Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Recherche ] docs SKS calibre 222 Rem.

4 participants

Aller en bas

[Recherche ] docs SKS calibre 222 Rem. Empty [Recherche ] docs SKS calibre 222 Rem.

Message par Gilou Dim 22 Aoû 2010 - 6:44

salut a tous

je recherche toutes docs sur L AP 88 de chez Adler calibre 222 Remington replique SKS Simonov
il existe un article dans le numero 206 de "la gazette des armes et uniformes" annèe 1991
si quelqu'un parmis vous peut me le scanner et me l'envoyè par mail
merçi d'avance

ou meme des liens ou tout autres documentations correspondant a ce modele ( uniquement pour le 222 )

merçi a tous
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33165
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Recherche ] docs SKS calibre 222 Rem. Empty Re: [Recherche ] docs SKS calibre 222 Rem.

Message par Eida Dim 22 Aoû 2010 - 18:37

Bonsoir, ma grenouille adorée mrgreen

Voila une fiche que j'ai dessus et les trois pages de l'article de R. Caranta et J.P. Briole dans Cibles.

Amitié.

Jean-Claude.

Type : Carabine Adler Modèle 88 (version pour le marché civil français du fusil Simonov SKS russe)

Fabricant : Asenaux soviétiques et pour la transformation par Armi Adler SRL, Loano (anciennement Armi Jager)

Pays : Russie (et Italie pour la transformation)

Inventeur/Observations : La carabine Mle. 88 est une version civile réaliser par Adler, pour le marcher français, à partir de la SKS russe de Serguei Simonov. Elle en diffère, par le calibre (changement du canon), par la hausse bloquée à 300 m. et par la suppression de la baguette de nettoyage et de la baïonnette repliable. Sinon tout le reste est identique, la boîte de culasse en acier usiné comporte sur le dessus arrière un couvre-culasse avec à l’avant la fenêtre d’éjection et le levier d’armement rond est placer à droite. Le levier de sûreté se trouve en arrière de la détente. Le magasin fixe s’alimente par lame-chargeur non introduite et il peut s’ouvrir en pivotant sur son axe avant, après avoir tirer vers l’arrière sur son verrou placer en arrière. Le canon se termine par un guidon à tunnel, la hausse à curseur (100-300 m) étant fixer à l’arrière du canon. La monture en bois d’une seule pièce possède une crosse à poignée demi-pistolet avec un garde-main supérieur ventilé en bois, aussi long que le court fût.

Version : La carabine Adler Modèle 88 a été créée spécialement pour le marché français où les calibres de guerre y sont interdits sans autorisation.
Elle est pourvue, comme la SKS, d’une trappe dans la plaque de couche pour pouvoir y loger le nécessaire de nettoyage.
A noter qu’il a exister aussi une version de cette carabine pourvue d’un canon incorporé dans un silencieux. Cette version a été modifier par un fabricant français.
Importateur à l'époque : Deltar SARL

Revue Cibles N° : 273 page 20

Longueur : 102,3 cm. et le canon 51,1 cm.

Poids : 3,640 kg. à vide

Calibre : 222 Remington

Capacité : 10 coups

Optique : Montage possible d’une lunette de visée ou autre, car le boîtier de culasse a été taraudé sur le côté gauche.

Prix en 1993 : 4 150 F. et modèle avec silencieux incorporé et lunette 6 200 F.

[Recherche ] docs SKS calibre 222 Rem. Page1n.th

Uploaded with ImageShack.us [Recherche ] docs SKS calibre 222 Rem. Page2q.th

Uploaded with ImageShack.us [Recherche ] docs SKS calibre 222 Rem. Page3rv.th

Uploaded with ImageShack.us
Eida
Eida
the number one

Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Recherche ] docs SKS calibre 222 Rem. Empty Re: [Recherche ] docs SKS calibre 222 Rem.

Message par doc24 Dim 22 Aoû 2010 - 20:20

A son habitude, le Number One dégaine plus vite que son ombre ! 2pouces
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8240
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Recherche ] docs SKS calibre 222 Rem. Empty Re: [Recherche ] docs SKS calibre 222 Rem.

Message par Gilou Dim 22 Aoû 2010 - 20:31

whaouuuuuuuuuu super
un grand merçi ( une fois de plus ) a mon "petit" Jean Claude
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33165
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Recherche ] docs SKS calibre 222 Rem. Empty Re: [Recherche ] docs SKS calibre 222 Rem.

Message par Gilou Dim 22 Aoû 2010 - 21:13

Vous en pensez quoi ?
Elle a ete produite a combien d'exmplaire en 222 ?
normalement elle est toujours en 5 categorie ou "delit de sale gueule "?
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33165
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Recherche ] docs SKS calibre 222 Rem. Empty Re: [Recherche ] docs SKS calibre 222 Rem.

Message par Eida Dim 22 Aoû 2010 - 22:19

Re

Ben, Doc, moi si je peux rendre service c'est toujours avec plaisir, mais plus j'avance dans l'age et moins je dégaine vite... mrgreen mrgreen

Gilou, pour le nombre d'exemplaire, aucune idée et me rappel même pas si j'en ai essayer une, même la mémoire commence à vieillir... Very Happy Very Happy

Amitiés.

Jean-Claude.
Eida
Eida
the number one

Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Recherche ] docs SKS calibre 222 Rem. Empty Re: [Recherche ] docs SKS calibre 222 Rem.

Message par Gilou Lun 23 Aoû 2010 - 6:03

merci quand meme Jc
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33165
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Recherche ] docs SKS calibre 222 Rem. Empty Re: [Recherche ] docs SKS calibre 222 Rem.

Message par sagara Sam 4 Fév 2012 - 10:07

Bonjour.

Je déterre.

J'avais pris connaissance que la adler en 222 était une réplique plus petit que la sks 45, hors sur cet article visiblement les tailles sont identique, Gilou toi qui en possède une peux tu me dire ce qu'il en est?

Merci

sagara
corporal
corporal

Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Recherche ] docs SKS calibre 222 Rem. Empty Re: [Recherche ] docs SKS calibre 222 Rem.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum