Glock 17 Gen 4 / Ogives plus lourdes
5 participants
Glock 17 Gen 4 / Ogives plus lourdes
Sur un 17 Gen 4.
J'ai abandonné les Sellier Bellot 124gr il y a quelques mois pour les Winchester 115gr, car ca claquait un peu plus fort.
Le problème c'est que la précision à 25 mètre en a pris un coup.
Ayant essayé ce week end une boite de Magtech 124gr, j'ai retrouvé une précision a 25m dont je me croyais plus capable
Je me demandais avant d'en acheter un mille, si quelqu'un avait essayé des ogives encore plus lourdes en manufacturé (du style Magtech subso 147gr), si vous y voyez une amélioration en précision, et si ça ne pose pas trop de souci pour cycler le Glock 17 (j'ai deja eu pas mal de soucis avec les Geco 124gr mais l'arme était pas rodée, ca a du jouer).
J'ai abandonné les Sellier Bellot 124gr il y a quelques mois pour les Winchester 115gr, car ca claquait un peu plus fort.
Le problème c'est que la précision à 25 mètre en a pris un coup.
Ayant essayé ce week end une boite de Magtech 124gr, j'ai retrouvé une précision a 25m dont je me croyais plus capable
Je me demandais avant d'en acheter un mille, si quelqu'un avait essayé des ogives encore plus lourdes en manufacturé (du style Magtech subso 147gr), si vous y voyez une amélioration en précision, et si ça ne pose pas trop de souci pour cycler le Glock 17 (j'ai deja eu pas mal de soucis avec les Geco 124gr mais l'arme était pas rodée, ca a du jouer).
niepce- major-general
Emploi : De retour sur le forum :)
Re: Glock 17 Gen 4 / Ogives plus lourdes
Je n'ai pas de Glock mais je tire des Winchester 115grains.... Sur mon CZ c'est le meilleur compromis....
Lorsque je tire des 124grains les impacts sont plus hauts et à droite par rapport au 10 (mais dans le noir quand même) par rapport au 115 grains!
Est ce que le groupement est plus mauvais avec les 124gr ?
C'est vrai qu'au début avec une nouvelle arme, Il faut trouver la munition qui lui convienne le mieux.... C'est celle ou le groupement est le plus serré et le plus régulier et donc pas forcément dans le 10 avant réglage! Pas toujours facile car on cherche toujours à contre-viser pour compenser la différence d'une munition à l'autre!
Lorsque je tire des 124grains les impacts sont plus hauts et à droite par rapport au 10 (mais dans le noir quand même) par rapport au 115 grains!
Est ce que le groupement est plus mauvais avec les 124gr ?
C'est vrai qu'au début avec une nouvelle arme, Il faut trouver la munition qui lui convienne le mieux.... C'est celle ou le groupement est le plus serré et le plus régulier et donc pas forcément dans le 10 avant réglage! Pas toujours facile car on cherche toujours à contre-viser pour compenser la différence d'une munition à l'autre!
Guntar- lieutenant-colonel
Loisirs : tir - course pied - laser Run - TAR - photo - peche
Reste sur les 124gr magtech, ça marche bien.
Les subsoniques magtech, si tu les trouves à l'achat..., sont quand même dédiées au silencieux je pense.
J'ai jamais essayé 1 rechargement en 147gr pour silencieux sans le silencieux en fait...
Les subsoniques magtech, si tu les trouves à l'achat..., sont quand même dédiées au silencieux je pense.
J'ai jamais essayé 1 rechargement en 147gr pour silencieux sans le silencieux en fait...
Kent1- lieutenant-general
vite cherché:
http://www.frankonia.fr/.9mm+Luger,+FMJ+Subsonic+(9,5gr)/Magtech/Apercu.html?Numero_d_article=144805
http://www.frankonia.fr/.9mm+Luger,+FMJ+Subsonic+(9,5gr)/Magtech/Apercu.html?Numero_d_article=144805
Kent1- lieutenant-general
Merci pour vos retours les gars
Si quelqu'un a testé les 146/147gr dans un G17 je suis preneur d'un retex
Guntar dans mon cas le groupement est bien meilleur en 124 plutôt qu'en 115
niepce- major-general
Emploi : De retour sur le forum :)
Après avoir tiré 1000 geco 124 grains depuis février je suis passé il y a 1 mois aux winchester 115 grains.
Mais comme je suis pas super bon j'ai pas vraiment vu la différence avec mon G17 gen4.
Ça fait ping sur le cochon et la pintade en ferraille.
Mais comme je suis pas super bon j'ai pas vraiment vu la différence avec mon G17 gen4.
Ça fait ping sur le cochon et la pintade en ferraille.
h trois- hors classe
niepce a écrit:Merci pour vos retours les gars
Alors garde les 124gr..... Par contre, peut être essayer d'autres marque dans le même poids, des GECO pour voir la différence. Sur un Glock 17 prêté pendant la saison, j'avais trouvé pas mal!
Les cartouches HP sont aussi intéressantes à essayer! J'avais des GECO 115gr JHP et je trouvais un groupement plus serré par rapport à la 115 win (avec le CZ). Mais c'est difficile d'en trouver à bon prix! J'en rependrais c'est sur!
Guntar- lieutenant-colonel
Loisirs : tir - course pied - laser Run - TAR - photo - peche
J'ai fait des rechargements en 145gr ( ogive Hp et RN ) , avec du coup peu de poudre , il faut vraiment bien tenir l'arme pour quelle cycle correctement , en tenant compte que si on met plus de poudre c'est bien moins précis , le rechargement en 124gr reste le plus précis .
scrat- captain