Identification d'une baïonnette
2 participants
Page 1 sur 1
Identification d'une baïonnette
Bonjour
voici quelques photos d'une baïonnette que j'ai trouvé dans le grenier de mes grands parents il y a déjà quelques années. La lame en acier était recouverte d'un petite couche d'oxydation que j'ai enlevé grossièrement avec une brosse métallique.
Mais je ne connais pas du tout son origine, vous en saurez surement plus que moi.
Désolé pour la mise au point sur celle-ci, avec un appareil compact c'est pas facile
C'est écrit
"ALEX COPPEL"
"SOLINGEN"
Sur celle-ci les gravures sont difficilement lisibles mais c'est écrit
"143 . R . 10 . 26"
Là, les gravures représentent une sorte de couronne, en dessous "W", en dessous "79" et encore en dessous un symbol que je n'arrive pas à savoir ce que c'est.
Et enfin la dernière, une couronne et "ERFURT"
quelqu'un connait sont origine ?
voici quelques photos d'une baïonnette que j'ai trouvé dans le grenier de mes grands parents il y a déjà quelques années. La lame en acier était recouverte d'un petite couche d'oxydation que j'ai enlevé grossièrement avec une brosse métallique.
Mais je ne connais pas du tout son origine, vous en saurez surement plus que moi.
Désolé pour la mise au point sur celle-ci, avec un appareil compact c'est pas facile
C'est écrit
"ALEX COPPEL"
"SOLINGEN"
Sur celle-ci les gravures sont difficilement lisibles mais c'est écrit
"143 . R . 10 . 26"
Là, les gravures représentent une sorte de couronne, en dessous "W", en dessous "79" et encore en dessous un symbol que je n'arrive pas à savoir ce que c'est.
Et enfin la dernière, une couronne et "ERFURT"
quelqu'un connait sont origine ?
bif- hors classe
Re: Identification d'une baïonnette
Une réponse http://bleuhorizon0.canalblog.com/archives/2010/02/12/16891208.html
Elle ressemble beaucoup à la 1ere, la poignée est quasi identique.
Donc c'est une baïonnette allemande ou prussienne.
Après quelques recherches il s'agirait d'une baïonnette prussienne de 1871 Seitengewehr 71
Donc c'est une baïonnette allemande ou prussienne.
Après quelques recherches il s'agirait d'une baïonnette prussienne de 1871 Seitengewehr 71
bif- hors classe
Un lien d’identification correspondant à ton mod http://www.naturabuy.com/Jolie-baionnette-Allemande-modele-1871-mauser-1871--item-293273.html
Page 1 sur 1