Aide pour retirer porte guidon SAIGA AK 103
4 participants
Page 1 sur 1
Aide pour retirer porte guidon SAIGA AK 103
Bonjour,
J'ai une SAIGA AK 103 (Izhmash) à laquelle je veux retirer le porte guidon hors pas moyen donc je me demande si il y a une subtilité ou autre que je ne connais pas.
Avec un ami tireur on supposait qu'il fallait "taper" dessus en pensant qu'il était "emmanché" sur le canon mais après quelque essais infructueux je préfère me renseigner.
Vue de côté :
Vue du dessous (sans les vis) :
Les vis :
Merci d'avance ! ^^
Et oui le porte guidon a fait la guerre, c'est une peinture raté de l'ancien proprio.
J'ai une SAIGA AK 103 (Izhmash) à laquelle je veux retirer le porte guidon hors pas moyen donc je me demande si il y a une subtilité ou autre que je ne connais pas.
Avec un ami tireur on supposait qu'il fallait "taper" dessus en pensant qu'il était "emmanché" sur le canon mais après quelque essais infructueux je préfère me renseigner.
Vue de côté :
Vue du dessous (sans les vis) :
Les vis :
Merci d'avance ! ^^
Et oui le porte guidon a fait la guerre, c'est une peinture raté de l'ancien proprio.
Re: Aide pour retirer porte guidon SAIGA AK 103
T'as chauffé?
En fait les russes pressent, je sais pas comment, mais ils ont des presses de fou furieux.
Pour retirer la goupille de la crosse de mon Molot j'ai cassé deux chasse-goupilles, deux tournevis, avant de percer la goupille et la remplacer par un rivet.
En fait les russes pressent, je sais pas comment, mais ils ont des presses de fou furieux.
Pour retirer la goupille de la crosse de mon Molot j'ai cassé deux chasse-goupilles, deux tournevis, avant de percer la goupille et la remplacer par un rivet.
JohnnyBoy- lieutenant-general
Emploi : Chef de sa meute
Loisirs : Vraiment?
Ah bah tu me dis la même chose que le mec de l'usine Izhmash (oui oui j'ai été demandé partout ou je le pouvais )
La ça va tremper toute la nuit dans du "super dégrippant"
Demain je pourrais tenter de le chauffer mais du coup ma question c'est :
Quelle méthode et outil pour le chauffer stp ?
La ça va tremper toute la nuit dans du "super dégrippant"
Demain je pourrais tenter de le chauffer mais du coup ma question c'est :
Quelle méthode et outil pour le chauffer stp ?
Pourquoi vous postez puis supprimez votre réponse ? x)
Je disait, avec un décapeur thermique pour chauffer et peut être refroidir l'autre partie avec une bombe de froid, en mécanique ça fonctionne, sinon une autre piste peut être:
fred2nice- colonel
Loisirs : Sous les jupes des femmes
Ok la 2éme vidéo j'avais vue malheureusement pas exactement mon cas.
Je vais réfléchir à tout ça.
Pour le moment la meilleur solution serait effectivement de chauffer la pièce.
Je regarde la 1er vidéo.
édit : malheureusement la 2éme pas applicable non bout car je n'ai pas accès à la bouche du canon.
La partie fileter m'a l'air solidaire du reste.
Bon je vais réfléchir à tout ça.
Je vais réfléchir à tout ça.
Pour le moment la meilleur solution serait effectivement de chauffer la pièce.
Je regarde la 1er vidéo.
édit : malheureusement la 2éme pas applicable non bout car je n'ai pas accès à la bouche du canon.
La partie fileter m'a l'air solidaire du reste.
Bon je vais réfléchir à tout ça.
Refroidir la partie canon avec des glaçons dans une serviette en entourant bien le canon un bon moment et chauffer la partie guidon au décapeur thermique c'est ce que je fait lors de changement de roulements dans un carter, lors du remontage je met les roulements au congélateur un bon moment et chauffe le carter et comme papa dans maman a voir ?
fred2nice- colonel
Loisirs : Sous les jupes des femmes
Oui je vais réfléchir à ça.
Pour un mec de AK France (qui en passant me prend de haut comme pas possible) le filetage est solidaire au canon et non au porte guidon...
Hors pour moi non ^^
Je vais réfléchir à tout ça tranquillement cette aprem et attendre de recevoir la pièce de remplacement.
Merci en tout cas !
Pour un mec de AK France (qui en passant me prend de haut comme pas possible) le filetage est solidaire au canon et non au porte guidon...
Hors pour moi non ^^
Je vais réfléchir à tout ça tranquillement cette aprem et attendre de recevoir la pièce de remplacement.
Merci en tout cas !
Moi je chaufferais avec autre chose qu un decapeur thermique (pas assez chaud) et je coincerais le porte guidon dans un etau et ferais tourner le boitier tout simplement!
cosmokats- colonel
Page 1 sur 1