Stage NTTC version "hardcore"
+12
I love French fries
korrigan73
raidsheep
Denaenor
coyotedu10
pierrot60
Morag
parabellum57
h trois
Charly
HugoQ
Nico558
16 participants
Page 1 sur 1
Stage NTTC version "hardcore"
- Code:
http://militarynewz.com/larry-vickers-tries-the-insane-russian-counter-terror-confidence-drill/
La c'est un autre niveau, je me vois tellement pas faire un pareil entrainement x)
@modos : je ne savais pas trop ou mettre ce post donc si il faut le bouger n'hésitez pas.
Re: Stage NTTC version "hardcore"
C'est vraiment des fous furieux mais ils sont excellents !!
HugoQ- general
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
HugoQ a écrit:C'est vraiment des fous furieux mais ils sont excellents !!
Non ils sont réalistes ...
Charly- hors classe
D'vache... Pour moi c'est caca-dans-ma-culotte direct!
Cela dit j'ai jamais postulé pour entrer au FSB
Relativement au "tir de confiance" où les membres de l'équipe te shootent dans le gilet PB il me semble que ça se pratique au RAID ou au GIGN
Cela dit j'ai jamais postulé pour entrer au FSB
Relativement au "tir de confiance" où les membres de l'équipe te shootent dans le gilet PB il me semble que ça se pratique au RAID ou au GIGN
h trois- hors classe
Charly a écrit:HugoQ a écrit:C'est vraiment des fous furieux mais ils sont excellents !!
Non ils sont réalistes ...
déjà vu, mais ça me fait halluciner pareil à chaque fois. Un entraînement de fou!
Bien loin des guerriers de c50 et des je fais de "l'entraînement avec des airsoft" ou répliques en bleue...
Là si tu dois partir, t'as confiance en tes capacités et celles de ceux qui t'entoure: ça dois déjà changer ta façon de voir ton "agresseur" par rapport à nos policiers qui tirent peu et on plus une formation de non-tir & d'emmerdes en cas de sortie de l'arme...
Avec un flic en face de moi dans la première partie, je me pisse dessus parce que je sais qu'il va rater le pare balles (j'ai pas dit que je serais plus fier avec quelqu'un d'autre) et dans l'autre sens tirer sur les cibles avec les 2 gars derrière pendant qu'on te gueule dessus ... pffff. Faut une période d'adaptation.
Par contre, si certains du club vois cette vidéo, vont faire une attaque à voir le nombre de règles FFT non respectées, un peu comme un prof de français qui lirait une conversation en sms
parabellum57- captain
parabellum57 a écrit: par rapport à nos policiers qui tirent peu et on plus une formation de non-tir & d'emmerdes en cas de sortie de l'arme...
On ne peut pas vraiment comparer, là c'est pas des flics, ce sont des mecs du FSB, des machines à tuer sur-entraînées.
J'suis pas certain que le Pinot qui fait la circulation à Novosibirsk soit à un niveau différent des nôtres.
(Remarquez quand on voit la manière de conduire des Russes quand t'es flic au carrefour t'as intérêt à être entraîné aussi, mais là façon feria de Nîmes ou razetteur camargais )
h trois- hors classe
parabellum57 a écrit:
Là si tu dois partir, t'as confiance en tes capacités et celles de ceux qui t'entoure: ça dois déjà changer ta façon de voir ton "agresseur"
c'est sur le début de la phrase qui était un comparatif sur l'entraînement, en rien une critique. Comme un flic n'aura pas confiance dans un civil, qui n'a pas reçut de formation pour "calmer la situation" et qui risque plus de foutre la merde ou de rien pouvoir faire confronté à la réalité d'une intervention.
Pour un "flic" la sortie de l'arme reste rare, certains iront à la retraite sans jamais l'avoir sorti. (Et c'est tout le mal que je leur souhaite!)
parabellum57- captain
Ça me paraît complètement dingue.
Parce que quelque soit la qualité des gars, ils ne sont pas dans la cartouche et un flyer ça arrive !
Morag- modo
Ce sont tellement des pris qu a 3 min 47 il aurait pu dire au revoir a son pied
Fsb mon cul
MEF aux vidéos tactical que internet les vrais ont pas besoin de vidéos de propagande
Fsb mon cul
MEF aux vidéos tactical que internet les vrais ont pas besoin de vidéos de propagande
pierrot60- first lieutenant
parabellum57 a écrit:Par rapport à nos policiers qui tirent peu et on plus une formation de non-tir & d'emmerdes en cas de sortie de l'arme
Je me dois de réagir
Formation de non-tir ?? connais pas.
Les rares (heureusement) fois où les armes sont sortie et que le tir n'a pas lieu, le gars se fait plutôt rappeler à l'ordre et depuis la protection fonctionnelle, les détentes se libèrent..
certes pour moi pas plus de 50 cartouches à l'année au Sig. Environ autant à l'Ump. Une poignée au pompe.. Ça fait très très peu
Mais la différence avec Pinot des années 80, c'est que le tir statique que je dis "tir de stand" n'existe plus.
Chez moi c'est quelques dizaines de mètres avec un camarade sur le dos, quelques petites pompes, une info à garder en mémoire, entrée en stand, ambiance sonore de rue à fond, ordres de tir (t'en mets tant ici, tant là), progression en binôme appui-couverture, tirs derrière protections, avec coupure de l'image mais toujours le son , gyrophare, progression et tirs à la lampe tactique, rechargement rapide rechargement tactique.. bref on rigole bien ok des fois un petit peu moins quand on réalise qu'ils on glissé une cible non armée..
Ou encore dans le même style, avec passage au pompe, puis hk, et finition au Sig
Sinon pas besoin de vous dire que vais aux séances de tir avec la banane
Pour en revenir à la vidéo, ça claque bien mais on joue dans une autre cour là.
coyotedu10- colonel
pierrot60 a écrit:Ce sont tellement des pris qu a 3 min 47 il aurait pu dire au revoir a son pied
Fsb mon cul
tirer au sol , c'est volontaire hein . ( après utile ou pas )
Invité- Invité
Je trouve que ça fait un peu numero de cirque quand même
Morag- modo
C'est ce genre de vidéos qui contribuent à faire passer les "Spetsnaz" pour des surhommes. Ils ont sûrement un bon niveau, mais employés comme de l'infanterie conventionnelle, ils ont connu de la casse...
Au GIGN, le tir de confiance se fait avec un revolver Manurhin . La cible est un pigeon d'argile comme sur cette vidéo (à partir de 5:25 mins):
Au GIGN, le tir de confiance se fait avec un revolver Manurhin . La cible est un pigeon d'argile comme sur cette vidéo (à partir de 5:25 mins):
Denaenor- brigadier-general
Denaenor a écrit:C'est ce genre de vidéos qui contribuent à faire passer les "Spetsnaz" pour des surhommes. Ils ont sûrement un bon niveau, mais employés comme de l'infanterie conventionnelle, ils ont connu de la casse...
Notez à 0:47 le Sensied SFK1 ou Fabarm STF12 (je penche plutôt pour le 1er)
raidsheep- sergeant-major
pierrot60 a écrit:Ce sont tellement des pris qu a 3 min 47 il aurait pu dire au revoir a son pied
Fsb mon cul
Oui mais il le fait deux fois dans la vidéo. Double boulette ou tir délibéré pour faire "peur" ou gêner l'adversaire?
raidsheep- sergeant-major
tir clairement deliberé, pour faire reculer la foule.raidsheep a écrit:pierrot60 a écrit:Ce sont tellement des pris qu a 3 min 47 il aurait pu dire au revoir a son pied
Fsb mon cul
Oui mais il le fait deux fois dans la vidéo. Double boulette ou tir délibéré pour faire "peur" ou gêner l'adversaire?
apres faut avoir confiance dans le placement de ton arme et de son corps pour pas s'en mettre une, ou un eclat, dans le pied...
coyotedu10 a écrit:parabellum57 a écrit:Par rapport à nos policiers qui tirent peu et on plus une formation de non-tir & d'emmerdes en cas de sortie de l'arme
Je me dois de réagir
Formation de non-tir ?? connais pas.
Les rares (heureusement) fois où les armes sont sortie et que le tir n'a pas lieu, le gars se fait plutôt rappeler à l'ordre et depuis la protection fonctionnelle, les détentes se libèrent..
certes pour moi pas plus de 50 cartouches à l'année au Sig. Environ autant à l'Ump. Une poignée au pompe.. Ça fait très très peu
Mais la différence avec Pinot des années 80, c'est que le tir statique que je dis "tir de stand" n'existe plus.
.
j'ai assisté à des entraînements chez nous, 10 - 15 mètres : c'est "coup de sifflet, dégainés, 1er tir en double action, 2 et 3 en simple, désarme le marteau, rengainé, coup de sifflet..."
des gradés qui vident le chargeur, ça c'est fait, des "jeunes" ai, j'lui en ai mis 3, c'est bon j'l'ai eu (et le reste du chargeur autour)...
donc quand tu vois ça, c'est à 1000 lieu de chez toi!
parabellum57- captain
Effectivement.. aucun intérêt.
Je rajoute également progression en milieu clos, passages d ouverture, neutralisation plastron (tir r reduit et ou msaa)
Puis tous les à côté, resolution des incidents de tir sous stress, passage d une arme à un tiers..
Bref tout ce qui est utile.
Je rajoute également progression en milieu clos, passages d ouverture, neutralisation plastron (tir r reduit et ou msaa)
Puis tous les à côté, resolution des incidents de tir sous stress, passage d une arme à un tiers..
Bref tout ce qui est utile.
coyotedu10- colonel
Pour le tir de confiance, faut vraiment avoir confiance parce que l'accident de travail est définitif.. Comme dit l'auteur de la vidéo qui est un ex navy seal, il le ferait jamais aux USA mais bon les méthodes russes sont differentes des occidentaux
I love French fries- hors classe
Un jour en stage on m'a fait me mettre à côté de la cible. Avec le collègue qui tire en face. Vers toi. J'ai filmé ce jour là avec mon téléphone pour garder une trace. Je crois que la vidéo fait un bond de 40cm vers le haut au moment du tir.
JohnnyBoy- lieutenant-general
Emploi : Chef de sa meute
Loisirs : Vraiment?
Ca change de l'entrainement 25mC50 !
vanounouille- major-general
Emploi : Etudiant en médecine, réserviste
Loisirs : Tir, bonsai
Déjà le coup de sifflet indique le niveau de l'entraînementparabellum57 a écrit:j'ai assisté à des entraînements chez nous, 10 - 15 mètres : c'est "coup de sifflet, dégainés, 1er tir en double action, 2 et 3 en simple, désarme le marteau, rengainé, coup de sifflet..."
J'aime bien cette vidéo. Très spectaculaire mais néanmoins rationnelle: Un bon tireur a peu de chances de bien encaisser une balle dans le gilet si il ne sait pas ce que ça fait. L'exercice de concentration est original mais efficace.
Curieux de savoir comment les nôtres s'entraînent.
Raisehell- hors classe
C'était donc toiJohnnyBoy a écrit:Un jour en stage on m'a fait me mettre à côté de la cible. Avec le collègue qui tire en face. Vers toi. J'ai filmé ce jour là avec mon téléphone pour garder une trace. Je crois que la vidéo fait un bond de 40cm vers le haut au moment du tir.
Rob1- hors classe
ca pue le mobile ou le personnel de psig ici...
pour le tir au sol absolument aucun interet c'est pour un gagdie je connais aucun militaire ou forces de police qui feraient cela
mais bon faut des couilles pour le tir de confiance et je respecte tous les hommes qui le font .
pour le tir au sol absolument aucun interet c'est pour un gagdie je connais aucun militaire ou forces de police qui feraient cela
mais bon faut des couilles pour le tir de confiance et je respecte tous les hommes qui le font .
pierrot60- first lieutenant
Page 1 sur 1