Choix 9mm
+16
Peter95
SeBoS
f.g
honhon
Gilou
Willamette
Chris-mt
PEGG26
pere-spikace
harrissa
Duv37
HugoQ
h trois
alex23
Arthur67
EddieCoc
20 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Choix 9mm
J'envisage dans un futur proche de m'équiper d'un 9mm, faisant du tir en famille je veux un pistolet qui peut être utilisé par ma femme et ma fille, quelque chose de pas trop compliqué, fiable avec un minimum de précision sans que ce soit un flingue de compétition.
Critère important aussi, vu le coût de la vie actuellement je ne veux pas sacrifier un bras dans cet achat, je sais que certains fabriquants font du très bon rapport qualité prix.
Pouvez-vous m'aiguiller sur les armes qui pourraient faire l'affaire ? J'ai beaucoup entendu parler de Glock et Taurus.
Merci
Critère important aussi, vu le coût de la vie actuellement je ne veux pas sacrifier un bras dans cet achat, je sais que certains fabriquants font du très bon rapport qualité prix.
Pouvez-vous m'aiguiller sur les armes qui pourraient faire l'affaire ? J'ai beaucoup entendu parler de Glock et Taurus.
Merci
EddieCoc- sergeant-major
Emploi : Ingénieur chez Kiri le Clown
Loisirs : Rugby, Musique (Rock'n'Roll 50's 60's), Guitare, le OldSchool & Vintage en tout genre.
Re: Choix 9mm
EddieCoc a écrit:
Merci
Un bon CZ 75B.
Solide, fiable, et il bouffe n'importe quoi.
Achat en occase aux alentours des 400/500 €.
Beaucoup plus si tout inox brillant et état neuf ( moins de 300/500 cartouches, par exemple )
Arthur67- lieutenant-general
CZ 75 c'est du bon sinon ta le CZP09 c'est TT aussi mais plus léger pour les dames.
Glock c'est du bon aussi mais il faut ce faire a la détente . A testé avant
Glock c'est du bon aussi mais il faut ce faire a la détente . A testé avant
alex23- hors classe
Loisirs : Tir
En règle général il n'y a plus de PA modernes en 9mm qui soient vraiment mauvais, qui tirent à côté, qui s'enrayent à tout bout de champ.
Après c'est surtout une question d'usage, de capacité du magasin, de taille, d'agrément, de look, de prix, de disponibilité des pièces détachées, de "customs" possibles, etc...
Après c'est surtout une question d'usage, de capacité du magasin, de taille, d'agrément, de look, de prix, de disponibilité des pièces détachées, de "customs" possibles, etc...
h trois- hors classe
Notre ami fan de kaamelot a bien résumé la situation, il faut que tu determine tes besoins, si c'est pour faire du statique à 25 mètres n'importe quel PA moderne sera précis mais certains seront plus adaptés que d'autres, la détente en simple action d'un cz75 est bien meilleure qu'un glock donc en théorie tes cartons seront meilleurs.
Si tu veux faire du NTTC le glock sera par contre plus facile d'utilisation du fait que tu n'ai pas à rabattre le chien et que ton poids de départ sera toujours le même.
Pour moi le bon compromis c'est le hk sfp9, je vais bientôt faire un essai plus approfondi de cette arme en "précision" et en dynamique mais pour le moment je suis convaincu.
Si tu veux faire du NTTC le glock sera par contre plus facile d'utilisation du fait que tu n'ai pas à rabattre le chien et que ton poids de départ sera toujours le même.
Pour moi le bon compromis c'est le hk sfp9, je vais bientôt faire un essai plus approfondi de cette arme en "précision" et en dynamique mais pour le moment je suis convaincu.
HugoQ- general
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
Oui, j'ai deux CZ en armes longues et j'en suis ravi... Mais je n'avais pas pensé à cette marque comme arme de poing.
Sinon l'usage que je compte en faire, tir à 25 et 50 mètres en général, après vous avez parlé du chien à rabattre ou non.
Alors je ne sais pas si le terme en bon mais l'idéal serait un PA, je ne veux pas avoir d'action à faire entre chaque coup tiré.
Donc d'après ce que j'en déduis que le CZ75 il faut ramener le chien entre deux coup, c'est bien ça ?
En tout cas merci pour vos informations, je vais continuer à prospecter et me renseigner. Une fois l'achat fait pas tout de suite car demande d'autorisation à faire avant, je ne manquerai pas de faire un retour avec photo de l'achat.
Le coté positif c'est que du coup j'ai encore entre 3 et 4 mois pour essayer, se renseigner, et comparer avant d'acheter.
Sinon l'usage que je compte en faire, tir à 25 et 50 mètres en général, après vous avez parlé du chien à rabattre ou non.
Alors je ne sais pas si le terme en bon mais l'idéal serait un PA, je ne veux pas avoir d'action à faire entre chaque coup tiré.
Donc d'après ce que j'en déduis que le CZ75 il faut ramener le chien entre deux coup, c'est bien ça ?
En tout cas merci pour vos informations, je vais continuer à prospecter et me renseigner. Une fois l'achat fait pas tout de suite car demande d'autorisation à faire avant, je ne manquerai pas de faire un retour avec photo de l'achat.
Le coté positif c'est que du coup j'ai encore entre 3 et 4 mois pour essayer, se renseigner, et comparer avant d'acheter.
EddieCoc- sergeant-major
Loisirs : Rugby, Musique (Rock'n'Roll 50's 60's), Guitare, le OldSchool & Vintage en tout genre.
Si chose importante que j'ai oublié , hausse réglable en hauteur et en dérive.
EddieCoc- sergeant-major
Non. Il peut tirer en Double ou en Simple.Donc d'après ce que j'en déduis que le CZ75 il faut ramener le chien entre deux coup, c'est bien ça ?
En SA il sera plus doux qu'en DA.
Duv37- sergeant-major
Oups ! alors n'étant pas connaisseur d'arme de poing je suis un peut perdu.
Double action et simple action, c'est en relation avec la détente ?
Est-ce que c'est le même principe que j'ai sur ma CZ 527, je peux avoir une détente on va dire standard, et je peux avoir une détente on va dire direct. Pas de course sur la détente, le coup par dès une action sur celle-ci.
Double action et simple action, c'est en relation avec la détente ?
Est-ce que c'est le même principe que j'ai sur ma CZ 527, je peux avoir une détente on va dire standard, et je peux avoir une détente on va dire direct. Pas de course sur la détente, le coup par dès une action sur celle-ci.
EddieCoc- sergeant-major
Cz sp01 c'est mieux qu'un 75 niveau détente
Pour les filles c'est un peu lourd mais d'un côté le recul est très léger
Pour les filles c'est un peu lourd mais d'un côté le recul est très léger
harrissa- lieutenant-general
Ok, après une recherche sur google j'ai compris
La simple action la détente est plus longue car elle action le chien pour l'armer pour ensuite tirer, double action le chien est déjà armé soit par une action manuel ou par la culasse lors de l'éjection de la douille du coup précédent, et donc la détente est plus courte.
J'ai bon ???
La simple action la détente est plus longue car elle action le chien pour l'armer pour ensuite tirer, double action le chien est déjà armé soit par une action manuel ou par la culasse lors de l'éjection de la douille du coup précédent, et donc la détente est plus courte.
J'ai bon ???
EddieCoc- sergeant-major
presque, c'est l'inverse...
pere-spikace- second lieutnant
pere-spikace a écrit:presque, c'est l'inverse...
Arthur67- lieutenant-general
pere-spikace a écrit:presque, c'est l'inverse...
Alors comme disait Coluche... "Ou inversement"
L'essentiel est que j'ai compris la différence entre les deux.
EddieCoc- sergeant-major
Tout dépendra de ton budget, qui est de ?
Comme déjà dit CZ est très bien réputé, sinon à tu été faire un tour au armurerie autour de chez toi ? Une bonne occasion pourrait y trainer, pour un prix bien moindre que du neuf sa peut être sympa !
Pour le Glock, le principal avantage c'est le prix et la réputation aussi évidement, avec quelques modification pas très chère (connecteur - par exemple) sa permet d'avoir un meilleur détente pour du tir sportif (principal "défaut").
Sinon j'ai lu que tu comptais tirer à 25 et 50mètre ? 50 mètre sa devient compliqué pour une arme de poing ...
Comme déjà dit CZ est très bien réputé, sinon à tu été faire un tour au armurerie autour de chez toi ? Une bonne occasion pourrait y trainer, pour un prix bien moindre que du neuf sa peut être sympa !
Pour le Glock, le principal avantage c'est le prix et la réputation aussi évidement, avec quelques modification pas très chère (connecteur - par exemple) sa permet d'avoir un meilleur détente pour du tir sportif (principal "défaut").
Sinon j'ai lu que tu comptais tirer à 25 et 50mètre ? 50 mètre sa devient compliqué pour une arme de poing ...
PEGG26- first lieutenant
50 mètres sur cible ça fait loin mais pour claquer des ballons de baudruche ou sur gong aucun problème !
HugoQ- general
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
h trois a écrit:En règle général il n'y a plus de PA modernes en 9mm qui soient vraiment mauvais, qui tirent à côté, qui s'enrayent à tout bout de champ.
Tout est dans le "en général" ... souvenez-vous des Caracal avec le rappel mondial pour destruction suite à des départs intempestifs ou des armes qui ont explosé, blessant grièvement les tireurs au visage :
https://corsicarms.1fr1.net/t28415-rappelle-des-caracal?highlight=caracal
Bref, il vaut mieux rester dans des marques reconnues, et ce n'est pas le choix qui manque. Et aussi à l'avenir si on doit remplacer une pièce
Chris-mt- general
C'est bien pour ça que j'ai écrit "en général".
Effectivement je parlais des "grandes marques", CZ, Glock, HK, Sig, Beretta etc...
Effectivement je parlais des "grandes marques", CZ, Glock, HK, Sig, Beretta etc...
h trois- hors classe
De toute façon je prendrai une valeure sur.
Par contre j'ai pas forcément des bons retours en terme de précision sur la marque beretta.
Par contre j'ai pas forcément des bons retours en terme de précision sur la marque beretta.
EddieCoc- sergeant-major
J'ai un Walther PPQ M2 en 9mm, il correpond a tous tes criteres, c'est mon arme de tous les jours qui m'accompagne partout et j'en suis vraiment tres content.
A essayer bien sur pour savoir si la prise en main te convient.
https://corsicarms.1fr1.net/t43300-walther-ppq-m2-9mm
Willamette- sergeant
Loisirs : Tir-Peche-Aquariophilie-Ski
glock , CZ sont très bons
apres , tu as quoi comme budget ?
apres , tu as quoi comme budget ?
Gilou- admin
Pour le moment pas du budget précis, car il va y avoir les délais pour avoir une autorisation, donc je verrai à ce moment là.
Sinon en prévision je pensais mettre dans les 500€.
EddieCoc- sergeant-major
Willamette a écrit:J'ai un Walther PPQ M2 en 9mm, il correpond a tous tes criteres, c'est mon arme de tous les jours qui m'accompagne partout et j'en suis vraiment tres content.
Il dit qu'il veux faire du 25/50 mètres. ça va être dur le 50 m avec un canon si court
Chris-mt- general
Le 50 mètres ça sera occasionnel, on va dire que l'arme servira à 80% sur 25 mètres et 20% sur du 50 mètres.
EddieCoc- sergeant-major
EddieCoc a écrit:Pour le moment pas du budget précis, car il va y avoir les délais pour avoir une autorisation, donc je verrai à ce moment là.
500 € c'est court pour du 9x19. A ce tarif, on est dans les occasions. Comme ce beretta 92 à 350 € , après il faut voir l'état :
http://www.armurerie-auxerre.com/le-tir-sportif/armes-de-tir/armes-de-categorie-b/pistolets-de-categorie-b/pistolet-beretta-92-s-occasion-calibre-9x19-mm.html
Ou chercher un CZ75 d'occasion, ce qui surement un meilleur choix
Chris-mt- general
Oui je suis conscient qu'avec ce budget faut chercher de l'occasion, c'est d'ailleurs ce que je visais car je ne compte m'en servir comme arme principal par la suite.
Et puis étant mon premier achat en arme de poing, je lui vois surtout une fonction de découverte et d'apprentissage dans un premier temps.
Et puis étant mon premier achat en arme de poing, je lui vois surtout une fonction de découverte et d'apprentissage dans un premier temps.
EddieCoc- sergeant-major
Willamette a écrit:J'ai un Walther PPQ M2 en 9mm, il correpond a tous tes criteres, c'est mon arme de tous les jours qui m'accompagne partout et j'en suis vraiment tres content.
idem pour moi,
j'en ai un et j'en suis très content, je le recommande.
honhon- second lieutnant
C'est psychologique, il me fait vraiment penser au Walther P22 alors j'ai du mal
Chris-mt- general
Si c'est une 1ére acquisition, fais toi plaisir , regarde et essaie les armes qui te font kiffer, généralement sur les stands tu trouveras forcement un tireur qui te fera essayer son arme.
Ensuite une fois que tu aura arrété ton choix vois de combien tu dispose et oriente toi soit vers une bonne occaze soit vers du neuf
Sinon Cz 75 SP 01 Shadow ( entre 830 et 920€ neuf) pour moi, c'est que du bonheur
Ensuite une fois que tu aura arrété ton choix vois de combien tu dispose et oriente toi soit vers une bonne occaze soit vers du neuf
Sinon Cz 75 SP 01 Shadow ( entre 830 et 920€ neuf) pour moi, c'est que du bonheur
f.g- general
Emploi : oui! bien sur
Loisirs : Guns & titties
Les shadow sont en rupture partout. J'en ai réservé un mais l'armurier m'a dit qu'il n'était même pas sur que CZ le livre car le marché civil passe au second rang.
Chris-mt- general
Page 1 sur 2 • 1, 2
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 2