Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Où trouver hausse pour Winchester modèle 1894 ?

Où trouver hausse pour Winchester modèle 1894 ?  Empty Où trouver hausse pour Winchester modèle 1894 ?

Message par Error 404 Sam 16 Juil 2016 - 18:42

Bonjour tout le monde ! Je possède une Winchester (à levier sous garde bien sûre) de 1894 et qui a servis pour l'armée française dans la première guerre mondiale.

Seulement voila le seul truc qui manque c'est la hausse, mon père en temps que puriste incontesté ne veut trouver qu'une véritable hausse d'époque, mais c'est pratiquement introuvable... Je sais que sur NaturaBuy on peut en trouver des modernes aux alentours des 70€ mais bon du coup cela ferais que j'aurais une pièce non d'origine dessus :/

Vu le prix des cartouches dans le calibre (30.30) je pensais juste acheter une boîte de cartouches histoire de tirer pour l'essayer puis ensuite basta on la remet dans la collection Smile

Est-ce que vous pensez que cela vaudrait le coups ? Merci pour vos avis Smile
Error 404
Error 404
sergeant
sergeant

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver hausse pour Winchester modèle 1894 ?  Empty Re: Où trouver hausse pour Winchester modèle 1894 ?

Message par Invité Dim 17 Juil 2016 - 11:30

bonjour
la 1894 "armée française" est équipée d'une hausse métrique. accessoire rare puisque uniquement monté sur la version française.
ce sera très difficile d'en trouver une car elle ne pourrait provenir que d'une épave de cette version bien spécifique

Invité
Invité

Où trouver hausse pour Winchester modèle 1894 ?  Empty Re: Où trouver hausse pour Winchester modèle 1894 ?

Message par Error 404 Dim 17 Juil 2016 - 13:31

jimmy 31 a écrit:bonjour
la 1894 "armée française" est équipée d'une hausse métrique. accessoire rare puisque uniquement monté sur la version française.
ce sera très difficile d'en trouver une car elle ne pourrait provenir que d'une épave de cette version bien spécifique

Oui exactement, c'est pour ça que moi d'entrée de jeu je me dis que c'est impossible pratiquement à retrouver, et je voulais savoir si vous ne pensez pas que mettre une hausse moderne dessus n'est pas trop un "massacre" pour l'âme de l'arme si vous voyez ce que je veux dire ^^
Error 404
Error 404
sergeant
sergeant

Message par Invité Dim 17 Juil 2016 - 15:34

soit tu laisses l'arme dans son jus pour la collection
mais si l'arme est en état de tir, et que tu souhaites t'en servir tu peux:
soit poser une hausse classique originale
soit poser un dioptre arrière style Lyman pour obtenir ceci
Où trouver hausse pour Winchester modèle 1894 ?  Fmediu10

Invité
Invité

Message par Error 404 Lun 18 Juil 2016 - 12:34

jimmy 31 a écrit:soit tu laisses l'arme dans son jus pour la collection
mais si l'arme est en état de tir, et que tu souhaites t'en servir tu peux:
soit poser une hausse classique originale
soit poser un dioptre arrière style Lyman pour obtenir ceci
Où trouver hausse pour Winchester modèle 1894 ?  Fmediu10

Ah ouais je n'avais pas pensé au dioptre, je vais réfléchir et voir si je trouve des choses sympatoches sur le Web pouce

Merci pour les réponses en tout cas pouce
Error 404
Error 404
sergeant
sergeant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé