Gonflement d'étuis RWS sur 617 S&W
4 participants
Gonflement d'étuis RWS sur 617 S&W
Bonjour à tous,
Je suis allé essayer mon S&W 617 (10cps) au stand hier.
J'ai tiré des CCI Standard : 0 soucis.
J'ai ensuite voulu essayer les RWS Pistol Match : les étuis gonflent près de l'amorce et sont très difficiles à éjecter ensuite.
Je tirais par 5 cps. Histoire de ne pas faire forcer l'éjecteur de travers, j'ai ensuite rempli le barillet de 10 cartouches et fait 2 barillets ainsi.
Evidemment, c'est encore plus dur à éjecter. Je ne tape pas dessus, je me contente d'appuyer bien en ligne et de forcer graduellement jusqu'à ce que ça sorte.
J'ai montré ça à un armurier en laissant le dernier barillet garni sans chercher à sortir les douilles.
On a observé les douilles et elles sont gonflées à la base. Pas tout le tour, juste sur une partie.
D'après lui :
1° Soit j'essaie un autre lot de RWS (si celui-ci avait un soucis, sais-t-on jamais)
2° Soit je reste sur du CCI Std
3° Soit j'essaye autre chose (recommandations?)
Heureusement que je n'ai pas acheté directement 1000 balles...
Et vos avis?
Sinon, ça vient d'où ce genre de défaut? Un truc dont j'ai déjà entendu parler, mais sur des rechargées. Là, on est sur des 22LR...
Je suis allé essayer mon S&W 617 (10cps) au stand hier.
J'ai tiré des CCI Standard : 0 soucis.
J'ai ensuite voulu essayer les RWS Pistol Match : les étuis gonflent près de l'amorce et sont très difficiles à éjecter ensuite.
Je tirais par 5 cps. Histoire de ne pas faire forcer l'éjecteur de travers, j'ai ensuite rempli le barillet de 10 cartouches et fait 2 barillets ainsi.
Evidemment, c'est encore plus dur à éjecter. Je ne tape pas dessus, je me contente d'appuyer bien en ligne et de forcer graduellement jusqu'à ce que ça sorte.
J'ai montré ça à un armurier en laissant le dernier barillet garni sans chercher à sortir les douilles.
On a observé les douilles et elles sont gonflées à la base. Pas tout le tour, juste sur une partie.
D'après lui :
1° Soit j'essaie un autre lot de RWS (si celui-ci avait un soucis, sais-t-on jamais)
2° Soit je reste sur du CCI Std
3° Soit j'essaye autre chose (recommandations?)
Heureusement que je n'ai pas acheté directement 1000 balles...
Et vos avis?
Sinon, ça vient d'où ce genre de défaut? Un truc dont j'ai déjà entendu parler, mais sur des rechargées. Là, on est sur des 22LR...
SCOOT- hors classe
Re: Gonflement d'étuis RWS sur 617 S&W
En espérant que les tofs soient assez parlantes :
SCOOT- hors classe
Reste sur les CCI perso je tire qu'avec ça sur le ruger .
alex23- hors classe
Loisirs : Tir
Pareil pour moi que des cci standard dans mon 617 et jamais un problème
matteu- sergeant
J'ai essayé des RWS R50 et Subsonic que j'avais : même problème de gonflement.
Ok pour rester sur CCI std (moins chères en plus et vu mon niveau au 25m, pas la peine de gâcher la marchandise...), mais ça n'explique pas le pourquoi de ce gonflement. C'est moins sensible sur les R50 pour info.
Ok pour rester sur CCI std (moins chères en plus et vu mon niveau au 25m, pas la peine de gâcher la marchandise...), mais ça n'explique pas le pourquoi de ce gonflement. C'est moins sensible sur les R50 pour info.
SCOOT- hors classe
http://www.armurerie-auxerre.com/le-tir-sportif/munitions-consommables/munitions-categories-c/munitions-cci-standard-velocity-calibre-22-lr.html
Les rws c'est une boite noir et orange ? Dans mon club ils vendent ça aussi je demanderai si ils on des PB avec .
Les rws c'est une boite noir et orange ? Dans mon club ils vendent ça aussi je demanderai si ils on des PB avec .
alex23- hors classe
Non, c'est noir/jaune :
https://www.google.fr/search?q=rws+pistol+match&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwjY9--Um-7OAhWqIMAKHVLWBy8QsAQILw&biw=1304&bih=683
https://www.google.fr/search?q=rws+pistol+match&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwjY9--Um-7OAhWqIMAKHVLWBy8QsAQILw&biw=1304&bih=683
SCOOT- hors classe
Me suis toujours méfié des RWS Pistol.
En 22, uniquement de la Winchester, d'autant plus que le projectile n'est pas aussi gras que CCI et RWS.
Mais bon ... je dis ça ... je dis rien.
En 22, uniquement de la Winchester, d'autant plus que le projectile n'est pas aussi gras que CCI et RWS.
Mais bon ... je dis ça ... je dis rien.
Arthur67- lieutenant-general
OK dans mon club ils vendent les autres des target pistol ou rifle.
alex23- hors classe
en PA (Walther GSP), j'utlise la RWS Pistol Match SR ainsi que la SK Standard Plus
précision et pas d'incident
précision et pas d'incident
Invité- Invité
Pour finir sur ce sujet, je suis resté sur les CCI Std et aucun problème : ça sort tout seul.
Je m'améliore petit à petit, mais je tire rarement avec :
Août 2016
Mars 2016
Idem mais à 100M pour voir, mais le guidon (fibre) cache complètement la C50, on ne sait même pas où on est sur la cible. 3/5 dans la C50 (cerclés de rouge).
Sur appui (caisse de muns + chiffon).
Je m'améliore petit à petit, mais je tire rarement avec :
Août 2016
Mars 2016
Idem mais à 100M pour voir, mais le guidon (fibre) cache complètement la C50, on ne sait même pas où on est sur la cible. 3/5 dans la C50 (cerclés de rouge).
Sur appui (caisse de muns + chiffon).
SCOOT- hors classe