Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Stand de tir pour débutant en bretagne

3 participants

Aller en bas

Stand de tir pour débutant en bretagne Empty Stand de tir pour débutant en bretagne

Message par Simon29 Ven 26 Aoû 2016 - 14:39

Bonjour à tous,
Désolé par avance si le message n'est pas au bon endroit.

J'aimerais me mettre au tir en stand de tir, 15/20/50 ou 100 m, je n'en sais rien, mais j'etait à la recherche d'une discipline ou la concentration est de mise.
Je me suis rapproché de l'armurier à coté de chez moi pour avoir des info, celui ci, pourtant propriétaire d'un stand de tir dans le 56 m'a envoyé chier propre et net(bonjour le coté commerçant)
Je suis donc repartit sans plus d'info alors que j'avais des question plein la tête.
Je me permet du coup de les posées içi en espérant qu'une ou des ames charitables pourras y répondre.

Ou? Ou tirer dans le 29, un stand qui me permettrait d'apprendre au fur et à mesure et qui ne me lâcherait pas dans la fosse du jour au lendemain.
Combien ? Savez vous combien coûte une licence de tir ?
L'arme? Est-il obligatoire d'en posséder une ? Des le début ? C'est en tout cas ce que m'a dit l'armurier que j'ai etais voir.

Merci à vous de me lire et si le coeur vous en dit de bien vouloir me répondre.

Simon29
private
private

Nombre de messages : 2
Age : 29
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Stand de tir pour débutant en bretagne Empty Re: Stand de tir pour débutant en bretagne

Message par Seabird44 Ven 26 Aoû 2016 - 15:56

Simon29 a écrit:Bonjour à tous,
Désolé par avance si le message n'est pas au bon endroit.

J'aimerais me mettre au tir en stand de tir, 15/20/50 ou 100 m, je n'en sais rien, mais j'etait à la recherche d'une discipline ou la concentration est de mise.
Je me suis rapproché de l'armurier à coté de chez moi pour avoir des info, celui ci, pourtant propriétaire d'un stand de tir dans le 56 m'a envoyé chier propre et net(bonjour le coté commerçant)
Je suis donc repartit sans plus d'info alors que j'avais des question plein la tête.
Je me permet du coup de les posées içi en espérant qu'une ou des ames charitables pourras y répondre.

Ou? Ou tirer dans le 29, un stand qui me permettrait d'apprendre au fur et à mesure et qui ne me lâcherait pas dans la fosse du jour au lendemain.
Combien ? Savez vous combien coûte une licence de tir ?
L'arme? Est-il obligatoire d'en posséder une ? Des le début ? C'est en tout cas ce que m'a dit l'armurier que j'ai etais voir.

Merci à vous de me lire et si le coeur vous en dit de bien vouloir me répondre.
Bonjour Simon,
Sois le bien venu. D'abord visite le site de la FFT, tu y trouveras les clubs du 29 et peut être leurs descriptifs s'il ont un web site.
http://www.fftir.org/fr/les_ligues
Les armuriers ne sont pas (ou peu) de fins connaisseurs de clubs (chacun son job). Les forums existent pour partager des infos et il faut en profiter.
Je ne peux pas te renseigner sur les clubs du 29 car je ne connais que ceux du 44.
Le prix de la licence peut varier d'un club à l'autre. En moyenne il se situe entre 130 € et 250 €, tout dépend des facilités :
- nombre de pas de tir
- pas de tir à 10, 25, 50, 100m et plus
- jours et horaires d'ouverture
- prêt des armes
- structure (cafeteria, salon........etc)
- formation
Dans le 29 il y a Brest et ses nombreux matelots et officiers. C'est une population qui pratique le tir en privé aussi je pense qu'il doit y avoir des clubs pour accueillir tout ce beau monde.
A distance d'un tir d'Exocet il y a Lorient et un bon armurier sympa :
http://www.armurerie-douillet.com/
Douillet a un stand mais je ne l'ai pas pratiqué ; ils peuvent peut être te renseigner.
Pour les armes, sache que tu ne pourras demander une autorisation de détention d'arme qu'une fois que ton carnet de tir aura les tampons du club soit environ 6 mois.
Il est donc évident que les clubs prêtent ou louent (ça s'est vu) les armes de point ou d'épaule, et vendent les cibles et munitions.
A ce sujet, seules les 22LR et plombs peuvent être acquis sur présentation de la licence.
Si tu as d'autres questions................ welcome
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Nombre de messages : 1440
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : C'est enfin terminé !
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stand de tir pour débutant en bretagne Empty Re: Stand de tir pour débutant en bretagne

Message par charlemagne Ven 26 Aoû 2016 - 17:03

Non, avec une licence tu peux acheter n'importe quelle arme en cat C ou D1, pour le stand voir "la carabine bigoudenne" ils ont un site, assurent la formation et louent (ou prêtent) de armes AC et 22lr.
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5055
Age : 78
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stand de tir pour débutant en bretagne Empty Re: Stand de tir pour débutant en bretagne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum