RCBS ou LYMAN
+2
HugoQ
agathe
6 participants
Page 1 sur 1
RCBS ou LYMAN
Bonjour à tous,
C'est décidé je vais investir dans une presse, enfin un kit plus exactement, afin de recharger du .308 et du 44 magnum à terme.
Mes choix ce tourne vers:
La classique RCBS Rock chuker suprême en Kit ( http://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/presse-rock-chucker-supreme-en-kit-rc09361_f981.html )
La LYMAN crusher II Expert Kit ( https://www.shooting-supplies.eu/fr/produits/c1/p43/rechargement/kits-de-rechargement/lyman-crusher-ii-expert-kit.html )
La LYMAN T-Mag II Expert Kit ( https://www.shooting-supplies.eu/fr/produits/c1/p119/rechargement/kits-de-rechargement/lyman-t-mag-ii-expert-kit-deluxe.html
Je sais que les presse à tourelles ne sont pas les plus indiqué mais au vue le la qualité de la presse je me dis que c'est pas forcément un mauvais choix.
Qu'en pensez vous?
C'est décidé je vais investir dans une presse, enfin un kit plus exactement, afin de recharger du .308 et du 44 magnum à terme.
Mes choix ce tourne vers:
La classique RCBS Rock chuker suprême en Kit ( http://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/presse-rock-chucker-supreme-en-kit-rc09361_f981.html )
La LYMAN crusher II Expert Kit ( https://www.shooting-supplies.eu/fr/produits/c1/p43/rechargement/kits-de-rechargement/lyman-crusher-ii-expert-kit.html )
La LYMAN T-Mag II Expert Kit ( https://www.shooting-supplies.eu/fr/produits/c1/p119/rechargement/kits-de-rechargement/lyman-t-mag-ii-expert-kit-deluxe.html
Je sais que les presse à tourelles ne sont pas les plus indiqué mais au vue le la qualité de la presse je me dis que c'est pas forcément un mauvais choix.
Qu'en pensez vous?
agathe- brigadier-general
Re: RCBS ou LYMAN
depuis début 80, je recharge (38/357, 9 Para, 45 Acp et 44 mag) avec une RCBS Rock Shucker II à amorçage intégrée.
moins rapide que certaines presses à plateau, mais c'est inusable
Invité- Invité
jimmy 31 a écrit:depuis début 80, je recharge (38/357, 9 Para, 45 Acp et 44 mag) avec une RCBS Rock Shucker II à amorçage intégrée.
Pour avoir pas mal utilisé cette presse je tiens à dire que c'est faux une explosion pourrait à la limite abîmer un peu la peinture donc elle n'est pas inusable
Cela dit dans un budget un peu plus short la mono station lee classic cast est très bien aussi.
La petite doseuse lee est aussi très bien, les outils rcbs sont top.
Si tu compte recharger un seul calibre d'arme longue, un lee case cutter avec la jauge pour ton calibre et une visseuse fera le travail pour pas cher, le multi outils lyman avec ébavureur et chanfreineur est très bien.
Une bonne balance et c'est parti.
Édit le dernier kit a l'air très bien et cette presse pour l'avoir utilisé est très bien.
HugoQ- general
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
Le kit avec la T-mag?
Oui il me plais bien, même si je pense que je prendrais la version balance à fléau plutôt que balance electronique
Oui il me plais bien, même si je pense que je prendrais la version balance à fléau plutôt que balance electronique
agathe a écrit:Le kit avec la T-mag?
Oui je parle de celui la, il est possible d'avoir du bon materiel pour moins cher mais le contenu est vraiment bien.
Perso je préfére l'électronique que le fléau mais ça c'est à l'appréciation personnelle.
HugoQ- general
J'ai justement acheté les kit RCBS chez armurerie gilles à flers il y'a une semaine et super content de mon achat , tout fonctionne parfaitement et ça sent la solidité quand tu as les éléments en main .
Mais pour être franc , j'ai rechargé 200 cartouches et j'ai déjà des envies de presses auto .
Je voulais commencer par une presse mono station de toute façon, puis acheter une auto un peut plus tard pour avoir les deux .
Mais pour être franc , j'ai rechargé 200 cartouches et j'ai déjà des envies de presses auto .
Je voulais commencer par une presse mono station de toute façon, puis acheter une auto un peut plus tard pour avoir les deux .
andra- sergeant-major
Emploi : Fraiseur CN
Une mono ce n'est jamais un investissement en vain, on s'en sert toujours pour les armes d'épaules.
Pour l'instant je n'ai qu'une classic turret de chez lee qui me suffit pour les calibres que je recharge mais une monostation va bientôt rejoindre mon atelier notamment pour les recalibrage des balles plomb.
Et sûrement une automatique pour le 9 para mais laquelle je ne sais pas encore.
Pour l'instant je n'ai qu'une classic turret de chez lee qui me suffit pour les calibres que je recharge mais une monostation va bientôt rejoindre mon atelier notamment pour les recalibrage des balles plomb.
Et sûrement une automatique pour le 9 para mais laquelle je ne sais pas encore.
HugoQ- general
salut agathe moi j'utilise le kit lee et pour du 308 et j'en suis tres comptent
taupio- private first class
Loisirs : tir,armes,nautic,
taupio a écrit:salut agathe moi j'utilise le kit lee et pour du 308 et j'en suis tres comptent
Disons que Lee je me méfie, non pas que ce soit du mauvais matos ( et quand je vois les tuto dès américain, beaucoup tourné avec du LEE) mais il ne sais pas l'unanimité.
Même si, je me dis aussi que je ne rechargerais que du 308, pas de cartouches nécessitant une presse ultra puissante, d'où ma réflection pour la T-Mag.
Mais je n'ai encore rien acheter, je potasse malfatti et le petit guide du rechargement actuellement. L'achat vas venir et je voudrais être près à sortir mes première cartouches mi septembre.
si tu recharges que du 308, j'imagine que tu n'en passe pas des milliers chaque année.
et alors ca ne vaut pas le coup de prendre une presse a tourelle.
combien tu comptes en recharger dans l'année?
1000? 3000? 5000?
la tourelle ne vaudrait le coup que si tu passes la barre des 5000. ce que peu de gens font...
de plus, c'est une douille bouteille, donc necessite un graissage des etuis, c'est pas pratique dans une presse a tourelle ou automatique...
tu gagnerai du temps, mais pas autant que si c'etait pour recharger de la douille droite d'arme de poing...
1000? 3000? 5000?
la tourelle ne vaudrait le coup que si tu passes la barre des 5000. ce que peu de gens font...
de plus, c'est une douille bouteille, donc necessite un graissage des etuis, c'est pas pratique dans une presse a tourelle ou automatique...
tu gagnerai du temps, mais pas autant que si c'etait pour recharger de la douille droite d'arme de poing...
Je n'avais pas penser à ca, je voyais le côté pratique des outils monter une fois en continue sur la presse.
Mais c'est vrais que une simple mono fais bien l'affaire.
Et si le changement d'outil me gêne hornady et Lee on des solutions..
korrigan73 a écrit:si tu recharges que du 308, j'imagine que tu n'en passe pas des milliers chaque année.
1000? 3000? 5000?
Je n'ai encore jamais essayé mais sur pas mal de posts des gens parlent de poudre de graphite pour le recalibrage du collet.
Il serait possible de graisser le corps de l'étui avec un produit classique style rcbs et du graphite pour l'interne afin de garder l'action automatique de la presse ?
Je parle bien entendu dans le cadre d'étuis qui sont encore à la côte.
HugoQ- general
Bonjour Agathe,agathe a écrit:Je n'avais pas penser à ca, je voyais le côté pratique des outils monter une fois en continue sur la presse.
Il y 3 ans, un ami et moi nous sommes posé les mèmes questions que toi.
Nos objectifs étaient de recharger :
des 38 SPL (environ 800 par mois)
des 357mag (environ 400 par mois)
des 45ACP (environ 400 par mois)
des 223 (environ 400 par mois)
Finalement notre choix s'est arrêté sur Hornady LNL AP pour le peu de pièces en mouvements, une seule pièce en plastique et la robustesse de l'ensemble.
Nos critères de qualité étaient Hornady ou RCBS, le reste est une question de budget comme toujours.......
Au tout début, pour apprendre, nous avons utilisè la presse en mono (c'est plus simple pour les réglages). Mon collègue continue parfois pour ses 223.
Les additifs :
1 shellplate par calibre (c'est le mème pour 38SPL et 357mag)
12 bushings supplèmentaires ( 4 par calibre). La presse est livrée avec 5, dont un seul pour la doseuse livrée elle aussi avec.
1 jeu de dies par calibre (les bushings sont un plus pour changer en conservant les réglages)
1 die RCBS Lock Out die (pour la sécurité de chargement) qui très efficace et très simple à rerégler
1 micrométrique pour la doseuse du kit (nous n en n'avons qu'une seule et avons notè tous les dosages micromètrés pour les reproduire aisément en fonction des charges et bien sur des différentes poudres).
A ta disposition...............
Seabird44- major-general
Emploi : C'est enfin terminé !