Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

PCP: (UMAREX) WALTHER ROTEX RM8 4.5mm (Cal .177)

3 participants

Aller en bas

PCP: (UMAREX) WALTHER ROTEX RM8 4.5mm (Cal .177) Empty PCP: (UMAREX) WALTHER ROTEX RM8 4.5mm (Cal .177)

Message par JimBé Sam 15 Oct 2016 - 14:15

Bonjour à tou(te)s,

Qui connait (de près ou de loin) cette carabine PCP (UMAREX) WALTHER ROTEX RM8 ???

PCP: (UMAREX) WALTHER ROTEX RM8 4.5mm (Cal .177) 465.11.30_2
PCP: (UMAREX) WALTHER ROTEX RM8 4.5mm (Cal .177) 465.11.30_3

Carabine PCP "style Anglais", mais fabriquée en Allemagne, canon Walther Lothar, crosse Minelli , distribué par UMAREX ... Suspect

Merci d'avance ciao
JimBé
JimBé
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 158
Age : 56
Localisation : Armagnac
Date d'inscription : 10/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

PCP: (UMAREX) WALTHER ROTEX RM8 4.5mm (Cal .177) Empty Re: PCP: (UMAREX) WALTHER ROTEX RM8 4.5mm (Cal .177)

Message par Charly Sam 15 Oct 2016 - 15:20

Y'a noir de renseignements sur le net ... Vidéos incluses Wink
Elle est en 16 joules, non ?
Charly
Charly
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5857
Age : 56
Localisation : Quelque part en Drôme ...
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

PCP: (UMAREX) WALTHER ROTEX RM8 4.5mm (Cal .177) Empty Re: PCP: (UMAREX) WALTHER ROTEX RM8 4.5mm (Cal .177)

Message par JimBé Mar 18 Oct 2016 - 14:03

Charly a écrit:Y'a noir de renseignements sur le net ... Vidéos incluses Wink
En calibre 5.5mm (.22) OUI , mais quasiment rien concernant la version en calibre 4.5mm (.177) , d'où ma question  Suspect

Charly a écrit:Elle est en 16 joules, non ?
Encore faut-il tenir compte du Calibre et de la Classification en fonction de la "puissance" annoncée... Certaines en 4.5mm sont annoncées à 16 joules, d'autres à 24 joules ...
Celles en 5.5mm sont annoncées à 30 joules.

J'aurais souhaité trouver quelques (vrais) renseignements concernant la version en calibre 4.5mm (.177) 24 joules  Idea
Mais bon ce n'est pas grave en soi, il est trop tard pour avoir des regrets !

Cf: le constat de mon utilisation et de mes besoins, étant à la recherche d'une PCP en calibre 4.5mm qui soit efficiente,
j'ai (peut-être fait une connerie) sauté sur une offre de déstockage - 50% affraid ediloisir : Carabine Walther Rotex RM8 CAL.4.5 24J

Ne cherchez pas, l'offre n'est plus active ! Evil or Very Mad
http://ediloisir.com/tir-de-loisir/carabine-walther-rotex-rm8-cal-4-5-24j.html

Je pense que (bénéficiant d'un gros coup de Q, il faut l'avouer) j'ai réussi à valider une option sur ce déstockage online. L'avenir me le dira  Rolling Eyes

J'ai confirmation de validation de ma commande online
J'ai confirmation du paiement en 3 x sans frais
J'ai confirmation de la réception des documents administratifs relatifs à la déclaration d'acquisition catégorie C-4

J'attends maintenant l'information de l'expédition du colis !

@ suivre donc, ciao
JimBé
JimBé
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 158
Age : 56
Localisation : Armagnac
Date d'inscription : 10/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

PCP: (UMAREX) WALTHER ROTEX RM8 4.5mm (Cal .177) Empty Re: PCP: (UMAREX) WALTHER ROTEX RM8 4.5mm (Cal .177)

Message par Charly Mer 19 Oct 2016 - 18:21

JimBé a écrit:
Charly a écrit:Y'a noir de renseignements sur le net ... Vidéos incluses Wink
En calibre 5.5mm (.22) OUI , mais quasiment rien concernant la version en calibre 4.5mm (.177) , d'où ma question  Suspect

Charly a écrit:Elle est en 16 joules, non ?
Encore faut-il tenir compte du Calibre et de la Classification en fonction de la "puissance" annoncée... Certaines en 4.5mm sont annoncées à 16 joules, d'autres à 24 joules ...
Celles en 5.5mm sont annoncées à 30 joules.

J'aurais souhaité trouver quelques (vrais) renseignements concernant la version en calibre 4.5mm (.177) 24 joules  Idea
Mais bon ce n'est pas grave en soi, il est trop tard pour avoir des regrets !

Cf: le constat de mon utilisation et de mes besoins, étant à la recherche d'une PCP en calibre 4.5mm qui soit efficiente,
j'ai (peut-être fait une connerie) sauté sur une offre de déstockage - 50% affraid ediloisir : Carabine Walther Rotex RM8 CAL.4.5 24J

Ne cherchez pas, l'offre n'est plus active ! Evil or Very Mad
http://ediloisir.com/tir-de-loisir/carabine-walther-rotex-rm8-cal-4-5-24j.html

Je pense que (bénéficiant d'un gros coup de Q, il faut l'avouer) j'ai réussi à valider une option sur ce déstockage online. L'avenir me le dira  Rolling Eyes

J'ai confirmation de validation de ma commande online
J'ai confirmation du paiement en 3 x sans frais
J'ai confirmation de la réception des documents administratifs relatifs à la déclaration d'acquisition catégorie C-4

J'attends maintenant l'information de l'expédition du colis !

@ suivre donc, ciao

cheers Impecc' !

Au fait, tu as une pompe manuelle ? Parce là ... 2 PCP ça va devenir sportif ... What a Face
Charly
Charly
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5857
Age : 56
Localisation : Quelque part en Drôme ...
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

PCP: (UMAREX) WALTHER ROTEX RM8 4.5mm (Cal .177) Empty Re: PCP: (UMAREX) WALTHER ROTEX RM8 4.5mm (Cal .177)

Message par JimBé Mer 19 Oct 2016 - 19:19

Oui, pompe Hill MK4. Pour l'instant ça va... Je fais ça en rentrant, avant le nettoyage

Si besoin, mon club dispose d'un compresseur juste pour regonfler les carabines et pistolet de l'école de tir ou perso Idea
Mais il n'est pas possible de regonfler un bloc de plongée Rolling Eyes

J'ai récupéré un bloc 18L 230 bar à réprouver... Mais comme il est à la même pression de service que les PCP ce n'est pas la meilleure option. Il va rapidement chuter en dessous de 200 bars .
Je pense finir par prendre un bloc 300 bar neuf et me rapprocher poliment du SDISS  pour leur demander de le regonfler (les ARI sont à 300 bars) Idea

A noter que les Walther RM8 se gonflent à 232 bars et ne sont pas réglables en puissance comme la S510 XTRA FAC 200 bars, mais sont régulée d'origine pour que la soupape assure une vitesse régulière jusqu'à environ 130 bars
En version 16 joules, UMAREX annonce 180 coups, si la version 26 joules n'en fait ne serais ce que la moitié, 90 coups, c'est quand même 40 coups de plus que les 50 coups "réguliers" que j'ai actuellement avec la S510  Idea

D'où j'en reviens toujours à mon idée de montage du régulateur LANE sur la S510 afin de pouvoir la gonfler à 250 bars et l'exploiter jusqu'à 130 bars sans variations de vitesse... Tu me suis toujours ? Suspect
JimBé
JimBé
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 158
Age : 56
Localisation : Armagnac
Date d'inscription : 10/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

PCP: (UMAREX) WALTHER ROTEX RM8 4.5mm (Cal .177) Empty Re: PCP: (UMAREX) WALTHER ROTEX RM8 4.5mm (Cal .177)

Message par Charly Jeu 20 Oct 2016 - 19:36

JimBé a écrit:Oui, pompe Hill MK4. Pour l'instant ça va... Je fais ça en rentrant, avant le nettoyage

Si besoin, mon club dispose d'un compresseur juste pour regonfler les carabines et pistolet de l'école de tir ou perso Idea
Mais il n'est pas possible de regonfler un bloc de plongée Rolling Eyes

J'ai récupéré un bloc 18L 230 bar à réprouver... Mais comme il est à la même pression de service que les PCP ce n'est pas la meilleure option. Il va rapidement chuter en dessous de 200 bars .
Je pense finir par prendre un bloc 300 bar neuf et me rapprocher poliment du SDISS  pour leur demander de le regonfler (les ARI sont à 300 bars) Idea

A noter que les Walther RM8 se gonflent à 232 bars et ne sont pas réglables en puissance comme la S510 XTRA FAC 200 bars, mais sont régulée d'origine pour que la soupape assure une vitesse régulière jusqu'à environ 130 bars
En version 16 joules, UMAREX annonce 180 coups, si la version 26 joules n'en fait ne serais ce que la moitié, 90 coups, c'est quand même 40 coups de plus que les 50 coups "réguliers" que j'ai actuellement avec la S510  Idea

D'où j'en reviens toujours à mon idée de montage du régulateur LANE sur la S510 afin de pouvoir la gonfler à 250 bars et l'exploiter jusqu'à 130 bars sans variations de vitesse... Tu me suis toujours ? Suspect

Pour l'instant ça va ... lol!
Charly
Charly
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5857
Age : 56
Localisation : Quelque part en Drôme ...
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

PCP: (UMAREX) WALTHER ROTEX RM8 4.5mm (Cal .177) Empty Re: PCP: (UMAREX) WALTHER ROTEX RM8 4.5mm (Cal .177)

Message par JimBé Jeu 20 Oct 2016 - 21:09

Bon... J'ai de bonnes et de mauvaises nouvelles Rolling Eyes

La Rotex M8 est arrivée en fin de matinée par transporteur bounce
Déballage du colis, il m'est livrée dans une superbe housse Browning (p'tain sont sympas chez ediloisir)  re bounce

Ouverture de la housse .... Suspect Shocked affraid
Il manque le barillet, il manque le raccord de gonflage, le revêtement "black powder coated" du réservoir est râpé sur le devant et la crosse présente plusieurs rayures !!!
Il s'agit visiblement d'une "expo magasin" ayant souffert des manipulations hasardeuses des clients et des vendeurs
J'aurais pu/du me douter qu'une déstock web de dernière minute, chopée au vol à moins de 300€ (alors que vendue entre 600€ et 750€) il y aurait une embrouille, mais l'occasion était trop tentante drunken

Appel à ediloisir Saint-Gaudens pour exprimer mon mécontentement (le mot est faible) et obtenir des explications  :Anal:  roquettes
Rappel du "responsable des ventes web":
Excuses, excuses, excuses... Oui il s'agit bien d'une "expo magasin" mais il nous était impossible de le renseigner dans le descriptif de l'offre web que vous avez reçu.
En ce qui concerne le barillet 8 coups et le raccord de gonflage, je viens de les commander chez SIDAM (le distributeur officiel) avec votre adresse de livraison afin de vous éviter un délai supplémentaire de réception et de renvoi de colis.
Rassurez-vous, tout est à nôtre charge. Excuses, excuses, excuses.


Positivons que diable ! mrgreen
A moins de 300€ pour une PCP 4,5mm (.177) équipée d'origine d'un canon Lothar et d'un régulateur interne, ayant déjà subit les affres de manipulations non attentionnées, j'aurais moins de réserves et de scrupules que j'en ai envers ma AA S510 EXTRA FAC.  bounce
Il y a des précurseurs qui ont étudié et trituré les entrailles de la version 5.5mm (.22) pour en obtenir "plus" :
http://www.forum-airguns.com/t72410-carabine-walther-rotex-rm8-55mm-30-joules

@ très bientôt pour la suite de ce retex avec les photos (quand j'aurais récupéré tous les morceaux) ainsi que les 1ers cartons attendus mrgreen
ciao
JimBé
JimBé
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 158
Age : 56
Localisation : Armagnac
Date d'inscription : 10/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

PCP: (UMAREX) WALTHER ROTEX RM8 4.5mm (Cal .177) Empty Re: PCP: (UMAREX) WALTHER ROTEX RM8 4.5mm (Cal .177)

Message par JimBé Jeu 3 Nov 2016 - 21:52

C'est pas encore "gagné", mais ça va s'arranger mrgreen

Suite à ma précédente requête auprès du SAV édiloisir, j'ai reçu un barillet ainsi qu'une lyre, directement expédié par SIDAM...
PCP: (UMAREX) WALTHER ROTEX RM8 4.5mm (Cal .177) 20161010

Mais pas ce foutu embout spécifique danslemur
PCP: (UMAREX) WALTHER ROTEX RM8 4.5mm (Cal .177) Rm8-pr10

Re appel au SAV édiloisir, re excuses, excuses et re commande et re demande d'expédition directe auprès de SIDAM...
Donc, je re attends toujours en gardant le sourire mrgreen

Je ne vous cache pas mon impatience de pouvoir tester la précision et l'efficience de cette "petite" (mais costaud) 4,5mm PCP en comparaison des surprenants résultats obtenus avec la AA S510 XTRA-FAC

@ très bientôt pour la suite ciao
JimBé
JimBé
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 158
Age : 56
Localisation : Armagnac
Date d'inscription : 10/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

PCP: (UMAREX) WALTHER ROTEX RM8 4.5mm (Cal .177) Empty Re: PCP: (UMAREX) WALTHER ROTEX RM8 4.5mm (Cal .177)

Message par JimBé Lun 14 Nov 2016 - 22:42

Boudiou con, il aura fallu attendre 11 jours pour enfin recevoir ce p*tain d'embout !  Rolling Eyes

Enfin bref, j'ai pu regonfler (à la pompe manuelle) de 100 bars à ~250 bars... Je m'y suis repris à 5 fois tant j'en ai chié affraid

Je ne sais si c'est lié à son réservoir "bouteille" (200 cm3) ou au fait qu'elle soit équipée d'un régulateur de pression (j'entends le cliquetis de la valve à chaque coup de pompe) , mais j'ai trouvé l'opération beaucoup plus épuisante que pour regonfler le réservoir "tube" (231 cm3) de la AA S510  de 100 bars à 200 bars ... Suspect ???

Si les conditions météo sont "correctes", j'irais au stand ce mercredi pour voir ce qu'elle a vraiment dans sa "bouteille" et dans son canon Lothar,  de 50 m à 100 m mrgreen

J'en profiterais également pour faire des photos détaillées de la "bête" afin d'illustrer ce retex Wink

@ +, ciao
JimBé
JimBé
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 158
Age : 56
Localisation : Armagnac
Date d'inscription : 10/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

PCP: (UMAREX) WALTHER ROTEX RM8 4.5mm (Cal .177) Empty Re: PCP: (UMAREX) WALTHER ROTEX RM8 4.5mm (Cal .177)

Message par JimBé Jeu 24 Nov 2016 - 20:12

Il est très difficile de rester objectif quand l'on passe d'un "cheval de course à un mulet "...
Autrement dit passer de la AA S510 EXTRA-FAC .22 - 40 joules à la WALTHER ROTEX RM8 .177 - 24 joules

Je vais tout de même essayer de me rompre à cet exercice périlleux  mrgreen



Premiers essais de la WALTHER ROTEX RM8 .177 - 24 joules... Mitigés Rolling Eyes

1er constat (confirmé 6 fois): La Walther Rotex RM8 est extrêmement vorace en air !
2.5 bars par coup ! Shocked

Réservoir 200 cm3 - Pression de service 232 Bars
230 bars à 120 bars (limite du régulateur) = 110 bars utiles
110 bars : 2.5 bars par coups = 44 tirs
44 tirs : 8 (capacité barillet rotatif) = 5 à 6 barillets avant de devoir regonfler !

A titre de "comparaison" avec la AA S510 :
Réservoir 220 cm3 - Pression de service 200 bars
200 bars à 120 bars (non régulés) = 80 bars utiles
80 bars : 1 bar par coups = 80 tirs
80 tirs : 10 (capacité barillet rotatif) = 8 barillets avant de devoir regonfler


2ème constat: Le regonflage Walther Rotex RM8 (110 bars => 230bars) à la pompe manuelle HILL MK4 est un crève type (en comparaison de la AA S510) ! Shocked

Confirmé à 6 reprises dans les mêmes conditions.
Peut-être es-ce du fait du régulateur interne ? Ou de la conception de la valve ?

3ème constat: Pas de trou dans trou dès la 1ère utilisation... Même à 25m ! Rolling Eyes

J'ai commencé par tirer un peu tout ce que j'avais sous la main comme pellets en .177 (4,5mm), avec des groupements dignes d'un "bécassiers"   Shocked
Têtu que je suis, j'ai persisté a envoyer un peu tout pour vider/virer ce stock (de merdes) et constater une amélioration progressive des groupements au fur et à mesure des tirs ...  Suspect
Tiens donc !? ... Le canon Lothar serait-il en train de se "roder" ? Suspect Aurait-il besoin d'un "rodage" avant de délivrer son efficience ???  Idea

Profitant d'une nouvelle commande au Portugal (Chez Mundilar) , j'ai repris les mêmes marques et mêmes pellets de type "lourds" (en .177) que ce j'avais sélectionné pour la AA S510 (en .22).
Plus ça va, mieux ça va, c'est plutôt bon signe pouce  
Mais il y a encore de quoi faire avant que je vous affiche un carton "convenable" (qui me convienne)

Je vais aller au bout de mes investigations avec cette Walther Rotex RM8 .177 26 joules,
mais force est de constater qu'entre 2 fabricants/fabrications de carabine PCP, dites de moyenne gamme et de carabine PCP dites de haut de gamme,
la qualité finale a un coût qui semble justifié !  Cool

@ suivre, ciao
JimBé
JimBé
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 158
Age : 56
Localisation : Armagnac
Date d'inscription : 10/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

PCP: (UMAREX) WALTHER ROTEX RM8 4.5mm (Cal .177) Empty Re: PCP: (UMAREX) WALTHER ROTEX RM8 4.5mm (Cal .177)

Message par davidhm Mar 20 Déc 2016 - 10:43

Merci pour ce retour d'expérience JimBé, c'est pas le genre d'infos que l'on trouve facilement...

davidhm
private
private

Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/04/2015

https://www.armurerie-loisir.fr/102-carabine-a-plomb

Revenir en haut Aller en bas

PCP: (UMAREX) WALTHER ROTEX RM8 4.5mm (Cal .177) Empty Re: PCP: (UMAREX) WALTHER ROTEX RM8 4.5mm (Cal .177)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum