?
Ben oui.
Very Happy
En plus la carpe c'est quand même pas très bon, donc faut vraiment mourir de faim.



Doom80 a écrit:

Parait il que les lèvres du poisson sont insenssible (parait il...)

Dans le temps, pas si longtemps en fait, on opérait les très jeunes nourrissons sans anesthésie parce que, paraît-il, leur système nerveux n'était pas assez développé pour qu'ils souffrent.
affraid
Je vous rassure cette époque est révolue.

Bon, cela dit vous faites vraiment comme vous voulez, j'en fais pas une lutte  Smile ,  mais quand je me mettrais à la pêche ça sera pour boulotter le poiscaille.
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui aime la peche ici ?? Empty Re: Qui aime la peche ici ??

Message par bif Dim 26 Juin 2016 - 12:00

J'adore aller pêcher, au calme au bord de l'eau dans la nature, c'est vraiment bien, le problème c'est que ça demande beaucoup de temps et à cause de ça je n'y suis pas allé depuis des mois.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui aime la peche ici ?? Empty Re: Qui aime la peche ici ??

Message par Morgan84 Dim 26 Juin 2016 - 12:41

Moi se qui me dérange dans le mouvement No'kil, c'est que si tu dit à une personne, un groupe de No'killeur tu est cataloguer comme un viandar.

Si je vais à la pêche c'est aussi pour prélever un poisson quand bon me semble.
Morgan84
Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1289
Age : 33
Localisation : Drôme (26)
Emploi : Cuisinier
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui aime la peche ici ?? Empty Re: Qui aime la peche ici ??

Message par ronin01 Dim 26 Juin 2016 - 15:18

salut , a tous les pecheurs du forum j ai eu la chance de pecher avec tous les grandes pointures que compte le monde la peche dans mon departement , milo colombo , l homme du record de 515 poissons a l heure , léon hoogendijk pour sa passion de la carpe , jean claude tanzilli , le silure ! ma peche preféré , la bolognaise : une canne a anneau de 6m , un moulinet rempli de 10 centiéme , un bas de ligne de 8 , un amorcage de départ précis , j ai fait des bourriches de 80 kg de blancs en saone , bréme , chevesne , gardon ! mais mon coup de cœur restera toujours la traque de la carpe a vu , comme une peche au toc avec un simple bouquet de pain pincé sur un hameçon de grande qualité , un bout de sucre pour remplacer le plomb , par contre avec cette methode tu peche la carpe dans sa tenu , nénuphar , arbre immergé , racine , etc donc tresse obligatoire , mais que d émotion de voir dans deux metres d eau limpide une carpe de 20kg tournée autour du bouquet de pain gonflé par l eau qui frémit tellement elle passe de plus en plus prés , va t elle prendre ? ça peut durer des minutes qui paraissent des heures , je conseille a ceux qui aime les emotions fortes d essayer .
ronin01
ronin01
colonel
colonel

Nombre de messages : 827
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui aime la peche ici ?? Empty Re: Qui aime la peche ici ??

Message par flo66 Dim 26 Juin 2016 - 17:16

Je pèche, le plus souvent avec mon père en mer (du rivage), en lac, étang et rivière.
On pèche un peu de toute les manières selon les endroits, les poissons visés et surtout l'envie du moment Very Happy
De bon moments a discuter et rigoler et de bon repas de poisson.
flo66
flo66
general
general

Nombre de messages : 2699
Age : 30
Localisation : perpignan
Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui aime la peche ici ?? Empty Re: Qui aime la peche ici ??

Message par Montjoie Dim 26 Juin 2016 - 18:35

Pour ma part je n'ai jamais vraiment pêché, un peu étant gamin pour les poissons de roche mais c'est tout et là je pense à m'y mettre mais juste pour le plaisir et faire découvrir à mes gosses. Enfin, quand je dis "pour le plaisir" j'entends que je ne cherche pas forcément à attraper un poisson mais si je l'attrape c'est pour le manger ^^ sinon pêche rivière et mer pour ma part. D'ailleurs si vous avez des conseils je suis tout ouïe Smile

Montjoie
captain
captain

Nombre de messages : 594
Age : 54
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 01/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qui aime la peche ici ?? Empty Re: Qui aime la peche ici ??

Message par Doom80 Dim 26 Juin 2016 - 18:40

Prélever quelque poisson j'en vois pas le probleme, du moment qu'il est manger, sî c'est pour le foute á la benne autemps le remettre à l'eau de suite, apres c'est comme la chasse, il y a çeux qui y vont passer ûn bon moment et d'autre qui track en dépassant allegrement leur quota...

Doom80
Doom80
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3076
Age : 40
Localisation : France somme
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui aime la peche ici ?? Empty Re: Qui aime la peche ici ??

Message par h trois Dim 26 Juin 2016 - 18:44

http://www.wideo.fr/video/iLyROoafJ41z.html
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui aime la peche ici ?? Empty Re: Qui aime la peche ici ??

Message par Montjoie Dim 26 Juin 2016 - 18:53

Doom80 a écrit:Prélever quelque poisson j'en vois pas le probleme, du moment qu'il est manger, sî c'est pour le foute á la benne autemps le remettre à l'eau de suite, apres c'est comme la chasse, il y a çeux qui y vont passer ûn bon moment et d'autre qui track en dépassant allegrement leur quota...
On est d'accord, je connais pas mal de chasseurs et de pêcheurs qui sont dégoûtés en voyant certains comportements, on a l'impression que les mecs vont au supermarché et que c'est gratos, le but c'est d'en prendre le plus possible quitte à gâcher où à bousiller l'écosystème au lieu de se faire plaisir ...

Montjoie
captain
captain

Nombre de messages : 594
Age : 54
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 01/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qui aime la peche ici ?? Empty Re: Qui aime la peche ici ??

Message par stang Lun 27 Juin 2016 - 11:13

je pêche depuis l'age de 16 ans
la carpe, mon record 20kg ( carpe cuir)
un peu le black bass, le sandre, mais surtout le brochet ( mon record 1m10)
a l'époque ou la maille du brochet était de 45cm, moi je mettais fixé la maille a 60cm
j'avais principe de remettre tous le poisson a l'eau, a part de gardé 2 ou 3 brochets par an ( préparé au four c'est excellent )

pour ceux qui parle d’ennuis a attendre, je connait pas,
je posé les cannes au lever du jour, et replier le matériel a la tombé de la nuit.
lorsque tu est dans un coin tranquille pour ton action de pêche, il y a plein de chose a observer que tu ne verra pas en temps normal
( un écureuil qui s'approche de toi, ou un castor, un martin pêcheur qui fait des allés et venus prés de toi, et j'en passe, c'est a cet
instant que tu est le plus proche de la nature ) les vrais pécheurs qui me lise, savent de quoi je parle.
mais bon, je pourrais parlé pendant des heures de la pêche.

A oui je pêche un peu la dorade ( a Sète, la ou soit disant ont se bat pour avoir sa place mrgreen
stang
stang
major-general
major-general

Nombre de messages : 1322
Age : 66
Localisation : gard 30
Emploi : retraité
Loisirs : Tir, Moto, Peche, Rando 4x4
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qui aime la peche ici ?? Empty Re: Qui aime la peche ici ??

Message par Doom80 Lun 27 Juin 2016 - 18:18

Effectivement et il y a pas que nos animaux á plume oû á poile á regarder, la Derniere bestiole que j'ai vue avait 8pattes, ûne arraigner Ouî mais ûne arraigner body builder, que je me suis demander mais qu'est çe quel fou la, elle ressemblai a ûne mygale mais sans poile, ûne bonne dizaine de centimètre de diametre, je me suis meme demander àvec tout le animaux chelou que les gens possede maintenant, sî il y aurais pas eu ûn gars qui aurait abandonner sa bestiole, comme pour les tortues de Floride

Pàr contre nature peux rimé avec mésaventure, quand vous partez àvec la pelle pour la commission et qu'une bestiole rampe a 30centimetre de vous... Vipère, couleuvre j'en sais rien, mais vous remballez vite le matos 😜(mais pas trop quand meme) et je parle pas du matos de peche
Doom80
Doom80
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3076
Age : 40
Localisation : France somme
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui aime la peche ici ?? Empty Re: Qui aime la peche ici ??

Message par stang Lun 27 Juin 2016 - 19:50

hé oui, ce sont les joies de la nature, pêche,
c'est comme le jour ou j'ai voulu m’approche d'un castor d'un peu trop prés, il ma montré
ses jolies quenottes et ma soufflé dessus, si si un castor sa souffle, et tu demande pas ton reste, tu t'en éloigne mrgreen
stang
stang
major-general
major-general

Nombre de messages : 1322
Age : 66
Localisation : gard 30
Emploi : retraité
Loisirs : Tir, Moto, Peche, Rando 4x4
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qui aime la peche ici ?? Empty Re: Qui aime la peche ici ??

Message par Doom80 Lun 27 Juin 2016 - 19:59

Quelqu'un peche qu feeder methode ici?
Doom80
Doom80
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3076
Age : 40
Localisation : France somme
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui aime la peche ici ?? Empty Re: Qui aime la peche ici ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum