M 14 BM-59 Beretta des avis ?
+2
ericblo
danang
6 participants
Page 1 sur 1
M 14 BM-59 Beretta des avis ?
bonjour à tous
je vais faire ma demande d'autorisation B à la fin du mois
j'envisage l'achat d'un M 14 de fabrication Beretta ,je possède déjà un garand Beretta qui est top
avez vous des retours pour cette arme ,c'est pour du tir de loisir pas pour le Tar
tir à 100 M /200 M précisions ect ...
j'adore son esthétique et son mode de fonctionnement
merci d'avance
je vais faire ma demande d'autorisation B à la fin du mois
j'envisage l'achat d'un M 14 de fabrication Beretta ,je possède déjà un garand Beretta qui est top
avez vous des retours pour cette arme ,c'est pour du tir de loisir pas pour le Tar
tir à 100 M /200 M précisions ect ...
j'adore son esthétique et son mode de fonctionnement
merci d'avance
danang- first lieutenant
Re: M 14 BM-59 Beretta des avis ?
techniquement un Bm59 est plus proche d'un garand que d'un M14.
..... je n'aime pas être à ce point catégorique car ça finis toujours en prise de bec mais pour faire simple c'est un nid à emmerde si l'idée c'est de l'utiliser au tir.
Ce sont de belle fabrications surtout si vous tombez sur ceux produit aux USA par Winchester.
Il y a deux groupes, les BM59 produit aux départs des Garand italiens des armes refitées et la production de BM59 d'origine via des commandes externes et ensuite via tout interne par beretta.
Le principal problème de ces armes c'est le chambrage de munition de 308 moderne.....si vous utilisez des lot de 7.62 N type militaire renforcé vous ne rencontrerez pratiquement aucun problème autre que ceux liés au mécanisme de l'arme.
Si vous rechargez avec des étuis très dure vous pourrez également avoir un fonctionnement fiable.
avec 95% de ce qui se trouve dans le commerce en 308 vous aurez plein de double alimentation par défaut d'extraction...l’étui chambré et tiré s'étant mis en pression dans la chambre l'extracteur arrachera une partie du culot laissant la douille en place.
il y a 2 BM59 récemment acheté (visiblement un lot est arrivé sur le marche) qui viennent au tir depuis le début de l'année et ils présentent ces problèmes et si on va sur les forums US....le problème est signalé...
Selon mon standard, une arme de tir se doit d'être 100% fiable et tolérante en munition....j'ai dans ma collection des armes qui ne sont ni fiable, ni tolérante mais ce sont des objets armes pas des outils armes.
après ça reste de beau objets.
..... je n'aime pas être à ce point catégorique car ça finis toujours en prise de bec mais pour faire simple c'est un nid à emmerde si l'idée c'est de l'utiliser au tir.
Ce sont de belle fabrications surtout si vous tombez sur ceux produit aux USA par Winchester.
Il y a deux groupes, les BM59 produit aux départs des Garand italiens des armes refitées et la production de BM59 d'origine via des commandes externes et ensuite via tout interne par beretta.
Le principal problème de ces armes c'est le chambrage de munition de 308 moderne.....si vous utilisez des lot de 7.62 N type militaire renforcé vous ne rencontrerez pratiquement aucun problème autre que ceux liés au mécanisme de l'arme.
Si vous rechargez avec des étuis très dure vous pourrez également avoir un fonctionnement fiable.
avec 95% de ce qui se trouve dans le commerce en 308 vous aurez plein de double alimentation par défaut d'extraction...l’étui chambré et tiré s'étant mis en pression dans la chambre l'extracteur arrachera une partie du culot laissant la douille en place.
il y a 2 BM59 récemment acheté (visiblement un lot est arrivé sur le marche) qui viennent au tir depuis le début de l'année et ils présentent ces problèmes et si on va sur les forums US....le problème est signalé...
Selon mon standard, une arme de tir se doit d'être 100% fiable et tolérante en munition....j'ai dans ma collection des armes qui ne sont ni fiable, ni tolérante mais ce sont des objets armes pas des outils armes.
après ça reste de beau objets.
ericblo- hors classe
merci ericblo
comme toujours précis et avec les bons conseils
dans la lignée Socom c'est pareille ou pas ?
bon c'est pas le même prix mais je peux mettre un peu plus si il faut
danang- first lieutenant
danang a écrit:merci ericblo
tu parle des M1A springflied Socom ?
Perso, là la mauvaise idée c'est la longueur du canon 16' pour du 308 il ne faudrait pas descendre sous les 18' soit la version scout....c'est aussi l'avis de l'army qui utilise des mécaniques M14 de 20 et 18' min sur ces EBR
Sinon en bonne base M14 pas trop chère et fiable en vue de faire du tir, il y a les norinco...j'aime pas le chinois pour des raisons perso, mais j'en vois souvent au club et le feedback est bon à très bon sauf la crosse lamelée qu'il faut absolument balancer pour installer la mécanique dans un stock digne de ce nom.
ericblo- hors classe
tu parle des M1A springflied Socom ? oui
j''avais regarder le norinco mais vu les retours sur d'autres modèles un peu d'appréhension
pour acheter cette marque
c'est vrai que changer juste la crosse et le garde main c'est pas sorcier
mon garand lui fonctionne très bien avec des 308 w civil de 150gr
merci pour les conseils
j''avais regarder le norinco mais vu les retours sur d'autres modèles un peu d'appréhension
pour acheter cette marque
c'est vrai que changer juste la crosse et le garde main c'est pas sorcier
mon garand lui fonctionne très bien avec des 308 w civil de 150gr
merci pour les conseils
danang- first lieutenant
Bonjour,
ce sujet m'intéresse également. Je viens d'y trouver une confirmation sur la difficulté à trouver des munitions manufacturées pour le BM-59. Dommage, l'arme a des qualités et effectivement, du surplus est arrivé sur le marché. Mais j'en voulais un pour faire du tir avec de temps en temps...
Quand tu dis que "mon garand lui fonctionne très bien avec des 308 w civil de 150gr ", tu parles de ton Garand Beretta je suppose. Rencontres-tu quelquefois des difficultés à trouver des manufacturées ou cela n'a t il rien à voir avec le BM 59 ?
ce sujet m'intéresse également. Je viens d'y trouver une confirmation sur la difficulté à trouver des munitions manufacturées pour le BM-59. Dommage, l'arme a des qualités et effectivement, du surplus est arrivé sur le marché. Mais j'en voulais un pour faire du tir avec de temps en temps...
Quand tu dis que "mon garand lui fonctionne très bien avec des 308 w civil de 150gr ", tu parles de ton Garand Beretta je suppose. Rencontres-tu quelquefois des difficultés à trouver des manufacturées ou cela n'a t il rien à voir avec le BM 59 ?
contatto13- private
Bonjour à tous
Nouvellement inscrit je me permets de deterrer ce sujet pour poser la question à ericblo de savoir si les possesseurs de BM59 qui fréquentent ton stand et qui avaient ce problème d'extraction l'ont résolu...ou pas?
un très léger réalésage de la chambre pourrait il suffire?
(si Fausse Bonne Idée merci de me le faire savoir aussi
Nouvellement inscrit je me permets de deterrer ce sujet pour poser la question à ericblo de savoir si les possesseurs de BM59 qui fréquentent ton stand et qui avaient ce problème d'extraction l'ont résolu...ou pas?
un très léger réalésage de la chambre pourrait il suffire?
(si Fausse Bonne Idée merci de me le faire savoir aussi
fall7stand-up8- private
salut je me permet d'intervenir car je suis utilisateur d'un bm59 comme disait ericeblo tout dépend de la mun, et du rodage de l'arme, ce qui lui va le mieux c'est des men de surplus, pour arriver a les tirer proprement sans problème d'arrachage de culot a l'extraction, j'ai du le roder avec des magtech tactical qui fonctionnaient trés bien au niveau cycle mais avec une précision dégueulasse. Une fois roder (une centaine de ctg) je m'éclate avec les men qui donne de bon résultat en terme de précision par rapport a ce type d'arme.
gpxmarc- first lieutenant
Merci de ta réponse
fall7stand-up8- private
J'en ai eu un aussi et n'avait que des problèmes de recyclage
Le trou d'emprunt des gaz n'était pas à côtes...
C'est un problème récurrent sur cette arme.
Donc méfiance
Le trou d'emprunt des gaz n'était pas à côtes...
C'est un problème récurrent sur cette arme.
Donc méfiance
antoinebreton- sergeant
Page 1 sur 1