Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €
anipassion.com

Stockage armes et munitions

+2
h trois
tigers57
6 participants

Aller en bas

Stockage armes et munitions Empty Stockage armes et munitions

Message par tigers57 Mar 18 Oct 2016 - 19:06

Salut à tous et à toutes
Une question me taraude suis-je dans les clous vis-à-vis de la loi ?
À gauche il y a ma petite caisse où il y a mes deux culasse et des munitions quand je vais au club ,sur les étagères des 22 des7,62 et du 12
Et à droite mon petit matos de rechargement ainsi que mes armes
Le souci est que les deux porte ne se ferme qu'avec un cadenas
Merci pour vos réponses

Stockage armes et munitions LsNNyQ



tigers57
private
private

Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : Derrière l'ipad
Date d'inscription : 04/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Stockage armes et munitions Empty Re: Stockage armes et munitions

Message par h trois Mar 18 Oct 2016 - 19:33

Pour moi cadenas = pas accessible = coffre, donc j'ai l'impression que tu es trop dans les clous en ce qui concerne le 22 et le 12 qui sont en catégorie C.
À la limite je dirais que, bien que ce soit pas idiot de démonter tout ton bazar pour éviter les vols, les culasses devraient être avec les armes et non avec les mun'.
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Stockage armes et munitions Empty Re: Stockage armes et munitions

Message par bernie2b Mar 18 Oct 2016 - 19:58

Je dirais que c'est TOUT sauf une armoire forte .... et donc le cadenas ne sert pas à grand chose, un ouvre boite suffit Wink

bernie2b
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1635
Age : 59
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Stockage armes et munitions Empty Re: Stockage armes et munitions

Message par agathe Mar 18 Oct 2016 - 20:15

Tu as pas peur que tes armes tombent?

J'avais jamais vu quelqu'un ranger ses armes comme ça.
agathe
agathe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1142
Age : 29
Localisation : Là ou il pleut
Date d'inscription : 15/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stockage armes et munitions Empty Re: Stockage armes et munitions

Message par tigers57 Mar 18 Oct 2016 - 21:06

@bernie oui ce n'est pas une armoire forte vu que se n'est que des catégorie c le cadenas est la au cas ou quand y'a des gosses chez moi
@agathe je n'ai pas encore eu le temps de me faire un râtelier du coup en attendant c comme sa qu'il sont stocker mrgreen

tigers57
private
private

Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : Derrière l'ipad
Date d'inscription : 04/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Stockage armes et munitions Empty Re: Stockage armes et munitions

Message par Shogun Mer 19 Oct 2016 - 0:37

Pour moi c'est bon sur le plan légal, mais ton armoire te protège du vol environ cinq secondes.
Shogun
Shogun
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1110
Age : 54
Localisation : sous le soleil exactement
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Stockage armes et munitions Empty Re: Stockage armes et munitions

Message par Rhonvn Mer 19 Oct 2016 - 1:37

tigers57 a écrit:
Une question me taraude suis-je dans les clous vis-à-vis de la loi ?

Si je ne me trompe pas, tu ne possèdes que des armes en C ? Donc, oui, l'armoire forte n'est pas une obligation. C'est même (et ce n'est que mon avis) particulièrement inefficace et dangereux dans le cadre d'un home jacking, ce que nos pépites républicaines n'hésitent plus à faire. Combien de personnes ont été ligotées et (à peine) secouées pour qu'elles donnent accès au coffre du foyer et l'ouvre ? Bien entendu, un civil lambda ne résiste pas et ouvre sans problème son coffre, dans lequel, il y a... toutes ses armes, par exemple.  Shocked

Rappel de la loi :

http://www.juritravail.com/ a écrit:Article R314-4
Entrée en vigueur 2014-12-01

Les personnes physiques ou morales détentrices d'armes à feu, de leurs éléments de catégorie C et du 1° de la catégorie D doivent les conserver :
1° Soit dans des coffres-forts ou des armoires fortes adaptés au type et au nombre de matériels détenus ;
2° Soit par démontage d'une pièce essentielle de l'arme la rendant immédiatement inutilisable, laquelle est conservée à part ;
3° Soit par tout autre dispositif empêchant l'enlèvement de l'arme.
Les munitions doivent être conservées séparément dans des conditions interdisant l'accès libre.

Ceci amène une question ?

Peut-on considérer que armes et culasses soient vraiment séparés, sur ta photo ? J'ai un doute. Les culasses peuvent parfaitement être dissimulées dans d'autres pièces de la maison, par exemple.

Chez toi, rien n’empêche l'enlèvement de tes armes et, les culasses étant finalement dans le casier voisin, il est très facile de tout te voler...

Mon conseil :

Ne mets jamais tous tes œufs dans le même panier. C'est à dire, range culasses dans un endroit, cartouches dans un autre, et les armes ailleurs. En l’occurrence, laisse tes armes dans le casier ainsi que le matériel de rechargement. Cache tes culasses là où tu penses que des cambrioleurs n'iront pas visiter (papier cul aux toilettes, dans le saucisson de la cuisine mrgreen ou sous des tranches de jambon)... Un peu d'humour fait pas de mal.  Laughing

Un verrou de culasse peut se dissimuler dans une vielle veste ou des chaussures dégueulasses, un truc que la racaille n'ira pas prendre. À toi de voir.

Quant aux cartouches, trouve un autre endroit. Sous une armoire ? Sous un vieux meuble ? Un toit non aménagé recouvert d'isolant, etc.

Astuce :

Le cambrioleur fracture tes casiers, il sait donc que tu as des armes. Qui dit armes dit cartouches. Il va donc les chercher. Pour lui éviter cette peine, laisse dans le casier deux ou trois boites de cartouches... toutes défectueuses !! (sans poudre, amorce ou déjà percutées) Lui, bien sur, ne doit pas le savoir. Ça évitera :

1/ qu'il t'ouvre le crane en se servant de tes munitions si il y a confrontation ;
2/ qu'il cherche ailleurs les cartouches sachant qu'il pense les avoir déjà trouvé.

Astuce bis :

Mets du (vieux) linge sur des cintres entre tes armes. Avec un peu de chance, le visiteur républicain jettera un œil rapide sans trop oser toucher et loupera tes armes.  Wink

Le Lynx ! Malin ! Wink
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stockage armes et munitions Empty Re: Stockage armes et munitions

Message par tigers57 Mer 19 Oct 2016 - 15:12

C 'est clair qu'il ne faudra pas beaucoup de temps pour la forcer mais bon...
Petite anecdote il y'a 13 ou 14 ans, le jour d'examen j'avais mes papier de convocation dans mon ancienne armoire forte et je ne trouver plus les clé il ne m'a pas fallu une minute pour la forcer au pied de biche lol
C'est pour cela que j'ai pris cette armoire de plus elle ne m'a rien coûter à part de la sueur pour la mettre à l'étage
Mais je prend note pour mettre les culasses à un autre endroit

tigers57
private
private

Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : Derrière l'ipad
Date d'inscription : 04/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Stockage armes et munitions Empty Re: Stockage armes et munitions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum