Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Insider : l'élite de l'élite francaise

+3
SCOOT
Nico558
Rhonvn
7 participants

Aller en bas

L'Insider : l'élite de l'élite francaise Empty L'Insider : l'élite de l'élite francaise

Message par Rhonvn Sam 9 Juil 2016 - 19:27

À voir ou à revoir, l'excellent documentaire l'Insider sur le Groupement des Commandos Parachutistes, le GCP, 30 hommes d'exceptions, l'élite du 2ème REP :

Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Insider : l'élite de l'élite francaise Empty Re: L'Insider : l'élite de l'élite francaise

Message par Invité Sam 9 Juil 2016 - 20:30

2pouces

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Insider : l'élite de l'élite francaise Empty Re: L'Insider : l'élite de l'élite francaise

Message par Nico558 Sam 9 Juil 2016 - 23:12

Merci, tu tombe à pic je n'avais rien à regarder la maintenant ! ^^
Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5177
Age : 34
Localisation : ACAB
Emploi : SNCF #nanti
Date d'inscription : 06/04/2015

https://www.emploi.sncf.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Insider : l'élite de l'élite francaise Empty Re: L'Insider : l'élite de l'élite francaise

Message par Nico558 Sam 9 Juil 2016 - 23:43

Ils ont du matos de rêve niveau arme !
En tout cas eux c'est pas 60 cartouches par an comme les flics haha
Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5177
Age : 34
Localisation : ACAB
Emploi : SNCF #nanti
Date d'inscription : 06/04/2015

https://www.emploi.sncf.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Insider : l'élite de l'élite francaise Empty Re: L'Insider : l'élite de l'élite francaise

Message par Rhonvn Dim 10 Juil 2016 - 0:08

Ce qui me fait surtout rêver c'est la partie drill avec armes... love

Que ne donnerais-je pour avoir un entrainement avec manipulation de ma future carabine Troy PAR .308. Je vais me faire un minuscule parcours dans mon jardin. mrgreen
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Insider : l'élite de l'élite francaise Empty Re: L'Insider : l'élite de l'élite francaise

Message par Invité Dim 10 Juil 2016 - 1:01

Nico558 a écrit:Ils ont du matos de rêve niveau arme !
En tout cas eux c'est pas 60 cartouches par an comme les flics haha

pas les même missions non plus...et bien loin de celles d'un groupe d'intervention

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Insider : l'élite de l'élite francaise Empty Re: L'Insider : l'élite de l'élite francaise

Message par Nico558 Dim 10 Juil 2016 - 1:09

jimmy 31 a écrit:
Nico558 a écrit:Ils ont du matos de rêve niveau arme !
En tout cas eux c'est pas 60 cartouches par an comme les flics haha

pas les même missions non plus...et bien loin de celles d'un groupe d'intervention
je sais bien.
Je me demande simplement quelle quantité de cartouche ils tirent en entrainement par an.
Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5177
Age : 34
Localisation : ACAB
Emploi : SNCF #nanti
Date d'inscription : 06/04/2015

https://www.emploi.sncf.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Insider : l'élite de l'élite francaise Empty Re: L'Insider : l'élite de l'élite francaise

Message par Invité Dim 10 Juil 2016 - 1:19

un FO pour être habilité au port et usage d'une arme, c'est 30 cartouches minimum pour chaque catégorie d'armes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Insider : l'élite de l'élite francaise Empty Re: L'Insider : l'élite de l'élite francaise

Message par Nico558 Dim 10 Juil 2016 - 1:28

Je parlais de l'unité de la vidéo ^^
Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5177
Age : 34
Localisation : ACAB
Emploi : SNCF #nanti
Date d'inscription : 06/04/2015

https://www.emploi.sncf.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Insider : l'élite de l'élite francaise Empty Re: L'Insider : l'élite de l'élite francaise

Message par Invité Dim 10 Juil 2016 - 7:34

C est l arbre qui cache la foret d une armée microscopique en voie de clochardisation
Je suis sur que la France prendrait une branlée face à Israël

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Insider : l'élite de l'élite francaise Empty Re: L'Insider : l'élite de l'élite francaise

Message par Rhonvn Lun 11 Juil 2016 - 1:10

alfa a écrit:C est l arbre qui cache la foret d une armée microscopique en voie de clochardisation
Je suis sur que la France prendrait une branlée face à Israël

Il y a du vrai.

L'armée française se réduit à ses forces spéciales et autres troupes d'élites. Environ 7000 hommes bien équipés et formés. La légion, le RPIma, etc.

Le parc automobile est à 50% HS et sert de pièces détachées aux véhicules roulants. Chars, hélicos y compris.

La France n'a plus les moyens de concevoir ses propres avions, chars, etc. C'est une fin de cycle que nous vivons.

"branlée face à Israël"
N'allons pas jusque-là. D'autant que c'est un affrontement peu probable.

Par contre, nettement plus probable, et même très possible, une guerre pourrait survenir dans un avenir très proche contre notre pire ennemi :
l'Algérie. Une guerre qui se déroulerait en France.
Pays au bord de l'implosion ; le salafisme qui n'attend que l'occasion pour s'emparer du territoire ; une migration inévitable vers la France qui ne pourra rejeter aucun Algérien du pays sans qu'une émeute éclate ; une 5è colonne cauchemardesque de (minimum) 10 millions d'arabo-berbères musulmans en France, prêt à soutenir l'Algérie.

Et une France détruite sociétalement (soumise et sans chefs) ne peut pas gagner... à court terme.

Surtout que, mais cela demande confirmation, l'armée française a dans ses rangs 30% minimum de musulmans, qui refuseront (ils l'ont toujours fait) de se battre contre d'autres musulmans. Ça c'est au mieux ; au pire ils se retourneront contre les mécréants de ce pays.
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Insider : l'élite de l'élite francaise Empty Re: L'Insider : l'élite de l'élite francaise

Message par SCOOT Lun 11 Juil 2016 - 1:55

Rhonvn a écrit: une migration inévitable vers la France qui ne pourra rejeter aucun Algérien du pays sans qu'une émeute éclate
Ils ont pourtant su faire quelque chose de pire (rejeter les siens ou ceux qui avaient choisi le camp de la France) y'a une 50aine d'années en arrière... silent
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'Insider : l'élite de l'élite francaise Empty Re: L'Insider : l'élite de l'élite francaise

Message par ban cao Lun 11 Juil 2016 - 11:59

@scoot, quand tu dis rejeter tu es gentil: ce qui nous avaient aidés ont été desarmés et le FLN les a massacrés famille et bétail compris.
Les harkis arrivés en France ont été parqués et discriminés au profit de ceux qui nous combattaient.
Georges Frèche député PS de l'Hérault les avait traité de sous-hommes, vovabulaire cher aux nazis.

Quant aux pieds-noirs nos livres d'histoire nous martèlent que c'étaient de grands propriétaires terriens qui passaient leur temps à siffler l'anisette pendant que suait le burnous. Alors que seuls 4% étaient agriculteurs et moins de la moitié de ceux-là possédaient plus de 20ha.

@Rhonvn, ton constat est un peu sévère quand même. Oui nous avons de très bonnes FS et à ce titre nous rivalisons avec les plus grands en qualité. Pour ceux que ça intéresse voir l'histoire des forces spéciales par Eric Denécé.
Mais nous avons aussi d'excellentes forces conventionnelles. Hit and run c'est bien mais tenir le terrain dans la durée c'est mieux. Et ça on sait faire. Licorne en Côte d'Ivoire et Sangaris en en RCA sont tout-à-fait exemplaire à ce titre. Le travail de fourmi, le quotidien, le contact avec les populations..

Et dire qu'en dehors des paras et de la légion rien n'existe c'est faux. Aujourd'hui tout le monde fait les mêmes missions, les chasseurs alpins vont en centraf', toutes les unités d'infanterie de cavalerie légère et de génie ont fait l'Afgha etc. Il n'y a que pour la (cavalerie) lourde que je ne sais pas.

Je trouve ça très bien. En 14 point de troupes à publicité renforcée. Le bon gaulois faisait le boulot dans les unités de ligne avec des résultats comparables aux unités coloniales ou légionnaires.

Sur les "30% minimum" de musulmans dans l'armée française je ne sais pas. Si ton chiffre est exact c'est énorme. Les musulmans avec qui j'ai servi ont toujours été d'excellent camarades loyaux. Evidemment à l'époque pas de problèmes de masse critique.

Reste ton constat sur le matériel que je partage. Mais je suis optimiste. La France va doubler sa part de pib/défense pour passer de 1,5 à 3% à l'horizon 2030 et donc de 31milliards à 60milliards. Source, moi, en tout cas c'est ce que j'espère. Les allemands seront à 40 milliards en 2020 prouvant ainsi qu'ils veulent redevenir la 1ère armée d'Europe.

Quant à une confrontation avec l'Algérie, peut-être mais pas conventionnelle. Mais ton analyse sur la 5ème colonne est hélas! pertinente. Comme toi je trouve que ça pue.....
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3305
Age : 57
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'Insider : l'élite de l'élite francaise Empty Re: L'Insider : l'élite de l'élite francaise

Message par charlemagne Lun 11 Juil 2016 - 14:49

Avant que l'Allemagne deviennent la première armée d'Europe, il faut déjà simplement qu'il y ai une armée allemande digne de ce nom, actuellement, ce n'est pas le cas.
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5058
Age : 78
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Insider : l'élite de l'élite francaise Empty Re: L'Insider : l'élite de l'élite francaise

Message par Rhonvn Lun 11 Juil 2016 - 16:30

@ban cao, je suis d'accord avec toi. J'avais écris etc. pour ne pas avoir à citer tous les autres régiments. Wink On a une armée de professionnels que je respecte sincèrement. Malheureusement, cette armée, d'un pays en faillite sociétale, est à l'image de la population française : patriote jusqu'à quel point ? Et qui l'est ?

Sujet ultra sensible dont on ne débattra jamais... mais qui nous explosera à la figure.

On a déjà eu des témoignages nombreux de musulmans engagés refusant de se battre en Bosnie, en Afghanistan, etc. Une rébellion a eu lieu à bord du Charles de Gaulle à ce propos. En récompense de ce refus, certains ont même eu droit à un stage de poney militaire à Tahiti... La honte et la soumission républicaine jusqu'à la guerre.

Le fond du problème dépasse le cadre de l'armée et je vais être trop hors sujet. Car on peut finalement aborder le thème que l'on veut : armée, football, délinquance, la société, etc. On en revient toujours au même problème :

La faillite sociétale ; la chute de l'empire romain occidental.
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Insider : l'élite de l'élite francaise Empty Re: L'Insider : l'élite de l'élite francaise

Message par ban cao Lun 11 Juil 2016 - 18:37

@Charlemagne, ce n'est pas parceque l'armée allemande est très peu projetée qu'elle est inexistante. Et le fait est qu'ils augmentent de façon significative leur budget défense. 40 milliards dans 3 ans, nous on est à 31 et la dissuasion nucléaire coûte les yeux de la tête.

@Rhonvn, ce que tu dis est très inquiètant. Dans les unités de Légion le choix était proposé aux nationaux des pays d'intervention. Cela s'est produit souvent pour l'ex-Yougoslavie.
Mais des mutineries, alors là je suis sidéré. Je savais que le pays était mal en point mais je me disais que le moment venu l'armée pourrait tout remettre dans l'ordre.

En un sens heureusement que le service militaire a été suspendu, on aurait je ne sais combien de cpf en armes.

Pauvre France.

Pour en revenir au sujet le Alain en question a-t-il fait d'autres reportages de ce genre, pas grand chose sur YT?
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3305
Age : 57
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'Insider : l'élite de l'élite francaise Empty Re: L'Insider : l'élite de l'élite francaise

Message par Rhonvn Mar 12 Juil 2016 - 2:43

ban cao a écrit:En un sens heureusement que le service militaire a été suspendu, on aurait je ne sais combien de cpf en armes.
Voilà, tu as tout compris. La République, malgré ses nombreux défauts, sait que la réintroduction du service militaire serait un suicide sociétal ; on livrerait presque nos armes à l'ennemi des banlieues...

Une terrible réalité qui traduit la faillite sociétal de ce pays ! En 30 ans, on s'imagine mal à quel point la situation ethno-religieuse s'est aggravée...

ban cao a écrit:Pour en revenir au sujet le Alain en question a-t-il fait d'autres reportages de ce genre, pas grand chose sur YT?

Il y a toute une saison de "L'insider", je crois. Après, pour les trouver, c'est moins évident. Essai en streaming.
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Insider : l'élite de l'élite francaise Empty Re: L'Insider : l'élite de l'élite francaise

Message par SCOOT Mar 12 Juil 2016 - 10:07

@ bancao : ma réponse (rejeter les siens) était volontairement édulcorée. Wink
Je suis assez au courant de la réalité des faits, tenant mes "infos" de 1ère main.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'Insider : l'élite de l'élite francaise Empty Re: L'Insider : l'élite de l'élite francaise

Message par Invité Mar 12 Juil 2016 - 11:14

Une armée noyautée par les mus comme l armée française c est 0 , plus rien ...
La situation n a rien avoir avec " l ancienne armée " ou les muss étaient principalement regroupés dans des régiments " coloniaux"
Pour le moment ça passe , ci un jour nous entrons en confrontation avec un pays Muss du Maghreb type Algérie , Là c est mort

L armée Française explosera comme l équipe de Foot en Afrique du sud mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Insider : l'élite de l'élite francaise Empty Re: L'Insider : l'élite de l'élite francaise

Message par SCOOT Mar 12 Juil 2016 - 12:56

Oui, et ces gens aux commandes de matériel militaire, ça va donner quoi contre la population française désarmée (volontairement ou pas)...j'aimerais bien être loin de ce SHTF moi.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'Insider : l'élite de l'élite francaise Empty Re: L'Insider : l'élite de l'élite francaise

Message par Rhonvn Mar 12 Juil 2016 - 17:57

alfa a écrit:L armée Française explosera comme l équipe de Foot en Afrique du sud mrgreen

Oui, et d'ailleurs, les journalistes soumis, s'accrochant à ce système qui les nourris, n'ont jamais osé dire que ce qui a noyauté cette équipe de France est le salafisme.

Salafisme amené au cœur du football national par... Ribéry.

Quelques langues timides ont parlé et avoué que ce (re)converti (puisque dans l'islam tout le monde est musulman à la naissance) a imposé le mode de vie musulman au sein du staff, nourriture halal, prières, etc. Jaloux du physique un peu trop "superman blanc" de Gourcuff, il a tout fait (et réussi) pour l'écarter.

Gourcuff, le gentil blanc fragile, élevé à la soumission, s'est écrasé ; comme tous les autres.

Ribéry à fait entrer le communautarisme dans l'équipe de France.

Bon, désolé du hors sujet... Rolling Eyes
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Insider : l'élite de l'élite francaise Empty Re: L'Insider : l'élite de l'élite francaise

Message par Yacko Mar 12 Juil 2016 - 20:36

ban cao a écrit:@Charlemagne, ce n'est pas parceque l'armée allemande est très peu projetée qu'elle est inexistante. Et le fait est qu'ils augmentent de façon significative leur budget défense. 40 milliards dans 3 ans, nous on est à 31 et la dissuasion nucléaire coûte les yeux de la tête.

@Rhonvn, ce que tu dis est très inquiètant. Dans les unités de Légion le choix était proposé aux nationaux des pays d'intervention. Cela s'est produit souvent pour l'ex-Yougoslavie.
Mais des mutineries, alors là je suis sidéré. Je savais que le pays était mal en point mais je me disais que le moment venu l'armée pourrait tout remettre dans l'ordre.

En un sens heureusement que le service militaire a été suspendu, on aurait je ne sais combien de cpf en armes.

Pauvre France.

Pour en revenir au sujet le Alain en question a-t-il fait d'autres reportages de ce genre, pas grand chose sur YT?

YT pas grand chose... ==> http://www.directstream.ws/19479-linsider.html ici tu en a 4

Mais c'est plein de pub No
Yacko
Yacko
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 468
Age : 41
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 28/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'Insider : l'élite de l'élite francaise Empty Re: L'Insider : l'élite de l'élite francaise

Message par Ultimaratio95 Mar 12 Juil 2016 - 21:18

Aucune confiance en l'Armée française. En cas de conflit sérieux elle va se liquéfier.




Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3991
Age : 42
Localisation : Partout
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Insider : l'élite de l'élite francaise Empty Re: L'Insider : l'élite de l'élite francaise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum