mon dernier p'tit 12
+13
Gilou
Montjoie
kibok
tuco11
Iron_Max
Jojo308
Phil M
Roolio64
doum doum
tony06200
christman
ban cao
pierrodu30
17 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
mon dernier p'tit 12
il y a quelques mois, j'avais ouvert ce topic...sans grand succès
https://corsicarms.1fr1.net/t39155-fusil-fair-premier-battue?highlight=FAIR
mais bon, en fouinant sur des fofos orientés chasse et en discutant avec des pros, j'ai fini par craquer
j'ai donc rentrer un nouveau 12...après la Belgique, le Japon, les US et sans oublier la France, cette fois direction l'Italie avec un p'tit FAIR superposé, le DC107 battue en mono détente sélective
caractéristiques:
Marque: Fair
Référence fournisseur: DC107
Technologies Armes: Made in Italy
Gaucher / Droitier: Droitier
Calibre: 12
Chambrage: 76 mm
Capacité: 2 coups
Longueur de canon: 55 cm
Chokes Fixes : Lisse + 1/2
Bande de battue
Organes de visée: Hausse + guidon
Bascule / Carcasse: Acier, trempée grise avec gravures
Éjection / Extraction: Extracteur
Détente: Double détente. Mono en option
Type de crosse: Demi-pistolet. Anglaise en option
Matériau de crosse: Bois / Noyer
Équipements divers: Grenadières, Sûreté sur col de crosse
Poids: 2,9
Garantie: 5 ans
les impressions:
maniable, bon équilibre, monte bien à l'épaule et visée facile à prendre
au niveau finition les ajustages sont serrés, les canons sont mat, la hausse se règle en direction et le guidon en hauteur.
pour plus de confort, j'ai fait recouper la crosse et poser un sabot amortisseur en sorbothane Kick Eez
quelques photos
désolé pour le morceau de polystyrène...
ce fusil me servira en action de chasse mais aussi au stand.
je compte le tester avec plusieurs muns
balles: Rot Exact, Rot Brenneke,Tunet Tornade, Tunet Speed Brenneke, Tunet Solengo, Solognac slug 28, Fob Super Slug 32, ainsi que les slugs "maison" Lyman et Lee
chevrotines: 9 et 12 grains Tunet bourre grasse
petits plombs: Solognac L500 36 gr pb 2 bourre à jupe, Rot Tiger pb 5 bourre grasse, Tunet Passion pb6 bourre grasse
https://corsicarms.1fr1.net/t39155-fusil-fair-premier-battue?highlight=FAIR
mais bon, en fouinant sur des fofos orientés chasse et en discutant avec des pros, j'ai fini par craquer
j'ai donc rentrer un nouveau 12...après la Belgique, le Japon, les US et sans oublier la France, cette fois direction l'Italie avec un p'tit FAIR superposé, le DC107 battue en mono détente sélective
caractéristiques:
Marque: Fair
Référence fournisseur: DC107
Technologies Armes: Made in Italy
Gaucher / Droitier: Droitier
Calibre: 12
Chambrage: 76 mm
Capacité: 2 coups
Longueur de canon: 55 cm
Chokes Fixes : Lisse + 1/2
Bande de battue
Organes de visée: Hausse + guidon
Bascule / Carcasse: Acier, trempée grise avec gravures
Éjection / Extraction: Extracteur
Détente: Double détente. Mono en option
Type de crosse: Demi-pistolet. Anglaise en option
Matériau de crosse: Bois / Noyer
Équipements divers: Grenadières, Sûreté sur col de crosse
Poids: 2,9
Garantie: 5 ans
les impressions:
maniable, bon équilibre, monte bien à l'épaule et visée facile à prendre
au niveau finition les ajustages sont serrés, les canons sont mat, la hausse se règle en direction et le guidon en hauteur.
pour plus de confort, j'ai fait recouper la crosse et poser un sabot amortisseur en sorbothane Kick Eez
quelques photos
désolé pour le morceau de polystyrène...
ce fusil me servira en action de chasse mais aussi au stand.
je compte le tester avec plusieurs muns
balles: Rot Exact, Rot Brenneke,Tunet Tornade, Tunet Speed Brenneke, Tunet Solengo, Solognac slug 28, Fob Super Slug 32, ainsi que les slugs "maison" Lyman et Lee
chevrotines: 9 et 12 grains Tunet bourre grasse
petits plombs: Solognac L500 36 gr pb 2 bourre à jupe, Rot Tiger pb 5 bourre grasse, Tunet Passion pb6 bourre grasse
Invité- Invité
Re: mon dernier p'tit 12
Bonjour jimmy et bravo pour cette acquisition, il est très sympa.
Bon tir avec ton nouveau joujou et en espérant un petit retex concernant les munitions que tu vas tester.
Bon tir avec ton nouveau joujou et en espérant un petit retex concernant les munitions que tu vas tester.
pierrodu30- sergeant-major
merci
je posterai un retex avec les différentes sortes de muns
pas de suite, plutôt vers la mi août
je posterai un retex avec les différentes sortes de muns
pas de suite, plutôt vers la mi août
Invité- Invité
C'est de l'orfèvrerie ton truc, bravo!!
ban cao- hors classe
Très belle arme........
christ.
christ.
christman- modo
Jolie fusil les cochons vont dégusté!!
tony06200- major-general
Le talon de crosse en sorbothane c'est bien pensé car avec des 12/76 ça doit taper
doum doum- major-general
Emploi : Défense
doum doum a écrit:Le talon de crosse en sorbothane c'est bien pensé car avec des 12/76 ça doit taper
je pense aussi
je vais faire quelques tirs ce samedi pour voir
Invité- Invité
tony06200 a écrit:Jolie fusil les cochons vont dégusté!!
j'espère être bien meilleur que la saison dernière, 2 tirés...2 loupés
l'apéro m'a couté cher
Invité- Invité
J'aurais pensé que les "spécial battue étaient" rayés. Là avec deux chokes fixes différentes, tu risques de plus galérer pour le choix des balles.
Esthétiquement il est très beau. En revanche pour traquer avec ça dans le dos, prêt à tirer, je ne serais pas tranquille... J'y aurais préféré une pompe, une LSG ou même un semi avec seulement 2 cartouches en magasin
Esthétiquement il est très beau. En revanche pour traquer avec ça dans le dos, prêt à tirer, je ne serais pas tranquille... J'y aurais préféré une pompe, une LSG ou même un semi avec seulement 2 cartouches en magasin
Roolio64- general
Bienvenue au petit dernier ... très sympa
Phil M- sergeant-major
Tu chasses où si ce n'est pas indiscret ?jimmy 31 a écrit:tony06200 a écrit:Jolie fusil les cochons vont dégusté!!
j'espère être bien meilleur que la saison dernière, 2 tirés...2 loupés
l'apéro m'a couté cher
En MP si tu veux
doum doum- major-general
Emploi : Défense
Y'a bon ! Calibre 12 = à avoir à tout prix en plus.
Jojo308- general
Emploi : ADS
Roolio64 a écrit:J'aurais pensé que les "spécial battue étaient" rayés. Là avec deux chokes fixes différentes, tu risques de plus galérer pour le choix des balles.
je ne vais pas traquer avec, poste fixe en battue en alternance avec ma semi auto.
il existe le modèle spécial traqueur avec canons de 47 cm (je crois), larme est vraiment courte, très maniable.
pour la traque, ce genre de fusil est plutôt porté vide. un pompe ou une LSG sont plus appropriés effectivement
Invité- Invité
Si c'est pour pouvoir te poster dans des entonnoirs, alors tu as bien fait de te faire plaisir
Roolio64- general
Très joli ce fusil, les finitions ont l'air top comparé à des modèles turcs genre manuchasse. Tu dois être pressé d'être en septembre
Iron_Max- sergeant
Iron_Max a écrit:Très joli ce fusil, les finitions ont l'air top comparé à des modèles turcs genre manuchasse. Tu dois être pressé d'être en septembre
oui impatient, mais j'espère le tester en stand fin juillet/début août
Invité- Invité
superbe!
tuco11- corporal
super joli
l'acquisition d'un mixte dans cet esprit me tarabuste aussi en ce moment !
l'acquisition d'un mixte dans cet esprit me tarabuste aussi en ce moment !
kibok- brigadier-general
Belle arme effectivement, il est vraiment 100% italien ou y a des pièces faites en Turquie ?
Vivement ton retour pour voir les différences entre les cartouches.
Vivement ton retour pour voir les différences entre les cartouches.
Montjoie- captain
sur l'arme c'est bien marqué 100% Italien...pas le look du made in Turquie bien reconnaissable.
je n'ai rien contre le made in Turquie, il n'y a pas que du mauvais
je n'ai rien contre le made in Turquie, il n'y a pas que du mauvais
Invité- Invité
@jimmy: moi je veux pas leur faire gagner d'argent à l'Etat Turc mais j'ai rien contre les turcs non plus de toute façon quand tu regardes bien beaucoup de produits européens sont fabriqués là-bas (pièces de Mercedes notamment). Je te posais la question parce que mon armurier me disait que la plupart des pièces des fusils "courants" venaient maintenant de là-bas; il me disait que même Verney-Caron, Beretta, etc. ... produisaient là-bas sauf sur leurs gammes premium du coup ça me semble très gros mais pas impossible non plus d'où ma question. Après les turcs sont pas plus cons que les autres et du moment que le cahier des charges est à la hauteur je ne vois pas ce qui pourrait les empêcher de faire du qualitatif.
Quoiqu'il en soit c'est une très belle arme qui j'espère t'apportera beaucoup de plaisir (et de cochons ) j'attends vraiment de voir la diff. entre les cartouches
Quoiqu'il en soit c'est une très belle arme qui j'espère t'apportera beaucoup de plaisir (et de cochons ) j'attends vraiment de voir la diff. entre les cartouches
Montjoie- captain
Beretta, je ne ne sais pas mais Verney oui.
Verney ne fait plus que le haut de gamme à Saint Etienne, le reste est à 90% produit en Turquie........et il voulait le marché militaire pour remplacer le Famas...
Verney ne fait plus que le haut de gamme à Saint Etienne, le reste est à 90% produit en Turquie........et il voulait le marché militaire pour remplacer le Famas...
Invité- Invité
Perso j'ai acheté un fusil turc en connaissance de cause (marque uzkon) et j'en suis très content, maintenant si demain j'achète un Verney-Caron en pensant acheter Français alors qu'il vient de turquie... Il y a de quoi être dégouté...
Heureusement pour toi l'Italie fabrique encore beaucoup d'armes sur son sol (pour combien de temps encore...)
Heureusement pour toi l'Italie fabrique encore beaucoup d'armes sur son sol (pour combien de temps encore...)
Iron_Max- sergeant
Verney carron en fonctionnant ainsi propose de l'entrée de gamme suivant son cahier des charges. ce que la marque ne pourrait faire si toute la production était stéphanoise.
cette entrée de gamme permet à VC d'exister et aux tireurs/chasseurs d'avoir une arme à petit/moyen budget. tout le monde n'a pas 3000 euros à mettre dans un fusil de chasse
cette entrée de gamme permet à VC d'exister et aux tireurs/chasseurs d'avoir une arme à petit/moyen budget. tout le monde n'a pas 3000 euros à mettre dans un fusil de chasse
Invité- Invité
petits tests rapides cet après midi
tests de différentes balles. distance 35m, tir debout sans appui. tir 1 canon du bas, tir 2 celui du haut
carton1
dans l'ordre: Rot Exact, Rot Brenneke, Tunet Tornade
la Rot Exact a été tirée en premier, j'ai ensuite fait un réglage sur le guidon pour remonter le tir. ce réglage est resté inchangé pour la suite des tirs
je referai un test avec la Rot Exact
carton 2
dans l'ordre: Tunet Speed Brenneke, Solognac slug 28, Fob Super Slug 32
carton 3 (slugs Lee 28 et Lyman sabot 33)
dans l'ordre: Cyrano Mary Arm slug Lyman, Solognac T28 slug Lyman, Solognac L100 slug Lyman, Solognac T28 slug Lee
déçu par le résultat de la Mary Arm. je referai un test
carton 4
dans l'ordre: Solognac L300 slug Lyman, Tunet Solengo
il semblerait que la Solengo ne soit pas la balle adaptée pour cette arme
concernant les slugs "maison" sur la base de cartouche à jupe, mis à part les 2 flyers de chez Mary Arm le résultat est loin d'être aussi mauvais que certains l'affirment pour les canons lisses
le slug Lee semblant mieux grouper que le Lyman, alors que c'est l'inverse dans le canon rayé de mon 870
prochains tests avec des cartouches plomb et chevrotines...
tests de différentes balles. distance 35m, tir debout sans appui. tir 1 canon du bas, tir 2 celui du haut
carton1
dans l'ordre: Rot Exact, Rot Brenneke, Tunet Tornade
la Rot Exact a été tirée en premier, j'ai ensuite fait un réglage sur le guidon pour remonter le tir. ce réglage est resté inchangé pour la suite des tirs
je referai un test avec la Rot Exact
carton 2
dans l'ordre: Tunet Speed Brenneke, Solognac slug 28, Fob Super Slug 32
carton 3 (slugs Lee 28 et Lyman sabot 33)
dans l'ordre: Cyrano Mary Arm slug Lyman, Solognac T28 slug Lyman, Solognac L100 slug Lyman, Solognac T28 slug Lee
déçu par le résultat de la Mary Arm. je referai un test
carton 4
dans l'ordre: Solognac L300 slug Lyman, Tunet Solengo
il semblerait que la Solengo ne soit pas la balle adaptée pour cette arme
concernant les slugs "maison" sur la base de cartouche à jupe, mis à part les 2 flyers de chez Mary Arm le résultat est loin d'être aussi mauvais que certains l'affirment pour les canons lisses
le slug Lee semblant mieux grouper que le Lyman, alors que c'est l'inverse dans le canon rayé de mon 870
prochains tests avec des cartouches plomb et chevrotines...
Invité- Invité
jimmy c'est calibre 12 forever
tu sait , il y à d'autre calibre sympas aussi
Invité- Invité
antonetti06 a écrit:jimmy c'est calibre 12 forever
oui je le sais bien, quand on aime...même si au départ je suis plus arme de poing quand même
Invité- Invité
merci Jimmy pour ce test
Gilou- admin
Excellent retex, mais je pense que l'arme n'a pas encore trouvé sa mun qui lui va bien....
Les résultats devraient être meilleurs et tenir dans le noir, bien sûr il reste à maitriser "l'inexistence d'une convergence "sur un superposé lisse.....
Les résultats devraient être meilleurs et tenir dans le noir, bien sûr il reste à maitriser "l'inexistence d'une convergence "sur un superposé lisse.....
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 1 sur 2