Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Jadotville

Aller en bas

Jadotville Empty Jadotville

Message par I love French fries Sam 10 Sep 2016 - 3:14

Bientôt sur Netflix, un film sur le siège de Jadotville, une bourgade de l'ex congo belge où un bataillon de l'ONU de 150 hommes a été assiégé par 3000 rebelles katangais.



Déjà qd tu vois ds la bande annonce, inspirée d'une histoire vraie, tu te dis que ce qu'on verra dans le film sera différent (voire très) de la vérité. Qd j'ai vu ONU, déjà j'étais MDR. Je crois que dans l'histoire de cette institution, jamais on a vu des soldats de l'ONU avoir les balloches pour sortir les armes face à des assaillants. Encore ds le film ce sont des irlandais mais si çà avait été des africains ou des pakistanais, dès le 1e coup de feu, ils auront lâché les flingues. Effectivement qd on lit sur le net ce qui s'est passé, les mecs se sont rendus comme des tarlouzes (c'est pas les légionnaires de Camerone) après avoir fait 300 victimes chez les katangais soit disant.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Si%C3%A8ge_de_Jadotville

Moralité si jamais un jour notre pays sombre ds la guerre civile, ne surtout pas compter sur l'ONU pour s'interposer. Ce sont juste des cibles pour l'entrainement des belligérants.
I love French fries
I love French fries
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 13450
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum