Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

Amorces

4 participants

Aller en bas

Amorces  Empty Amorces

Message par EddieCoc Mer 12 Oct 2016 - 10:13

Un ancien du club où je suis m'a donné deux boîtes d'amorces car il arrête le tir.
Mon armurier m'a dit que les amorces peuvent se garder pendant des dizaines d'années du moment qu'elles sont stockées convenablement.
Par contre il m'a dit que selon les types d'amorces en l’occurrence les Magnums ne convenaient pas à toutes les armes, car la dureté au niveau de la percussion n'était pas la même et pouvait endommager un percuteur n'ayant une résistance prévu pour.
Ci dessous les amorces en question :

Amorces  23f8a2c0

Ma question est : Est-ce que je peux les utiliser sur ma 308 Ruger Scout sans souci pour le percuteur ?

Merci Wink
EddieCoc
EddieCoc
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 295
Age : 50
Localisation : Dans mon slip
Emploi : Ingénieur chez Kiri le Clown
Loisirs : Rugby, Musique (Rock'n'Roll 50's 60's), Guitare, le OldSchool & Vintage en tout genre.
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amorces  Empty Re: Amorces

Message par Maousse Mer 12 Oct 2016 - 10:15

Les CCI qu'il t'a données sont des vieilles amorces adaptées pour le 308 (#200) (ancienne présentation, c'est très vieux)
Laisse les Federal Magnum de côté, si c'est pour pour le 308, la pointe sera trop longue.

Tu peux essayer une dizaine et si tu as des longs feux, démontes et laisse tomber ces amorces, sinon, profites-en


Dernière édition par Maousse le Mer 12 Oct 2016 - 12:46, édité 2 fois (Raison : rajouté un "si" manquant, c'est plus clair)
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amorces  Empty Re: Amorces

Message par LEICACECILIA Mer 12 Oct 2016 - 10:16

Dans le doute, et vu le faible prix des amorces,
achète celles prévues pour tes cartouches et vire le "cadeau".
Pas de risques inutiles.
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10576
Age : 71
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amorces  Empty Re: Amorces

Message par EddieCoc Mer 12 Oct 2016 - 10:38

Oui elles sont vieilles, je pense début des années 90... mrgreen

@Maousse : Que veut dire pointe trop longue pour la 308, et avoir des feux trop long ?

@LEICACECILIA : Oui sinon je ne prends pas de risque et continue avec mes amorces habituelles "Winchester Long Rifle".
EddieCoc
EddieCoc
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 295
Age : 50
Localisation : Dans mon slip
Emploi : Ingénieur chez Kiri le Clown
Loisirs : Rugby, Musique (Rock'n'Roll 50's 60's), Guitare, le OldSchool & Vintage en tout genre.
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amorces  Empty Re: Amorces

Message par Maousse Mer 12 Oct 2016 - 12:51

Grrr, post perdu par ma faute, il fut que je recommence mon explication.
Par ailleurs, il manquait un "si" dans ma phrase, c'est probablement pour cela que tu n'avais pas compris.

Je m'explique uniquement pour les rechargement d'arme longue en étui bouteille, que je commence à maitriser.

Les amorces créent une pointe de flamme/détonation dans l'étui, au sein de la poudre à allumer.
cette pointe est plus ou moins forte et longue selon le type d'amorce et doit être adapté à l'usage.
Les amorces long rifle magnum sont faite pour créer une pointe puissante et longue dans la colonne de poudre de cartouches magnum.
Dans une cartouche normale, cette pointe va dépasser la poudre et pousser la balle AVANT que la poudre ne brûle.
C'est l'effet prédominant de l'amorce, un gros souci qui peut mener au BOUM à la place du bang.
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amorces  Empty Re: Amorces

Message par Maousse Mer 12 Oct 2016 - 12:53

EddieCoc a écrit:.../...
@LEICACECILIA : Oui sinon je ne prends pas de risque et continue avec mes amorces habituelles "Winchester Long Rifle".
Si ce qui t'a été donné est uniquement ces deux plaquettes de 100, ne les utilises pas.
Pour mémoire, il faut refaire une échelle à chaque changement de composant, dont les amorces.
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amorces  Empty Re: Amorces

Message par EddieCoc Mer 12 Oct 2016 - 12:57

Maousse a écrit:
EddieCoc a écrit:.../...
@LEICACECILIA : Oui sinon je ne prends pas de risque et continue avec mes amorces habituelles "Winchester Long Rifle".
Si ce qui t'a été donné est uniquement ces deux plaquettes de 100, ne les utilises pas.
Pour mémoire, il faut refaire une échelle à chaque changement de composant, dont les amorces.

Fédéral Magnum : 800 amorces
CCI 200 : 600 amorces

Very Happy
EddieCoc
EddieCoc
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 295
Age : 50
Localisation : Dans mon slip
Emploi : Ingénieur chez Kiri le Clown
Loisirs : Rugby, Musique (Rock'n'Roll 50's 60's), Guitare, le OldSchool & Vintage en tout genre.
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amorces  Empty Re: Amorces

Message par Maousse Mer 12 Oct 2016 - 13:07

Ah, ben tente le coup pour les CCI alors.
Désactive les magnum avec de l'huile et jette ça ou donne à un armurier pour destruction.

Perso, je ne refile pas ce qui m'a été filé, le risque de bêtise augmente avec le nombre de mains de transit.
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amorces  Empty Re: Amorces

Message par ronin01 Mer 12 Oct 2016 - 13:08

les étuis de 308 s amorcent avec des large rifle , pas avec des magnums rifles , entre les deux il y a une différence de combustion qui peut entrainer une suppression , ne pas négliger , le rechargement est une science exacte
ronin01
ronin01
colonel
colonel

Nombre de messages : 827
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Amorces  Empty Re: Amorces

Message par EddieCoc Mer 12 Oct 2016 - 13:28

ronin01 a écrit:les étuis de 308 s amorcent avec des large rifle , pas avec des magnums rifles , entre les deux il y a une différence de combustion qui peut entrainer une suppression , ne pas négliger , le rechargement est une science exacte

pouce C'est pour ça que j'ai posé la question, car la personne qui m'a fait ce don "un ancien" je lui est fait l'allusion des magnums...
Il m'a répondu en gros qu'une amorce reste une amorce et donc pas de problème, c'est un ancien je ne vais pas le contredire, mais ça me travaillais quand même, d'où le besoin pour moi d'avoir l'avis d'autres personnes. Wink
Et oui le rechargement est une science exact, tous les composants doivent être choisi en fonction, et souvent le risque n'en vaut pas la chandelle.

Encore merci. pouce
EddieCoc
EddieCoc
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 295
Age : 50
Localisation : Dans mon slip
Emploi : Ingénieur chez Kiri le Clown
Loisirs : Rugby, Musique (Rock'n'Roll 50's 60's), Guitare, le OldSchool & Vintage en tout genre.
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amorces  Empty Re: Amorces

Message par Maousse Mer 12 Oct 2016 - 13:52

ben non, ça n'en vaut pas la chandelle, surtout pour une arme à 2000 euros (petit veinard)
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amorces  Empty Re: Amorces

Message par EddieCoc Mer 12 Oct 2016 - 13:58

Maousse a écrit:ben non, ça n'en vaut pas la chandelle, surtout pour une arme à 2000 euros (petit veinard)

C'est ce que j'ai pu comprendre à plusieurs reprises Embarassed , mais c'est le genre d'occasion qu'il ne faut pas laisser passer que j'ai eu... cheers
EddieCoc
EddieCoc
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 295
Age : 50
Localisation : Dans mon slip
Emploi : Ingénieur chez Kiri le Clown
Loisirs : Rugby, Musique (Rock'n'Roll 50's 60's), Guitare, le OldSchool & Vintage en tout genre.
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amorces  Empty Re: Amorces

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum