Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

tube magasin levier sous garde 22lr

4 participants

Aller en bas

tube magasin levier sous garde 22lr Empty tube magasin levier sous garde 22lr

Message par smithi Jeu 6 Oct 2016 - 16:05

bonjour

ma moitié à écrasé par mégarde le tube magasin de ma chiappa la322,tube en laiton comme toutes les levier sous garde.

impossible d'avoir la pièce en rechange chez l'armurier, indisponible chez l'importateur ;-(

du coup, je voudrais juste changer le tube laiton, qui est classique et qu'on trouve un peu partout, mais je n'arrive pas à démonter le téton, ressort et autre. je ne sais pas si le téton du haut, qui viens verrouiller le tube en place est collé ou soudé ou autre, bref, je ne sais pas comment c'est assemblé.
j'ai peur de tout casser, du coup, je m'en remets à vos éventuels conseils sur comment faire ;-)



merci à vous

smithi
private
private

Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : pontivy
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

tube magasin levier sous garde 22lr Empty Re: tube magasin levier sous garde 22lr

Message par jeantos Jeu 6 Oct 2016 - 16:15

Déjà commence par la boxe un peu elle fera attention la prochaine fois Laughing
jeantos
jeantos
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 443
Age : 39
Localisation : 83910
Emploi : mécanique
Loisirs : tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir
Date d'inscription : 25/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

tube magasin levier sous garde 22lr Empty Re: tube magasin levier sous garde 22lr

Message par smithi Jeu 6 Oct 2016 - 16:18

lol déjà fait ;-)

c'est de ma faute en fait, d'habitude je ne le démonte pas entièrement, mais là j'étais en pleine séance nettoyage, du coup, il a roulé et paff...

sachant qu'elle tire également, y compris au 12, et plutôt bien, nan, je vais pas boxe
c'est plutôt une chance d'avoir sa moitié qui tire (hem...) avec soi mrgreen

smithi
private
private

Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : pontivy
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

tube magasin levier sous garde 22lr Empty Re: tube magasin levier sous garde 22lr

Message par ronin01 Jeu 6 Oct 2016 - 16:23

smithi a écrit:lol déjà fait ;-)

c'est de ma faute en fait, d'habitude je ne le démonte pas entièrement, mais là j'étais en pleine séance nettoyage, du coup, il a roulé et paff...

sachant qu'elle tire également, y compris au 12, et plutôt bien, nan, je vais pas boxe
c'est plutôt une chance d'avoir sa moitié qui tire (hem...) avec soi mrgreen
salut mets une photo de ta carabine si tu peux ! je pense savoir ou tu peux recuperer un tube de chargement
ronin01
ronin01
colonel
colonel

Nombre de messages : 827
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

tube magasin levier sous garde 22lr Empty Re: tube magasin levier sous garde 22lr

Message par smithi Jeu 6 Oct 2016 - 16:25

salut ;-)

j'ai essayé mais pas le droit pendant une semaine pour cause trop récemment arrivé.

en tapant chiappa la322 sur google images, tu as des photos de ma carabine.

idem mp, pas le droit pour le moment d'en envoyer ;-(

edit :
pour être clair, il y a un plat du coup sur le bas du tube, là ou il y a le téton qui pousse les cartouches, c'est pas grand chose mais ça suffit pour que le téton ne puisse plus coulisser dans le tube laiton.
du coup, mon idée était de démonter tout ça et de prendre un tube laiton neuf, on en trouve dans certains magasins de brico qui pourrait correspondre. mais bon, le changer complètement m'irait plutôt bien ;-)

smithi
private
private

Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : pontivy
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

tube magasin levier sous garde 22lr Empty Re: tube magasin levier sous garde 22lr

Message par ronin01 Jeu 6 Oct 2016 - 16:35

smithi a écrit:salut ;-)

j'ai essayé mais pas le droit pendant une semaine pour cause trop récemment arrivé.

en tapant chiappa la322 sur google images, tu as des photos de ma carabine.

idem mp, pas le droit pour le moment d'en envoyer ;-(

edit :
pour être clair, il y a un plat du coup sur le bas du tube, là ou il y a le téton qui pousse les cartouches, c'est pas grand chose mais ça suffit pour que le téton ne puisse plus coulisser dans le tube laiton.
du coup, mon idée était de démonter tout ça et de prendre un tube laiton neuf, on en trouve dans certains magasins de brico qui pourrait correspondre. mais bon, le changer complètement  m'irait plutôt bien ;-)
eh ben , mon gars si c est pas trop écrasé , ni ouvert , prends un tourillon en bois , a vu de nez tu dois etre dans le bon diametre , a défaut tu retaille , un petit passage en huilant ça va le remettre en forme ton tube de laiton Very Happy
ronin01
ronin01
colonel
colonel

Nombre de messages : 827
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

tube magasin levier sous garde 22lr Empty Re: tube magasin levier sous garde 22lr

Message par smithi Jeu 6 Oct 2016 - 16:38

arf. alors j'y ai bien pensé, mais nan. parce que le téton en plastique qui ressort un peu à vide, et qui pousse le ressort quand on le mets en place avec des cartouches, il ne rentre pus, donc impossible de rentrer quoique ce soit en forçant.
de plus, toujours à ce niveau, le tube en laiton est d'un diamètre plus réduit sur environ 4 cm, pas de beaucoup, mais ça suffit. j'imagine que c'est pour retenir ce fameux téton plastique par l'intérieur.
bref, pas jouable du coup.

sur chiappafirearms, dans la rubrique download, il y a le manuel complet de ma carabine.
il y a une vue éclatée, mais impossible de démonter ce tube sans tout casser, j'ose pas forcer.

edit : c'est pas ouvert du tout, mais bien écrasé quand même. je pense que même en démontant, je l'aurait dans l'os pour reformer ça sans tout plier. en gros, tube à changer.
impressionnant que l'armurier ne puisse pas avoir l'ensemble de rechange...

smithi
private
private

Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : pontivy
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

tube magasin levier sous garde 22lr Empty Re: tube magasin levier sous garde 22lr

Message par ronin01 Jeu 6 Oct 2016 - 16:47

smithi a écrit:arf. alors j'y ai bien pensé, mais nan. parce que le téton en plastique qui ressort un peu à vide, et qui pousse le ressort quand on le mets en place avec des cartouches, il ne rentre pus, donc impossible de rentrer quoique ce soit en forçant.
de plus, toujours à ce niveau, le tube en laiton est d'un diamètre plus réduit sur environ 4 cm, pas de beaucoup, mais ça suffit. j'imagine que c'est pour retenir ce fameux téton plastique par l'intérieur.
bref, pas jouable du coup.

sur chiappafirearms, dans la rubrique download, il y a le manuel complet de ma carabine.
il y a une vue éclatée, mais impossible de démonter ce tube sans tout casser, j'ose pas forcer.
j ai mater sur le lien que tu as mis images chiappa , la baguette de magasin est démontable , du moins le bout soit avec une vis soit une clavette elastique que tu pousse avec un chasse goupille , mais en l absence de photo de ton souci , c est aléatoire de te donner un conseil , surtout le bon
ronin01
ronin01
colonel
colonel

Nombre de messages : 827
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

tube magasin levier sous garde 22lr Empty Re: tube magasin levier sous garde 22lr

Message par smithi Jeu 6 Oct 2016 - 16:51

merci pour ta réponse.

alors oui, j'avais omis de préciser. il y a une petite vis, qui sert d'ailleurs à bloquer le tube sous le canon avec une petite rotation, et je croyais qu'elle retenait également l'embout. ben non, une fois enlevée rien que dalle. et une fois dévissée, on voit bien qu'elle ne sert à rien d'autre. je pense que c'est collé à l'intérieur.

c'est curieux d'ailleurs car dans le manuel, ils disent que s'il y a une merdouille qui s'est glissée dans le tube et qui gene le ressort, il faut démonter le ressort et nettoyer... mais ils ne disent pas comment lol

en tout cas, sur le site de chiappaarms, je n'ai pas le droit de donner le lien, il y a la vue éclatée ou on voit bien le truc en question.

merci encore en tout cas pour ton aide

smithi
private
private

Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : pontivy
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

tube magasin levier sous garde 22lr Empty Re: tube magasin levier sous garde 22lr

Message par ronin01 Jeu 6 Oct 2016 - 16:55

smithi a écrit:merci pour ta réponse.

alors oui, j'avais omis de préciser. il y a une petite vis, qui sert d'ailleurs à bloquer le tube sous le canon avec une petite rotation, et je croyais qu'elle retenait également l'embout. ben non, une fois enlevée rien que dalle. et une fois dévissée, on voit bien qu'elle ne sert à rien d'autre. je pense que c'est collé à l'intérieur.

c'est curieux d'ailleurs car dans le manuel, ils disent que s'il y a une merdouille qui s'est glissée dans le tube et qui gene le ressort, il faut démonter le ressort et nettoyer... mais ils ne disent pas comment lol
enléve la vis et chauffe le bout avec un briquet sans le faire toucher au tube , je suis presque sur que c est monté avec de la colle cyanolit
ronin01
ronin01
colonel
colonel

Nombre de messages : 827
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

tube magasin levier sous garde 22lr Empty Re: tube magasin levier sous garde 22lr

Message par smithi Jeu 6 Oct 2016 - 17:04

ah carrément. ok, et bien je vais essayer ça dès ce week end, je ne suis pas sur place aujourd'hui.
tu crois que si j'arrive à ôter ce bout, je pourrais ensuite retirer le ressort et le bout de plastique à l'opposé ? bref, avoir le tube vide ?

smithi
private
private

Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : pontivy
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

tube magasin levier sous garde 22lr Empty Re: tube magasin levier sous garde 22lr

Message par ronin01 Jeu 6 Oct 2016 - 17:08

smithi a écrit:ah carrément. ok, et bien je vais essayer ça dès ce week end, je ne suis pas sur place aujourd'hui.
tu crois que si j'arrive à ôter ce bout, je pourrais ensuite retirer le ressort et le bout de plastique à l'opposé ? bref, avoir le tube vide ?
biensur , le teton est conique , faut le rentrer par le coté le plus large , ensuite le ressort , tu verrouille avec le bouchon baillonette , logique ?
ronin01
ronin01
colonel
colonel

Nombre de messages : 827
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

tube magasin levier sous garde 22lr Empty Re: tube magasin levier sous garde 22lr

Message par smithi Jeu 6 Oct 2016 - 17:10

d'accord d'accord. logique effectivement. du coup, le diamètre un peu plus petit vers le téton plastique sert à bloquer celui ci si j'ai bien compris.... arf, je me pose donc la question, comment faire si je change le tube pour un tube droit, comme j'ai trouvé en magasin ? car c'est le même diamètre intérieur et extérieur, mais pas de réduction de diamètre à un bout comme l'origine...

smithi
private
private

Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : pontivy
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

tube magasin levier sous garde 22lr Empty Re: tube magasin levier sous garde 22lr

Message par ronin01 Jeu 6 Oct 2016 - 17:13

smithi a écrit:d'accord d'accord. logique effectivement. du coup, le diamètre un peu plus petit vers le téton plastique sert à bloquer celui ci si j'ai bien compris.... arf, je me pose donc la question, comment faire si je change le tube pour un tube droit, comme j'ai trouvé en magasin ? car c'est le même diamètre intérieur et extérieur, mais pas de réduction de diamètre à un bout comme l'origine...
tu peux faire faire une reduction de diamétre par un gars , genre mécanique générale qui a une filiére , c est un outil qui rétrécie les tubes en plusieurs passe
ronin01
ronin01
colonel
colonel

Nombre de messages : 827
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

tube magasin levier sous garde 22lr Empty Re: tube magasin levier sous garde 22lr

Message par smithi Jeu 6 Oct 2016 - 17:17

d'accord je note ça. bon, moi qui connais personne dans le coin, ça risque de me couter la peau des rouleaux cette histoire lol.
pour le tube j'ai trouvé dans les 10 euros le mètre.

smithi
private
private

Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : pontivy
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

tube magasin levier sous garde 22lr Empty Re: tube magasin levier sous garde 22lr

Message par Barnabé Jeu 6 Oct 2016 - 17:21

Fais gaffe à ne pas te retrouver avec un magasin 15 coups...
Barnabé
Barnabé
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 337
Age : 51
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 29/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

tube magasin levier sous garde 22lr Empty Re: tube magasin levier sous garde 22lr

Message par smithi Jeu 6 Oct 2016 - 17:25

oui, tu as raison, mais pour ça, un petit cerclage au milieu du tube pour éviter d'en mettre de trop est facile à faire ;-) (et prévu, je reste dans le respect de la législation)

cela dit en aparté, , limitée à 7 cartouches, bof bof....  sachant que les 22 court ne fonctionnent pas là dessus, et qu'il est seulement indiqué cal 22lr sur le canon, on devrait donc pouvoir mettre 10 22lr....il y a des marques ou on peut mettre 10 cartouches en 22lr.... bref, ça c'est un peu chiant mais bon...

smithi
private
private

Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : pontivy
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

tube magasin levier sous garde 22lr Empty Re: tube magasin levier sous garde 22lr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum