Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Modérateur de son

+5
christman
JM56
LEICACECILIA
tichnor59
niko48
9 participants

Aller en bas

Modérateur de son Empty Modérateur de son

Message par niko48 Jeu 6 Oct 2016 - 22:00

Bonjour à tous

J'aimerais quelque informations ( formule mathématiques expliqué etc...) des forces et efforts interne dans un rds:
Je m'explique qu'elles sont les forces ( dû au souffle) qui s'exercent à l'intérieur...
Et comment les calculer.

J'imagine que cela dépend du calibre, et de la charge, de la longueur du canon et du volume des chambres de décompression ainsi que du diamètre "des rondelles" etc etc...

Bref si il y un prof de maths, mécanique, physique ou autres qui s'est amusé à le modéliser sur un logiciel mathématiques ( type "mathlab"...) je suis preneur d'information...
niko48
niko48
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 393
Age : 39
Localisation : En pleine mer
Emploi : Corsaire du roy
Loisirs : Tirer sur les avirons
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Modérateur de son Empty Re: Modérateur de son

Message par tichnor59 Ven 7 Oct 2016 - 1:58

Si tu veux mon avis ça dépend du calibre et de la charge mais aussi de la longueur du canon et du volume des chambres !
tichnor59
tichnor59
private
private

Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : 59
Date d'inscription : 29/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Modérateur de son Empty Re: Modérateur de son

Message par LEICACECILIA Ven 7 Oct 2016 - 9:30

tichnor59 a écrit:Si tu veux mon avis ça dépend du calibre et de la charge mais aussi de la longueur du canon et du volume des chambres !
Tu répètes textuellement la question posée, dans ta réponse :
"cela dépend du calibre, et de la charge, de la longueur du canon et du volume des chambres" moqueur


Dernière édition par LEICACECILIA le Ven 7 Oct 2016 - 13:44, édité 1 fois
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10572
Age : 71
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Modérateur de son Empty Re: Modérateur de son

Message par JM56 Ven 7 Oct 2016 - 9:42

LEICACECILIA a écrit:
tichnor59 a écrit:Si tu veux mon avis ça dépend du calibre et de la charge mais aussi de la longueur du canon et du volume des chambres !
Tu répètes textuellement la question posée dans ta réponse :
"cela dépend du calibre, et de la charge, de la longueur du canon et du volume des chambres" moqueur

Ben c'est que ça doit être vrai, alors cheers
Par contre tu n'as pas évoqué le diamètre des rondelles ... :sexe2:
Ah ben oui, ça dérape. N'est pas mécanicien des fluides qui veut (non, là je ne déraperai pas !)

Je suis déjà dehors.
JM56
JM56
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 194
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Modérateur de son Empty Re: Modérateur de son

Message par niko48 Ven 7 Oct 2016 - 11:01

Et du taux d'humidité, du sens du vent et de la longueur de la queux des vaches!!!!

Non tres sérieusement je cherche quelqu'un qui se serait penché dessus qui aurait une formule mathématiques pour le modéliser ( mathématiquement)...

Reprenons calmement...

Un rds sert à réduire le bruit de la détonation de la cartouche.
Pour cela il faut décompresser et ralentir les gaz qui on servie à propulser le projectile.
De part cette fonction on sait qu'il permet aussi de diminuer grandement le recule...

Les ingénieurs qui font fabriquer un rds ne s'amuse pas à faire un vulgair plan et l'envoyer à l'atelier en croisant les doigts espérant que cela fonctionne. Ils Font en fonction de loi de physique...

Je cherche donc par curiosité quelqu'un qui aurait étudier un peu de TRES PRES un rds pour en savoir un peut plus sur les mouvements de fluide à l'intérieur....
Si c'est juste pour dire ça dépend des paramètres déjà cité ça sert à rien... Je veux des lois de physique et des formules (expliqué naturellement) pas dès réponse pour faire monter son nombre de message posté merci...
niko48
niko48
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 393
Age : 39
Localisation : En pleine mer
Emploi : Corsaire du roy
Loisirs : Tirer sur les avirons
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Modérateur de son Empty Re: Modérateur de son

Message par christman Ven 7 Oct 2016 - 12:12

@ tichnor59

Bonjour, une présentation est obligatoire sur le forum.

christman / modo
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18116
Age : 58
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Modérateur de son Empty Re: Modérateur de son

Message par pouf1 Ven 7 Oct 2016 - 13:28

niko48 a écrit:Et du taux d'humidité, du sens du vent et de la longueur de la queux des vaches!!!!

Non tres sérieusement je cherche quelqu'un qui se serait penché dessus qui aurait une formule mathématiques pour le modéliser ( mathématiquement)...

Reprenons calmement...

Un rds sert à réduire le bruit de la détonation de la cartouche.
Pour cela il faut décompresser et ralentir les gaz qui on servie à propulser le projectile.
De part cette fonction on sait qu'il permet aussi de diminuer grandement le recule...

Les ingénieurs qui font fabriquer un rds ne s'amuse pas à faire un vulgair plan et l'envoyer à l'atelier en croisant les doigts espérant que cela fonctionne. Ils Font en fonction de loi de physique...

Je cherche donc par curiosité quelqu'un qui aurait étudier un peu de TRES PRES un rds pour en savoir un peut plus sur les mouvements de fluide à l'intérieur....
Si c'est juste pour dire ça dépend des paramètres déjà cité ça sert à rien... Je veux des lois de physique et des formules (expliqué naturellement) pas dès réponse pour faire monter son nombre de message posté merci...

Bonjour,

Pas certain qu'il y ait beaucoup d'experts en mécanique des fluides qui se soient penchés sur le sujet ; la modélisation est la même que lorsque les constructeurs automobiles simulent la circulation du mélange air / carburant dans un cylindre avant / après combustion et cette discipline est assez récente (10~15 ans : arrivée des mélanges "stratifiés" / pauvres).

À mon humble avis, vu l'espérance de gains financiers sur les modérateurs de son cela revient moins cher de faire des essais / erreurs à l'aide de barres d'alu et d'un ensemble tour / centre d'usinage / foreuse.

Si tu veux des chiffres, pour démarrer, tu peux partir sur la décompression d'un fluide en connaissant la pression de départ (propre à chaque calibre / chargement) et la succession des volumes qu'il doit franchir (canon, chambres puis air libre) ; en y incluant les équations de détente adiabatique tu dois arriver à un truc pas trop éloigné de la réalité. J'avais appris à faire ça à l'école mais ça commence à dater un peu (hum)...

pouf1
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 416
Age : 53
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Modérateur de son Empty Re: Modérateur de son

Message par SCOOT Ven 7 Oct 2016 - 13:35

Les lois mathématiques concernant les échappements pourraient s'appliquer dans le cas d'un mds?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Modérateur de son Empty Re: Modérateur de son

Message par ronin01 Ven 7 Oct 2016 - 13:42

les premiers qui ont inclus la mathématique ( formule de clark )dans la construction des silencieux pour arme sont  Hiram Percy maxim   dans les années 1920   voici un lien avec ce que tu cherche https://en.wikipedia.org/wiki/Suppresor
ronin01
ronin01
colonel
colonel

Nombre de messages : 827
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Modérateur de son Empty Re: Modérateur de son

Message par niko48 Ven 7 Oct 2016 - 16:07

Merci pour ces infos...
Je vais faire des recherches de mon côté avec ces infos et je vous tiens au courant...
niko48
niko48
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 393
Age : 39
Localisation : En pleine mer
Emploi : Corsaire du roy
Loisirs : Tirer sur les avirons
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Modérateur de son Empty Re: Modérateur de son

Message par Vlad Ven 7 Oct 2016 - 20:28

un livre intéressant : https://www.amazon.fr/Silencer-Performance-Sporting-Tactical-Silencers/dp/0873649095/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1297349220&sr=8-1
Vlad
Vlad
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3815
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Modérateur de son Empty Re: Modérateur de son

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum