Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Enlever traces de cuivre et résidus de poudre dans le canon

+17
DonFabio
tilt57
Beru
LeCHRIS
ch'loub
bernie2b
sixgalon
dordarms
oldshot
dario44
Gilou
karl_
LA BASTIDE
SCOOT
navarre74
Feu!
DjoulZ
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Enlever traces de cuivre et résidus de poudre dans le canon Empty Enlever traces de cuivre et résidus de poudre dans le canon

Message par DjoulZ Dim 25 Sep 2016 - 12:31

Salut,

J'hésite entre du Hoppe's 9 qui semble avoir ses preuves depuis longtemps, ou un autre produit, mais lequel ?
Des avis ?

Merci
DjoulZ
DjoulZ
captain
captain

Nombre de messages : 583
Age : 48
Localisation : 07
Date d'inscription : 18/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Enlever traces de cuivre et résidus de poudre dans le canon Empty Re: Enlever traces de cuivre et résidus de poudre dans le canon

Message par Invité Dim 25 Sep 2016 - 12:41

Solvant/déplombant armistol . ( pour moi )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enlever traces de cuivre et résidus de poudre dans le canon Empty Re: Enlever traces de cuivre et résidus de poudre dans le canon

Message par DjoulZ Dim 25 Sep 2016 - 13:35

Je l'avais vu celui-là, mais comme c'est la marque (pour le dégraissant et le lubrifiant) qu'on trouve partout dont chez Décat', je me méfiais.
Tu t'en sers comment ?
DjoulZ
DjoulZ
captain
captain

Nombre de messages : 583
Age : 48
Localisation : 07
Date d'inscription : 18/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Enlever traces de cuivre et résidus de poudre dans le canon Empty Re: Enlever traces de cuivre et résidus de poudre dans le canon

Message par Invité Dim 25 Sep 2016 - 14:00

Ben tu pulvérises à l intérieur de ton canon . Et après tu essuis , un jeux D enfants . C est pas parceque decathlon en vendent que c est de la merde , bien au contraire . Armistol c est pour les armes à feux spécialement , donc tu peux pas te tromper .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enlever traces de cuivre et résidus de poudre dans le canon Empty Re: Enlever traces de cuivre et résidus de poudre dans le canon

Message par Invité Dim 25 Sep 2016 - 15:56

Hoppe's 9 c'est très bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enlever traces de cuivre et résidus de poudre dans le canon Empty Re: Enlever traces de cuivre et résidus de poudre dans le canon

Message par Feu! Dim 25 Sep 2016 - 16:15

du bon vieux mercure!

non, c'est une blague,.....

un solvent ou un trois en un comme le wd40 voir une huile de qualité fait très bien l'affaire pour nettoyer les résidus de poudre et d'imbrules.

concernant le cuivre il y à pas mal de recette, shooter choice, 009, b.casey, mousse forest, certaines compositions amoniacales sont cependant agressives et il ne faut pas zapper la neutralisation et dans les temps svp....

maintenant il faut savoir une chose concernant l'encuivrage, si on désencuivre souvent il faut en général pour une arme déstinnée au tir de précision adopter une standardisation dans la procédure par exemple: tous les 50 coups, désencuivrage avec produit X, autant de patch, autant d'aller brosse cuivre etc...
parce que quand on remet un canon à poil, le point d'impact risque de bouger.

ensuite on peut adopter une autre façon de faire c'est à dire on désencuivre que quand le groupement se dégrade, c'est ce que je fais et pas par flemme, j'ai une arme réglo qui accuse 3000 coups au compteur et qui sur appui avant à la hausse ne sort pas du 9 de la c50 à 100m.
Feu!
Feu!
major-general
major-general

Nombre de messages : 1328
Age : 49
Localisation : groland
Emploi : testeur de tobbogans
Loisirs : collection de pin's
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Enlever traces de cuivre et résidus de poudre dans le canon Empty Re: Enlever traces de cuivre et résidus de poudre dans le canon

Message par DjoulZ Dim 25 Sep 2016 - 19:16

Merci bien, je pense partir sur l'armistol alors.
Autrement, quel solvant attaque les résidus de poudre ? Et le cuivre ?

DjoulZ
DjoulZ
captain
captain

Nombre de messages : 583
Age : 48
Localisation : 07
Date d'inscription : 18/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Enlever traces de cuivre et résidus de poudre dans le canon Empty Re: Enlever traces de cuivre et résidus de poudre dans le canon

Message par navarre74 Dim 25 Sep 2016 - 20:01

Bonjour,
je me sers du wd40 comme " nettoyant ", car c'est un dégrippant qui a fait ses preuves pour le nettoyage. mais en aucun cas c'est un lubrifiant, ou une huile de stockage.
Le lubrifiant 3en1 est très bien, " pour les pauvres".
je l'utilise aussi.

Après, " si on est riche ": Armistol Solvant, c'est très bien pour éliminer les résidus de poudre, poudre noire " spécifiquement ". Bin, j'ai fait un essai sur mon 38sp, et ça va bien aussi.
Armistol huile de vaseline, très bien comme lubrifiant, huile de stockage.

Après, si on est " encore riche " , Brunox Turbo Spray pour nettoyant, existe dans divers bombone, propulseur à gaz ou pulvérisateur ( il a ma préférence), et les patchs.
Brunox Lub, le lubrifiant de stockage.

Mais ces produits n’élèvent pas le soin du premier jet, à savoir l'eau bien chaude, rinçage efficace contre le dépôts des cristaux, avec un peu d'ammoniac ( si on peut car ça pu dans un appartement!).
Articles que je connais bien, pour les avoir tester, et les proposer dans ma boutique, lien en bas ;-)
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4247
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enlever traces de cuivre et résidus de poudre dans le canon Empty Re: Enlever traces de cuivre et résidus de poudre dans le canon

Message par DjoulZ Dim 25 Sep 2016 - 21:31

Navarre, tu as un MP Cool
DjoulZ
DjoulZ
captain
captain

Nombre de messages : 583
Age : 48
Localisation : 07
Date d'inscription : 18/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Enlever traces de cuivre et résidus de poudre dans le canon Empty Re: Enlever traces de cuivre et résidus de poudre dans le canon

Message par SCOOT Sam 3 Déc 2016 - 7:14

@ Feu : si je comprends bien, la précision s'améliore lorsque le canon "s'encrasse"?
Quand la précision se dégrade, il est souhaitable de ne pas nettoyer au point de remettre le canon à nu alors??? Ca évite de repartir à 0 au niveau de la précision (mais il faudra alors nettoyer plus souvent)?
Par ailleurs, et si à ce moment-là tu le nettoies à nu, ce n'est pas trop galère?
Je me souviens qu'au début je nettoyais ma CAP avec un boresnake tout simple + Ballistol/Armistol.
Quand j'ai reçu mon kit Otis, j'ai compris ce que "miroir" voulait dire...mais il m'en a fallu des patchs!
Maintenant, je nettoie après chaque séance avec l'Otis et ça reste nickel en un ou deux passages seulement.

En gros, je ne sais pas si je dois nettoyer à fond à chaque séance, un petit coup de chiffon simple à chaque séance ou encore attendre que ça se dégrade (et faire alors un nettoyage partiel ou à nu).
C'est pour une Tikka en 308.

Pour les armes de poing, et une carabine 22LR, vous faites pareil?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Enlever traces de cuivre et résidus de poudre dans le canon Empty Re: Enlever traces de cuivre et résidus de poudre dans le canon

Message par Invité Sam 3 Déc 2016 - 9:09

Tu fait un melange d huile ATF/acetone dilué a 50/50 tu passe 1 ou 2 patch imbibé de cette mixture et apres tu fait des pasages a l ecouvillon bronze,tu renouvelle plusieurs fois temps que sa resort noir. Et ton canon serra totalement nickel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enlever traces de cuivre et résidus de poudre dans le canon Empty Re: Enlever traces de cuivre et résidus de poudre dans le canon

Message par SCOOT Sam 3 Déc 2016 - 11:00

Bon, y'a plus qu'à attendre le livreur maintenant? Very Happy
Personne n'a encore testé ces munitions GGG 147gr, j'ai sollicité mon entourage.
J'ai commandé 3 boîtes pour voir.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Enlever traces de cuivre et résidus de poudre dans le canon Empty Re: Enlever traces de cuivre et résidus de poudre dans le canon

Message par LA BASTIDE Sam 3 Déc 2016 - 13:04

armurerie MUNICENTRE ,le mec a des écouvillons en bronze super qualité ,6 à 7€ pièce mais tu ne le regretteras pas ...
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enlever traces de cuivre et résidus de poudre dans le canon Empty Re: Enlever traces de cuivre et résidus de poudre dans le canon

Message par karl_ Sam 3 Déc 2016 - 21:16

Bonsoir,

Le Hops, c'est plus ce que c'était!
La composition a changer.
Pour le cuivre, le top, c'est l'ammoniaque, mais attention aux vapeurs, a faire a l'extérieur mais c'est super efficace!
Ca marche aussi pour le plomb.
karl_
karl_
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 444
Age : 56
Localisation : Grand Sud
Date d'inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Enlever traces de cuivre et résidus de poudre dans le canon Empty Re: Enlever traces de cuivre et résidus de poudre dans le canon

Message par Gilou Dim 4 Déc 2016 - 4:03

SCOOT a écrit:@ Feu : si je comprends bien, la précision s'améliore lorsque le canon "s'encrasse"?
Quand la précision se dégrade, il est souhaitable de ne pas nettoyer au point de remettre le canon à nu alors??? Ca évite de repartir à 0 au niveau de la précision (mais il faudra alors nettoyer plus souvent)?
Par ailleurs, et si à ce moment-là tu le nettoies à nu, ce n'est pas trop galère?
Je me souviens qu'au début je nettoyais ma CAP avec un boresnake tout simple + Ballistol/Armistol.
Quand j'ai reçu mon kit Otis, j'ai compris ce que "miroir" voulait dire...mais il m'en a fallu des patchs!
Maintenant, je nettoie après chaque séance avec l'Otis et ça reste nickel en un ou deux passages seulement.

En gros, je ne sais pas si je dois nettoyer à fond à chaque séance, un petit coup de chiffon simple à chaque séance ou encore attendre que ça se dégrade (et faire alors un nettoyage partiel ou à nu).
C'est pour une Tikka en 308.

Pour les armes de poing, et une carabine 22LR, vous faites pareil?

si tu nettoie par exemple un canon au mercure
les rayures vont êtres nickel mais par contre tu risque de perdre de la précision ,
le temps qu'a nouveau une " pellicule " se dépose dans ton canon

pour exemple , avant une compétition , ne pas nettoyé son canon a fond ,
sinon il va falloir attendre avant de retrouve la même précision
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33189
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enlever traces de cuivre et résidus de poudre dans le canon Empty Re: Enlever traces de cuivre et résidus de poudre dans le canon

Message par SCOOT Dim 4 Déc 2016 - 10:23

La finesse étant de trouver le juste équilibre entre trop propre et pas assez... Embarassed
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Enlever traces de cuivre et résidus de poudre dans le canon Empty Re: Enlever traces de cuivre et résidus de poudre dans le canon

Message par dario44 Dim 4 Déc 2016 - 12:30

LA BASTIDE a écrit:armurerie MUNICENTRE ,le mec a des écouvillons en bronze super qualité ,6 à 7€ pièce mais tu ne le regretteras pas ...
Les écouvillons Parker Hale ? Je n'utilise que ça, c'est vraiment le haut du panier en la matière.
dario44
dario44
major
major

Nombre de messages : 688
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enlever traces de cuivre et résidus de poudre dans le canon Empty Re: Enlever traces de cuivre et résidus de poudre dans le canon

Message par Feu! Ven 16 Déc 2016 - 0:01

SCOOT a écrit:@ Feu : si je comprends bien, la précision s'améliore lorsque le canon "s'encrasse"?
Quand la précision se dégrade, il est souhaitable de ne pas nettoyer au point de remettre le canon à nu alors??? Ca évite de repartir à 0 au niveau de la précision (mais il faudra alors nettoyer plus souvent)?
Par ailleurs, et si à ce moment-là tu le nettoies à nu, ce n'est pas trop galère?
Je me souviens qu'au début je nettoyais ma CAP avec un boresnake tout simple + Ballistol/Armistol.
Quand j'ai reçu mon kit Otis, j'ai compris ce que "miroir" voulait dire...mais il m'en a fallu des patchs!
Maintenant, je nettoie après chaque séance avec l'Otis et ça reste nickel en un ou deux passages seulement.

En gros, je ne sais pas si je dois nettoyer à fond à chaque séance, un petit coup de chiffon simple à chaque séance ou encore attendre que ça se dégrade (et faire alors un nettoyage partiel ou à nu).
C'est pour une Tikka en 308.

Pour les armes de poing, et une carabine 22LR, vous faites pareil?

en gros c'est la constance qu'il faut avoir, la régularité comme en rechargement, si tu met ton canon nu de chez nu c'est à dire un nettoyage au point de ne plus avoir une seule trace de cuivre avec un décuivrant plus une pâte a canon jb par exemple (ne pas oublier un nettoyage abondant!) et bien si cela est fait au bout de 200 cartouches par exemple, le premier groupement suivant risque fort de se déplacer.
il va falloir tirer pour retrouver son groupement au même endroit.
Les gens qui font du bench nettoient desencuivrent leurs canons tous les 20-40 coups avec toujours la même procédure de nettoyage, le même nombre de patch, le même nombre de coups de brosse, le plus régulier possible.
mais bon après doit y avoir quelques coups de chauffe pour retrouver le groupement ideal et puis ils ont certainement déja travaillé le reste: arme: bedding, crosse, optique de qualité avec colliers rodés, tireur: cramer de la cartouche pour être au top, rechargement: presse spécifique, dosage poudre avec égreneur, jeu d'outil compétition avec bushing interchangeable, étuis et projectiles de qualités pesé et triés, étuis rectifiés en profondeur du puit d'amorce, trou d'évent réctifié, collet réctifié et vérifié en concentricité, recalibrage partiel, positionnement du projectile pour que le vol libre soit quasi nul, charge de poudre affinée à l'egreneur, escalier et table de chargement........  

moi je ne desencuivre que quand le groupement s'écarte, c'est une autre école,certains le font et d'ailleurs je préfère cela et éviter d'utiliser au maximum les décuivrants agressifs à base d'amoniaque: bore scrubber, sweet 7.62 ou abbrasifs: pate à canon jb.
Il existe un nettoyant non agressif décuivrant la mousse à canon forest, pas encore testé.

pour la 22lr le wd40 avec la brosse en bronze suffit à enlever les traces de plomb dans le canon et pour mes armes de poing, des pn c'est savon, eau chaude et brosse.

pour les écouvillons le top c'est dewey, les brosses sont sur calibrées avec coeur en bronze pour éviter d'abimer le canon en cas de contact dans les 2.50euros chez ESP!
tout ça avec un guide baguette et une baguette dewey et la on est sur de ne rien faire de mal à son canon.
Feu!
Feu!
major-general
major-general

Nombre de messages : 1328
Age : 49
Localisation : groland
Emploi : testeur de tobbogans
Loisirs : collection de pin's
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Enlever traces de cuivre et résidus de poudre dans le canon Empty Re: Enlever traces de cuivre et résidus de poudre dans le canon

Message par Invité Ven 16 Déc 2016 - 7:28

Le wd40 n a aucun effet sur le plombs.... et n est pas conseiller du tout dans un canon. Tu a l air de connetre des tireurs de bench parle leurs de ton wd40 je peut te dire que tu va te faire appeler arthur....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enlever traces de cuivre et résidus de poudre dans le canon Empty Re: Enlever traces de cuivre et résidus de poudre dans le canon

Message par Feu! Dim 18 Déc 2016 - 1:30

bastien51 a écrit:Le wd40 n a aucun effet sur le plombs.... et n est pas conseiller du tout dans un canon. Tu a l air de connetre des tireurs de bench parle leurs de ton wd40 je peut te dire que tu va te faire appeler arthur....



le wd40 c'est ce que j'utilise pour nettoyer et dissoudre les residus de poudre rien d'autre, il y à une action mécanique douce avec la brosse en plus, d'ailleurs explique nous pourquoi" déconseillé dans un canon le wd40?".

et ton huile ATF pour boite de vitesse coupée avec (du degraissant avec du gras comprends pas Suspect ...) de l'acetone ça bouffe le plomb? c'est pas déconseillé dans les canons? et pour refroidir le canon entre deux séries au stand un peut de liquide de refroidissement voiture au pinceau? Very Happy
j'ose pas en parler aux tireurs de bench pour le coup là......ils vont m'envoyer chez midas.......


Dernière édition par Feu! le Dim 18 Déc 2016 - 1:57, édité 1 fois
Feu!
Feu!
major-general
major-general

Nombre de messages : 1328
Age : 49
Localisation : groland
Emploi : testeur de tobbogans
Loisirs : collection de pin's
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Enlever traces de cuivre et résidus de poudre dans le canon Empty Re: Enlever traces de cuivre et résidus de poudre dans le canon

Message par LA BASTIDE Dim 18 Déc 2016 - 6:17

plusun le wd40 ....ce n'est pas non plus un produit miracle ,certes d'autres produits plus élaborés ont fait leur apparition depuis...
mais je remarque que souvent on en revient aux vieilles recettes comme quoi ..
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enlever traces de cuivre et résidus de poudre dans le canon Empty Re: Enlever traces de cuivre et résidus de poudre dans le canon

Message par oldshot Dim 18 Déc 2016 - 7:27

S'il y a un truc qui me débecte, c'est bien la corvée de nettoyage des tisonniers!

Mais bon, comme il n'y a pas d'autre choix, après deux ou trois jours de procrastination je me force quand même à effectuer la besogne pour l'amour de mes chères armes qui coûtent effectivement de plus en plus cher à en croire les sites internet de nos affameurs d'armuriers!

Cela dit, le summum de la corvée c'est le clean-up du fusil à poudre noire avec savon à vaisselle, écouvillon et baguette, le luc planté sur le rebord de la baignoire à faire flic-flac-flic-flac tout en subissant les protestations indignées de Madame Oldshot qui devra passer après moi pour un ménage approfondi de la salle de bain.

Bon, mon avis: le Hoppe's Bench Rest Copper Solvent fait du bon boulot. Quand au Robla ...défintivement l'odeur est insoutenable!

beuark

oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enlever traces de cuivre et résidus de poudre dans le canon Empty Re: Enlever traces de cuivre et résidus de poudre dans le canon

Message par Invité Dim 18 Déc 2016 - 10:52

Feu! a écrit:
bastien51 a écrit:Le wd40 n a aucun effet sur le plombs.... et n est pas conseiller du tout dans un canon. Tu a l air de connetre des tireurs de bench parle leurs de ton wd40 je peut te dire que tu va te faire appeler arthur....



le wd40 c'est ce que j'utilise pour nettoyer et dissoudre les residus de poudre rien d'autre, il y à une action mécanique douce avec la brosse en plus, d'ailleurs explique nous pourquoi" déconseillé dans un canon le wd40?".

et ton huile ATF pour boite de vitesse coupée avec (du degraissant avec du gras comprends pas Suspect ...) de l'acetone ça bouffe le plomb? c'est pas déconseillé dans les canons? et pour refroidir le canon entre deux séries au stand un peut de liquide de refroidissement voiture au pinceau? Very Happy
j'ose pas en parler aux tireurs de bench pour le coup là......ils vont m'envoyer chez midas.......

L huile atf et l acetone c est justement ce qu utilise les tireurs de bench pour decuivré.... dont un grand nom du bench en france Mr pacheco Carlos qui vient tiré plusieurs fois par an dans mon stand....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enlever traces de cuivre et résidus de poudre dans le canon Empty Re: Enlever traces de cuivre et résidus de poudre dans le canon

Message par dario44 Dim 18 Déc 2016 - 14:59

J’utilise du Ed's Red, fabrication maison. Un lien vers la formule :
http://www.cible-et-plateau.fr/tir/files/Ed-s-red.974.pdf
Vraiment bien comme produit! Il y a aussi du fluide ATS et de l'acétone dans la composition de ce Ed's Red.
A noter : C'est vraiment pas cher lorsqu'on le fabrique soi-même (17 / 25 euros les 4 litres).
dario44
dario44
major
major

Nombre de messages : 688
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enlever traces de cuivre et résidus de poudre dans le canon Empty Re: Enlever traces de cuivre et résidus de poudre dans le canon

Message par dario44 Dim 18 Déc 2016 - 15:09

oldshot a écrit:je me force quand même à effectuer la besogne pour l'amour de mes chères armes qui coûtent effectivement de plus en plus cher à en croire les sites internet de nos affameurs d'armuriers!
____________________________________________

Quand au Robla ...défintivement l'odeur est insoutenable!

beuark

C'est effectivement dingue à quels prix se vendent les armes aujourd'hui. Je suis tombé sur une annonce d'un armurier professionnel qui vend un Ruger Redhawk neuf... 1400 euros  affraid !!! Dire qu'avant le passage à l'euro on le trouvait à moins de 5000 francs (parfois même à bien moins cher)...
____________________________________________________
J'ai également laissé tomber le Robla Solo Mil pour la même raison!
dario44
dario44
major
major

Nombre de messages : 688
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enlever traces de cuivre et résidus de poudre dans le canon Empty Re: Enlever traces de cuivre et résidus de poudre dans le canon

Message par Feu! Lun 19 Déc 2016 - 17:30

raison de plus pour utiliser des bons produits, ça m'a toujours scié les mecs qui paient des armes la peau des fesses avec des lunettes  à 2000 euros et qui radinent en utilisant de l'huile de pépin de raisin ou du débouche wc pour décuivrer.
mieux vaut alors le savoir si il y à achat d'occasion après eux.
Feu!
Feu!
major-general
major-general

Nombre de messages : 1328
Age : 49
Localisation : groland
Emploi : testeur de tobbogans
Loisirs : collection de pin's
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Enlever traces de cuivre et résidus de poudre dans le canon Empty Re: Enlever traces de cuivre et résidus de poudre dans le canon

Message par dario44 Lun 19 Déc 2016 - 19:34

Feu! a écrit:raison de plus pour utiliser des bons produits, ça m'a toujours scié les mecs qui paient des armes la peau des fesses avec des lunettes  à 2000 euros et qui radinent en utilisant de l'huile de pépin de raisin ou du débouche wc pour décuivrer.
mieux vaut alors le savoir si il y à achat d'occasion après eux.
Le Ed's Red est un excellent produit (acheté dans le commerce ou fabriqué de manière "artisanale").
http://www.brownells.com/gun-cleaning-chemicals/solvents-degreasers/bore-solvents/ed-s-red-bore-cleaner-prod19936.aspx
Aucun problème pour l'utiliser dans un canon, au contraire.
Un lien - en anglais - vers un article du créateur de ce produit :
http://lasc.us/EdsRedBoreCleaner.htm
dario44
dario44
major
major

Nombre de messages : 688
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enlever traces de cuivre et résidus de poudre dans le canon Empty Re: Enlever traces de cuivre et résidus de poudre dans le canon

Message par dordarms Ven 30 Déc 2016 - 13:55

J'ai eu de gros problèmes de corrosion sur mon fusil Enfield 303 British du à de vieilles munitions de surplus, je le nettoyais et le lendemain il était oxydé affraid
Un armurier m'a conseillé du Ballistol , j'ai du sortir une bonne vingtaine de chiffons noirs et le problème a fini par disparaître, maintenant j'utilise que ça et l'huile de vaseline pour le graissage de stockage, fini le WD40 et autres produits.

dordarms
captain
captain

Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : au fond à gauche
Date d'inscription : 01/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Enlever traces de cuivre et résidus de poudre dans le canon Empty Re: Enlever traces de cuivre et résidus de poudre dans le canon

Message par sixgalon Sam 7 Jan 2017 - 8:27

salut
perso j'utilise une recette de grand mère,( celle de Rambo)
1/4 d'huile de boite de vitesse 80w
1/4 d'alcool des aromatisé
1/4 de white spirit
1/4 de therebentine

juste laisser tremper quelques minutes un coup de brosse nilon et l'arme sort comme neuve.
ca coute rien, je m'en sert aussi dans mon bac ultrason et c'est super efficace.

sixgalon
colonel
colonel

Nombre de messages : 910
Age : 54
Localisation : Gard
Date d'inscription : 03/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Enlever traces de cuivre et résidus de poudre dans le canon Empty Re: Enlever traces de cuivre et résidus de poudre dans le canon

Message par bernie2b Sam 7 Jan 2017 - 13:23

Moi, c'est nettoyeur US avec du pétrole désaromatisé, chauffé à 45° et 10 à 15 minutes en mode vibrator.
Un petit coup de pinceau sur les glissières, quelques aller/retour avec l'écouvillon, et ça ressort propre de chez M. Propre.
En plus, aucun risque d'oxydation dans le pétrole Wink

bernie2b
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1635
Age : 59
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Enlever traces de cuivre et résidus de poudre dans le canon Empty Re: Enlever traces de cuivre et résidus de poudre dans le canon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum