Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Carabine "Browning X-Bolt Varmint SF" vs ?

3 participants

Carabine "Browning X-Bolt Varmint SF" vs ? Empty Carabine "Browning X-Bolt Varmint SF" vs ?

Message par lavachquilol Jeu 13 Oct 2016 - 21:28

Bonsoir,
J'envisage de faire l'acquisition d'une arme à verrou pour tirer à longue distance, car mon stand va bientôt ouvrir un pas de tir 200m Cool

J'ai un budget relativement serré (car qui dit arme destinée au tir à longue distance dit lunette de visée), et après de longues recherches, mon choix s'est porté sur une carabine Browning.

La X-bolt Varmint SF composite en 30-06 (j'adore ce calibre) plus "précisément".
Comme son nom l'indique c'est, à la base, une gamme d'arme destinée à la chasse.
Mais d'après ses caractéristiques, elle devrait être très honnête en stand, avec des séries de tir soutenues (merci au canon lourd qui doit logiquement bien supporter la chaleur et à la gâchette "super feather").

Ce qui m’intéresse surtout, c'est son prix qui rentre dans mon budget : 849€ .

J'avais vu, toujours chez Browning, la AB3 (A-bolt 3), mais différents soucis de finition ne m'inspirent pas confiance (notamment la détente plastique!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ) , elle fait très carabine kleenex.

Que pensez vous de cette pétoire? De mon choix de calibre?
La gâchette est-elle bien en métal sur ce modèle? (d'après le site Browning, trigger material: Alloy du coup alliage c'est ça?)

Que me conseillerez vous à la place?

Merci Smile
lavachquilol
lavachquilol
corporal
corporal

Revenir en haut Aller en bas

Carabine "Browning X-Bolt Varmint SF" vs ? Empty Re: Carabine "Browning X-Bolt Varmint SF" vs ?

Message par PLT Jeu 13 Oct 2016 - 22:13

Je ne suis pas le mieux placé pour te répondre, mais je peux peut être te jeter un peu plus le doute Twisted Evil !

En ce moment pour à peu près le prix de la Browning (895 €) tu peux avoir une Tikka t3 varmint en 7-08 rem chez armeca.

Sinon ton budget global lunette incluse est de combien à peu près ?
PLT
PLT
corporal
corporal

Carabine "Browning X-Bolt Varmint SF" vs ? Empty Re: Carabine "Browning X-Bolt Varmint SF" vs ?

Message par lavachquilol Jeu 13 Oct 2016 - 23:38

Haa oui intéressant!! Elle va pas être longtemps à ce prix là!

le 7-08 c'est comment ballistiquement par rapport au 308?

Mon budget avec lunette tourne autour de 1100 - 1200 €.
lavachquilol
lavachquilol
corporal
corporal

Message par pasquinel Ven 14 Oct 2016 - 6:08

lavachquilol a écrit:Haa oui intéressant!! Elle va pas être longtemps à ce prix là!

le 7-08 c'est comment ballistiquement par rapport au 308?

Sur 200m tu ne verras aucune difference

pasquinel
pasquinel
corporal
corporal

Message par Invité Ven 14 Oct 2016 - 7:26

200m ce n est pas de la longue distance et une lunette n est pas forcement obligatoire a cette distance. Pour ton budget tu peut avoir une rem 700 en 308 qui serra bien mieu d origine que la browning que tu veut prendre et les possibilité de custom sont enorme

Invité
Invité

Message par lavachquilol Ven 14 Oct 2016 - 9:59

La rem 700 c'est la carabine que je voulais à la base.

Par contre y'a tellement de modèles dans cette gamme que je m'y perds.

Quelles sont les differences fondamentales entre les SPS, les VTR, les XCR ect ?
lavachquilol
lavachquilol
corporal
corporal

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé