Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Aldi marseille Plombières (vision nocturne 45 euros)

+2
Gilou
toyhich
6 participants

Aller en bas

Aldi marseille Plombières (vision nocturne 45 euros) Empty Aldi marseille Plombières (vision nocturne 45 euros)

Message par toyhich Sam 2 Juil 2016 - 12:35

Vu chez Aldi :
Aldi marseille Plombières (vision nocturne 45 euros) Objectif_60_mm_avec_trepied_big_3635

 à 39,99 € (3500 en France)

http://www.aldi.fr/aldi_objectif_60_mm_avec_trepied_48_5_1696_3635.html

Du coup je me suis déplacé ce matin à Aldi Plombières pas trouvé la lunette 20/60 mais j'ai pris çà



à 45 euros(moitié prix) il y en a encore deux dans ce magasin qui ferme ce soir pour travaux
Ensuite à Aldi rue de Lyon j'ai trouvé la 20/60 et la vision nocturne à 89 €

Bonne chance

toyhich
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 126
Age : 58
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aldi marseille Plombières (vision nocturne 45 euros) Empty Re: Aldi marseille Plombières (vision nocturne 45 euros)

Message par toyhich Sam 2 Juil 2016 - 12:58

le test :

http://gersairsoft.forumgratuit.org/t451-test-lunette-a-vision-nocturne

toyhich
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 126
Age : 58
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aldi marseille Plombières (vision nocturne 45 euros) Empty Re: Aldi marseille Plombières (vision nocturne 45 euros)

Message par Gilou Dim 3 Juil 2016 - 4:20

merci pour le lien du test
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33189
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aldi marseille Plombières (vision nocturne 45 euros) Empty Re: Aldi marseille Plombières (vision nocturne 45 euros)

Message par SCOOT Dim 3 Juil 2016 - 8:22

Etant donné que la vente à perte est interdite, on se demande bien à quel prix ça sort de l'usine tout ça...
Et pour la vision nocturne, est-ce que la lunette a une durée de vie limitée en nombre d'heures? C'est une caractéristique que j'avais pu lire concernant ces appareils de la part d'un possesseur qui en vendait une sur CA. Et ça coûtait une blinde à renouveler la pièce d'usure.

J'ai acheté la lunette d'observation moi aussi. As-tu pu l'essayer? Retex?
A 10h00 du matin, hier, il n'en restait déjà plus que deux dans mon Aldi "habituel"...je les ai prises (une pour le cousin).
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aldi marseille Plombières (vision nocturne 45 euros) Empty Re: Aldi marseille Plombières (vision nocturne 45 euros)

Message par Philty Dim 3 Juil 2016 - 9:08

A ce prix là c'est effectivement de la génération 1 ou 1+, donc durée de vie du tube et de sa cellule environ 2000 heures. Un nouvelle cellule coutera, au détail, bien plus cher que l'appareil entier. Mais de la gen1 à ce prix là ça vaut le coup pour s'initier à la vision nocturne mrgreen .
Philty
Philty
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 449
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aldi marseille Plombières (vision nocturne 45 euros) Empty Re: Aldi marseille Plombières (vision nocturne 45 euros)

Message par toyhich Dim 3 Juil 2016 - 12:21

vaguement essayé les deux hier :

Pour la lunette d'observation que dire je n'en ai jamais eu, donc je ne peux faire de comparatif mais on y voit plutôt bien je ne sais pas jusqu'à quelle distance
La vision nocturne la aussi jamais eu mais je suis agréablement surpris;
Dans le noir absolu on voit très bien jusqu' à 30 mètres pas pu essayé plus loin, j'arrive même à lire l'étiquette d' un sac de ciment plongé dans le noir à 10 m.

toyhich
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 126
Age : 58
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aldi marseille Plombières (vision nocturne 45 euros) Empty Re: Aldi marseille Plombières (vision nocturne 45 euros)

Message par SCOOT Dim 3 Juil 2016 - 12:37

Quel usage prévois-tu de la vision nocturne?
Ce genre d'objet attise mon intérêt, mais je ne saurais qu'en faire si ce n'est m'amuser un peu avec la nuit.
Ca me rappelle une espèce d'appareil qui captait les sons des conversations à distance qu'avait eu un môme dans la famille y'a belle burette de ça. Marrant. Mais à part vouloir espionner sa voisine qui bosse chez Elite International et qui se baigne à poil dans sa piscine à minuit avec ses copines : ??? lol!
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aldi marseille Plombières (vision nocturne 45 euros) Empty Re: Aldi marseille Plombières (vision nocturne 45 euros)

Message par toyhich Dim 3 Juil 2016 - 13:01

SCOOT a écrit:Quel usage prévois-tu de la vision nocturne?
Ce genre d'objet attise mon intérêt, mais je ne saurais qu'en faire si ce n'est m'amuser un peu avec la nuit.
Ca me rappelle une espèce d'appareil qui captait les sons des conversations à distance qu'avait eu un môme dans la famille y'a belle burette de ça. Marrant. Mais à part vouloir espionner sa voisine qui bosse chez Elite International et qui se baigne à poil dans sa piscine à minuit avec ses copines : ??? lol!

Achat impulsif et spontané vu le prix, rien de prévu si ce n'est s'amuser et je me disais qu'un jour celà pourrait être utile. Je me voyais en faune forestière en pleine nuit. J'ais pas pensé à la voisine mais c'est une bonne idée  pouce  redevil

toyhich
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 126
Age : 58
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aldi marseille Plombières (vision nocturne 45 euros) Empty Re: Aldi marseille Plombières (vision nocturne 45 euros)

Message par SCOOT Jeu 7 Juil 2016 - 11:00

Petit retex :
Au 50M, la vision sur des centres de cibles C50 est nickel. Au grossissement maxi, ça devient un peu flou.
Le trépied est léger et ça bouge facilement. Une fois la lunette réglée, il vaut mieux ne pas être en contact avec afin de ne pas avoir d'image qui bouge.
J'ai essayé de prendre une photo avec un Smartphone. Pas possible, on bouge trop. Il faudrait le support spécial vendu sur le site Heider.
J'ai pas envie de claquer ~30€ là-dedans pour le moment.

Pour le 50M, aucun soucis donc.

Au 100M, j'ai utilisé des cibles fluo. La vision est nickel!
Ok, @ X60 c'est un peu flou, mais avec l'aide de la cible fluo, il n'y a pas de doute.
Pour ajuster mon tir et tomber dans la cible, il m'a fallu descendre de 2 points sur le Mil Dot.
Je voyais les impacts hors cible dans la butte de sable derrière alors qu'on tirait à la lunette. Ca m'a permis de remonter le tir pour tomber dans la cible.
Avec les jumelles, je n'y serais pas arrivé.
Elles sont donc efficaces pour cet usage là ET avec les cibles fluo. Je n'ai pas essayé avec les cibles blanches/noires, mais je ne me fais guère d'illusions.

Mon 1er 100M :
Aldi marseille Plombières (vision nocturne 45 euros) 2016-07-05%20100M%20Richard%202_zpsqfp1dro5

1er essai de ma femme qui tire seulement pour la 4ème fois de sa vie :
Aldi marseille Plombières (vision nocturne 45 euros) 2016-07-05%20100M%20Sophie%202_zpsjhh3rf7d
Shocked

Il me faut une autre source d'appro pour ces cibles fluo pour continuer à progresser avec l'aide de la lunette. 15€/6 cibles, ça fait très cher!

Bientôt un essai à 200M, je vous dirai ce qu'il en aura été de cette lunette à ce moment-là. Wink
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aldi marseille Plombières (vision nocturne 45 euros) Empty Re: Aldi marseille Plombières (vision nocturne 45 euros)

Message par doum doum Jeu 7 Juil 2016 - 13:22

http://www.aldi.fr/aldi_objectif_60_mm_avec_trepied_48_5_1696_3635.html
Je voulais me la prendre lundi car le samedi j'étais de garde, et bien y'en avait plus pleure pleure
Si vous savez où il en reste encore, faites moi signe!!

doum doum
major-general
major-general

Nombre de messages : 1497
Age : 63
Localisation : 31
Emploi : Défense
Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aldi marseille Plombières (vision nocturne 45 euros) Empty Re: Aldi marseille Plombières (vision nocturne 45 euros)

Message par SCOOT Jeu 7 Juil 2016 - 13:31

Les promos de ce style Aldi/Lidl, dés le premier jour, aux premières heures, faut y être.
@10h le jour de la promo, il n'en restait plus que deux dans mon magasin. Parti comme des petits pains. Et c'est un Aldi dans un coin où "personne" n'y va, y'a jamais la queue/foule...

Ca m'est arrivé de louper des promos, le directeur de cet Aldi avait passé des coups de fils à ses collègues aux alentours et l'un m'avait bloqué l'article que je cherchais le temps que j'arrive.
Bien sympa.

Une piste à tenter.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aldi marseille Plombières (vision nocturne 45 euros) Empty Re: Aldi marseille Plombières (vision nocturne 45 euros)

Message par Morgan84 Jeu 7 Juil 2016 - 13:52

Elle sont chère ses cibles, mais tu les paye le prix fort.

http://www.armurerie-auxerre.com/12-cibles-reactives-6-birchwood-casey-shoot-n-c-5957.html

28.60€ les 30.

Morgan84
Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1289
Age : 34
Localisation : Drôme (26)
Emploi : Cuisinier
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aldi marseille Plombières (vision nocturne 45 euros) Empty Re: Aldi marseille Plombières (vision nocturne 45 euros)

Message par SCOOT Jeu 7 Juil 2016 - 16:59

C'est mieux placé en effet!
Il faut que je fouille avec le terme cibles réactives et Birchwood voir si je ne trouve pas encore mieux.
Merci pour ce premier lien.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aldi marseille Plombières (vision nocturne 45 euros) Empty Re: Aldi marseille Plombières (vision nocturne 45 euros)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum