Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

M21 en 300 savage

+3
Marcaurel
thp95
Gilou
7 participants

Aller en bas

M21 en 300 savage Empty M21 en 300 savage

Message par Gilou Dim 29 Aoû 2010 - 6:19

salut a tous

j'aimerais avoir votre avis sur le M21 en 300 savage
niveau precision etc....
( meme si je sait deja que c'est du Norinco ........)

voici le lien :
http://www.beckchasse.com/FicheProduit.asp?NumProduit=2067

Merci a tous
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33192
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

M21 en 300 savage Empty Re: M21 en 300 savage

Message par thp95 Dim 29 Aoû 2010 - 7:09

bonjour gilou ,

c 'est celle que je voullais m offrir et mon ma repondu ceci

https://corsicarms.1fr1.net/fusils-et-carabines-semi-automatiques-f2/conseil-pour-mon-prochain-achat-t4382.htm
thp95
thp95
general
general

Nombre de messages : 2016
Age : 42
Localisation : 2 carton a gauche
Emploi : Travail a la maison poulaga du 92
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

M21 en 300 savage Empty Re: M21 en 300 savage

Message par Gilou Dim 29 Aoû 2010 - 9:22

Embarassed oupsss meme pas utilisè la fonction " recherche" du forum
bravo l'Administrateur Gilou

je ne pensait pas que l'ont en avait deja parlè ...........
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33192
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

M21 en 300 savage Empty Re: M21 en 300 savage

Message par Marcaurel Dim 29 Aoû 2010 - 10:17

ahah gilou! pourtant tu as même participé au topic de thp95 lol!
Marcaurel
Marcaurel
modo

Nombre de messages : 6271
Age : 46
Localisation : Helvético-Arverne
Emploi : Apothicaire
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

M21 en 300 savage Empty Re: M21 en 300 savage

Message par Gilou Dim 29 Aoû 2010 - 13:54

ben ouiiiiii siffle
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33192
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

M21 en 300 savage Empty Re: M21 en 300 savage

Message par Zastava Dim 29 Aoû 2010 - 19:37

Je me demandais où tu avais vu un M21 tout fait (c'est à dire un M14 avec sa lunette réglementaire), en fait ton lien renvoie vers un M14 (avec une référence supplémentaire "N21", un nom de code de chez Norinco peut-être ?) Idea

J'ai vu sur Mailly qu'un armurier présent sur le forum reconditionne des M14 Norinco en jetant à peu près tout sauf le boîtier, mais c'était plus de 2000 euros il me semble Crying or Very sad SI le travail est bien fait ça peut valoir le coup, mais dans ces conditions je préfèrerais encore allonger quelques centaines d'euros de plus pour avoir un original Rolling Eyes Maintenant, si cet armurier peut modifier ce M14 Norinco petit à petit, par exemple ne changer le canon qu'une fois celui d'origine usé, là ça peut-être intéressant ... J'avais entendu dire que le pistolet Norinco 1911 était une bonne base pour en faire une arme de compétition, or on m'avait dit qu'il était difficile d'imaginer faire de même avec le M14 Norinco du fait du manque de pièces détachées soumises à restriction d'exportation pour cause de Patriot Act ... Apparemment l'armurier en question y parvient, même si c'est sans doute un peu plus cher qu'en se les procurant soi-même via un site américain ... Par ailleurs dans le prix de ce custom il y a non seulement le coût des pièces détachées mais aussi de la main d'oeuvre autre que de l'assemblage accessible à n'importe qui, du travail d'armurier, ça peut-être un bon plan ... Je crois cependant que pour effectuer ce custom l'armurier est obligé de démonter le canon indépendamment du fait qu'il en monte un de meilleur facture (qu'un meilleur canon soit installé ou non), difficile dans ces conditions de vouloir user d'abord le canon d'origine avant de monter un canon match ...

J'ai lu également que le Norinco dispose d'un boîtier forgé, contrairement à certains M14 de fabrication américaine récente équipés de boîtiers coulés, cela confirmerait que cette base serait bonne pour un custom, peut-être même finalement meilleure que certains originaux ?
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

M21 en 300 savage Empty Re: M21 en 300 savage

Message par gégé Dim 29 Aoû 2010 - 20:23

il faut savoir une chose!, c'est que la microfusion des boitiers est faite avec des aciers alliés au chrome molybdene, voire meme des aciers inox!, et donc , que pour ces aciers , ils n'ont pas besoin d'etre forgés!, le forgeage pourrait meme esquinté la structure du metal!, le forgeage concerne essentielement des aciers carbones classique!
et pour eux le forgeage est necessaire pour donner une resistance a la matiere!
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15724
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

M21 en 300 savage Empty Re: M21 en 300 savage

Message par Invité Dim 29 Aoû 2010 - 20:28

La base norinco est connue sur les forums us mais comme tu dis ils jetent tout sauf el boitier.

Et vu que l'arme coute -400$ ils peuvent se le permettre.

En France bah si vous ates a cour d'autor why not, mais j'en ai entendu que du mauvais (pour le prix).
ils ont dailleur bien du mal a etre écoulés.

a savoir que le m21 est un m14 selectionné avec l'ajout d'une leathrwood (courage pour en trouver une en France à prix décent) pour le tir de précision.

Ce "m21" n'a absolument rien d'un m21 et il n'y a pas de m21 dispo sur le marché civil en Europe.
tout au plus quelques pales copie de m25 avec la crosse synthétique mc milan.

ça c'est un pseudo m14 qui est impossible a aligner en tar (en 5eme) qui fera de mauvais score, mais qui peut etre le seul moyen d'avoir un m14 vu que les S.A sont impossible a avoir, ou a quel prix pour souvent de vieux trucs déglingués.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M21 en 300 savage Empty Re: M21 en 300 savage

Message par Zastava Dim 29 Aoû 2010 - 20:42

A mon avis le mieux c'est d'essayer de le trouver le moins cher possible en 1ère catégorie en .308 W, en France ou ailleurs en Europe, puis de le modifier petit à petit ...

De toute façon en 5ème catégorie semi-auto 2+1 coups ou répétition manuelle chargeur amovible d'origine il est impossible de pratiquer le TAR en compétition ... Quant à espérer faire de beaux scores avec ce Norinco d'origine en .308 W j'ai des doutes, c'est donc pour le loisir exclusivement ... J'au vu que Gilou a lancé un post sur Mailly, dans un lien on lui fournit des sites avec des pièces détachées, en gros une belle crosse synthétique c'est aussi cher voire plus que ce Norinco en 5ème catégorie Rolling Eyes

Maintenant moi un Norinco M14 transformé en ersatz de M21 EBR (en gros une belle crosse synthétique et une Leupold Mark 4 ou VX 3 et en changeant tout sauf le boîtier, le tout recanonné en 7-08 Remington, en répétition manuelle) cela m'irait bien si le prix de revient n'est pas astronomique Wink
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

M21 en 300 savage Empty Re: M21 en 300 savage

Message par Gilou Dim 29 Aoû 2010 - 20:45

je me renseigne tous simplement , je ne vais pas achetè Wink
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33192
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

M21 en 300 savage Empty Re: M21 en 300 savage

Message par thp95 Dim 29 Aoû 2010 - 20:50

moi je vais tenter je pense.
thp95
thp95
general
general

Nombre de messages : 2016
Age : 42
Localisation : 2 carton a gauche
Emploi : Travail a la maison poulaga du 92
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

M21 en 300 savage Empty Re: M21 en 300 savage

Message par Buck Dim 29 Aoû 2010 - 22:56

Ce n'est pas un bon plan, c'est mettre beaucoup trop d'argent dans un fiacre déguisé.

Cela n'a d'intérêt ni pour le tireur sportif ni pour le collectionneur, à la rigueur pour le loisir mais il faut aussi regarder la fiabilité et la sécurité !
Qualité des aciers mais aussi qualité du travail armurier et du chambrage en particulier ... nous n'avons pas affaire à une action Mauser, et avec la cartouche de .308W la pression s'établit à 3600 bars tout de même.. Je n'aurais guère confiance.

3200 bars pour la .300 Savage

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

M21 en 300 savage Empty Re: M21 en 300 savage

Message par thp95 Dim 29 Aoû 2010 - 23:20

3200bar??
C adire?
thp95
thp95
general
general

Nombre de messages : 2016
Age : 42
Localisation : 2 carton a gauche
Emploi : Travail a la maison poulaga du 92
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

M21 en 300 savage Empty Re: M21 en 300 savage

Message par Gilou Lun 30 Aoû 2010 - 6:13

en tous cas , merçi a tous pour vos infos
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33192
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

M21 en 300 savage Empty Re: M21 en 300 savage

Message par Invité Lun 30 Aoû 2010 - 7:34

En fait faut voir l'usage :
tir de loisir a 100m voir 300m alors ok.

tar : niet.

TLD : niet sans mettre au moins 2000€de pièces.
Il est vrai que la cutomisation coute vite très chere, une crosse ubr, sage, ça coute aussi cher que l'arme sans toucher aucune autre pièce que la crosse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M21 en 300 savage Empty Re: M21 en 300 savage

Message par Buck Lun 30 Aoû 2010 - 9:08

thp95 a écrit:3200bar??
C adire?

Le bar est une unité de pression.

Voir sur Google.

BJ.





Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

M21 en 300 savage Empty Re: M21 en 300 savage

Message par koulikov Jeu 30 Sep 2010 - 4:24

mack a écrit:En fait faut voir l'usage :
tir de loisir a 100m voir 300m alors ok.

tar : niet.

TLD : niet sans mettre au moins 2000€de pièces.
Il est vrai que la cutomisation coute vite très chere, une crosse ubr, sage, ça coute aussi cher que l'arme sans toucher aucune autre pièce que la crosse.

Pour le TAR c'est interdit car on ne peut pas approvisionner par lame chargeur de 2 coups ?
Pour le Garand c'est pareil avec les clips de 2 coups ? et à répétition manuel c'est interdit?

Merci d'avance pour quelques explications sur le réglement des FSA Smile

koulikov
private
private

Nombre de messages : 2
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

M21 en 300 savage Empty Re: M21 en 300 savage

Message par Gilou Jeu 30 Sep 2010 - 5:31

merçi les gars
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33192
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

M21 en 300 savage Empty Re: M21 en 300 savage

Message par Buck Jeu 30 Sep 2010 - 10:18

Si vous voulez pratiquer le TAR il vous faut prendre un M1A ( M14 civilisé) ou un simili M21 en calibre 7.62x51 çàd une catin ! et ./

La réglementation de la cat5 concernant les armes longues semi automatiques avec sa limitation à 2 Cps+1 est complètement inadaptée à l'usage des tireurs sportifs qui ont besoin au minimum d'une capacité de 10 cartouches pour pratiquer en concours.

Le 2+1 correspond à une éthique en usage à la chasse, nos politichiens réglementeurs de première classe ne se sont pas gêné pour transformer cet usage en réglementation et pour l'imposer aux tireurs .... Or pour nous ces armes sont inutilisables ....
De plus la transformation de certaines armes ( en particulier le Garand ) en 2+1 représente une catastrophe mécanique détruisant la fiabilité de fonctionnement de l'arme. Sans parler de la totale décote sur le marché de la collection ... allez donc vendre un Garand en .30-06 cul cul 2+1 à un citoyen Suisse , Belge , Luxembourgeois , Finlandais , Américain etc etc .... exception Française Rolling Eyes

Koulikov >>>
Pour le TAR c'est interdit car on ne peut pas approvisionner par lame chargeur de 2 coups ?
Pour le Garand c'est pareil avec les clips de 2 coups ? et à répétition manuel c'est interdit?

Les compétitions de TAR ouvertes aux armes semi automatiques ne peuvent mélanger des tireurs équipés d'armes normales avec des éclopés limités à 2 Cps +1 et qui passeraient leur temps à réalimenter leurs magasins en retardant le concours. ( sans parler des incidents de tir ...) Oubliez donc le TAR avec des semi auto de cat5.

Par contre vous pouvez parfaitement vous engager avec une arme à répétition manuelle dans les compétitions de TAR réservées à ces armes.

Je crois que le règlement du TAR est de plus en plus complexe, renseignez vous sur le site de la FFTir.

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

M21 en 300 savage Empty Re: M21 en 300 savage

Message par koulikov Jeu 30 Sep 2010 - 13:44

Effectivement le règlement du TAR est plutôt complexe. Ceci dit çà ne retardera personne étant donné que l'épreuve vitesse est limité à 1 minute pour souffler 10 cartouches donc c'est au tireur de gérer plusieurs rechargements mais apparemment c'est interdit.

Si j'ai bien compris on peut participer à l'épreuve du TAR en répétition manuelle avec un m1a en 5ème mais pas semi-auto ? Cà me semble la meilleure solution même si on est désavantagé par rapport aux armes à verrou.

koulikov
private
private

Nombre de messages : 2
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

M21 en 300 savage Empty Re: M21 en 300 savage

Message par Buck Jeu 30 Sep 2010 - 14:24

C'est sûr que vous êtes alors désavantagé, le Garand n'étant pas prévu pour une utilisation en répétition manuelle, vous auriez tout intérêt à tirer un 1903 ou un US 17 par exemple.

Renseignez vous pour avoir l'assurance qu'un Garand est accepté dans une compétition de TAR en manuel ... car il y a un problème de sécurité dans ce cas, le fait d'approvisionner un Garand en manuel càd de chambrer à la main et de lâcher la culasse ....n'est pas du tout conseillé à cause des risques de slam fire ==> Kaboum ! possible ...
Au minimum il est indispensable d'utiliser des amorces spéciales pour les semi auto.

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

M21 en 300 savage Empty Re: M21 en 300 savage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum