Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Marlin 336 - petits problèmes

+2
Error 404
John7M7
6 participants

Marlin 336 - petits problèmes  Empty Marlin 336 - petits problèmes

Message par John7M7 Lun 25 Juil 2016 - 6:39

Salut a tous,

Je possède une Glenfield model 30. C'est en fait une Marlin 336, avec un bois un peu moins noble; l'arme était vendue via les centres commerciaux dans les années 60 aux US. sous une autre marque donc.

L'arme a du vécu, et je suis en train de la renover. J'ai deux soucis toutefois:

- Le levier sous garde est assez dur a manoeuvrer. Une fois la cartouche tirée, il faut beaucoup de force pour actionner le levier et éjecter la cartouche. Meme sans cartouche, le levier n'est pas fluide. Une solution?
- Je ne peux charger que 2 cartouches dans le tube magasin. C'est la version courte, donc je crois que la capacité max est 4 ou 5 cartouches. Apres la deuxième cartouche, impossible d'en rentrer une 3eme dans 95% des cas, meme en forçant. J'ai commandé un nouveau ressort pour le tube magasin, mais y-a-til une autre explication?

Au passage j'espère être dans la bonne section, si pas désolé.

Merci pour votre aide,

John
John7M7
John7M7
major-general
major-general

Revenir en haut Aller en bas

Marlin 336 - petits problèmes  Empty Re: Marlin 336 - petits problèmes

Message par Error 404 Lun 25 Juil 2016 - 13:33

John7M7 a écrit:

- Le levier sous garde est assez dur a manoeuvrer. Une fois la cartouche tirée, il faut beaucoup de force pour actionner le levier et éjecter la cartouche. Meme sans cartouche, le levier n'est pas fluide. Une solution?

John

Si j'te dit pas de bêtises, le levier sous garde sur Marlin 336 est dur d'origine, beaucoup de personnes se plaignent du fait qu'il est peu agréable à utiliser. Regarde sur Youtube ce genre de vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=QUsGOjIPA0I

Certains arrivent à avoir un levier fluide, je n'ai pas regardé la vidéo, je ne sais pas si le mec présente un entretien pour ton problème mais tu peux toujours regarder, ou demander conseil à un armurier. ciao
Error 404
Error 404
sergeant
sergeant

Message par gorane Lun 25 Juil 2016 - 14:23

Si tu te sens capable de le faire, tu démontes, nettoie, huile et remonte....
gorane
gorane
major
major

Emploi : avec
Loisirs : nombreux (trop...)

Message par jossrandal67 Lun 25 Juil 2016 - 15:18

Et peut être qu'avec un ptit coup de dremel y a moyen d'adoucir le mécanisme.
jossrandal67
jossrandal67
first lieutenant
first lieutenant

Message par Louky Lun 25 Juil 2016 - 16:43

Je préconise, moi aussi, un démontage complet, puis un bon nettoyage.
Voici les deux vidéos les plus instructives que j'ai trouvées sur le net ! Wink

Louky
Louky
general
general

Message par patrick78 Lun 25 Juil 2016 - 19:17

John7M7 a écrit:Salut a tous,

Je possède une Glenfield model 30. C'est en fait une Marlin 336, avec un bois un peu moins noble; l'arme était vendue via les centres commerciaux dans les années 60 aux US. sous une autre marque donc.

L'arme a du vécu, et je suis en train de la renover. J'ai deux soucis toutefois:

- Je ne peux charger que 2 cartouches dans le tube magasin. C'est la version courte, donc je crois que la capacité max est 4 ou 5 cartouches. Apres la deuxième cartouche, impossible d'en rentrer une 3eme dans 95% des cas, meme en forçant. J'ai commandé un nouveau ressort pour le tube magasin, mais y-a-til une autre explication?

Au passage j'espère être dans la bonne section, si pas désolé.

Merci pour votre aide,

John
Il est recommandé d'utiliser une pierre à polir type Dialux pour les métaux et de la patience. Une dremel permet d'aller plus vite mais si vous vous ratez c'est mort No

Le tube magasin lui peut avoir une cale utiliser un pic que vous gliser cela vous permettra au son de determiner si il y a une cale en bois ou en acier (pratique utiliser par nous pour brider une arme ) en fonction des législations. Pour le reste en MP si besoin
cordialement

patrick78
first sergeant
first sergeant

Emploi : armurier retraité

Message par John7M7 Lun 25 Juil 2016 - 20:23

Merci les gars, j'ai en effet déjà démonté l'arme à 100%, avec nettoyage et graissage de la bête.

Le tube chargeur n'a pas de plug pour en limiter la capacité, je me demande si ce n'est pas le ressort qui est trop long. Je le saurai bientôt en recevant le nouveau.

Pour le levier, je vais regarder la vidéo ce soir, j'avais pensé aussi à utiliser la Dremel, mais comme dit plus haut des que tu Dremel (du verbe Dremeller bien sur) il y a un risque de trop en faire.

Louky, en effet ces deux vidéos sont top, j'ai utilisé cela pour le démontage.

Pour ce qui est de demander conseil à un armurier, il n'y en a plus dans mon coin (L.A), ils ont fermés... Il en reste un je crois mais A X heures de route hélas. Donc je fais tout moi meme maintenant: moins cher, et j'apprends Smile
John7M7
John7M7
major-general
major-general

Message par John7M7 Dim 21 Aoû 2016 - 6:47

Petite update pour ceux que ca intéresse, et surtout pour vous remercier.

Louky, la video ou le gars coupe une petite section du ressorts qui se trouve dans le levier, c'est de l'or en bar. J'ai coupé un "coil" et je suis passé d'un levier très difficile a déverrouiller a un levier super doux. Incroyable, c'est le jour et la nuit.

Sinon, j'ai donc tout démonté et nettoyé pour la seconde fois, et cette bonne vieille mamie de 60 ans fonctionne très bien. Je peux enfin charger la 4eme cartouche dans le tube magasin, il faut dire que j'ai changé le ressort du tube magasin et que c'était visiblement le problème (usé et trop long).

Le seul défaut reste que c'est toujours assez sport de charger les cartouches dans le tube, cette "loading gate" est une vraie saloperie. A chaque fois mon pouce ou mon index dérouille. En ligne, ils conseillent de limer la loading gate, je l'ai fait et cela ne change rien.
Le système de chargement d'une Henry est vraiment supérieur a celui d'une Marlin.

Voila, encore merci a ceux qui ont participé, et a la prochaine!
John7M7
John7M7
major-general
major-general

Message par Louky Lun 22 Aoû 2016 - 21:28

J'ai fait pareil et c'est vrai que l'effet est impressionnant. bravo
Mais bon, il faut se limiter à une spire, si l'on ne veut pas que le levier s'ouvre tout seul...
Louky
Louky
general
general

Message par John7M7 Mar 23 Aoû 2016 - 6:32

Exact, c'est ce que j'ai fait, une spire seulement, et c'est top!

As-tu toi aussi l'impression de passer ton doigt dans un mixeur quand tu charges les cartouches via la fenêtre de chargement?
John7M7
John7M7
major-general
major-general

Message par Louky Mar 23 Aoû 2016 - 9:32

Non, pas du tout.
J'ai légèrement cassé l'angle coupant que fait le métal à l'entrée du magasin.
Et puis, sur ma carabine, le ressort de la portière n'est pas trop dur, ce qui facilite grandement les choses.
Louky
Louky
general
general

Message par John7M7 Mar 23 Aoû 2016 - 9:35

Lucky you!
J'ai essayé de modifier le ressort de la portière mais rien n'y fait. Je vais peut être essayé encore à l'avenir, mais pour le moment j'ai la flemme de tout démonter encore une fois!
Après l'arme à plus de 60 ans donc bon j'essaie d'être indulgent aussi et de ne pas trop en faire, par "respect".

D'ici là je choperai une Henry en 45LC, la au moins ce sera doux et aucun soucis de portière car.. Pas de portière! Smile
John7M7
John7M7
major-general
major-general

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé