Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Montage set bois whinchester 1200 sur sxp

+7
rom1 des vignes
f.g
navarre74
sonic
Kent1
J_R
obewan
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Montage set bois whinchester 1200 sur sxp  Empty Montage set bois whinchester 1200 sur sxp

Message par obewan Ven 7 Oct 2016 - 18:52

Salut la compagnie.

Lassé du look tactique de mon pompe j'ai tout viré, crosse ,point rouge et compagnie!
Retour au source , j'aime la nature ,j'aime le bois!!!

N'ayant rien trouver ici et ailleurs concernant les possibilités d'adaptation d'un set de crosse et garde main bois sur le winchester sxp,  j'ai pris contact avec le vendeur d'un set bois de winchester 1200 sur n'aturabuy.

Apres moultes échange , prise de cote de ca part etc , il s'emble possible d'adapter sans grande difficulté la crosse, le garde main on sais deja qu'il est identique.

Donc voila les pieces.

Montage set bois whinchester 1200 sur sxp  Img_2024
Montage set bois whinchester 1200 sur sxp  Img_2025
url=https://servimg.com/view/17413643/118]Montage set bois whinchester 1200 sur sxp  Img_2030[/url]
Donc la base et un sxp coastal marine , rallonge sur mesure , le tout duracaoté par notre amie stock a l'epoque.
Bon aujourd'hui plus de duracaot...
Donc soit je lui colle une peinture epoxy , ca me coûte 50 bale et je vois si ca tiens dans le temp soit un traitement  cerakote et la c'est dans les 200 boules...

Je souhaite egalement changer la teinte des bois pour du plus claire

J'aimerais vos avis pour la couleur des bois et le reste ??

A plus


Dernière édition par obewan le Sam 8 Oct 2016 - 12:19, édité 2 fois
obewan
obewan
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 307
Age : 33
Localisation : jura
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Montage set bois whinchester 1200 sur sxp  Empty Re: Montage set bois whinchester 1200 sur sxp

Message par J_R Ven 7 Oct 2016 - 20:40

Je verrais bien une teinte de bois plus claire et un traitement pour uniformiser le boitier, le canon et le magasin car 3 couleurs j'aime pas trop (avis perso) ... en tout cas ça fait une bonne base de custom pouce
J_R
J_R
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1197
Age : 49
Localisation : Hérault
Loisirs : Tir, crossfit, randos ...
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Montage set bois whinchester 1200 sur sxp  Empty Re: Montage set bois whinchester 1200 sur sxp

Message par Kent1 Ven 7 Oct 2016 - 22:23

Sympa comme projet.
L'extension derrière la gâchette c'est d'origine ou une pièce custom achetée?
Kent1
Kent1
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1674
Age : 35
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Montage set bois whinchester 1200 sur sxp  Empty Re: Montage set bois whinchester 1200 sur sxp

Message par obewan Sam 8 Oct 2016 - 7:30

C'ést une pieces faite sur mesure,c'est le petit levier de déblocage de la pompe.
en faite avec la crosse ATI , vue que la poigne et perpendiculaire au reste , il était impossible de débloqué la pompe en position épauler par exemple, le doigt ne l'ateint pas .
Alors que la plus aucun soucis...
Un exemple , vous partez en chasse, a se que vous voulez et vous avez chargé le pompe, mais pas armé pour des raison de sécurité.
La peu importe la position dans l'aquel vous voulez armé vous pouvez atteindre "la manette".

Avec le levié d'origine il faut tourné l'arme et aller chercher le levier avec le pouce.

Bon avec la crosse ATI ca restais discret mais la... ca ne me plait plus
obewan
obewan
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 307
Age : 33
Localisation : jura
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Montage set bois whinchester 1200 sur sxp  Empty Re: Montage set bois whinchester 1200 sur sxp

Message par sonic Sam 8 Oct 2016 - 8:42

Pas mal le levier de désarmement!
Tu ne vas pas trop galérer à adapter cette crosse au boitier?
parce que là c'est plus la même longueur si tu retaille le bois... tu va faire une pièce intermédiaire je suppose?
bon courage hâte de voir çà
sonic
sonic
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4051
Age : 43
Localisation : Phare Ouest
Loisirs : Poinçonnage
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Montage set bois whinchester 1200 sur sxp  Empty Re: Montage set bois whinchester 1200 sur sxp

Message par navarre74 Sam 8 Oct 2016 - 9:50

Salut, joli projet.
Pour un bois plus claire, tu vas devoir enlever ce qui est dessus... c'est quoi ? un huilé ?

Tu dis faire cette approche pour un loock classique, je reviens alors sur un huilé, claire.
Tu as une huile pour protection du bois qui fonctionne très bien ( ho, ça tombe bien, j'en ai en stock lol )
"L'huile Schafftol, claire ".
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4247
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Montage set bois whinchester 1200 sur sxp  Empty Re: Montage set bois whinchester 1200 sur sxp

Message par obewan Sam 8 Oct 2016 - 11:02

Hello les gas

Pour la recoupe de crosse j'ai de la chance,
En faite la crosse et un peut plus longue que celle en plastoc.
La partie en pointe en faite , donc sur le 1200 c'est le boitier qui et taillé si vous voyez se que je veut dire.
Pour le bois j'ai deja decaper une crosse, décapant chimique ca marche bien , c'est pour la pompe que ca va etre chaud.
Le top serais un petit sablage...je vais voir

Ben dans l'ideal ou je referais un huilé (faut que je me renseigne sur le processus)
Je vais regarder ton produit navarre74'
Sinon j'ai de l'huile de lin a la maison mais il faut la teinter ou pas ?
obewan
obewan
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 307
Age : 33
Localisation : jura
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Montage set bois whinchester 1200 sur sxp  Empty Re: Montage set bois whinchester 1200 sur sxp

Message par f.g Sam 8 Oct 2016 - 12:05

Piti conseil, lorsque tu mets des photos de tes armes, gomme les num de séries ...
  C'est plus prudent Very Happy
f.g
f.g
general
general

Nombre de messages : 2992
Age : 64
Localisation : 34 béziers
Emploi : oui! bien sur
Loisirs : Guns & titties
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Montage set bois whinchester 1200 sur sxp  Empty Re: Montage set bois whinchester 1200 sur sxp

Message par navarre74 Sam 8 Oct 2016 - 13:12

f.g a écrit:Piti conseil, lorsque tu mets des photos de tes armes, gomme les num de séries ...
  C'est plus prudent Very Happy

Oui, un éditeur de photo tel Paint, et un petit trait, on les voit plus. j'y pense pas toujours aussi.
Ou alors un identifiant tel un post-it avec ton nom, ça évite que la photo serve de fraude sur un site d'annonce.

Pour l'huile de lin, ça peut marcher, mais pour la liquéfier il faut ajouter de l'essence, il faudrait un siccatif pour durcir.
Pour ce que j'ai vu, ceux qui ont huilé à l'hule de lin ont soit été satisfait, soit été déçu car ça sentait mauvais est collait ! mais, ça dépend de la nature du bois en fait, lequel peut encore boire l'huile ou pas.
" on est pas dedans " redevil
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4247
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Montage set bois whinchester 1200 sur sxp  Empty Re: Montage set bois whinchester 1200 sur sxp

Message par obewan Sam 8 Oct 2016 - 13:23

Je viens de voir tes produit.
J'ai peur que avec l'incolore ca soit trop claire.
Faire un melange avec du foncé ? Voir si possible...

Et j'ai vue que tu a du brozage a froid ca pourrait m'intéresser également car j'ai lu que en passant plusieurs couche de bronzage cela devenait bien résistant a la friction donc faut que je me renseigne encore , car j'imagine que le metal doit etre mis a nue aussi?
obewan
obewan
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 307
Age : 33
Localisation : jura
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Montage set bois whinchester 1200 sur sxp  Empty Re: Montage set bois whinchester 1200 sur sxp

Message par navarre74 Sam 8 Oct 2016 - 13:58

Je sais pas de quelle nature est le " boîtier " sur le sxp, c'est bien de l'acier ?
renseigne toi.
Pour l'utilisation du bronzage à froid, il faut bien dégraisser à l'alcool ménager par exemple.
Ensuite, application au pinceau, ou chiffon, mais surtout ne pas laisser stagner.
le faire en plusieurs fois, et voir aussi à l'utilisation, si ça tient.
on peut tout aussi bien refaire un canon ou une arme entiére, pour exemple sur mon mosin et mon remington 1858 également, entièrement rebronzés avec ce produit.
Mais encore une foi, la nature des matériaux réserve des surprises. comme le bois, l'acier peut donner des " rendus " recherché ou pas, ou pire ! il faut tester dans ce cas sur des parti non visibles.

Pour le bois, tu as des huiles " incolore ", qui rendent bien les veines du bois, mais la couleur du bois est mise en avant, donc on peut mettre entre parenthèse " incolore " !
Après, tu as des huilés teintés. et c'est pareil qui peut dire que ça va être " rouge " comme sur un échantillion papier ? c'est le bois qui va décider ! ;-)

Tu as vu, il y a différente teinte pour ces huiles schafftol, dont " rouge ".
Pour faire mon mosin nagant, j'ai fait une première couche de teinte à l'alcool " lubéron teinte acajou ". J'ai choisi à l'alcool car en meme temps de dégraisser ça évacue l'humidité du bois.
C'est donc " un fond rouge ".
Puis j'ai "huilé teinté" en plusieurs couches. Pas de vernis, je huile pour entretien de temps en temps, et forcément après utilisation.
le voici au dessus de ma tete, Houaaa... ;-)
Montage set bois whinchester 1200 sur sxp  Mosin_10

Donc, si tu veux un claire, il faut bien blanchir "le fond". Poncer au fin 000, et huilé.
l’intérêt de huiler est que ça fait ressortir les veines du bois.
Pour le mosin nagant, j'avais une obligation en plus technique: je voulais pouvoir démonter les anneaux à chaque nettoyage, sans laisser de trace de rayure comme j'aurais pu faire sur un vernis.

Si tu veux faire un verni, c'est une teinte plus vernis qu'il faut faire, donc pas de huilé, le vernis ne tient pas dessus.
Mais comme toi tu veux qu'il soit " blanc ", peut etre que juste mettre à nu le bois, puis un vernis mat parce que ça va bien pour l'utilisation d'un pompe, ça rendrait l’aspect recherché.
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4247
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Montage set bois whinchester 1200 sur sxp  Empty Re: Montage set bois whinchester 1200 sur sxp

Message par obewan Sam 8 Oct 2016 - 15:42

Le boitier et en alu .
Faut que je reflechisse a tous cela.
Pour les bois faut que je regarde si c'est du hetre ou pas mais je veut pas que ca soit trop claire non plus
obewan
obewan
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 307
Age : 33
Localisation : jura
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Montage set bois whinchester 1200 sur sxp  Empty Re: Montage set bois whinchester 1200 sur sxp

Message par obewan Sam 8 Oct 2016 - 17:20

Premier ajustement
Montage set bois whinchester 1200 sur sxp  Img_2031[/url]
Montage set bois whinchester 1200 sur sxp  Img_2033[/url]

Le garde main bois et plus gros que celui en plastoc ca fait moin jouet.
Reste a trouver un moyen d'empecher la crosse de tourné car juste visée pour le moment.
Ca devrai s etre facile ca il y a un trou dans le boitié, je vais voir pour mettre un tourillon.

Vous en dite quoi?

Alors quel couleur pour les parties en metal ? Noir mat ? Brillant?
obewan
obewan
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 307
Age : 33
Localisation : jura
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Montage set bois whinchester 1200 sur sxp  Empty Re: Montage set bois whinchester 1200 sur sxp

Message par Invité Sam 8 Oct 2016 - 17:33

question con... Question
pourquoi le boitier n'est pas de la même couleur que le canon?
mon avis:
arme teinte comme le canon et bois légèrement blond finition poncé huilé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage set bois whinchester 1200 sur sxp  Empty Re: Montage set bois whinchester 1200 sur sxp

Message par rom1 des vignes Sam 8 Oct 2016 - 17:37

Le résultat est super !
rom1 des vignes
rom1 des vignes
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1618
Age : 44
Localisation : pays du pastagas
Emploi : clown
Loisirs : Filer la main à doc satan
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montage set bois whinchester 1200 sur sxp  Empty Re: Montage set bois whinchester 1200 sur sxp

Message par obewan Sam 8 Oct 2016 - 17:46

merci

jimmy31 , comme dit plus haut c'est un coastal marine de base , et le sxp marine a le boitier noir , oui c'est pas top...

la finition des canon étant a chier , magasin et canon non pas le même aspect d'origine , et vue que j'ai mis une rallonge de magasin , j'avais demander a durastock custom un duracoat stanless stell.

je l'ais contacter pour voir si il peut me faire le boitier de la même teinte et il ne fait plus de duracoat...

de tout façon je suis bien tenter de repartir sur un ensemble noir ...
mais faut compter 200 euros pour un traitement cérakote ... ça m'ennuie un peut.
donc je cherche une solution plus économique type peinture bi-composant en bombe ...
après tout le duracoat c'est ca... et a l'époque on nous martelais que c'était le must , aujourd'hui plus personne n'en fait ...
obewan
obewan
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 307
Age : 33
Localisation : jura
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Montage set bois whinchester 1200 sur sxp  Empty Re: Montage set bois whinchester 1200 sur sxp

Message par Invité Sam 8 Oct 2016 - 18:27

désolé, je n'avais pas tout lu
dans ce cas, une finition mat en noir serait peut être plus appropriée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage set bois whinchester 1200 sur sxp  Empty Re: Montage set bois whinchester 1200 sur sxp

Message par Kent1 Dim 9 Oct 2016 - 12:00

Si tu te sépare de ton bouton poussoir custom, je te le récupérerais bien!!!

Perso j'ai fait un peu de peinture, sur des parties bois par contre, avec des bombes de peinture pour carrosserie automobile de marque julien je crois, ça n'a pas bougé. Sur le métal, vu que c'est fait pour à la base, le rendu doit être sympa
http://www.peinturesjulien.fr/nos-produits/aerosol-peinture-carrosserie

Kent1
Kent1
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1674
Age : 35
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Montage set bois whinchester 1200 sur sxp  Empty Re: Montage set bois whinchester 1200 sur sxp

Message par obewan Dim 9 Oct 2016 - 13:02

Pouquoi pas je suis pas contre un echange , je vais y réfléchir un peut
obewan
obewan
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 307
Age : 33
Localisation : jura
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Montage set bois whinchester 1200 sur sxp  Empty Re: Montage set bois whinchester 1200 sur sxp

Message par sonic Dim 9 Oct 2016 - 14:04

Belle adaptation bravo!
sonic
sonic
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4051
Age : 43
Localisation : Phare Ouest
Loisirs : Poinçonnage
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Montage set bois whinchester 1200 sur sxp  Empty Re: Montage set bois whinchester 1200 sur sxp

Message par extincteur Dim 9 Oct 2016 - 15:42

Super idée cette adaptation! à ta place je peindrais tout en noir brillant et je laisserai les bois comme ils sont.
Bien fait une peinture brillante peut faire illusion et ressembler à une anodisation comme il y a sur les 1200/1300 Smile.
extincteur
extincteur
general
general

Nombre de messages : 2309
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage set bois whinchester 1200 sur sxp  Empty Re: Montage set bois whinchester 1200 sur sxp

Message par Syckse Jeu 30 Mar 2017 - 13:23

Bonjour a tous pour infos je vends un kit bois winchester l'anonce est sur le site Smile
Syckse
Syckse
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1151
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Montage set bois whinchester 1200 sur sxp  Empty Re: Montage set bois whinchester 1200 sur sxp

Message par obewan Dim 28 Mai 2017 - 10:43

Hello ,

Je vais bientôt finalisé le projet, toujours en stand-by.
Suite a mon déménagement j'ai trouver un club a 1h30...
Point positif, liberté d'utilisation du pompe
Point noir, infrastructures ridicule alors qu'il y a 300 inscrit et le prix de la licence et exorbitants...

Résultat j'ai pas foutu les pieds au stand depuis un sacrée bout de temps.
En septembre je m'inscris dans un petit club pas loin de chez moi . Par contre pas possible de tiré au pompe. Mais je le garde quand meme.

Bientôt je repeint le Cannon et le tube magasin
obewan
obewan
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 307
Age : 33
Localisation : jura
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Montage set bois whinchester 1200 sur sxp  Empty Re: Montage set bois whinchester 1200 sur sxp

Message par obewan Dim 16 Juil 2017 - 18:52


Salut

Voila un petit aperçu du résultat final, photo pourrie désolé .
J'en ferrai d'autre.
Un bon vieux pompe classic!

Montage set bois whinchester 1200 sur sxp  Img_2010
obewan
obewan
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 307
Age : 33
Localisation : jura
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Montage set bois whinchester 1200 sur sxp  Empty Re: Montage set bois whinchester 1200 sur sxp

Message par h trois Dim 16 Juil 2017 - 19:06

Le photographe avait picolé, ou l'objectif est tombé dans la bassine de friture, mais le résultat est cool, ça donne un bon vieux pompe de shérif à poser à l'arrière de la Crown Vic' avant de partir en patrouille chez les red necks.
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Montage set bois whinchester 1200 sur sxp  Empty Re: Montage set bois whinchester 1200 sur sxp

Message par explorateur Dim 16 Juil 2017 - 19:12

pouce
explorateur
explorateur
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1069
Age : 57
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage set bois whinchester 1200 sur sxp  Empty Re: Montage set bois whinchester 1200 sur sxp

Message par obewan Dim 16 Juil 2017 - 19:19

J'avoue la photo et a chier .
Je refait ca au propre quand j'ai le temps
obewan
obewan
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 307
Age : 33
Localisation : jura
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Montage set bois whinchester 1200 sur sxp  Empty Re: Montage set bois whinchester 1200 sur sxp

Message par sonic Dim 29 Oct 2017 - 15:55

Salut obewan!
Tu as d'autres photos de ton SXP bois?
C'est quoi ta rallonge "sur mesure"?
sonic
sonic
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4051
Age : 43
Localisation : Phare Ouest
Loisirs : Poinçonnage
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Montage set bois whinchester 1200 sur sxp  Empty Re: Montage set bois whinchester 1200 sur sxp

Message par obewan Mar 31 Oct 2017 - 18:47

Salut , comme dit en mp la rallonge et sur mesure mais j'ai vue ici une personne qui a monter une rallonge plugin ans play

Montage set bois whinchester 1200 sur sxp  Img_2010

Bon j'ai toujours pas finalisé le montage , il me reste un tourillon à mettre pour évité que la crosse pivote sur elle même
obewan
obewan
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 307
Age : 33
Localisation : jura
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Montage set bois whinchester 1200 sur sxp  Empty Re: Montage set bois whinchester 1200 sur sxp

Message par sonic Mar 31 Oct 2017 - 19:12

Merci à toi! pouce
çà fait bien sans les écritures rouge sur le boitier?
sonic
sonic
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4051
Age : 43
Localisation : Phare Ouest
Loisirs : Poinçonnage
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Montage set bois whinchester 1200 sur sxp  Empty Re: Montage set bois whinchester 1200 sur sxp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum