Choix d'une arme longue
+4
marco81500
jossrandal67
Bourrique
Auguilolu
8 participants
Page 1 sur 1
Choix d'une arme longue
Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos avis à tous pour l'acquisition d'une nouvelle arme, en arme longue.
Actuellement, je possède :
- un Glock 17 Gen 4 (9x19)
- un Tanfoglio 1911 Witness Combat inox (en .45)
- un revolver Astra 4 pouces (en 357 mag)
- un revolver S&W Modèle 10 2 pouces (en 38 spécial)
- un GSG 1911 sable (en 22LR)
- une Savage axis xp (en 308)
- un Walther colt M4 (en 22LR)
Je compte me séparer de ce dernier pour diverses raisons.
A la place, plusieurs choix s'offrent à moi, en sachant que je préférerai une arme longue en calibre 9x19 (pour éviter la multiplication des munitions à stocker), dans un budget inférieur à 1000 €.
Mes choix s'orientent donc vers plusieurs solutions :
- Un Keletc SUB2000 pour 2 raisons. La compatibilité des chargeurs avec mon G17 et le fait qu'il soit compacte une fois plié.
- Un UZI SMG. Bien entendu, pour sa robustesse et sa fiabilité qu'on n'a plus à prouver. On trouve facilement des pièces détachées au cas où. Comme pour le Keltec, le transport se fait facilement car il est compact.
Après, si vous pensez à d'autres armes, bien sûr je suis ouvert au dialogue et à tous vos conseils. Je n'ai aucune restriction d'âge pour cette arme. Seulement un budget inférieur à 1000 €.
Merci à tous pour vos divers retours.
J'ai besoin de vos avis à tous pour l'acquisition d'une nouvelle arme, en arme longue.
Actuellement, je possède :
- un Glock 17 Gen 4 (9x19)
- un Tanfoglio 1911 Witness Combat inox (en .45)
- un revolver Astra 4 pouces (en 357 mag)
- un revolver S&W Modèle 10 2 pouces (en 38 spécial)
- un GSG 1911 sable (en 22LR)
- une Savage axis xp (en 308)
- un Walther colt M4 (en 22LR)
Je compte me séparer de ce dernier pour diverses raisons.
A la place, plusieurs choix s'offrent à moi, en sachant que je préférerai une arme longue en calibre 9x19 (pour éviter la multiplication des munitions à stocker), dans un budget inférieur à 1000 €.
Mes choix s'orientent donc vers plusieurs solutions :
- Un Keletc SUB2000 pour 2 raisons. La compatibilité des chargeurs avec mon G17 et le fait qu'il soit compacte une fois plié.
- Un UZI SMG. Bien entendu, pour sa robustesse et sa fiabilité qu'on n'a plus à prouver. On trouve facilement des pièces détachées au cas où. Comme pour le Keltec, le transport se fait facilement car il est compact.
Après, si vous pensez à d'autres armes, bien sûr je suis ouvert au dialogue et à tous vos conseils. Je n'ai aucune restriction d'âge pour cette arme. Seulement un budget inférieur à 1000 €.
Merci à tous pour vos divers retours.
Re: Choix d'une arme longue
Salut augui!
J'ai eu à peu pret la meme réflection il y a peu mais j'ai préféré garder mon arme semi auto en 22 (gsg5) car le tir sur gongs en fin de séance est vraiment hyper récréatif!
Par contre étant donné que je voulais un genre de Keltec en 9 aussi jai opté pour la crosse Kpos ( tôut frais de ce matin meme pas encore testée) cest une option à étudier!
J'ai eu à peu pret la meme réflection il y a peu mais j'ai préféré garder mon arme semi auto en 22 (gsg5) car le tir sur gongs en fin de séance est vraiment hyper récréatif!
Par contre étant donné que je voulais un genre de Keltec en 9 aussi jai opté pour la crosse Kpos ( tôut frais de ce matin meme pas encore testée) cest une option à étudier!
Bourrique- lieutenant-general
J'ai envisagée cette solution un cours instant, mais cela limite les chargeurs à 17 coups. Pas la possibilité d'avoir un chargeur de 30.
Un bon gros FAL
jossrandal67- first lieutenant
C est pas du 9 le fal..
marco81500- hors classe
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Je sais je sais... Mais j'y ai pensais passé un temps. Mais trop encombrant. J'aimerais du plus compact. Dans les tailles du uni un oeu
malheureusement autour des 1000€ y'a rien en dehors des UZI de surplus ou des sub2000.
c'est bien dommage...
faut au moins monter a 1500 voir 2500 pour un truc vraiment top...
et a choisir entre un uzi et un sub2000, c'est pas forcement vers l'uzi que j'irai...
c'est bien dommage...
faut au moins monter a 1500 voir 2500 pour un truc vraiment top...
et a choisir entre un uzi et un sub2000, c'est pas forcement vers l'uzi que j'irai...
Ben oui ce prix là dans le genre uzi tu as ... l uzi!
Dans ton budget tu peux même faire passer le garde main alu 3 rails la poignée avant le cover rail et le réd dot
Dans ton budget tu peux même faire passer le garde main alu 3 rails la poignée avant le cover rail et le réd dot
Dernière édition par marco81500 le Ven 12 Aoû 2016 - 0:30, édité 1 fois
marco81500- hors classe
en vente libre tu as en semi auto 222
Beretta AR 70
Mini 14
Aug
AR 15
Manurhin FSA /CSA
Galil
Famas
Valmet M82
J déconne c étais il y à 25 ans
Beretta AR 70
Mini 14
Aug
AR 15
Manurhin FSA /CSA
Galil
Famas
Valmet M82
Invité- Invité
ne dis pas de mal de la modernité!alfa a écrit:en vente libre tu as en semi auto 222
Beretta AR 70
Mini 14
Aug
AR 15
Manurhin FSA /CSA
Galil
Famas
Valmet M82
OK tu peux plus acheter un AUG comme une baguette de pain, mais tu peux te marier avec un autre mec! :Anal:
Pour moins de 1000 euros tu as l' Uzi, 8 chargeurs et le quota de munitions à l' aise ........Mon choix ! Et je lui rajouterai un RDS spécifique avant la fin d' année ! Mon petit cadeau de Noël en fait !
Invité- Invité
Le keltec j ai rien contre mais qu est ce que c est moche!
marco81500- hors classe
Philippe a écrit:Pour moins de 1000 euros tu as l' Uzi, 8 chargeurs et le quota de munitions à l' aise ........Mon choix ! Et je lui rajouterai un RDS spécifique avant la fin d' année ! Mon petit cadeau de Noël en fait !
Pour les rds tu n as pas que le b& t a 650 euros, sds equipement propose des a - tec à 400 et qques. Plus 50 euros pour fileter ton canon en 1/2x28
marco81500- hors classe
marco81500 a écrit:Philippe a écrit:Pour moins de 1000 euros tu as l' Uzi, 8 chargeurs et le quota de munitions à l' aise ........Mon choix ! Et je lui rajouterai un RDS spécifique avant la fin d' année ! Mon petit cadeau de Noël en fait !
Pour les rds tu n as pas que le b& t a 650 euros, sds equipement propose des a - tec à 400 et qques. Plus 50 euros pour fileter ton canon en 1/2x28
Tttt Tttt Tttt ! RDS-Industry 480 euros port compris, se visse à la place de la bague de canon donc ne se dévisse jamais au tir ! Auto B5 demandée avant envoi par la poste par contre......... Mon petit noël je te dis !
Le lien : http://www.rdsindustrie.com/catalogue/silencieux/vortex-uzi/
Intéressé Marco ?
Invité- Invité
Note : En 9 mm tu as le 35 whelen dans la Rem 7600 aussi ! Comme ça c' est fait ! Re
Invité- Invité
Bon bon partons sur un Uzi alors.
Savez vous où en trouver un à bon prix ?
Et une Stern MK2 ça vaut quoi ?
Savez vous où en trouver un à bon prix ?
Et une Stern MK2 ça vaut quoi ?
J'ai pris le dernier de chez Malgat, il te reste STmilitaria qui est réputé pour sélectionner ses armes, ou l'armurerie coutançaise.
marco81500- hors classe
keltec 2000 'j aime pas la version moderne)excellent pour le tir rectificatif,si tu le prends tu pourras acheter des chargeurs 30 coups avec.donc pour 700e tu peu avoir un bon 9mm.
sylvain91- colonel
uzi c'est un mythe par contre avec le keltec tu pourras faire du tir fun et du tir précis jusqu'à 100m (selon les retex de tireurs que je connais et qui ont essayés) alors que l'uzi côté précsion c'est pas ça mais ce n'est pas ce qu'on lui demande. Le keltec en plus est facilement customisable, la prise en main est très bien et si tu as déjà un glock alors fonce sur le keltec
herve24- general
J'ai vu ca au stand aujourd'hui (en Suisse): Stribog SR9 de Slovakie
http://www.gwm-shop.ch/epages/64344916.sf/de_CH/?ObjectPath=/Shops/64344916/Products/13.741
Ca a l'air d'etre du solide, le proprietaire venait l'essayer pour la premiere fois, ca vaut dans les 1200 francs en Suisse. Ca vient de sortir, je ne sais pas quand ca sera dispo en France;
http://www.gwm-shop.ch/epages/64344916.sf/de_CH/?ObjectPath=/Shops/64344916/Products/13.741
Ca a l'air d'etre du solide, le proprietaire venait l'essayer pour la premiere fois, ca vaut dans les 1200 francs en Suisse. Ca vient de sortir, je ne sais pas quand ca sera dispo en France;
Invité- Invité
un Browning GP35 avec hausse et crosse amovible
Syckse- brigadier-general
Syckse a écrit:un Browning GP35 avec hausse et crosse amovible
Et sa hausse prévue pour le tir sur un groupe à plusieurs centaines de mètres ? Mais là tu n' es plus sous les 1000 Euros du tout !
Perso j' estime que le 9 para en armes longues, c' est pour défourailler à pas cher à 50-80 mètres sans s' appliquer !
Après il faut choisir un autre calibre.......
Invité- Invité
d’ailleurs c'est pour quelle utilisation ? 50m 100M ou pliking?
plinking, fun tir. des gongs, des quilles.Syckse a écrit:d’ailleurs c'est pour quelle utilisation ? 50m 100M ou pliking?
c'est absolument pas destiné a faire du "point" ou des "trefles" assis ou couché...
korrigan73 a écrit:plinking, fun tir. des gongs, des quilles.Syckse a écrit:d’ailleurs c'est pour quelle utilisation ? 50m 100M ou pliking?
c'est absolument pas destiné a faire du "point" ou des "trefles" assis ou couché...
Dans ce cas autant rester sur le KPOS avec un point rouge une poignée et basta
le uzi peut etre pas mal non plus
Page 1 sur 1