Custom remington 7600
4 participants
Page 1 sur 1
Custom remington 7600
Bonjour à tous!
Pour mon arrivée sur votre forum je me suis dit que j'allais partager avec vous mon custom de carabine sur une base de remington 7600 en 30-06 avec un canon de 47 cm. Étant donné que je suis chasseur et que je viens d'emménager je vais prendre cette saison une licence en club de tir. Je me suis donc dit que je pouvais habiller un peu ma carabine pour le stand en mode tacticool.
Tout est démontable et permet un retour a l'origine en une dizaine de minutes et quelques vis.
Le systeme de rechargement a pompe est déporté sur la poignée avant.
L'adaptateur de crosse prévu pour remington 870 airsoft a été adapté a la 7600 en coulant de la résine aux endroits qui vont bien.
le tube de crosse est une version commerciale.
La crosse est aussi une version airsoft. L'adaptateur de rail superieur est provisoire en attentant la version finale en cours de fraisage par un ami.
Le garde main d'urx 3 d'airsoft est enfilé et vissé sur le rail supérieur, il est aussi adapté a la carbine en rajoutant une cale de chaque coté pour reprendre les vis plus bas et ainsi se trouver à la bonne taille.
J'espère juste que les pièce d'airsoft résisterons au 30-06...
Le poids final de la carabine est de 4300g avec le point rouge et le chargeur 4 coups vide.
Pour la suite je voudrais ajouter:
- un chargeur 10 coups
-fileter le canon et ajouter un cache flamme
-rallonger le poussoir de chargeur
Et pour le reste j'attends vos idées.
N'hésitez pas à me donner vos avis et conseils pour l'amélioration de cette dernière.
Si vous avez des questions j'y répondrais avec plaisir.
Pour ma part j'aurais aussi des questions sur le plan technique et ballistique.
Au plaisir de vous lire
Mika
Pour mon arrivée sur votre forum je me suis dit que j'allais partager avec vous mon custom de carabine sur une base de remington 7600 en 30-06 avec un canon de 47 cm. Étant donné que je suis chasseur et que je viens d'emménager je vais prendre cette saison une licence en club de tir. Je me suis donc dit que je pouvais habiller un peu ma carabine pour le stand en mode tacticool.
Tout est démontable et permet un retour a l'origine en une dizaine de minutes et quelques vis.
Le systeme de rechargement a pompe est déporté sur la poignée avant.
L'adaptateur de crosse prévu pour remington 870 airsoft a été adapté a la 7600 en coulant de la résine aux endroits qui vont bien.
le tube de crosse est une version commerciale.
La crosse est aussi une version airsoft. L'adaptateur de rail superieur est provisoire en attentant la version finale en cours de fraisage par un ami.
Le garde main d'urx 3 d'airsoft est enfilé et vissé sur le rail supérieur, il est aussi adapté a la carbine en rajoutant une cale de chaque coté pour reprendre les vis plus bas et ainsi se trouver à la bonne taille.
J'espère juste que les pièce d'airsoft résisterons au 30-06...
Le poids final de la carabine est de 4300g avec le point rouge et le chargeur 4 coups vide.
Pour la suite je voudrais ajouter:
- un chargeur 10 coups
-fileter le canon et ajouter un cache flamme
-rallonger le poussoir de chargeur
Et pour le reste j'attends vos idées.
N'hésitez pas à me donner vos avis et conseils pour l'amélioration de cette dernière.
Si vous avez des questions j'y répondrais avec plaisir.
Pour ma part j'aurais aussi des questions sur le plan technique et ballistique.
Au plaisir de vous lire
Mika
mika56- sergeant-major
Re: Custom remington 7600
Pas très loin de la Troy Industry esthétiquement !
Sinon il y a tout ce qu' il faut pour la 7600 chez Drome-chasse-tir à prix correct.....
Petite photo de la mienne reçue tantôt et encore dans son jus en 35 Whelen....... http://www.naturabuy.fr/7600-remington-35-Whelen-item-3296582.html
Une petite optique de battue lui suffira je pense........les chargeurs 10 coups sont déjà à la maison, ainsi que la flopée de balles rechargées à la tubal3000 en 158, 180, 200 et 250 grains
Sinon il y a tout ce qu' il faut pour la 7600 chez Drome-chasse-tir à prix correct.....
Petite photo de la mienne reçue tantôt et encore dans son jus en 35 Whelen....... http://www.naturabuy.fr/7600-remington-35-Whelen-item-3296582.html
Une petite optique de battue lui suffira je pense........les chargeurs 10 coups sont déjà à la maison, ainsi que la flopée de balles rechargées à la tubal3000 en 158, 180, 200 et 250 grains
Invité- Invité
En Ghost Camo Wet ! Vêtements assortis dispos chez Ducatillon .........
Invité- Invité
http://www.dromechassetir.com/crosse-tactique-ati-retractable-a-6-positions-pour-carabine-7600-7400-760-750-740-742-ati-gun-stocks,fr,4,a2101312.cfm
http://www.dromechassetir.com/adapteur-de-crosse-ati-pour-remington-7600-7400-760-et-740-ati-gun-stocks,fr,4,a5101604.cfm
http://www.dromechassetir.com/crosse-synthetique-ati-pour-carabine-a-pompe-remington-7600,fr,4,rem7200.cfm
http://www.dromechassetir.com/mire-verte-pour-remington-700-740-742-750-760-7400-7600,fr,4,g700.cfm
http://www.dromechassetir.com/mire-orange-pour-remington-700-740-742-750-760-7400-7600,fr,4,r700.cfm
http://www.dromechassetir.com/mire-avec-support-pour-carabine-remington-700-7600-7400-750-apres-2003-rouge,fr,4,mireentiereremred.cfm
http://www.dromechassetir.com/mire-avec-support-pour-carabine-remington-700-7600-7400-750-apres-2003-verte,fr,4,mireentiereremgreen.cfm
http://www.dromechassetir.com/kit-hausse-rouge-hausse-a-fibre-verte-pour-carabine-remington-apres-2003,fr,4,kithaussemireremapres2003.cfm
Sous une seule enseigne c' est déjà pas si mal.......
http://www.dromechassetir.com/adapteur-de-crosse-ati-pour-remington-7600-7400-760-et-740-ati-gun-stocks,fr,4,a5101604.cfm
http://www.dromechassetir.com/crosse-synthetique-ati-pour-carabine-a-pompe-remington-7600,fr,4,rem7200.cfm
http://www.dromechassetir.com/mire-verte-pour-remington-700-740-742-750-760-7400-7600,fr,4,g700.cfm
http://www.dromechassetir.com/mire-orange-pour-remington-700-740-742-750-760-7400-7600,fr,4,r700.cfm
http://www.dromechassetir.com/mire-avec-support-pour-carabine-remington-700-7600-7400-750-apres-2003-rouge,fr,4,mireentiereremred.cfm
http://www.dromechassetir.com/mire-avec-support-pour-carabine-remington-700-7600-7400-750-apres-2003-verte,fr,4,mireentiereremgreen.cfm
http://www.dromechassetir.com/kit-hausse-rouge-hausse-a-fibre-verte-pour-carabine-remington-apres-2003,fr,4,kithaussemireremapres2003.cfm
Sous une seule enseigne c' est déjà pas si mal.......
Invité- Invité
Salut phillipe! Merci pour tes réponses! Oui en effet j'avais vu que drome chasse tir avait des accessoires pour la remington! Tes chargeurs 10 coups tu les as eu chez qui et a quel prix?
Pour la ressemblance avec la troy oui effectivement j'ai fini mon custom 2 semaines avant d'entendre parler de sa sortie... et si javais su... mais bon je me dit que j'ai au moins une carabine unique pour me consoler, en espérant que ca ne tire pas dans les coin mais bon je ne vois pas pourquoi ça irait pas.
Sympa le camo de ta crosse et pas courant en plus!
Tu va t'en servir pour la chasse ou le tir?
Pour ma part je ne recharge pas j'ai pris deux boite de winchester fmj 150gn on va voir si elle les digère bien je fait normalement réglages et test la semaine prochaine :-). Si je peux je revendrais les étuis vide j'ai cru comprendre que ça se faisait.
Pour la ressemblance avec la troy oui effectivement j'ai fini mon custom 2 semaines avant d'entendre parler de sa sortie... et si javais su... mais bon je me dit que j'ai au moins une carabine unique pour me consoler, en espérant que ca ne tire pas dans les coin mais bon je ne vois pas pourquoi ça irait pas.
Sympa le camo de ta crosse et pas courant en plus!
Tu va t'en servir pour la chasse ou le tir?
Pour ma part je ne recharge pas j'ai pris deux boite de winchester fmj 150gn on va voir si elle les digère bien je fait normalement réglages et test la semaine prochaine :-). Si je peux je revendrais les étuis vide j'ai cru comprendre que ça se faisait.
mika56- sergeant-major
Perso j' ai eu mes chargeurs 10 coups en négociant avec des particuliers sur NB ( un à 46 et un à 52 neufs lèvres non-réglées ! )
Sinon ici au moins cher : http://www.armurerie-municentre.fr/carabines-de-grande-chasse/carabines-a-repetition-manuelle/4183.html
Perso je tire à la cible avec des 35 whelen rechargées à 1,94 grammes de SP3 en 158 grains blindées ( prévus pour le 357 mag ) C' est soft et peu onéreux pour du gros calibre......
et stocke les 180, 200 et 250 grains soft-nose chargées de 3,20 à 3,50 grammes de Tubal3000 en prévoyance de ce qui vient, les ogives étant beaucoup plus onéreuses et destructrices ........
La Rem 7600 est très fiable si l' on actionne franchement la pompe jusqu' aux butées, le chien étant armé à mi-parcours de la culasse........
Cool en effet ce camo rare en Europe visiblement ! Une véritable aubaine au point que je me demande si je vais vraiment en changer !
Sinon ici au moins cher : http://www.armurerie-municentre.fr/carabines-de-grande-chasse/carabines-a-repetition-manuelle/4183.html
Perso je tire à la cible avec des 35 whelen rechargées à 1,94 grammes de SP3 en 158 grains blindées ( prévus pour le 357 mag ) C' est soft et peu onéreux pour du gros calibre......
et stocke les 180, 200 et 250 grains soft-nose chargées de 3,20 à 3,50 grammes de Tubal3000 en prévoyance de ce qui vient, les ogives étant beaucoup plus onéreuses et destructrices ........
La Rem 7600 est très fiable si l' on actionne franchement la pompe jusqu' aux butées, le chien étant armé à mi-parcours de la culasse........
Cool en effet ce camo rare en Europe visiblement ! Une véritable aubaine au point que je me demande si je vais vraiment en changer !
Invité- Invité
Oui je n'ai pas trouvé moins cher non plus que chez municentre.
Tu t'y connais bien en balistique? J'ai entendu de tout et rien sur les canons de 47cm en 30-06 et certains disent que c'est trop court et que la poudre va bruler a l'exterieur. L'ajout d'un cache flamme aurait il un effet? Sinon quel moyen de limiter cet effet? Tirer plus leger ou plus lourd? Je suis perdu dans toutes les informations qu'on peut trouver et un petit coup de pouce ferait du bien!
Merci d'avance,
Mika
Tu t'y connais bien en balistique? J'ai entendu de tout et rien sur les canons de 47cm en 30-06 et certains disent que c'est trop court et que la poudre va bruler a l'exterieur. L'ajout d'un cache flamme aurait il un effet? Sinon quel moyen de limiter cet effet? Tirer plus leger ou plus lourd? Je suis perdu dans toutes les informations qu'on peut trouver et un petit coup de pouce ferait du bien!
Merci d'avance,
Mika
mika56- sergeant-major
Le 30-06 est une munition très puissante qui demande un canon de 61 cms pour brûler toute sa poudre ou presque......Les canons de 56 cms sont donc à privilégier en 7600 ( ou 750 ) théoriquement puisque s' en rapprochant ........
Le frein de bouche est à privilégier au cache-flamme pour un canon de 47 cms puisqu' il réduira aussi le recul de par sa forme........
Mais la meilleure solution reste le rechargement ! Les cartouches manufacturées sont au maximum de puissance et comme la 7600 est à pompe et pas automatique, elles n' ont pas besoin d' être extrêmement pêchues pour assurer le cycle .........Il faut prendre le bas des tables de rechargement pour un poids donné d' ogives et la flamme sera plus douce.....le recul aussi ! Et il y aura moins d' imbrûlés........
Pour exemple :
En 35 whelen, les manufacturées volent à environ 800-900 mètres/seconde selon les poids d' ogives....
Mes rechargées pour la cible à 1.94 de SP3 et ogives 357 blindées Alsa 158 grains.......à 471 mètres/secondes pour une NRJ de 1600 joules seulement.......Et la carabine fonctionne très bien.
Le frein de bouche est à privilégier au cache-flamme pour un canon de 47 cms puisqu' il réduira aussi le recul de par sa forme........
Mais la meilleure solution reste le rechargement ! Les cartouches manufacturées sont au maximum de puissance et comme la 7600 est à pompe et pas automatique, elles n' ont pas besoin d' être extrêmement pêchues pour assurer le cycle .........Il faut prendre le bas des tables de rechargement pour un poids donné d' ogives et la flamme sera plus douce.....le recul aussi ! Et il y aura moins d' imbrûlés........
Pour exemple :
En 35 whelen, les manufacturées volent à environ 800-900 mètres/seconde selon les poids d' ogives....
Mes rechargées pour la cible à 1.94 de SP3 et ogives 357 blindées Alsa 158 grains.......à 471 mètres/secondes pour une NRJ de 1600 joules seulement.......Et la carabine fonctionne très bien.
Invité- Invité
En pratique de chasse, les canons de 47 sont à privilégier pour la battue pour la maniabilité de la carabine et les risques moindres d' accrochage, et les 56 pour le tir posté qui n' a pas besoin de ces critères.......
Invité- Invité
Ok je vois, je vais commencer a regarder du coté des freins de bouches. De toute façon je ne pense pas recharger tout de suite, vu le prix d'investissement je vais voir déjà combien je tir de cartouches par an car dans un canon chasse ca m'étonnerait que je puisse tirer 20 cartouches quasi d'affilé sans vraiment faire chauffer dur la bête... et je ne parle pas du prix, a 19€ la boite je vais melanger tir a la 30 06 et a la 22lr.
mika56- sergeant-major
mika56 a écrit:Ok je vois, je vais commencer a regarder du coté des freins de bouches. De toute façon je ne pense pas recharger tout de suite, vu le prix d'investissement je vais voir déjà combien je tir de cartouches par an car dans un canon chasse ca m'étonnerait que je puisse tirer 20 cartouches quasi d'affilé sans vraiment faire chauffer dur la bête... et je ne parle pas du prix, a 19€ la boite je vais melanger tir a la 30 06 et a la 22lr.
Les 35 whelen sont à 48 euros la boite de 20 ! Moins de 10 euros les 20 en rechargées cibles, douilles tirées une fois comprises dans le prix.......
Invité- Invité
Ah oui en effet ça devient interessant faudra que je fasse un petit calcul de mon coté aussi pour voir si ca vaut le cout. Mais sachant que je peux déjà tenter de revendre les étui ça peut faire baisser la note en attendant.
mika56- sergeant-major
Salut.
Combien de budget pour ce custom stp ?
Combien de budget pour ce custom stp ?
Mephisto70- hors classe
Salut mephisto!
Crosse 20€
Tube commercial 30€
Adaptateur 10€
Garde main 40 ou 50€ je ne sais plus exactement.
Plus un peu de pate epoxy pour les moulages et un bout de plat alu 3mm pour réhausser la largeur du garde main et un té d'acier pour créer la pièce qui relie le GM a la carcasse en attendant la pièce finale en cours de fraisage.
En tout et en comptant large 150 euros.
Je ne compte pas le point rouge déjà en ma possession.
Mika
Crosse 20€
Tube commercial 30€
Adaptateur 10€
Garde main 40 ou 50€ je ne sais plus exactement.
Plus un peu de pate epoxy pour les moulages et un bout de plat alu 3mm pour réhausser la largeur du garde main et un té d'acier pour créer la pièce qui relie le GM a la carcasse en attendant la pièce finale en cours de fraisage.
En tout et en comptant large 150 euros.
Je ne compte pas le point rouge déjà en ma possession.
Mika
mika56- sergeant-major
Bon je reviens du stand ou j'ai essayé la bête. J'ai fait le réglage du point rouge. Il me reste a fignoler un peu car pas de chevalet de tir donc pas évident je dois tatonner mais les tirs s'arretaient a 19h donc je finirai a la prochaine séance. Je l'adore ma grosse berta^^ héhé!!
mika56- sergeant-major
Salut Mika 56
j'ai une Rm 7400, moi aussi je l'ai customisé, mais il me manque le garde main.
Drome, brownells et autres, tous visités, le seul à proposer un garde main est Accuracy sytems USA mais non import.
Ou trouver un garde main adaptable?
Merci
j'ai une Rm 7400, moi aussi je l'ai customisé, mais il me manque le garde main.
Drome, brownells et autres, tous visités, le seul à proposer un garde main est Accuracy sytems USA mais non import.
Ou trouver un garde main adaptable?
Merci
GRISCELLI- private
Salut!
Moi j'ai du bidouiller avec un garde main de m4 en deux parties et l'adapter à ma carabine. Je t'avoue que je me suis un peu arraché les cheveux quand meme lol.
Je ne sais pas du tout si ça se trouve dans le commerce tout fait par contre
Moi j'ai du bidouiller avec un garde main de m4 en deux parties et l'adapter à ma carabine. Je t'avoue que je me suis un peu arraché les cheveux quand meme lol.
mika56- sergeant-major
custom 7400
mika56 a écrit:Salut!
Salut
Tu as un site ou trouver le garde main M4 ? celui que à mis sur la Rm 7600 lui donne un sacré look
Merci, à plus
GRISCELLI- private
Je l'avais trouvé sur phénix airsoft mais je crois qu'ils ne le vendent plus et je ne l'ai plus retrouvé après. C'est chiant je te l'accorde faut bidouiller^^
mika56- sergeant-major
Si vous voulez vraiment du TLD il faut du 12.7 et un PGB hecate II
(joke) mais je sors...
(joke) mais je sors...
COL2FTS- lieutenant-general
Emploi : At home
Ce montage n'était pas destiné au tld, fun tir à 50m en munitions charge réduite.
Je n'ai malheureusement ni les infrastructures ni le matos pour du tld
Je n'ai malheureusement ni les infrastructures ni le matos pour du tld
mika56- sergeant-major