Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Quelles munitions de défense pour ces armes ?

+17
ronin01
Raisehell
korrigan73
Orco13
SCOOT
h trois
Ardaan
sebwca
Momo dla colo
extincteur
sonic
Ultimaratio95
thaiikong
Morag
joecarrera
NaonedBzh
MarsCircos
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelles munitions de défense pour ces armes ? Empty Quelles munitions de défense pour ces armes ?

Message par MarsCircos Dim 2 Oct 2016 - 16:04

Bonjour je voudrais savoir quelles munitions de défense (marques et modèles) sont adaptées à l'ensemble de ces armes, c'est à dire parmi celles qui sont le mieux adaptés à chaque armes, lesquelles sont communes à toutes ou presque.

Baikal MP155
Beretta A302
Winchester SXP Defender

MarsCircos
banni

Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : La France
Date d'inscription : 24/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelles munitions de défense pour ces armes ? Empty Re: Quelles munitions de défense pour ces armes ?

Message par NaonedBzh Dim 2 Oct 2016 - 16:31

En calibre 12 tu as les cartouches de gomme cogne en 12/67, mais je trouve que c'est très cher pour ce que c'est surtout si on parle de précision!!!
Perso, je les fabrique mois même avec des billes de caoutchouc pour paintball. Ca fonctionne très bien et bcp moins cher.
Toute façon c'est plus pour le politiquement correct. J'en met une comme ca en premier et après c'est plus du caoutchouc qui sort du canon...

Au moins on pourra pas dire que j'ai voulu tuer quelqu'un d’emblée. Quoi que vu la justice qu’on se trimbale.... Rolling Eyes


Désolé je peu pas mettre de lien je suis "trop nouveau" sur le forum.....

NaonedBzh
NaonedBzh
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 370
Age : 54
Localisation : 33 gironde
Date d'inscription : 29/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelles munitions de défense pour ces armes ? Empty Re: Quelles munitions de défense pour ces armes ?

Message par MarsCircos Dim 2 Oct 2016 - 16:49

Oui non là par défense j'entends sauver sa peau.
Je faisais donc référence aux cartouches 00 et accessoirement aux slugs.
Après je sais que chaque arme tire mieux avec telle ou telle marque de munition, c'est ça que je demande.

MarsCircos
banni

Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : La France
Date d'inscription : 24/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelles munitions de défense pour ces armes ? Empty Re: Quelles munitions de défense pour ces armes ?

Message par joecarrera Dim 2 Oct 2016 - 18:00

Tes trois fusils listés sont en calibre 12 il me semble.  cartouches 12-70 pour les 3  comme ça tout passera sans souci à l’éjection.

Après quelques lectures sur différentes ressources du net j'ai retenu à peu près ce qui suit :

Pour tuer un agresseur à moyenne distance ( 25 à 50 m ) , n'importe quelle balle de slug si elle touche un organe vital. Mais a ces distances ce n'est pas de la légitime défense du tout sauf si tu es arrosé à l'arme de poing ou ak47 !

Pour salement blesser voire tuer ( max 25 m ) , chevrotines 9 ou 12 grains.

Pour blesser : gomme cogne chevrotine ( max 10 m ) , puis petit plombs de chasse / balltrap ( max 40 m ).
joecarrera
joecarrera
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 203
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelles munitions de défense pour ces armes ? Empty Re: Quelles munitions de défense pour ces armes ?

Message par Morag Dim 2 Oct 2016 - 18:25

ON NE TIRE PAS POUR BLESSER QUELQU'UN ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

MERCI DE RELIRE LA REGLEMENTATION EN MATIERE DE LEGITIME DEFENSE.

LE GOMME COGNE C'EST LA FAUSSE BONNE IDEE, ON A DEJA EXPLIQUE EN LONG, EN LARGE ET EN TRAVERS POURQUOI.
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20098
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelles munitions de défense pour ces armes ? Empty Re: Quelles munitions de défense pour ces armes ?

Message par thaiikong Dim 2 Oct 2016 - 20:31

bonjour
le faite est
"que de fabriquer vos cartouches pour vous defendre peut etre considere comme un acte premedite et considere comme un delit "
tout depends comment les gendarmes ou la police etablit son rapport a votre avantage ou le contraire comme
nous venons de le vivre avec mon frere 3 ans de procedure puis l expert en balistique s est rendu compte que le medecin legiste s etait trompe
le blaireau avait confondu l entre du pelo et la sorti de celui ci
mon frere n ayant jamais possede d arme s est retouve inculpe de violence avec arme ayant entraine .....
une histoire digne d un film de science fiction
au mauvaise endroit au mauvais moment
les tribunaux suive toujours les requiqitions des fdo meme quand ils ont tord et ca arrive plus souvent que vous le croyez
et quand il se trompe les photos ont disparu les pieces aussi
puis ah on les retrouve mais les gendarmes ont ete mute ect ect
bon on va faire une reconstitution histoire de voir
mais on a pas a s excuser ca n a pas d importances les cours de cassation sont la
bon un non lieu prononce mais 3 annees d enfer surtout quand vous etes innocent des solutions extremes lui sont passe par la tete
mon frere ayant ete les voir pour leur montre qu il etait inocent et le kk dans lequel ils ont jouer
leur reponse
si vous avez des problemes allez consulte un psy
bon alors quand ca arrive ca fait mal et ils feront tout pour vous faire inculper

thaiikong
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 222
Age : 59
Localisation : deja parti
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelles munitions de défense pour ces armes ? Empty Re: Quelles munitions de défense pour ces armes ?

Message par MarsCircos Dim 2 Oct 2016 - 20:36

blablabla
MERCI DE RÉPONDRE A LA QUESTION

MarsCircos
banni

Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : La France
Date d'inscription : 24/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelles munitions de défense pour ces armes ? Empty Re: Quelles munitions de défense pour ces armes ?

Message par Invité Dim 2 Oct 2016 - 20:40

MarsCircos a écrit:Bonjour je voudrais savoir quelles munitions de défense (marques et modèles) sont adaptées à l'ensemble de ces armes, c'est à dire parmi celles qui sont le mieux adaptés à chaque armes, lesquelles sont communes à toutes ou presque.

Baikal MP155
Beretta A302
Winchester SXP Defender

fais un essai et tu nous diras...
munitions de défense, cela ne veut rien dire surtout en calibre 12
par contre avant, bien savoir ce qu'est la LD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles munitions de défense pour ces armes ? Empty Re: Quelles munitions de défense pour ces armes ?

Message par Ultimaratio95 Dim 2 Oct 2016 - 21:50

Grenailles avec plomb numéro 4. Juste pour faire ch.... mon agresseur. Il pourra plus b...... sa femme et va me maudire.
Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3992
Age : 42
Localisation : Partout
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelles munitions de défense pour ces armes ? Empty Re: Quelles munitions de défense pour ces armes ?

Message par sonic Dim 2 Oct 2016 - 22:50

MarsCircos a écrit:blablabla
MERCI DE RÉPONDRE A LA QUESTION
Je te trouve un peu expéditif! surtout que juste au-dessus le monsieur prend le temps de t'exposer un problème personnel grave!
sinon c'est simple:
Morag a écrit:ON NE TIRE PAS POUR BLESSER QUELQU'UN ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

MERCI DE RELIRE LA REGLEMENTATION EN MATIERE DE LEGITIME DEFENSE.

LE GOMME COGNE C'EST LA FAUSSE BONNE IDEE, ON A DEJA EXPLIQUE EN LONG, EN LARGE ET EN TRAVERS POURQUOI.



sonic
sonic
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4056
Age : 43
Localisation : Phare Ouest
Loisirs : Poinçonnage
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelles munitions de défense pour ces armes ? Empty Re: Quelles munitions de défense pour ces armes ?

Message par extincteur Dim 2 Oct 2016 - 22:56

thaiikong a écrit:bonjour
le faite est
"que de fabriquer vos cartouches pour vous defendre peut etre considere comme un acte premedite et considere comme un delit "
tout depends comment les gendarmes ou la police etablit son rapport a votre avantage ou  le contraire comme
nous venons de le vivre avec mon frere  3 ans de procedure puis l expert en balistique  s est rendu compte que le medecin legiste s etait trompe
le blaireau avait confondu l entre du pelo et la sorti de celui ci
mon frere n ayant jamais possede d arme s est retouve inculpe de violence avec arme ayant entraine .....
une histoire digne d un film de science fiction
au mauvaise endroit au mauvais moment
les tribunaux suive toujours les requiqitions des fdo meme quand ils ont tord et ca arrive plus souvent que vous le croyez
et quand il se trompe les photos ont disparu les pieces aussi
puis ah on les retrouve mais les gendarmes ont ete mute ect ect  
bon on va faire une reconstitution histoire de voir
mais on a pas a s excuser  ca n a pas d importances les cours de cassation sont la
bon un non lieu prononce mais 3 annees d enfer surtout quand vous etes innocent des solutions extremes lui sont passe par la tete
mon frere ayant ete les voir pour leur montre qu il etait inocent et  le kk dans lequel ils ont jouer
leur reponse
si vous avez des problemes allez consulte un psy  
bon alors quand ca arrive ca fait mal et ils feront tout pour vous faire inculper

Se défendre n'est pas un délit donc pas de préméditation possible...
Les flics peuvent toujours dire ca (certains magistrats aussi peut être) mais c'est faux.
extincteur
extincteur
general
general

Nombre de messages : 2309
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelles munitions de défense pour ces armes ? Empty Re: Quelles munitions de défense pour ces armes ?

Message par MarsCircos Dim 2 Oct 2016 - 23:02

Bon allez ça suffit les conneries je me désabonne.
Si un type efficace à compris ma demande il pourra me joindre par MP.
En attendant je vais demander à un armurier, je parie que j'aurai la réponse dès le premier coup.

MarsCircos
banni

Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : La France
Date d'inscription : 24/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelles munitions de défense pour ces armes ? Empty Re: Quelles munitions de défense pour ces armes ?

Message par sonic Dim 2 Oct 2016 - 23:37

Laughing Laughing Laughing
T'es un sketch à toi tout seul toi! il suffit de lire le peu de messages postés ici pour s'en rendre compte... tu manques cruellement d'expérience en la matière mais n'as même pas la patience et la décence d'attendre quelques heures une réponse à ta question loufoque! t'es comme n'importe quel gamin impatient et immature avec son "douze" qui pense que le net doit palier à son manque d'éducation et de culture! bref tu fais partie de la génération des dispensables d'office!
Allez Tchao! Cool
sonic
sonic
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4056
Age : 43
Localisation : Phare Ouest
Loisirs : Poinçonnage
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelles munitions de défense pour ces armes ? Empty Re: Quelles munitions de défense pour ces armes ?

Message par Momo dla colo Lun 3 Oct 2016 - 11:28

MarsCircos a écrit:Bonjour je voudrais savoir quelles munitions de défense (marques et modèles) sont adaptées à l'ensemble de ces armes, c'est à dire parmi celles qui sont le mieux adaptés à chaque armes, lesquelles sont communes à toutes ou presque.

Baikal MP155
Beretta A302
Winchester SXP Defender

Tu prend de la GECO SLUG c'est parfait et pas très cher, de toute façon,les 12 ca bouffe tout et c'est pas fait pour faire de la précision à 100m.

Sinon tu prend de la balle flèche type Sauvestre pour le gros gibier mais c'est plus cher.

Entre parenthèse il n'est pas nécessaire d'être agressif avec les mecs du forum qui prennent le temps de t'expliquer des choses tu a parlé dans ton sujet de DEFENSE donc forcément les mecs pensent que tu parles de Légitime Défense et entre ça et le survivalisme ou tu peux détruire tout ce qui bouge il y a un gouffre.

Pour qu'il y ai légitime défense l'agression doit être:- Dirigé vers soi même ou autrui.

- Actuelle

-Injustifiée (si un flic te tire dessus parce que toi même tu as tiré sur quelqu'un tu n'es évidemment pas en droit de riposter)

la riposte doit être:- Nécessaire

-Simultanée (pas une minute après sinon ca devient de la vengeance)

-Proportionnée (si tu fais 90 kg et qu'une grand mère te tape avec son sac tu ne la fracasse pas)

Si tu n'es pas dans les clous avec un seul de ces critères t'es marron.

A partir du moment ou on se prépare à sa défense dans un cadre autre que le survivalisme, il est indispensable de connaitre la législation à moins d'avoir 15 ans à perdre en taule.



Momo dla colo
Momo dla colo
major
major

Nombre de messages : 642
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Désanusseur de porcs.
Loisirs : Tricot, danse contemporaine et jouer du pipeau.
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelles munitions de défense pour ces armes ? Empty Re: Quelles munitions de défense pour ces armes ?

Message par sebwca Lun 3 Oct 2016 - 12:07

[quote="Momo dla colo"]
MarsCircos a écrit:

A partir du moment ou on se prépare à sa défense dans un cadre autre que le survivalisme, il est indispensable de connaitre la législation à moins d'avoir 15 ans à perdre en taule.
                                                                       


Cette dernière partie me fait m’interroger. Est-ce que le fait d'avoir une "attitude/loisir" survivaliste peut être considéré comme une circonstance aggravante ? Typiquement collectionner 15 fusils à pompe ne pourrait-il pas jouer en notre défaveur si un jour nous devons agir dans le cadre de la LD ?

sebwca
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelles munitions de défense pour ces armes ? Empty Re: Quelles munitions de défense pour ces armes ?

Message par Momo dla colo Lun 3 Oct 2016 - 12:14

sebwca a écrit:
Momo dla colo a écrit:
MarsCircos a écrit:

A partir du moment ou on se prépare à sa défense dans un cadre autre que le survivalisme, il est indispensable de connaitre la législation à moins d'avoir 15 ans à perdre en taule.
                                                                       


Cette dernière partie me fait m’interroger. Est-ce que le fait d'avoir une "attitude/loisir" survivaliste peut être considéré comme une circonstance aggravante ? Typiquement collectionner 15 fusils à pompe ne pourrait-il pas jouer  en notre défaveur si un jour nous devons agir dans le cadre de la LD ?

Non , les "circonstances aggravantes" elles sont écrites noir sur blanc dans le code pénal , et le fait d'avoir 15 armes détenues légalement n'en est pas une, ca dépend juste de comment tu les utilises.

Maintenant on va pas se mentir même si pénalement on peut pas te reprocher ton côté survivaliste collectionneur de flingues, si t'es pris dans une affaire ou t'as utilisé la violence quelle qu'elle soit, tu seras pas regardé de la même facon qu'un mec lambda et on va surement chercher à t'attaquer la dessus au cours d'un procès et c'est là que t'a intérêt à avoir été carré sur la façon dont tu as usé de la violence.
Momo dla colo
Momo dla colo
major
major

Nombre de messages : 642
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Désanusseur de porcs.
Loisirs : Tricot, danse contemporaine et jouer du pipeau.
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelles munitions de défense pour ces armes ? Empty Re: Quelles munitions de défense pour ces armes ?

Message par Ardaan Lun 3 Oct 2016 - 12:54

La "cartouche de défense" c'est le bout de ton canon.

Si ton agresseur ne se tire pas à la vu d'un canon de pompe ou juxta il ne partira pas avec des billes en caoutchouc. Met y des cartouches de plomb et prend des cours d'auto-contrôle pour avoir les nerfs de ne pas ouvrir le feu trop "tôt".


Dernière édition par Ardaan le Lun 3 Oct 2016 - 13:48, édité 1 fois
Ardaan
Ardaan
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 471
Age : 38
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelles munitions de défense pour ces armes ? Empty Re: Quelles munitions de défense pour ces armes ?

Message par NaonedBzh Lun 3 Oct 2016 - 13:47

Ardaan a écrit:La "cartouche de défense" c'est le bout de ton canon.

Si ton agresseur ne se tire pas à la vu d'un canon de pompe ou juxta il ne partira pas avec des billes en caoutchouc. Met y des cartouches de plomb et prend des court d'auto-contrôle pour avoir les nerfs de ne pas ouvrir le feu trop "tôt".

En plus, le gros dilemme du gomme cogne, c'est qu'il devient a peut prêt précis a la distance ou il est recommandé de ne plus l'utiliser car il devient létal...
C'est ballot Rolling Eyes
NaonedBzh
NaonedBzh
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 370
Age : 54
Localisation : 33 gironde
Date d'inscription : 29/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelles munitions de défense pour ces armes ? Empty Re: Quelles munitions de défense pour ces armes ?

Message par h trois Lun 3 Oct 2016 - 17:30

Morag a écrit:ON NE TIRE PAS POUR BLESSER QUELQU'UN ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

MERCI DE RELIRE LA REGLEMENTATION EN MATIERE DE LEGITIME DEFENSE.

LE GOMME COGNE C'EST LA FAUSSE BONNE IDEE, ON A DEJA EXPLIQUE EN LONG, EN LARGE ET EN TRAVERS POURQUOI.

Hé oui, Morag, tous les 10 jours ça recommence. Et tous les 10 jours il faut réexpliquer l'inanité du gomme-cogne.
100 fois sur le métier remets ton ouvrage...
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelles munitions de défense pour ces armes ? Empty Re: Quelles munitions de défense pour ces armes ?

Message par SCOOT Lun 3 Oct 2016 - 17:46

Un chapitre avec les FAQ en fonction des sujets serait pas mal, non?
Comme ça, on peut poster le lien vers les réponses déjà compilées.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelles munitions de défense pour ces armes ? Empty Re: Quelles munitions de défense pour ces armes ?

Message par Orco13 Lun 3 Oct 2016 - 19:45

Un lance pierre en 12 avec elastique 76 de long.... ok je sort😋
Orco13
Orco13
major
major

Nombre de messages : 627
Age : 45
Localisation : BDR
Date d'inscription : 25/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelles munitions de défense pour ces armes ? Empty Re: Quelles munitions de défense pour ces armes ?

Message par Morag Lun 3 Oct 2016 - 20:06

h trois a écrit:
Morag a écrit:ON NE TIRE PAS POUR BLESSER QUELQU'UN ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

MERCI DE RELIRE LA REGLEMENTATION EN MATIERE DE LEGITIME DEFENSE.

LE GOMME COGNE C'EST LA FAUSSE BONNE IDEE, ON A DEJA EXPLIQUE EN LONG, EN LARGE ET EN TRAVERS POURQUOI.

Hé oui, Morag, tous les 10 jours ça recommence. Et tous les 10 jours il faut réexpliquer l'inanité du gomme-cogne.
100 fois sur le métier remets ton ouvrage...

Le GC c'est le meilleur moyen :
1 - de faire une grosse connerie en tirant sur quelqu'un alors que les conditions de la LD n'étaient pas réunies, en se disant "que c'est pas létal"
2 - de se faire buter alors que les conditions de la LD étaient réunies mais que la riposte utilisée était insuffisante pour stopper l'agression
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20098
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelles munitions de défense pour ces armes ? Empty Re: Quelles munitions de défense pour ces armes ?

Message par korrigan73 Lun 3 Oct 2016 - 21:30

Morag a écrit:
h trois a écrit:
Morag a écrit:ON NE TIRE PAS POUR BLESSER QUELQU'UN ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

MERCI DE RELIRE LA REGLEMENTATION EN MATIERE DE LEGITIME DEFENSE.

LE GOMME COGNE C'EST LA FAUSSE BONNE IDEE, ON A DEJA EXPLIQUE EN LONG, EN LARGE ET EN TRAVERS POURQUOI.

Hé oui, Morag, tous les 10 jours ça recommence. Et tous les 10 jours il faut réexpliquer l'inanité du gomme-cogne.
100 fois sur le métier remets ton ouvrage...

Le GC c'est le meilleur moyen :
1 - de faire une grosse connerie en tirant sur quelqu'un alors que les conditions de la LD n'étaient pas réunies, en se disant "que c'est pas létal"
2 - de se faire buter alors que les conditions de la LD étaient réunies mais que la riposte utilisée était insuffisante pour stopper l'agression
le "non létal" c'est fait pour les flics, que le premier porteur du non létal est secondé par son pote avec du létal. si le premier marche pas le second prend le relais.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles munitions de défense pour ces armes ? Empty Re: Quelles munitions de défense pour ces armes ?

Message par Raisehell Lun 3 Oct 2016 - 21:34

T'façon, avec les deux semi-automatiques, les GC c'est mort. Impossible de faire cycler un SA correctement avec ces trucs.
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5088
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelles munitions de défense pour ces armes ? Empty Re: Quelles munitions de défense pour ces armes ?

Message par korrigan73 Lun 3 Oct 2016 - 21:43

Raisehell a écrit:T'façon, avec les deux semi-automatiques, les GC c'est mort. Impossible de faire cycler un SA correctement avec ces trucs.
avec du semi auto, je m'assurerai de prendre des cartouches relativement velue. certains semi auto ont du mal a cycler avec des cartouches anemique comme les slugs "de sport" qui sont apparus ces dernieres années.
une bonne vieille chevrotine 00 en 12/70 ca fera le travail.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles munitions de défense pour ces armes ? Empty Re: Quelles munitions de défense pour ces armes ?

Message par Raisehell Lun 3 Oct 2016 - 23:15

Vu les distances d'engagement,  je pense aussi que la chevrotine, même dans un canon rayé, fera très bien le travail. Voir simplement pour un culot haut, afin d'éviter les incidents (notamment avec le SXP).
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5088
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelles munitions de défense pour ces armes ? Empty Re: Quelles munitions de défense pour ces armes ?

Message par ronin01 Mar 4 Oct 2016 - 0:00

Orco13 a écrit:Un lance pierre en 12 avec elastique 76 de long.... ok je sort😋
si tu savait comment un lance pierre bien manié avec une bille d acier peut faire tu en serait ébahie ! Twisted Evil
ronin01
ronin01
colonel
colonel

Nombre de messages : 827
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelles munitions de défense pour ces armes ? Empty Re: Quelles munitions de défense pour ces armes ?

Message par LeQuenellier Mar 4 Oct 2016 - 0:34

Le calibre 12 chargé au "non létal" pour moi c'est de la connerie humaine, c'est le meilleur moyen pour finir la poitrine trouée, met de la chevrotine dans tes fusils, si le fait que la vue de ton calibre ne fasse pas fuir ou se coucher l'individu qui te veut du mal, il faut que tu puisse le neutralisé (avec du létal).
LeQuenellier
LeQuenellier
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 305
Age : 32
Localisation : SUD
Emploi : Casse bonbon
Loisirs : Chasse / pêche / apéro
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelles munitions de défense pour ces armes ? Empty Re: Quelles munitions de défense pour ces armes ?

Message par sonic Mar 4 Oct 2016 - 10:11

Raisehell a écrit:Vu les distances d'engagement,  je pense aussi que la chevrotine, même dans un canon rayé, fera très bien le travail. Voir simplement pour un culot haut, afin d'éviter les incidents (notamment avec le SXP).
Remington 870 Wink
sonic
sonic
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4056
Age : 43
Localisation : Phare Ouest
Loisirs : Poinçonnage
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelles munitions de défense pour ces armes ? Empty Re: Quelles munitions de défense pour ces armes ?

Message par h trois Mar 4 Oct 2016 - 10:40

sonic a écrit:
Raisehell a écrit:Vu les distances d'engagement,  je pense aussi que la chevrotine, même dans un canon rayé, fera très bien le travail. Voir simplement pour un culot haut, afin d'éviter les incidents (notamment avec le SXP).
Remington 870 Wink

Que ce soit le SXP, que je connais bien puisque j'en ai un, que le 870 que je n'ai pas pratiqué, j'ai de toute façon l'impression que les pompes n'aiment pas beaucoup les cartouches "low brass" ("petit culot"?) style merdouiles pas chères pour le ball trap, elles ont tendance à un peu coincer à l'éjection et ça rend le geste beaucoup moins fluide.
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelles munitions de défense pour ces armes ? Empty Re: Quelles munitions de défense pour ces armes ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum