Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

CAT B dans le coffre fort

+15
JohnnyBoy
Wotan
Marc Auréle
Morag
Generlnico
pierrot60
korrigan73
Buck
le breton
lu1900
SCOOT
zulutitan
bif
Nico558
LePsycho
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

CAT B dans le coffre fort - Page 2 Empty Re: CAT B dans le coffre fort

Message par Wotan Sam 27 Aoû 2016 - 19:53

Marc Auréle a écrit:[Edit] je viens de voir dans les diffèrentes réponses que seul un coffre fort était autorisé...

Je le laisse quand même ma question qui va peut être paraître idiote.
Dans ma maison j'ai sous le vide sanitaire creusé une cave pour le vin.
Elle fait 1,75 de hauteur pour environ 3 mètres carré.
L'entrée à cette cave s'effectue par la maison avec une porte et une échelle pour y descendre.
Puis je y stocker des armes de catégorie B avec par exemple comme protection une grille en fer forgé ?

Y a pas des risques d'humidité dans cette cave à vin? Pour les armes c'est pas top

Wotan
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 05/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

CAT B dans le coffre fort - Page 2 Empty Re: CAT B dans le coffre fort

Message par Buck Sam 27 Aoû 2016 - 21:21

LePsycho a écrit:Ce que dit Nico558 est exacte pour ton cas il te faut une porte blindé (+ barreaux aux fenêtres ci tu en a dans ta cave).
Je te laisse un petit lien  : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000027792819&categorieLien=id
Vas voir l'article 113

Merci pour le lien LePsycho, et pour l'indication de l'article 113, il intéresse particulièrement le sujet qui nous occupe ici.

Article 113

I. ― Les personnes physiques ou morales détentrices d'armes à feu sont tenues de prendre toute disposition de nature à éviter l'usage de ces armes par un tiers.
II. ― Les armes à feu, leurs éléments et leurs munitions de catégorie A et B doivent être conservés :
1° Soit dans des coffres-forts ou des armoires fortes adaptés au type et au nombre de matériels détenus ;
2° Soit à l'intérieur de pièces fortes comportant une porte blindée et dont les ouvrants sont protégés par des barreaux.
Les matériels des 6°, 8°, 9° et 10° de la catégorie A2, dont les systèmes d'armes ont été neutralisés, doivent être conservés dans des locaux sécurisés par une alarme audible de la voie publique et par des moyens de protection physique adaptés.


III. ― Les personnes physiques ou morales détentrices d'armes à feu, de leurs éléments de catégorie C et du 1° de la catégorie D doivent les conserver :
1° Soit dans des coffres-forts ou des armoires fortes adaptés au type et au nombre de matériels détenus ;
2° Soit par démontage d'une pièce essentielle de l'arme la rendant immédiatement inutilisable, laquelle est conservée à part ;
3° Soit par tout autre dispositif empêchant l'enlèvement de l'arme.
Les munitions doivent être conservées séparément dans des conditions interdisant l'accès libre.


Ma lecture personnelle  :

Les armes des catégories A & B ( ainsi que leurs munitions ) seront conservées soit dans des coffres ou armoires fortes, soit dans des pièces fortes sécurisées.

Les armes des catégories C & D1 : Comme indiqué en 1° et 2° , ou encore comme indiqué en 3°. Dans ce dernier cas une pièce forte peut être considérée comme un dispositif empêchant l'enlèvement de l'arme ..... ( enfin il me semble ...) les munitions de cat C ou D1 doivent être conservées séparément ( séparées des armes ... ) dans des conditions interdisant l'accès libre ( à l'intérieur de la pièce forte  ...).
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

CAT B dans le coffre fort - Page 2 Empty Re: CAT B dans le coffre fort

Message par Marc Auréle Sam 27 Aoû 2016 - 22:19

Wotan a écrit:
Marc Auréle a écrit:[Edit] je viens de voir dans les diffèrentes réponses que seul un coffre fort était autorisé...

Je le laisse quand même ma question qui va peut être paraître idiote.
Dans ma maison j'ai sous le vide sanitaire creusé une cave pour le vin.
Elle fait 1,75 de hauteur pour environ 3 mètres carré.
L'entrée à cette cave s'effectue par la maison avec une porte et une échelle pour y descendre.
Puis je y stocker des armes de catégorie B avec par exemple comme protection une grille en fer forgé ?

Y a pas des risques d'humidité dans cette cave à vin? Pour les armes c'est pas top

Non tout est bien ventilé, les murs pour retenir la terre sont des agglos de 15 rempli de bétons.
Il est arrivé par le passé que de l'eau s'infiltre mais il y a une pompe enterrée qui sert maintenant à éviter ce problème.
Je posais cette question car je comptais y mettre dans le futur une étagère avec les éventuelles armes en Cat B dans leur boîte pour les protéger de la poussière ainsi que le peu d'humidité qui pourrait y avoir.
Le fait d'avoir cette cave me rassuré car si je fais une porte type blindé (fer forgé soudé par le père ça bougera pas) cela deviendrai aussi solide qu'un coffre de banque.
Seule des personnes connaissant la maison devrait casser la dalle de la pièce du dessus afin d'y accéder et étant donné que mes voisins sont en mode "surveillance permanente" en gros le moindre coup de marteau piqueur, les poulets seraient avertis et au final je serai proche du risque zéro.
Sachant qu'un coffre pourrait être arraché, je me dis que cela aurait pu être une solution.
Marc Auréle
Marc Auréle
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 427
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 07/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

CAT B dans le coffre fort - Page 2 Empty Re: CAT B dans le coffre fort

Message par Nico558 Sam 27 Aoû 2016 - 22:32

Je me demande si ta porte n'est pas un soucis si tu veux être 100% dans les clous au niveau de la loi.
La question étant : une porte "blindé" vendu dans le commerce ne répond pas à des normes définissant que c'est une porte blindé ?
Genre type de verrou obligatoire une connerie du genre.
Du coup avant de faire ta porte maison vaut mieux ce renseigner pour être sur.
Imagine en cas de vol on te soûle niveau assurance car la porte n'est pas une "vrai" porte blindé.

la il parle de "certification" par exemple : http://www.tordjmanmetal.fr/porte-blindee/porte-blindee-avec-code
Porte blindée avec 2 niveaux de certification : A2P BP1 ou BP3

édit : pareil pour la serrure :
Serrure en applique certifiée A2P une ou trois étoiles :
soit 3, 5 ou 7 points haut et bas (BP3 en 5 ou 7 points)
soit 3 ou 5 points latéraux (seulement BP1)

édit 2 : je pense qu'il y a bien une norme : https://porte.ooreka.fr/comprendre/porte_blindee
La norme A2P définit 3 niveaux de résistance pour les serrures, chacun correspondant au temps de résistance à l'effraction testé en laboratoire.
Temps de résistance à l'effraction :
A2P1 : 5 minutes
A2P2 : 10 minutes
A2P3 : 15 minutes

Faut voir si tu dois avoir une porte avec une de ces normes.
Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5177
Age : 34
Localisation : ACAB
Emploi : SNCF #nanti
Date d'inscription : 06/04/2015

https://www.emploi.sncf.com/

Revenir en haut Aller en bas

CAT B dans le coffre fort - Page 2 Empty Re: CAT B dans le coffre fort

Message par LePsycho Sam 27 Aoû 2016 - 22:57

Au pire pourquoi tu met pas un coffre ou une armoire forte dans ta cave comme ça tu seras dans les lignes au vue de ton assurance et de la législation. Après ci tu veux la porte blindé de ton paternel en plus le mec qui veut venir chercher tes armes devras s’armé de patience :sexe1: . Et niveau prix il y a pas photo
LePsycho
LePsycho
private first class
private first class

Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : Dans le salon
Loisirs : sport en chambre
Date d'inscription : 07/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

CAT B dans le coffre fort - Page 2 Empty Re: CAT B dans le coffre fort

Message par Nico558 Sam 27 Aoû 2016 - 23:14

LePsycho a écrit:Au pire pourquoi tu met pas un coffre ou une armoire forte dans ta cave comme ça tu seras dans les lignes au vue de ton assurance et de la législation. Après ci tu veux la porte blindé de ton paternel en plus le mec qui veut venir chercher tes armes devras s’armé de patience :sexe1: . Et niveau prix il y a pas photo
C'est probablement la meilleur solution dans ce cas ci effectivement.
Suffit de prendre un coffre bas de gamme à 150-250 euros qu'on scelle au sol/mur de la cave + la porte blindé maison.
Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5177
Age : 34
Localisation : ACAB
Emploi : SNCF #nanti
Date d'inscription : 06/04/2015

https://www.emploi.sncf.com/

Revenir en haut Aller en bas

CAT B dans le coffre fort - Page 2 Empty Re: CAT B dans le coffre fort

Message par Marc Auréle Sam 27 Aoû 2016 - 23:28

Elle est si simple cette idée, mais mon dieu qu'elle est bonne.
Demain j'irai voir pour voir où disquer afin d'y intégrer un coffre, bien entendu je n'ai aucune idée des dimensions, mais cela me permettra de l'encastrer et d'y coller tout autour ferraille plus mortier !!!
Pour l'entrée de ma cave, je resterai donc sur un portail fer forgé, et je serai bien dans les clous. Sérénité/sécurité.

Sujet en ce moment avec ma femme, car comme dit dans un de mes post. Elle n'est pas fermée au monde du tir sportif, mais avec deux enfants pour le moment en bas âge,des armes à la maison ça lui plaît pas trop.

D'ailleurs un petit hs, dans votre quotidien, vous arrive t'il de parler que vous êtes tireur sportif et que vous avez des armes chez vous ?
Car hormis mon cercle d'ami très proche, personne sait que je débute cette année, ce nouveau sport.
Marc Auréle
Marc Auréle
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 427
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 07/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

CAT B dans le coffre fort - Page 2 Empty Re: CAT B dans le coffre fort

Message par SCOOT Dim 28 Aoû 2016 - 1:32

Moi, j'en parle pas sauf à une paire d'amis très proches et de rares membres de la famille.
En cas de KK, rien ne me garanti la fidélité des voisins et j'aime l'idée de pouvoir bénéficier d'un avantage que donnerait l'effet de surprise...
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

CAT B dans le coffre fort - Page 2 Empty Re: CAT B dans le coffre fort

Message par LePsycho Dim 28 Aoû 2016 - 9:19

Marc Auréle a écrit:
D'ailleurs un petit hs, dans votre quotidien, vous arrive t'il de parler que vous êtes tireur sportif et que vous avez des armes chez vous ?
Car hormis mon cercle d'ami très proche, personne sait que je débute cette année, ce nouveau sport.

Perso garde ça avec ton cercle d'amis car trop de personne ont des préjugés sur les détenteurs d'arme et pourrais s'en servir en cas de conflit avec toi du style (il m'a menacer de venir me B......). Les gents sont cruelle et n'esite a utilisé tout les moyens.Enfin c'est mon avis
LePsycho
LePsycho
private first class
private first class

Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : Dans le salon
Loisirs : sport en chambre
Date d'inscription : 07/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

CAT B dans le coffre fort - Page 2 Empty Re: CAT B dans le coffre fort

Message par JohnnyBoy Dim 28 Aoû 2016 - 10:22

Je cite simplement :
Service des armes, autorisation de détention reçue il y a un mois a écrit:J'appelle particulièrement vitre attention sur l'obligation qui vous est faite de conserver l'arme, l'élément d'arme et les munitions dans un coffre-fort ou dans une armoire forte.
JohnnyBoy
JohnnyBoy
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1736
Age : 34
Localisation : Elsass
Emploi : Chef de sa meute
Loisirs : Vraiment?
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

CAT B dans le coffre fort - Page 2 Empty Re: CAT B dans le coffre fort

Message par charlemagne Dim 28 Aoû 2016 - 11:24

les lettres d'accompagnement des autorisations sont truffées de conneries, chez nous, il y a toujours marqué en toute lettre que je peux vendre mes armes de catégorie B à quelqu'un titulaire d'une autorisation (sans passage par l'armurier ou le bleu de service), comme il y a 6 ans (c'est la même lettre type).
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5078
Age : 79
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

CAT B dans le coffre fort - Page 2 Empty Re: CAT B dans le coffre fort

Message par Nico558 Dim 28 Aoû 2016 - 18:01

Il y a la loi, et juste la loi.
Donc cat B = coffre fort, ou "vrai" pièce forte.
Perso j'ai hâte d'avoir ma maison (dans moins de 3 ans j'espère) surtout pour me faire une chambre fort avec mes armes aux murs ! Very Happy
Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5177
Age : 34
Localisation : ACAB
Emploi : SNCF #nanti
Date d'inscription : 06/04/2015

https://www.emploi.sncf.com/

Revenir en haut Aller en bas

CAT B dans le coffre fort - Page 2 Empty Re: CAT B dans le coffre fort

Message par Buck Dim 28 Aoû 2016 - 18:33

Que des normes existent c'est évident, mais comme tu dis : " la loi, juste la loi " ...  Or la loi, comme tu dis, n'impose aucune norme particulière, elle demande "une porte blindée" épicétou ! Ce qui en bon français signifie : Porte lambda renforcée par blindage, ou porte métallique équipée de gonds solides et de plusieurs points de fermeture. On peut ajouter une cornière anti pince, on peut doubler ou tripler l'épaisseur de la tôle .. Ou choisir la même porte que celle de la salle des coffres de la banque Rothschild, mais le texte réglementaire ne le précisant pas, cela veut dire que ces options sont laissées au choix de " l'administré ", et qu'en cas de procès ce dernier ne pourra pas se voir reprocher le fait de n'avoir pas choisi une norme ou une autre ...

Je comprends très bien ta hâte d'avoir une maison et de pouvoir t'installer une magnifique " Gun room " love
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

CAT B dans le coffre fort - Page 2 Empty Re: CAT B dans le coffre fort

Message par Nico558 Dim 28 Aoû 2016 - 19:59

Buck a écrit:Que des normes existent c'est évident, mais comme tu dis : " la loi, juste la loi " ...  Or la loi, comme tu dis, n'impose aucune norme particulière, elle demande "une porte blindée" épicétou ! Ce qui en bon français signifie : Porte lambda renforcée par blindage, ou porte métallique équipée de gonds solides et de plusieurs points de fermeture. On peut ajouter une cornière anti pince, on peut doubler ou tripler l'épaisseur de la tôle .. Ou choisir la même porte que celle de la salle des coffres de la banque Rothschild, mais le texte réglementaire ne le précisant pas, cela veut dire que ces options sont laissées au choix de " l'administré ", et qu'en cas de procès ce dernier ne pourra pas se voir reprocher le fait de n'avoir pas choisi une norme ou une autre ...

Je comprends très bien ta hâte d'avoir une maison et de pouvoir t'installer une magnifique " Gun room " love
En parlant des normes ce que je voulais dire c'est que si justement le terme "porte blindé" indique une norme minimale à avoir, dans ce cas une porte blindé maison n'est pas une "porte blindé" vue que pas aux normes.
En gros faut savoir si pour qu'une porte soit considéré comme une "porte blindé" aux yeux de la loi, doit elle doit répondre à certaine norme ou pas.
Si c'est oui le terme "porte blindé" est régit par des normes : alors la porte blindé pour le stockage de cat B doit répondre aux normes définissant ce qu'est une porte blindé
Si non le terme "porte blindé" n'est régit par aucune norme obligatoire : alors la oui c'est "free style" !

Compare ça au label bio qui lui est régit par tout un tas de norme, tu ne peux l'utiliser que si tu répond à ces différentes normes.
Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5177
Age : 34
Localisation : ACAB
Emploi : SNCF #nanti
Date d'inscription : 06/04/2015

https://www.emploi.sncf.com/

Revenir en haut Aller en bas

CAT B dans le coffre fort - Page 2 Empty Re: CAT B dans le coffre fort

Message par Chris-mt Dim 28 Aoû 2016 - 20:41

Marc Auréle a écrit:
Wotan a écrit:
Marc Auréle a écrit:[Edit] je viens de voir dans les diffèrentes réponses que seul un coffre fort était autorisé...

Je le laisse quand même ma question qui va peut être paraître idiote.
Dans ma maison j'ai sous le vide sanitaire creusé une cave pour le vin.
Elle fait 1,75 de hauteur pour environ 3 mètres carré.
L'entrée à cette cave s'effectue par la maison avec une porte et une échelle pour y descendre.
Puis je y stocker des armes de catégorie B avec par exemple comme protection une grille en fer forgé ?

Y a pas des risques d'humidité dans cette cave à vin? Pour les armes c'est pas top

Non tout est bien ventilé, les murs pour retenir la terre sont des agglos de 15 rempli de bétons.
Il est arrivé par le passé que de l'eau s'infiltre mais il y a une pompe enterrée qui sert maintenant à éviter ce problème.
Tu devrais quand même vérifier le taux d'humidité. Ou laisse pendant un mois des journaux en papier (non glacés) et tu vois si le papier a pris l'humidité et se gondole.

Chris-mt
general
general

Nombre de messages : 2095
Age : 103
Localisation :
Date d'inscription : 14/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

CAT B dans le coffre fort - Page 2 Empty Re: CAT B dans le coffre fort

Message par Chris-mt Dim 28 Aoû 2016 - 20:48

Marc Auréle a écrit:dans votre quotidien, vous arrive t'il de parler que vous êtes tireur sportif et que vous avez des armes chez vous ?
Car hormis mon cercle d'ami très proche, personne sait que je débute cette année, ce nouveau sport.

Non, le moins sont au courant le mieux c'est.
Les armes nourrissent les préjugés et suscitent la jalousie et la convoitise.

Famille proche + quelques amis proches et c'est tout.
JAMAIS les voisins et les réseaux sociaux ! Pas non plus en fin de CV dans la rubrique loisir car les DRH sont souvent des femmes et la plupart ont une vision négative des armes. Et pas non plus d'autocollant FFTir ou de ton club sur ta voiture

Chris-mt
general
general

Nombre de messages : 2095
Age : 103
Localisation :
Date d'inscription : 14/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

CAT B dans le coffre fort - Page 2 Empty Re: CAT B dans le coffre fort

Message par Ultimaratio95 Dim 28 Aoû 2016 - 22:14

Pour vivre heureux vivons caché. L'histoire a montré que bon nombre de mésaventures proviennent des voisins. Soyez polis, discrets, parfois prévenants s'ils ont besoin d'aide. Mais sans plus. Au pire vous vous présentez comme chasseur occasionnel, ce qui explique les housses à fusil que vous trimballez. Ca passe plutôt bien. Les tireurs à l'arme de poing ont la chance d'éviter cette mise en scène.
C'est vrai que s'inscrire pour du tir c'est relativement facile, mais alors gérer le voisinage ça peut être compliqué. On a l'impression ( réelle ou supposée)  d'être dans le collimateur des gens.
J'ai un oncle aisé qui s'est toujours privé d'une belle voiture puissante de peur de susciter des jalousies.
Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3992
Age : 42
Localisation : Partout
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

CAT B dans le coffre fort - Page 2 Empty Re: CAT B dans le coffre fort

Message par Marc Auréle Dim 28 Aoû 2016 - 22:25

J'ai bien pris note de tous vos conseils !
Merci les gars.
Marc Auréle
Marc Auréle
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 427
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 07/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

CAT B dans le coffre fort - Page 2 Empty Re: CAT B dans le coffre fort

Message par Buck Dim 28 Aoû 2016 - 22:40

Nico558 a écrit:
Buck a écrit:Que des normes existent c'est évident, mais comme tu dis : " la loi, juste la loi " ...  Or la loi, comme tu dis, n'impose aucune norme particulière, elle demande "une porte blindée" épicétou ! Ce qui en bon français signifie : Porte lambda renforcée par blindage, ou porte métallique équipée de gonds solides et de plusieurs points de fermeture. On peut ajouter une cornière anti pince, on peut doubler ou tripler l'épaisseur de la tôle .. Ou choisir la même porte que celle de la salle des coffres de la banque Rothschild, mais le texte réglementaire ne le précisant pas, cela veut dire que ces options sont laissées au choix de " l'administré ", et qu'en cas de procès ce dernier ne pourra pas se voir reprocher le fait de n'avoir pas choisi une norme ou une autre ...

Je comprends très bien ta hâte d'avoir une maison et de pouvoir t'installer une magnifique " Gun room " love
En parlant des normes ce que je voulais dire c'est que si justement le terme "porte blindé" indique une norme minimale à avoir, dans ce cas une porte blindé maison n'est pas une "porte blindé" vue que pas aux normes.
En gros faut savoir si pour qu'une porte soit considéré comme une "porte blindé" aux yeux de la loi, doit elle doit répondre à certaine norme ou pas.
Si c'est oui le terme "porte blindé" est régit par des normes : alors la porte blindé pour le stockage de cat B doit répondre aux normes définissant  ce qu'est une porte blindé
Si non le terme "porte blindé" n'est régit par aucune norme obligatoire : alors la oui c'est "free style" !


Compare ça au label bio qui lui est régit par tout un tas de norme, tu ne peux l'utiliser que si tu répond à ces différentes normes.


AMHA ! il faut mieux ne rien demander  Wink  
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

CAT B dans le coffre fort - Page 2 Empty Re: CAT B dans le coffre fort

Message par Nico558 Dim 28 Aoû 2016 - 22:41

@Buck
Je m'intéresse juste à ce que la loi prévoit ou ne prévoit pas justement Wink
Tout comme dans les discussions sur le transport des armes etc.
Voir les limites et trouver des parades adéquates.
Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5177
Age : 34
Localisation : ACAB
Emploi : SNCF #nanti
Date d'inscription : 06/04/2015

https://www.emploi.sncf.com/

Revenir en haut Aller en bas

CAT B dans le coffre fort - Page 2 Empty Re: CAT B dans le coffre fort

Message par franctireur7 Lun 29 Aoû 2016 - 19:04


I. ― Les personnes physiques ou morales détentrices d'armes à feu sont tenues de prendre toute disposition de nature à éviter l'usage de ces armes par un tiers.
II. ― Les armes à feu, leurs éléments et leurs munitions de catégorie A et B doivent être conservés :
1° Soit dans des coffres-forts ou des armoires fortes adaptés au type et au nombre de matériels détenus ;
2° Soit à l'intérieur de pièces fortes comportant une porte blindée et dont les ouvrants sont protégés par des barreaux.
Les matériels des 6°, 8°, 9° et 10° de la catégorie A2, dont les systèmes d'armes ont été neutralisés, doivent être conservés dans des locaux sécurisés par une alarme audible de la voie publique et par des moyens de protection physique adaptés.
III. ― Les personnes physiques ou morales détentrices d'armes à feu, de leurs éléments de catégorie C et du 1° de la catégorie D doivent les conserver :
1° Soit dans des coffres-forts ou des armoires fortes adaptés au type et au nombre de matériels détenus ;
2° Soit par démontage d'une pièce essentielle de l'arme la rendant immédiatement inutilisable, laquelle est conservée à part ;
3° Soit par tout autre dispositif empêchant l'enlèvement de l'arme.
Les munitions doivent être conservées séparément dans des conditions interdisant l'accès libre.
franctireur7
franctireur7
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4138
Age : 67
Localisation : Dans les monts d'Auvergne
Emploi : redresseur
Loisirs : Rando pédestre, quad, Tir, vieilles voitures, mécanique, bon vin, lecture, photo, généalogie etc...
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

CAT B dans le coffre fort - Page 2 Empty Re: CAT B dans le coffre fort

Message par Buck Lun 29 Aoû 2016 - 22:49

C'est clair !
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

CAT B dans le coffre fort - Page 2 Empty Re: CAT B dans le coffre fort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum