Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Mécanisme de fonctionnement

2 participants

Aller en bas

Mécanisme de fonctionnement Empty Mécanisme de fonctionnement

Message par roland76 Ven 29 Juil 2016 - 9:30

Bonjours à toutes et tous,

Après avoir comparé sur le stand, nos carabines winchester 94 en 30/30, j'ai pu me rendre compte que sur 4 modèles, aucune n'avais le même mécanisme. Si le principe de fonctionnement reste cependant le même, à savoir armement et chargement par levier sous-garde. Il y a des différences notoires au niveau des axes, des types de ressorts de percussion , des tiges guides de ces ressorts et aussi dans le mode de percussion des marteaux. certains viennent en butée de l'arrière de la culasse et d'autres pas. Avez vous des explications concernant ces différences si toutefois vous les avez déjà constatées. merci.
roland76
roland76
corporal
corporal

Nombre de messages : 82
Age : 68
Localisation : seine maritime
Emploi : retraité
Loisirs : tir, sieste, mon chien, apéro avec les potes
Date d'inscription : 22/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mécanisme de fonctionnement Empty Re: Mécanisme de fonctionnement

Message par armetec Ven 29 Juil 2016 - 11:44

roland76 a écrit:Bonjours à toutes et tous,

Après avoir comparé sur le stand, nos carabines winchester 94 en 30/30, j'ai pu me rendre compte que sur 4 modèles, aucune n'avais le même mécanisme. Si le principe de fonctionnement reste cependant le même, à savoir armement et chargement par levier sous-garde. Il y a des différences notoires au niveau des axes, des types de ressorts de percussion , des tiges guides de ces ressorts et aussi dans le mode de percussion des marteaux. certains viennent en butée de l'arrière de la culasse et d'autres pas. Avez vous des explications concernant ces différences si toutefois vous les avez déjà constatées. merci.

Question d'année de fabrication : les jusqu'a 1970 les entre 1970 et les 1981 à 1989 (année ou la Fabrique Nationale de Herstal prend le contrôle de USRAC - US Repeating Arms company, détenteur de la célèbre marque Winchester) Winchester aujourd'hui c'est belge avant c'était japonais bounce

Ce qui explique que quand on achete ou on vend une winchester faut demander le N° de série et que toutes ne valent pas le même prix et que je ne prend que des avant 1970 jusqu'a 1981 ou le fabrication est encore correct et les bois en noyer plein et pas en contre plaqué en autre  Very Happy
armetec
armetec
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 306
Age : 57
Localisation : TOULON 83
Emploi : ARMURIER
Date d'inscription : 02/01/2015

http://www.armetec.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mécanisme de fonctionnement Empty Re: Mécanisme de fonctionnement

Message par roland76 Ven 29 Juil 2016 - 16:55

oui j'ai remarqué qu'en fonction des n° de série les bois n'avais pas la même qualité. Cela dit je ne savais pas que les belges en avais fabriqué par contre j'étais au courant pour les Japonais. je crois mais il faut m'excuser pour l'orthographe qu'au japon c'est la marque miroku qui à repris le logo winchester.je comprends à présent pourquoi il y a différent mécanismes. La mienne a le N° 4982984 et d'après le tableau de datation c'est 1981. Bronzage profond bois noyer plein et ciselé. Marquée winchester.
roland76
roland76
corporal
corporal

Nombre de messages : 82
Age : 68
Localisation : seine maritime
Emploi : retraité
Loisirs : tir, sieste, mon chien, apéro avec les potes
Date d'inscription : 22/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mécanisme de fonctionnement Empty Re: Mécanisme de fonctionnement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum