INFO sur pistolet UNIQUE
+2
bernie2b
samanga
6 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 1
INFO sur pistolet UNIQUE
Salut la compagnie
je souhaite avoir le maximum d'info sur ce modele
Tarif, fiabilité, calibre (7.65 ou 6.35)
et vos avis
merci
je souhaite avoir le maximum d'info sur ce modele
Tarif, fiabilité, calibre (7.65 ou 6.35)
et vos avis
merci
samanga- corporal
Re: INFO sur pistolet UNIQUE
Je dirais qu'il s'agit d'un "Modèle 10" :
http://littlegun.info/arme%20francaise/artisans%20m%20n%20o/a%20mapf%20mod%2010%20fr.htm
http://littlegun.info/arme%20francaise/artisans%20m%20n%20o/a%20mapf%20mod%2010%20fr.htm
bernie2b- lieutenant-general
salut ...
je pense , mais je peut me tromper , que c'est un modèle 10 en 6.35... 6 coups dans le chargeur ...
mais , car il y a toujours un mais ,le marquage a l'arrière de la carcasse ...dans le losange ,........( UNIS )
.France.
cela ressemble a un modèle "export". mais je n'en suis pas sur ...vu le nombre de modèle qui ont étaient fabriqués ....
pour la fiabilité ......... c'est pas des armes faites pour durer dans le temps si on s'en sert souvent ....
pour la précision tu met le chargeur dans une assiette a soupe , a ..........3mètres .... si tu est bon ...
toujours en B.....
le prix , dans l'état qu'il est , pas plus de 50€.....si tu trouve un couillon qui t'en donne le double vend le .... si t'as l'auto qui vas bien avec , bien sur ... :alcoolique21
le temps que je tape les message , il y en a eu un plus rapide que moi ....
je pense , mais je peut me tromper , que c'est un modèle 10 en 6.35... 6 coups dans le chargeur ...
mais , car il y a toujours un mais ,le marquage a l'arrière de la carcasse ...dans le losange ,........( UNIS )
.France.
cela ressemble a un modèle "export". mais je n'en suis pas sur ...vu le nombre de modèle qui ont étaient fabriqués ....
pour la fiabilité ......... c'est pas des armes faites pour durer dans le temps si on s'en sert souvent ....
pour la précision tu met le chargeur dans une assiette a soupe , a ..........3mètres .... si tu est bon ...
toujours en B.....
le prix , dans l'état qu'il est , pas plus de 50€.....si tu trouve un couillon qui t'en donne le double vend le .... si t'as l'auto qui vas bien avec , bien sur ... :alcoolique21
le temps que je tape les message , il y en a eu un plus rapide que moi ....
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Bon, les collègues ont tout juste, c'est un Unique modèle 10, clone de Browning 1906 sans la pédale de sûreté, chambré en .25 ACP (6.35 mm).
Valeur 150 Euros dans le meilleur des cas s'il est en parfait état mécanique et cosmétique.
Pour le démonter et constater les dégâts internes (l'extérieur est déjà pas folichon), tu enlèves le chargeur (petit levier moletté au talon), tu tires la culasse en arrière et tu la bloques dans cette position avec le levier de sécurité-arrêtoir de culasse, tu fais faire une rotation d'1/4 de tour au canon dans le sens des aiguilles d'une montre (gueule vers toi), tu le déposes, tu relâches le levier de sécurité en retenant la culasse, elle va repartir vers l'avant et tu pourras la sortir de sa rainure puisque plus rien ne la retient.
Valeur 150 Euros dans le meilleur des cas s'il est en parfait état mécanique et cosmétique.
Pour le démonter et constater les dégâts internes (l'extérieur est déjà pas folichon), tu enlèves le chargeur (petit levier moletté au talon), tu tires la culasse en arrière et tu la bloques dans cette position avec le levier de sécurité-arrêtoir de culasse, tu fais faire une rotation d'1/4 de tour au canon dans le sens des aiguilles d'une montre (gueule vers toi), tu le déposes, tu relâches le levier de sécurité en retenant la culasse, elle va repartir vers l'avant et tu pourras la sortir de sa rainure puisque plus rien ne la retient.
marco81500- hors classe
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
J'ai déjà tiré avec cette arme marrante et je confirme que l'éléphant est sorti du couloir indemne!
raidsheep- sergeant-major
Perso, j'ai déjà tirer avec un unique en 7.65, c'est certes pas une arme pour faire du 10 et ce n'est pas fait pour du 25 mètres.
C'est a l'origine une arme de défense donc riposte a courte distance.
Par contre, perso a 25 mètres ca tiens une C50 sans trop de problème.
Je pense que ce n'est bon que pour bloqué une auto.
C'est a l'origine une arme de défense donc riposte a courte distance.
Par contre, perso a 25 mètres ca tiens une C50 sans trop de problème.
Je pense que ce n'est bon que pour bloqué une auto.
alex13007- major-general
bernie2b- lieutenant-general
ok merci a vous tous pour ces informations
samanga- corporal