Fabrication porte cible
4 participants
Page 1 sur 1
Fabrication porte cible
Bonjour as tous.
Je dois me fabriquer un porte cible pour tirer au club qui ne dispose pas de pas de tir aménager, car installé dans un site classé.
Y a t il des trucs a savoir pour fabriquer un bon porte cible?
Sachant que je vais tirer au .12
Merci
Je dois me fabriquer un porte cible pour tirer au club qui ne dispose pas de pas de tir aménager, car installé dans un site classé.
Y a t il des trucs a savoir pour fabriquer un bon porte cible?
Sachant que je vais tirer au .12
Merci
NaonedBzh- second lieutnant
Re: Fabrication porte cible
Une solution économique qui peut fonctionner : un tréteau en bois, ça coûte moins de 10 euros, et au pire je pense qu'il suffit de le modif un peu
fer a béton ..le plié en U et planté dans le sol (si c'est de la terre )
philippe76- general
Je compte partir d'un vieux (tres vieux) portant a vêtements.
Le retrécir a 60cm de large et mettre un cadre en bois de 50cm x 70cm attaché par des tendeurs afin d'absorber des chocs pour pas le faire renverser.
Je peu pas poster de photo de plus de 1Ko?????
Le retrécir a 60cm de large et mettre un cadre en bois de 50cm x 70cm attaché par des tendeurs afin d'absorber des chocs pour pas le faire renverser.
pas besoin de ton cadre en bois dans ce cas.NaonedBzh a écrit:Je compte partir d'un vieux (tres vieux) portant a vêtements.
tu met des tendeurs et tu accroche ta cible directement dessus avec des pinces à linge.
On fait comme ça dans mon stand et ça fonctionne très bien.
Nico558 a écrit:pas besoin de ton cadre en bois dans ce cas.NaonedBzh a écrit:Je compte partir d'un vieux (tres vieux) portant a vêtements.
tu met des tendeurs et tu accroche ta cible directement dessus avec des pinces à linge.
On fait comme ça dans mon stand et ça fonctionne très bien.
C'etait juste pour que ce soit un peu plus rigide et que la cible se déchire pas.
Mais je vais essayer comme ca alors
perso j'ai rarement eu un problème, au pire suffit de mettre 6 pinces à linge au lieu de 4 et voila, ça bougera pas.
c'est souvent comme ca et ca tient très bien ce qui m'étonne c'est qu'on ne vous interdise pas de tirer surtout au 12 vu que c'est un site classé il doit y avoir du monde qui vient ou qui passe ?
charles45- lieutenant-general
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
charles45 a écrit:c'est souvent comme ca et ca tient très bien ce qui m'étonne c'est qu'on ne vous interdise pas de tirer surtout au 12 vu que c'est un site classé il doit y avoir du monde qui vient ou qui passe ?
En fait c'est dans le douves donc faudrait vraiment le faire exprès pour toucher quelqu'un, nous sommes 10m sous le niveau de la citadelle.
J'ai jamais vu personne se balader par là, c'est possible que ce soit une partie qui est fermée....
Et pour finir: ouverture uniquement de 10h à 12h les samedi, dimanche et lundi (plus jours fériés).
Oui mais vos balles elles ne risquent pas d'erriver dans les pierres du monument car là vous risquez de serieux ennuis je pense
charles45- lieutenant-general
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
charles45 a écrit:Oui mais vos balles elles ne risquent pas d'erriver dans les pierres du monument car là vous risquez de serieux ennuis je pense
C'est pas vraiment un monument, c'est dans les douves de la forteresse. Les autres douves sont a l'abandon ils y mettent juste des moutons pour bouffer l'herbe!
Le pas de tir est installé de façon a ce que les tirs sont tous dirigés vers un énorme mur enceintes qui a pas vraiment souffert, on constrisait solide à l'époque.
Si le stand est là c'est qu'il à l'autorisation au moins de la mairie, la sous préfecture est à 300m....
Je dirais que ca doit être dans les clous
Je connais pas bcp le président ca fait que ma 3ème séance mais ca pas l'air d’être quelqu’un qui rigole avec la sécurité donc...!
Page 1 sur 1